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Bbox

Problème de wifi bbox sensation adsl

Comme de nombreux utilisateurs j'ai un problème d'instabilité de wifi sur la bbox sensation , j'ai bien sur changer en b/g ainsi qu'en fixant l'adresse mac du wifi de la box dans la table arp , mais rien de probant . Sur fixe en ethernet ça fonctionne bien .

Dois-je changer de box ? ou bien Bouygues peut me payer un routeur wifi ?

J'aimerai savoir aussi quand un technicien me contactera pour mon problème de débit sur ma ligne .

Je souscrit à Bouygues récémment : On ne veut pas m'envoyé de contrat de service , wifi qui bug , débit aléatoire mais argent bien encaissé .

J'attend quand même 2 semaines avant de résilier .

Sabrina M.
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Julien H.
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Ça fait 3 semaines que je suis chez bouygues et je rencontre les mêmes problèmes. .....
Mais j'ai trouvé une solution pour résoudre tous ces problèmes
RESILIER....

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Equipe

Bonjour Sabrina,

Un rappel est effectivement prévu par un de mes collègues au 611 mais je n'ai pas de date notée dans votre dossier, je préfère reprendre le diagnostic avec vous pour vous apporter une solution rapide.

Nous allons travailler ensemble sur 2 points : votre débit et votre problème de connexion wifi.

Dans un premier temps, nous allons vérifier si votre débit IP est correct en effectuant un test avec le câble Ethernet jaune entre la bbox blanche et votre ordinateur.

Avant d'effectuer un test, il faut éteindre votre décodeur et désactiver le wifi (en appuyant 2 secondes sur le bouton en façade de la box. Une fois le test effectué, vous pourrez le rallumer par la procédure inverse).

Ensuite, il faut démarrer Windows en mode sans échec avec prise en charge réseau pour ne pas fausser les résultats.

Au démarrage de votre ordinateur, appuyer sur la touche F5 ou F8 (ça dépend de la version de votre ordinateur) de manière répétée jusqu'à l'apparition d'un menu.
A l'aide des flèches du clavier, sélectionner Mode sans échec avec prise en charge réseau, puis appuyer sur la touche Entrée.
Vos icônes et dossiers apparaîtront différemment, un simple redémarrage de votre ordinateur permettra de revenir à votre écran initial.

Il faut ensuite lancer votre navigateur et aller sur http://www.speedtest.net/, puis sur la carte de France sélectionnez le serveur «Limoges», le test se lance tout seul, sauvegardez ensuite le résultat en faisant "partager ce résultat" puis en copiant le lien à l'aide du bouton "COPIE". Collez le moi ici pour que j'examine ce débit IP.

Trois tests horodatés sont demandés.

Redémarrer normalement l'ordinateur afin de sortir du mode sans échec.

Concernant l’instabilité de votre wifi, cela peut provenir de votre environnement, d'un mauvais paramétrage de l'ordinateur ou de notre bbox.
Avez-vous ce problèmes sur tous vos équipements (Téléphone portable, ordinateur, ipad,etc..) ?
Combien il y a t'il de distance entre votre ordinateur et la box ?
Quelle version de Windows avez-vous ?

Le signal wifi passant dans l'air, il faut éviter tous les équipements pouvant créer des interférences radios, comme par exemple :
-Micro-onde en fonctionnement.
-Présence d'autres réseaux sans fil (autres Wi-Fi, téléphones mobiles, Bluetooth, écoutes bébé, certains systèmes de télésurveillance ou de vidéosurveillance).
-Présence de répéteurs TV.
-Câbles des antennes satellites ainsi que lignes à haute tension.
-Baby-phone, chaine hifi, amplificateur.....

Mettez la Box sur un support ouvert (non couvert / fermé) et de manière aéré.
Il faut également éviter de traverser un mur en béton.

Vous avez la possibilité de modifier le canal wifi pour améliorer la performance du signal :
Voici la procédure:

  • connectez-vous au http://192.168.1.254 (l'interface de gestion de la Bbox)
  • cliquez sur "gestion wifi" sur votre gauche
  • identifiez-vous avec nom d'utilisateur "admin" et mot de passe "admin"
  • -sélectionnez le canal 1 et validez, vous pouvez en tester plusieurs.
    Après chaque validation la connexion wifi est renégociée, il faut donc patienter quelques secondes à une minute pour re-tester la connexion.

    J'attends de vos nouvelles.

    Bonne journée,

    Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Sabrina M.
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Bonjour ,

Merci de votre aide .

En premier lieu , est-il possible de me faire parvenir le contrat de service ? Personne ne m'a contacté pour cela et le service client me fait tourner en boucle.

POUR LE DEBIT :
J'avais déjà effectué ces test que m'avais demandé le technicien SAV mais je les ai refaits :
Comme demandé tout est en mode SE fait sur 1h .
J'en ferai d'autre au cas ou de temps en temps la journée(j'éditerai le message) pour des test horodatés éloignés mais globalement le débit varie de 1mo à 6 en journée ..sans utilisation du décodeur.
http://www.speedtest.net/my-result/3134814168
http://www.speedtest.net/my-result/3134891405
http://www.speedtest.net/my-result/3134937402

POUR LE WIFI :
Le problème vient bel et bien de la box car je n'avais aucun problème avec l'ancien FAI .
Malgré cela j'ai testé et fait une analyse des alentours des canaux qui n'étaient pas utilisés , le résultat n'a pas changé ,c'est-à-dire beaucoup de déconnexions intempestives du wifi (connectivité limité).

En effet j'ai ce problème sur 2 téléphones android ( 2 versions différentes) et 2 pc portables w8.1 dont un pc fixe W7 sans fil.
La connectivité du pc fixe en ethernet n'as pas d'anomalie.
Il y a au maximum 5 mètres de distances(Murs non béton) pour les ordinateurs.
Même si je les rapproche le résultat est le même.

PS : Quand on appuie sur le bouton pour stopper le service wifi et qu'on le rallume , les appareils ne voient plus le ssid , obligé de redémarrer la box pour que les appareils voient apparaître le ssid.
Cette box est ultra bugué.

Merci de votre aide.

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Bonjour,

Vous ne recevez pas de contrat de service quand l'abonnement se fait par Internet.
Je vous envoie notre contrat et une confirmation de votre activation par courrier, vous allez les recevoir d'ici quelques jours (délais postaux).

Pour le débit IP, d'après vos tests, pour l'instant le débit correspond à votre offre. Bien sûr à voir dans la durée.

Enfin pour le wifi, je pense effectivement que le problème est sur notre bbox.

Une mise à jour a été envoyée lors de votre activation et celle-ci présente un défaut sur la fréquence wifi en 2,4 Ghz.
Avez-vous dans votre liste des réseaux wifi, le même réseau BBOX avec 5ghz à côté ? Pouvez vous essayer de vous connecter et me dire si ça fonctionne ?

Je me renseigne aussi de mon côté car le problème étant sur le fimrware de la bbox, un échange de box provoquera le même défaut.

Je reviens vers vous dès l'obtention d'une réponse de nos experts.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Sabrina M.
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Merci beaucoup pour votre aide !

Oui pour l'instant sauf le soir ou il peut chuter . A voir sur le temps en effet .

Oui le technicien avait effectué une mise à jour .

Mes appareils ne sont pas compatibles avec cette fréquence je ne peux donc me connecter dessus ..

Oui c'est ce que je craignais , merci quand même .

Une dernière question , il est impossible de désactiver le hotspot wifi . Depuis l'espace client il est désactivé mais sur l'interface il l'est toujours , on le voit dans les ssid .

Merci encore pour votre aide.

Bonne journée .

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Bonjour Sabrina,

Suite à une demande d'analyse de votre dossier, le firmware n'est pas en cause, un problème est identifié uniquement lors de l'activation du filtrage Mac, ce qui n'est pas votre cas.
Un échange de box est donc préconisé pour votre problème.

Je vous envoie un message privé avec les modalités d'échange.

N'hésitez pas à revenir vers moi pour confirmer ou non la résolution après l'échange.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour,

Merci pour votre suivi !
J'échangerai de box demain , par contre la box se désynchronise et reboot souvent ! J'espère que cela n'est pas lié au DLM ou relancer une analyse de celui-ci .
Pour le filtrage mac effectivement je l’avais activé justement , mais je l’avais déjà enlevé et le problème n'avais pas changé .
Je vous ferais donc un retour.

Merci beaucoup.

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Bonjour Sabrina,

Un profil de 5 M a été mis en place sur votre ligne pour stabilisé votre débit.
Votre bbox est connectée depuis ce matin à 05:20:36.

Je vous invite à procéder à l'échange de votre matériel et revenir vers moi par la suite.

Bonne journée,

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Bonjour ,

Merci pour l'information .
Je vous avais demandé mon contrat de service , or je n'ai reçu qu'un document attestant d'une demande des tarifs Bouygues télécoms ???
Merci de me faire parvenir les bons documents

Cordialement .

Sabrina M.
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Sabrina M.

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Bonjour ,

Je vous relance concernant le contrat de service que personne ne veut me donner , même en boutique Bouygues.
Ensuite j'ai bien fait l'échange de la bbox et j'ai toujours des problèmes avec le wifi sur mes appareils , le plus gênant reste la désynchronisation régulière de la bbox ..malgré votre bridage à 5 mo..

Merci par avance .

Bouygues Telecom
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Bonjour Sabrina,

Je vous ai fait parvenir deux documents, cela peut mettre une quinzaine de jours.

Si le changement de box n'a rien résolu, votre problème est sûrement lié à votre environnement.
Je dois faire d'autres actions avec vous, mais il faut que je puisse convenir d'un RDV téléphonique à un moment ou vous êtes chez vous, près des équipements.
Pourriez-vous me donner vos disponibilités ?

Bonne journée,

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Bonjour,

En effet comme indiqué dans mon post précédent j'ai bien reçu les 2 documents mais aucun ne contenait le contrat de service , les documents contenaient un livre pour les tarifs Bouygues et une feuille de confirmation de souscription que je possède déjà mais qui ne suffit pas pour bénéficier de l'offre remboursement d'après le service Bouygues .

En ce qui concerne le wifi le problème est résolu avec un autre routeur wifi que j'ai relié à la box en mode bridge . Mais ce n'est pas une solution en soit .
J'ai toujours le problème de désynchronisation de la Bbox qui s'effectue au moins 3 fois par jours .

Pour les horaires je suis disponible demain à partir de 12h ou ce soir .

Merci .

Sabrina M.
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Bonjour ,

Ce n'est pas de votre faute mais je commence à perdre patience avec Bouygues , 5 déco par jours de box en plus du wifi(résolu partiellement) , c'est normal ?

Julien S.
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Julien S.

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Bonjour j'ai exactement le même problème de wi-fi qui se déconnecte sans préavis et est impossible à reconnectée (mode limité en permanence) tant que je n'arrête pas ma box et la redémarre.
Au départ cela me le faisait que sur mon pc portable en win 8 alors que je n'ai jamais eu de problème avec mon ancien FAI. Depuis quelques jours le problème a lieu également sur mon autre pc portable sous win 7. Cependant aucun problème sur mon pc fixe en ethernet et mes androids en wi-fi.
Que dois-je faire ce problème persiste depuis plus d'un mois alors que je suis chez bouygues depuis 2 mois à peine.

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Bonjour Sabrina,

Désolée pour le délai de réponse, j'étais en arrêt maladie.

Après avoir vu avec le service commerciale pour le contrat de service, effectivement, nous ne pouvons plus le fournir au 611/1061, la demande se fait uniquement en boutique ou nos distributeurs. Je vous invite à vous rapprocher de la boutique la plus proche de chez vous.

Pour vos déconnexions wifi, je vous invite à tester ces manipulations sur votre ordinateur seven dans un premier temps :

  • Aller sur Démarrer, panneau de configuration
  • Ouvrir le « centre de partage »
  • Aller dans « Connexions réseaux »
  • Clique droit sur « connexion réseau sans fil »
  • sélectionner « propriétés » dans la fenêtre qui s’affiche
  • Cliquer sur bouton « configurer »
  • Dans l’onglet « avancé », dans la liste des propriétés choisir « mode IBSS » et choisir la valeur « 802.11a/b/g/n » s’il est supporté par la carte wifi.

Sur l’interface de la bbox (http://gestionbbox.lan) , aller dans « configuration wifi » :

  • Dans l’onglet « généralités », laisser le Type d’interface = « 802.11b/g/n »
  • Dans l’onglet « Sécurité » , choisir "Sécurité wifi = « Cryptage WPA2 »" et Methode d’encryption : « AES ».

J'attends de vos nouvelles.

Bonne journée,

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Bonjour ,

D'accord .

Pour le contrat de service j'ai déjà été en boutique on m'as dit l'inverse . Le vendeur m'as dit qu'il n'avait rien et ne pouvait rien faire .. Vive Bouygues ;)
J'ai cependant envoyé quand même la confirmation de souscription , j'espère qu'on ne me dira pas non !

Pour le wifi les paramètres sont déjà comme vous le dîtes.

Je rajoute à mes problèmes la désynchro du voyant internet et tel de la box plusieurs fois par jour .

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Bonjour Sabrina,

Désolée du délai de réponse.

Pour les déconnexions, nous considérons qu'il y a un problème à partir de 4 déconnexions par jour.
Mon collègue du service réseau a effectué une manipulation à distance sur votre box.

Avez-vous encore le moindre problème en ce moment ?

Bonne journée,

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Bonjour ,

Oui ce post peut-être clos , vu que d'autres problèmes ce sont rajoutés en plus de tous ça , après 1 mois , vu que rien n'a été fait j'ai résilier et plus de problèmes .
Peut-être un coup de mal chance , je sais pas et d'incompétence du service client(Téléphone et magasins) dans le sens qu'ils nous font tourner en boucle et se donne tous la main ,c'est jamais leur fautes.

Merci quand même à Celine ;)

Bonne journée .

LAHCUN B.
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Bonjour,

J'ai exactement le même problême. J'ai bien fait le tour du forum. J'ai essayé toutes les manipulations, reboot, changement de canal, pilote de carte wifi... toujours la même chose.

A la base je pensais que c'était un problème lié à mon PC qui est sur Windows 8 , et bien non car je rencontre le meme probleme sur mon nouvel Imac acquis récemment, et également sur mon smartphone Android. Je suis allé en boutique on m'a dit qu'il ne pouvait pas l'échanger en boutique. Juste avant j'étais chez Free avec la Freebox V6 pas le moindre souci, uniquement au niveau du prix :) . Mais je me demande si je ne vais pas entreprendre la résiliation.

ANDRE L.
ANDRE L.

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Pour moi c'est pareil je suis passer de Orange à Bouygues pour l'instant c'est à mon grand regret je pense résilié d'ici peu