Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Comment paramètrer la sortie optique ou coaxiale SPDIF de la BBOX Sensation fibre pour obtenir un signal stéréo PCM ?

Je souhaite "downmixer" la sortie audio numérique SPDIF en un signal stéréo PCM pour entrer sur un DAC haut de gamme avant d'utiliser ma chaine Hifi stéréo. Cela ne sera pas utile si la sortie audio numérique est de base en PCM stéréo.
Merci de votre réponse

FRANZ S.
FRANZ S.

FRANZ S.

Niveau
0
10 / 100
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Thomas,

Voici la réponde de l'expert : Le SPDIF est en mode "passthrough", il n'y a pas de transcodage effectué à la sortie.

Vous êtes tributaire de votre chaîne HIFI ou Homme Cinéma pour le codage.
Vous pouvez vous renseigner auprès de votre revendeur pour connaître les caractéristiques de prise en charge de ce mode par votre matériel.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Thomas T.
Thomas T.

Thomas T.

Niveau
0
30 / 100
J'ai exactement le même problème. Une réponse s'il vous plait !!!
Avec mon ancienne box SFR ce réglage était possible, avec ma bbox je ne peux plus avoir l'audio sur mes enceintes, c'est très énervant.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Thomas,

Je me renseigne auprès d'un expert et je reviens vers vous dès l'obtention d'une réponse.

Bonne journée,

..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Thomas,

Voici la réponde de l'expert : Le SPDIF est en mode "passthrough", il n'y a pas de transcodage effectué à la sortie.

Vous pouvez vous renseigner auprès de votre revendeur pour connaître les caractéristiques de prise en charge de ce mode par votre matériel.

Bonne journée,

..................
..................

Thomas T.
Thomas T.

Thomas T.

Niveau
0
30 / 100
C'est très décevant, les box des autres fournisseurs proposent cela. Il serait bien de le prévoir dans une prochaine mise à jour système.
Matériellement la box en est capable car ce paramétrage est proposé pour la sortie HDMI, il faut le proposer aussi pour la sortie SPDIF.
Mon cas n'est pas isolé, de plus en plus de personnes achètent des DAC HIFI, c'est un marché en pleine expansion. Malheureusement il faut pouvoir leur fournir un signal numérique en stéréo pour que ça fonctionne.
Merci de prendre cela en compte pour de futures améliorations.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Thomas,

Votre remarque est tout à fait pertinente.

Je viens de faire une remontée à nos experts pour pouvoir étudier cette fonctionnalité lors d'une prochaines mise à jour, je n'ai malheureusement pas de date à vous communiquer tout de suite mais le sujet est étudié.

Bonne journée,

..................
..................

Arnauld A.
Arnauld A.

Arnauld A.

Niveau
0
30 / 100
Même problème sur mon DAC hifi, il reçoit certaines chaines et pas d'autres, ex : TF1, France 3 mais pas France 2, pourquoi ?
Merci

Thomas T.
Thomas T.

Thomas T.

Niveau
0
30 / 100
Si j'ai bien compris ce sont les chaines avec une bande son en 5.1 (Dolby Digital / DTS) qui ne peuvent pas être décodées, donc des fois ça marche et des fois non.
La solution que j'ai trouvé chez moi est de mettre la TV entre la box et le DAC: Le signal digital va vers la TV via HDMI puis la sortie audio numérique de la TV vers le DAC. Ca marche car je peux paramétrer ma TV pour qu'elle fasse un "downmix stereo".

FRANZ S.
FRANZ S.

FRANZ S.

Niveau
0
10 / 100
Effectivement, la plupart des téléviseurs actuels permettent de paramètrer la sortie audio numérique (optique ou coaxiale) en stéréo (downmix). En connectant cette sortie ainsi parametrée sur le Dac, cela répond à toutes les situations, y compris pour la lecture des bluray, dvd... Concernant la mise à jour du firmware pour avoir cette possibilité sur la bbox sensation, il faudrait que cette box dispose des composants electroniques permettant de le faire, ce qui est loin d'être sur...

Arnauld A.
Arnauld A.

Arnauld A.

Niveau
0
30 / 100
Sur la plupart des chaines sauf canal + et d'autres faire la manip suivante : info > langues et sous titres > version originale, chaque fois que vous changez de chaîne il faut recommencer...
A quand un réglage général des sorties numérique avec option PCM ?

Arnauld A.
Arnauld A.

Arnauld A.

Niveau
0
30 / 100
Merci à Woobee de répondre aux questions...

LUBOMIR G.
LUBOMIR G.

LUBOMIR G.

Niveau
1
230 / 750
Bonjour Thomas,

Bonne journée,

_______

très déçu par la réponse. Le standard audio PCM de qualité CD est de 44,1KHz et non pas de 48 KHz, qui est le standard video. De coup Bouygues interdit le son de bonne qualité audio, genre Mezzo Live. Normal: Bouygues est un opérateur law cost et très grand public. snif snif (pourtant ce n'est pas compliqué...)

LUBOMIR G.
LUBOMIR G.

LUBOMIR G.

Niveau
1
230 / 750
En effet, je pense que la sortie optique de ma Bbox tout simplement ne marche pas. Mon lecteur Marantz reçoit bien 48Khz de la Bbox me ne produit pas de son. Si je prends le meme signal de 48Khz de ma télé cela marche très bien avec mon Marantz. J'en déduit que la sortie optique ne marche pas.

LUBOMIR G.
LUBOMIR G.

LUBOMIR G.

Niveau
1
230 / 750
Bonjour,
Ce message annule mes deux message précédents. J'étais sur ARTE et il se trouve que le son de ARTE uniquement sur sortie optique ne marche pas. Le reste avec sortie optique de la Bbox marche. Finalement ARTE marche aussi: il fallait cocher dans l'option "langue" non pas français mais VO. Voila. Un petit bug, mas pas la faute de Bouygues.

EMMANUEL F.
EMMANUEL F.

EMMANUEL F.

Niveau
0
24 / 100
La sortie optique pour le son ne marche pas chez moi comment faire?

LUBOMIR G.
LUBOMIR G.

LUBOMIR G.

Niveau
1
230 / 750
"La sortie optique pour le son ne marche pas chez moi comment faire?

EMMANUEL F.

25 mai 2015

Il y a environ une heure "

Bonjour,
Comme j'ai expliqué plus haut, commencer par changer la chaine. S'il n'y a toujours pas de son, aller dans réglages de langue, sous-titres, VO, malentendants... et changer le réglage. Si toujours rien, alors vérifier le branchement du connecteur de câble optique, finalement vous pouvez essayer avec un autre amplificateur. Il est peu probable que le problème vient de la bbox.

EDITH S.
EDITH S.

EDITH S.

Niveau
0
11 / 100
Ayant acquis récemment un ampli hifi type FDA (full digital amplification) n'acceptant que du PCM en entrée (pas de décodeur Dolby), j ai essayé d'y brancher ma bbox Sagemcom RTI 90 BYT en coaxial.
Je peux que confirmer avec regret ce qui a déjà été dit: le son n est transmis en direct sans décodage de la bbox: certaines chaines diffusant en PCM, le son passe alors très bien. D autres chaines diffusant en Dolby Digital, j ai un énorme bourdon sur l ampli.
L alternative est de passer par la sortie analogique RCA stéréo, et donc une moindre qualité.

D où la question: l'équipe de développement de la bbox pourrait elle ajouter une option dans les réglages pour paramétrer la sortie coaxiale??
A priori, ce n est que logiciel, la bbox décodant bien le son pour la sortie analogique, cela ne devrait pas être si tordu de sortir le PCM sur le coaxial!
Merci!