Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

BBOX Fibre (problème Son) : TV Branchée HDMI -> Image OK et Son KO

Bonjour ,

Je retente ma chance car je n'ai pas eu de réponse, silence Radio sur ce problème de son avec la sotie HDMI côté Bouygues.

Je connecte ma TV à la Box fibre en HDMI, et là je n'ai pas de son. J'ai changé de cable HDMI et ça ne marche toujours pas (j'ai pourtant utiliser le câble de mon ancienne freebox qui marchait très bien).

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Adil

Adil A.
Adil A.

Adil A.

Niveau
0
30 / 100
points
Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

A part une incompatibilité entre la box et votre TV, les chances de déterminer les causes cette anomalie sont minces. D'ailleurs quels sont la marque et le modèle de votre TV?
Pourriez vous essayer le branchement suivant:

  • débranchez électriquement votre décodeur
  • ne branchez que votre TV et votre décodeur en HDMI, supprimez tout autre périphérique qui pourrait être branché sur la TV
  • rebranchez le décodeur
  • Bonne journée

    Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
    ..................
    Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
    Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
    ..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

65 votants

Non (10)

Oui (55)

85%

85% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Adil, je constate que vous avez contacté le service client en septembre pour le même problème et que votre décodeur a été échangé. Si cela fonctionne en péritel et qu'un échange de boitier n'a pas résolu la problématique, il faudrait maintenant vous pencher sur la gestion du HDMI dans le menu de votre TV. Par ailleurs, est- ce que d'autres périphériques fonctionnent en HDMI sur votre TV (lecteur DVD, home cinema, console)?

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Adil A.
Adil A.

Adil A.

Niveau
0
30 / 100
points

Bonjour Patricia,

Effectivement , mon boitier a été changé au mois de Septembre, et ce midi j'ai appelé un de vos collègues (d'ailleurs je souhaite témoigner du grand professionnalisme du service client Bouygues, comparé à la concurrence ça reste TOP Niveau).
J'ai tout vu et revu dans le menu de ma Télé, et ça ne change rien .

Concernant votre question si d'autres périphériques fonctionnent, la réponse est oui :
1- La console de Jeux XBOX fonctionne
2- La boxe ( du concurrent Free) fonctionnait jusqu'à Septembre date à laquelle je suis passé chez Bouygues. J'ai même testé la bbox avec le câble HDMI qui reliait la freebox (histoire de s’assurer que le problème n'était pas lié au câble)

Je ne sais plus quoi faire ! protocole d'encodage audio ? .... ? je ne sais pas

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

A part une incompatibilité entre la box et votre TV, les chances de déterminer les causes cette anomalie sont minces. D'ailleurs quels sont la marque et le modèle de votre TV?
Pourriez vous essayer le branchement suivant:

  • débranchez électriquement votre décodeur
  • ne branchez que votre TV et votre décodeur en HDMI, supprimez tout autre périphérique qui pourrait être branché sur la TV
  • rebranchez le décodeur
  • Bonne journée

    Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
    ..................
    Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
    Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
    ..................

ELODIE H.
ELODIE H.

ELODIE H.

Niveau
0
11 / 100
points

Presque 3 ans après, j'ai exactement le même problème que ce monsieur ! Aviez vous (enfin) trouvé une solution à ce problème ?
Je peux brancher en péritel en attendant, mais il va s'en dire que la qualité de l'image en est nettement réduit, et c'est dommage !

JOHANNA L.
JOHANNA L.

JOHANNA L.

Niveau
0
11 / 100
points

Même problème,

Erreur B12 (après le test), pas de son sur certaine chaines (groupe TF1 et Fr2, 3, 5 ...). Les autres chaines on l'air de fonctionner. De plus pas de possibilité d'appli et jeux (essayer ultérieurement).

Merci de m'aider

J'essaie d'envoyer des m@ils, mais peu de caractère clavier autoriser du coup il ne s'envoie pas (autre petit problème à résoudre sur le site)