Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit Bbox Sensation Fibre 30 Méga ?

Bonjour,

J'ai souscrit à une offre Bbox Sensation Fibre et le technicien est venu faire l'installation dans la matinée. Ce matin, mon débit moyen était de 27,5 Mbps en down et 1 Mbps en up, normal pour de la fibre 30/1. Mais ce soir je n'ai plus en down qu'un débit de 9,5 Mbps ? Pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet ?

Merci.

Julien F.
Julien F.

Julien F.

Niveau
0
30 / 100
Cyril S.

Cyril S.

Niveau
3
2890 / 5000
Il n'y aurait pas 2 fréquences avec la BBox Sensation fibre (2,4 Ghz et 5 Ghz) ? Si c'est le cas, essayez de mettre uniquement en 2,4 Ghz si les équipements ne sont pas compatibles 5 Ghz.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

100 votants

Non (27)

Oui (73)

73%

73% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Cyril S.
Cyril S.

Cyril S.

Niveau
3
2890 / 5000
Bonsoir.

En ethernet ou en sans-fil ?

Pour la fibre, Bouygues utilise le réseau de Numéricâble.

Les personnes chez Numéricâble (en zone 30 méga) ont aussi des baisses de débit le soir et le weeke-end.

Julien F.
Julien F.

Julien F.

Niveau
0
30 / 100
Merci pour votre réponse.

Bon bah après plusieurs tests je remarque que je n'ai ce problème qu'en LAN... J'ai bien du 29 Mbps en down en WLAN... Mais mon WIFI se déconnecte sur tous les postes toutes les 10-15 secondes ce qui rend le surf très compliqué. J'ai essayé de changer le SSID, le canal mais rien à faire. Une idée ?

J'espère juste que le problème que vous m'avez décrit ne se produira pas car j'ai bien connu cela il y a quelques années avec un débit qui descendait à 0 Mbps de 19h à minuit environ tous les soirs...

Cyril S.
Cyril S.

Cyril S.

Niveau
3
2890 / 5000
Est-ce une Bbox Sensation ou non ?

Pour le sans-fil, il faut changer le canal et laisser plusieurs heures pour voir si cela améliore les choses.

Julien F.
Julien F.

Julien F.

Niveau
0
30 / 100
Sensation Fibre. Je vais attendre après avoir changé le canal pour voir si la situation évolue. Merci en tout cas.

Cyril S.
Cyril S.

Cyril S.

Niveau
3
2890 / 5000
Il n'y aurait pas 2 fréquences avec la BBox Sensation fibre (2,4 Ghz et 5 Ghz) ? Si c'est le cas, essayez de mettre uniquement en 2,4 Ghz si les équipements ne sont pas compatibles 5 Ghz.

Julien F.
Julien F.

Julien F.

Niveau
0
30 / 100
Bien joué. Les deux fréquences du WIFI ayant le même SSID, cela posait problème. Deux SSID différents, plus aucun souci.

Merci.

Cyril S.
Cyril S.

Cyril S.

Niveau
3
2890 / 5000
Super que le débit soit amélioré en changeant le SSID.

Comme quoi les réglages par défaut ne sont pas optimales.