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Bbox

redémarrage fréquent de la bbox

Bonjour,
depuis 2 semaines nous rencontrons un problème sur notre bbox:

désinscription de la ligne téléphonique.
coupure internet et des redémarrages successive sur la bbox (le dernier en date de ce matin).
j'ai essayé de faire plusieurs fois le reset sur la box mais rien ne change.
ua bout d'un certain temps la situation se stabilise mais ca peut durer jusqu'à 6 heures avant que ça se stabilise.
est ce que c'est du à un dérangement de la ligne.
comment faire pour régler le problème.
Cordialement,
Elie K

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Ceci n'est pas relatif à l'opérateur, mais un dispositif qui crée des évènements électriques sur le réseau électrique domicile.

Je ne sais pas s'il s'agit de votre NAS, seul vous pouvez déterminer quel dispositif est susceptible de créer ce type d'évènement toutes les 5 minutes précisément.

S'il s'agit de votre NAS, peut être pouvez-vous le brancher sur une prise électrique différente.

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,

A l'étude de votre dossier je constate que ce matin votre Bbox redémarre toutes les 5 minutes exactement, et sur un minutage multiple de 5 : 8:55, 9:00, 9:05, 9:10, 9:15....

Je vous invite à vérifier dans votre environnement les dispositifs susceptibles d'engendrer ce type de comportement.

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pouvez vous me préciser quels dispositifs dois je vérifier?

sans rien faire ça a marché jusqu'à hier soir.
depuis hier soir pas de téléphone et quand j'ai essayer de redémarrer la bbox ce matin pour récupérer le téléphone, le pb de désynchronisation est revenu.
je ne pense pas que ca vient d'un dispositif, je pense plutôt à la ligne!!
Cordialement

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Bonjour,

Les redémarrages ont repris ce matin à 8:45.

Le type de dispositif susceptible de créer ce genre de redémarrage est généralement un dispositif domotique équipé d'un minutage et créant visiblement un évènement électrique.

Je vous invite à chercher ce qui ce matin, par exemple, à 8:45 aurait pu se mettre en route et qui ne l'était pas ou plus depuis le 27 à 9:40. Il y a de fortes chances que ceci se trouve à proximité de la Bbox. Par ailleurs, si celle-ci est branchée sur une multiprise, je vous invite à la brancher sur une prise électrique directe, et rechercher dans un premier temps, au noveau des appareils branchés sur cette même multiprise.

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en fait j'ai un NAS branché à la BBOXqui démarre vers 9:00. Mais je n'avais pas de problème avec l'ancien opérateur. je vais toujours utiliser mon NAS, comment faire pour ne pas avoir ce problème à chaque fois que je démarre le NAS?
Cordialement

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Ceci n'est pas relatif à l'opérateur, mais un dispositif qui crée des évènements électriques sur le réseau électrique domicile.

Je ne sais pas s'il s'agit de votre NAS, seul vous pouvez déterminer quel dispositif est susceptible de créer ce type d'évènement toutes les 5 minutes précisément.

S'il s'agit de votre NAS, peut être pouvez-vous le brancher sur une prise électrique différente.

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Bonjour,
Ce dimanche, comme le dimanche d'avant et celui d'avant ...., la bbox fait une phase de synchro pendant 2 heures suite à laquelle je perds le service téléphonie et vers 23:30 je perds la télé.
ce matin vers 6:30 pas d'internet ni télé ni téléphonie, je redémarre la bbox et une nouvelle phase de synchro qui n'a pas été terminé vers 8:30.
j'ai la même installation que celle que j'avais avec mon ancien FAI la seule chose qui a changé c'est la box et le FAI. En plus j'ai éteint mon NAS car vous m'avez dit que le problème peut venir de là. Mais aujourd'hui je ne pense pas que le problème vient de chez moi.
Je souhaite avoir une solution permanente le plus vite possible.
Merci

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Votre Bbox redémarre toujours toutes les 5 minutes très exactement. La Bbox n'ayant aucune notion de timing, elle ne peut être à l'origine de ces redémarrages. Seul vous pouvez identifier, encore une fois, l'élément concerné.

Voyez au-delà de votre NAS. Mais je ne peux pas vous être plus utile avec toutes les indications que je vous ai données.

Ca pourrait, être votre NAS, ça pourrait être votre chauffage, ça pourrait être un dispositif extérieur à votre maison.... Mais quoiqu'il en soit, seul vous êtes à même de pouvoir identifier ceci.

Brancher la Bbox sur une prise électrique différente est déjà une première étape. Mais tant que vous serez confronté à ces redémarrages chronométrés, je ne pourrais pas vous être plus utile.

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Bonjour,
De retour de vacances le premier janvier, je constate que le service téléphonie n'est pas operationel j'ai redemarré la bbox 2 fois sans résultat satisfaisant et à chaque redémarrage je devais attendre entre 2 et 3 heures pour avoir intenet et télé.
nous sommes toujours sans téléphone que dois je faire pour récupérer le service téléphonique.
Cordialement,
Elie

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Bonjour,

Je vous invite à réinitialiser votre Bbox ainsi :

  • éteignez le décodeur TV
  • sur votre ordinateur, accédez à la page http://192.168.1.254 (interface de votre Bbox)
  • sur le menu "configuration avancée", tout en bas, cliquez sur "réinitialisation Bbox"
  • un nom d'utilisateur ("admin") et un mot de passe ("admin" aussi) vous seront demandés.
  • cliquez sur "Réinitialiser la Box"
  • laissez la procédure se lancer. Elle dure environ 5 minutes, à l'issue desquelles dès le retour du voyant tél1 (allumé en blanc), vous pourrez rallumer votre décodeur.
  • Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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