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Bbox

Certains sites web bloqués depuis avant-hier, que faire ?

Bonjour,
Je suis client Bbox fibre. Je ne peux plus accéder à zalando.fr et tendea.fr depuis le 24/11. Je pensais que c'était dû au fait d'avoir déplacé ma bbox fibre, mais la replacer au même endroit n'a rien changé. J'ai redémarré, puis éteint la bbox fibre, je l'ai réinitialisé via l'interface web, mais cela n'a pas réglé le problème. J'ai également essayé de désactiver le pare-feu.
Les autres sites sont bien accessibles (google.fr, lemonde.fr, etc.), je compléterai la liste de ceux qui ne marche pas si j'en découvre d'autres.
J'ai fait mes tests sur une tablette et un téléphone Android ainsi qu'un PC connectés en wifi avec différents navigateurs.
Zalando.fr et tendea.fr sont bien accessibles par la 3G.
Que puis-je faire ?

Blaise P.
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Laurent A.
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Problème résolu chez moi :), merci les experts !!!

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Farid A.
Farid A.

Farid A.

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Bonjour,

je suis dans le même cas mais depuis une semaine, je n'arrive pas à aller sur ZALANDO.
j'ai essayé sur mes 3 navigateurs (ie 11 /firefox et chrome) avec le téléphone à la maison enmode wi fi et tablette non plus.
par contre en dehorsd avec le téléphone çà marche.
et au boulot çà marche sauf chez moi.
c'est assez énervantpas forcément pour ce site mais uniquement un site ne puisse pas fonctionner.
alors comme le précedent internaute ROGER j'ai fait les mêmes manip et j'ai même rebooter mon pc mais rien n'y fait.
help!!!!!!!!!!

Thibault S.
Thibault S.

Thibault S.

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Bonjour,

Il m'est également impossible d'accéder au site internet de Zalando.
J'ai essayé depuis Chrome, et depuis Internet explorer. J'ai également essayé d'y accéder depuis mon Smartphone connecté en Wifi sur ma box et le résultat est le même.
J'ai donc essayé de couper la connexion Wifi sur mon téléphone pour essayer le site en 3G et là miracle ça fonctionne.
J'ai effectué un redémarrage de ma box mais le problème persiste.

Nous sommes visiblement déjà 3 personnes identifiées dans le même cas. Est-ce que Bouygues Telecom filtre l'accès à ce site et pourquoi ?

J'ai essayé de contacter le service technique par téléphone et à chaque fois que je suis en ligne avec eux, la communication coupe au bout de quelques secondes et personne ne me rappelle. Donc impossible de bénéficier d'une aide en direct.

Si je devais évaluer la qualité de service de Bouygues Telecom aujourd'hui, je donnerai une note médiocre.

J'espère qu'un conseiller pourra rapidement prendre en charge notre problème, et surtout communiquer avec nous sur les délais de rétablissement du service. C'est frustrant de payer pour un service donc on ne peut pas profiter à 100% !

Bonsoir à tous,

Une suspicion d'incident est en cours d'étude concernant l'accès à certain site web.
Les analyses sont en cours et je reviens vers vous rapidement.
Je vous invite à modifier les paramétres DNS comme suit
http://support.microsoft.com/kb/814591/fr

Veuillez configurer le serveur DNS avec les valeurs suivantes :
DNS préféré -194.158.122.10
DNS auxiliaire - 194.158.122.15

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Bonne soirée
David, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Mohamed P.
Mohamed P.

Mohamed P.

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Bonjour malgre le changement de Dns j'ai toujour le meme probleme est ce normal ??

Bonsoir Mohammed,

Je fais le point avec le service réseau et vous tient informé.
Pouvez-vous me communiquer le numéro de série sur l'étiquette sous la Bbox (série de chiffres commençant par 1 ou 2)?

Bonne soirée
David, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Laurent A.
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Laurent A.

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Bonsoir,

Je suis dans le même cas, pas d'accès au site ZALANDO par ex. Pas de succès suite au changement de DNS...

Mohamed P.
Mohamed P.

Mohamed P.

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numero de serie de l'appareil 122501304339963 merci

Julien L.
Julien L.

Julien L.

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J'ai exactement le même problème ! Quelle tristesse de payer un forfait aussi cher, et d'avoir un service d'aussi mauvaise qualité !

Farid A.
Farid A.

Farid A.

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Bonjour Bouygues,

vous parler de changer de DNS, mais avec un tuto ce serait plus facile car là je ne vois pas du tout à ce q'uil faut faire....
Et apparemment d'autres ont essayé sans succès.
j'ai réessayé hier avec mon smartphone et je peux aller sur ces sites si je ne suis pas connecté à ma box....
Donc le problème vient bien de BOUYGUES TELECOM, c'est le comble car vous faites parti du même groupe que TF1 et que ZALANDO.....

Thibault S.
Thibault S.

Thibault S.

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Bonjour David,

Le lien que vous donnez pour modifier le serveur DNS ne s'applique que pour Windows Serveur 2003. Je suis sous Windows 7.
De plus, je ne pense pas que cette opération soit aussi possible depuis mon téléphone Android, donc je ne trouve pas que ce soit une solution adaptée à notre problème.

Pour aller plus loin dans la démarche techniquen j'ai effectué un ping sur le site de Zalando. Le résultat est sans surprise le suivant:
Envoi d'une requête 'ping' sur http://www.zalando.fr [91.240.34.89] avec 32 octets de données :
Délai d'attente de la demande dépassé.

Statistiques Ping pour 91.240.34.89:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),

Pour aller plus loin, j'ai également effectué un tracert pour essayer de déterminer la route d'accès au site. Voici le résultat:
Détermination de l'itinéraire vers http://www.zalando.fr [91.240.34.89]
avec un maximum de 30 sauts :

1 1 ms 1 ms <1 ms bbox.bouyguesbox.fr [192.168.1.254]
2 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
3 8 ms 8 ms 7 ms 195-132-17-192.rev.numericable.fr [195.132.17.192]
4 9 ms 10 ms 7 ms ip-30.net-80-236-1.static.numericable.fr [80.236.1.30]
5 8 ms 8 ms 8 ms ip-25.net-80-236-1.static.numericable.fr [80.236.1.25]
6 10 ms 9 ms 11 ms 212.194.173.20
7 16 ms 26 ms 19 ms be19.cbr01-cro.net.bbox.fr [212.194.171.16]
8 * 17 ms 16 ms lag12.rpt02-ix2.net.bbox.fr [212.194.171.88]
9 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
10 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
11 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
12 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
13 31 ms 29 ms 32 ms xmwc-gtso-de02-vlan-3.nw.mediaways.net [195.71.97.69]
14 30 ms 30 ms 31 ms xmws-gtso-de32-chan-1.nw.mediaways.net [195.71.9.14]
15 34 ms 30 ms 36 ms xmws-gtso-de12-chan-32.nw.mediaways.net [195.71.9.6]
16 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
17 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
18 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
19 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
20 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
21 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
22 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
23 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
24 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
25 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
26 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
27 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
28 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
29 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
30 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

Itinéraire déterminé.

J'espère que ces informations pourront être utiles à vos équipes réseau, et j'espère que le problème sera vite résolu.
Il est évident que le problème est de votre côté, donc aucun changement de paramètres sur nos équipement personnels (ordinateurs et téléphones) ne permettra de le résoudre.

Bonjour Thibaut,

J'ai effectivement oublié de préciser que seulement la 4ème partie du lien concerne la
modification des valeurs DNS. Cependant la manipulation s'applique bien pour
Windows 7 , 8 et Vista.

De plus, je précise que ce n'est pas une solution de contournement mais bien
pour étayer le diagnostique.

Merci pour vos retours et j'attends de mon coté le feedback du service réseau.

Bonne journée
David, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Laurent A.
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Problème résolu chez moi :), merci les experts !!!

Farid A.
Farid A.

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salut tout le monde

tout pareil!!!
çà marche....

merci les techniciens de l'extrême!!!

Blaise P.
Blaise P.

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Chez moi aussi c'est résolu, merci.