Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

débit faible 1 à 3 méga au lieu de 18 méga avant?

bonjour,
Je constate depuis une semaine une forte baisse de mon débit.
En effet je suis actuellement, au maximum, à 3 méga contre 14-15 méga possible.

je précise que j'ai tout essayé hard reset, débrancher rebrancher, box relié sans rallonge téléphonique et sur prise mural direct (pas de multiprise), j'ai vérifié toute les prises téléphonique, pas de condensateur, état fils impéccable, câbles parfaitement fonctionnels.

Ligne xDSL synchronisée
Etat Connecté
Type de connexion PPP
Délai depuis la mise en marche 00J00H30M
Connexion internet établie depuis … 00J00H29M
Temps de disponibilité 00J00H29M26S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 1173 kbps
Débit DSL (descendant) 14015 kbps
Données transférées (envoyées) 1565 kB
Données transférées (reçues) 68582 kB
Puissance de sortie (montant) 10.9 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12 dBm
Atténuation de ligne (montant) 10.4 dB
Atténuation de ligne (descendant) 17.4 dB
Marge signal/bruit (montant) 6.3 dB
Marge signal/bruit (descendant) 7 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 21
Erreurs FEC (descendant) 6450
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 1
Erreurs HEC (descendant) 2
Température du système N/A
Vitesse du ventilateur N/A

j'ai récemment éteint ma box assez régulièrement, est il possible qu'un automate ai pu réduire mon débit, pensant à un problème de stabilité de ma connexion?

Que faire, j'ai tenté en vain de joindre le service technique, celui-ci ne fonctionne jamais!

Dans l'attente d'une réponse merci de l'attention porté à ce message.

Raphael F.
Raphael F.

Raphael F.

Niveau
0
20 / 100
points

Réponses

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Merci de me communiquer le n° de série Bbox (uniquement le n° de série ; il ne comporte pas de lettres), pour analyse.

Je note néanmoins que votre Bbox est bien synchronisée à 14M : Débit DSL (descendant) 14015 kbps

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Raphael F.
Raphael F.

Raphael F.

Niveau
0
20 / 100
points

N° serie: 122236244106327
La bbox synchronise effectivement a 14M
mais lorsque je fais un speedtest je suis entre 1 et 3M max

j'ai vérifié tout mes branchements, toutes les prises tout est parfaitement fonctionnel.

Merci de l'interêt porté à ma question

Raphael F.
Raphael F.

Raphael F.

Niveau
0
20 / 100
points

11/26/2013 6:14 PM 2.46 Mb/s 0.92 Mb/s 49 ms
11/26/2013 6:09 PM 4.08 Mb/s 0.88 Mb/s 50 ms
11/26/2013 5:43 PM 3.76 Mb/s 0.89 Mb/s 50 ms
11/25/2013 2:29 AM 11.13 Mb/s 0.94 Mb/s 40 ms
11/25/2013 2:26 AM 11.42 Mb/s 0.95 Mb/s 40 ms
11/24/2013 5:41 PM 2.10 Mb/s 0.90 Mb/s 49 ms
11/24/2013 5:24 PM 2.27 Mb/s 0.87 Mb/s 48 ms
11/24/2013 5:20 PM 2.43 Mb/s 0.93 Mb/s 49 ms
11/24/2013 5:19 PM 2.27 Mb/s 0.87 Mb/s 48 ms
11/24/2013 5:05 PM 1.76 Mb/s 0.97 Mb/s 49 ms
11/24/2013 5:04 PM 1.97 Mb/s 0.95 Mb/s 49 ms
11/24/2013 5:00 PM 2.38 Mb/s 0.98 Mb/s 48 ms
11/24/2013 4:43 PM 2.32 Mb/s 0.99 Mb/s 49 ms
11/24/2013 4:30 PM 2.86 Mb/s 0.99 Mb/s 48 ms
11/24/2013 4:21 PM 2.02 Mb/s 0.92 Mb/s 48 ms
11/24/2013 4:18 PM 2.26 Mb/s 0.98 Mb/s 49 ms
11/24/2013 4:15 PM 2.15 Mb/s 0.99 Mb/s 48 ms
11/24/2013 3:11 PM 0.98 Mb/s 0.89 Mb/s 88 ms
11/24/2013 2:59 PM 3.46 Mb/s 0.98 Mb/s 49 ms

Résultat speedtest effectués sur 3 jours sans TV, Téléphone ni wifi juste PC branché directement en ethernet.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

L'écart entre votre vitesse de synchronisation et votre débit internet est trop grand et "non rationnel".

Je vous invite à effectuer une réinitialisation de la Bbox ainsi :

  • éteignez le décodeur TV
  • sur votre ordinateur, accédez à la page http://192.168.1.254 (interface de votre Bbox)
  • sur le menu "configuration avancée", tout en bas, cliquez sur "réinitialisation Bbox"
  • un nom d'utilisateur ("admin") et un mot de passe ("admin" aussi) vous seront demandés.
  • cliquez sur "Réinitialiser la Box"
  • laissez la procédure se lancer. Elle dure environ 5 minutes, à l'issue desquelles dès le retour du voyant tél1 (allumé en blanc), vous pourrez rallumer votre décodeur.

A la suite de ceci, si vous éprouvez toujours des difficultés, je vous invite à procéder à 3 tests horodatés selon le protocole suivant :

  • un seul et unique périphérique branché, en Ethernet (sans CPL) sur la box
  • le décodeur télé éteint
  • le wifi coupé (en appuyant 2 secondes sur le bouton en façade de la box. Vous le rallumerez par la procédure inverse)
  • ordinateur en mode sans échec avec prise en charge réseau -> http://bit.ly/122oOta
  • tout logiciel de partage de fichier, ou de cloud et synchronisation quitté
  • tout logiciel de protection internet suspendu ou arrêté
  • tout serveur arrêté ou NAS déconnecté
  • vous pourrez alors accéder au site http://speedtest.net pour procéder au test.

N'oubliez pas de me communiquer les dates et heures des tests.

Si le résultat est inférieur à 2Mbps :
Testez l'accès aux Chaînes SD (par exemple le canal 901 pour TF1)

Si le résultat est inférieur à 5Mbps :
Testez l'accès aux chaînes HD (par exemple le canal 301 pour TF1)

Merci de répondre ensuite (en cas d'insuccès) très précisément aux questions suivantes :

Quels services sont impactés ? IPTV Live, Gaming, VOD, VOIP, Navigation Web, etc ...
Les lenteurs surviennent plutôt : le matin / dans la journée / le soir / le week-end
A déja fonctionné
Chez Bouygues Telecom oui / non
Chez un autre opérateur oui, Préciser lequel / non / pas d'autre opérateur
Un technicien est-il intervenu chez vous dans les 6 mois ? oui / non

Les chaînes IPTV fonctionnent : oui / non
Reboot de la Bbox : fait le XX/XX à XX:XX
Valeurs des tests réalisés, en mode sans échec et Ethernet (préciser l'unité) :
Test 1, (Date/Heure):
Test 2, (Date/Heure):
Test 3, (Date/Heure):

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................