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Mon téléphone

Mobile en panne et envoyé au SAV 3 fois, changement possible?

Bonjour,
Cela ne fait même pas un an que j'ai mon mobile (Sony Xperia S) acheté le 30 novembre 2012 et depuis il ne me cause que des soucis. Il est parti en réparation le 1er aout 2013 soit tout juste 8 mois après l'achat. Le SAV l'a gardé deux mois. Le téléphone m'a été remis le 28 septembre. A peine remis il est retombé en panne le 04 novembre. (Même panne que la précédente: après bug le téléphone s'éteint ne se rallume plus et ne se charge plus). Je l'ai donc remis au SAV le 04 novembre. J'ai reçu un SMS le samedi 23 novembre pour me dire que mon téléphone a été réparé. Je suis allée le récupérer aujourd'hui le lundi 25 novembre et très bonne surprise: le téléphone ne s'allumait même pas. Il est donc reparti en réparation pour la même panne. Je trouve cela inadmissible!! Je pense que la logique voudrait que mon téléphone soit changé, mais bouygues ne semble pas vouloir se "bouger". Merci de me confirmer que je suis en droit de réclamer le changement de mon téléphone. Sur un an je ne l'ai utilisé que 8 mois. Depuis j'utilise un téléphone non équivalent (bien évidemment ) qui m'a été attribué par le SAV de bouygues mais cette situation est insoutenable. A quoi cela sert-il d'être client chez vous depuis 6 ans si derrière aucun geste n'est proposé...???

Julien A.
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Réponses

Bonjour Maily,

Je comprends votre mécontentement et
je regrette cette situation.

La garantie est une garantie constructeur et je ne suis pas en mesure d'intervenir.

Toutefois et compte tenu du préjudice subi,
je vous offre votre prochain mois de forfait.

Je peux vous proposer de passer sur un forfait 24/24, SMS et MMS illimités et 500 mo de navigation internet, forfait à 26.99 euros.

Ce forfait vous intéresse ?

J'attends votre retour.

Bonne journée,
Claude , Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Julien A.
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Bonjour Claude,
Bien que j'apprécie votre geste commercial je ne vais malheureusement pas pouvoir l'accepter... je compte en effet résilier mon abonnement chez bouygues... Merci dans tous les cas pour votre réponse.

Maïly,

Je suis désolée de cette décision, mais malheureusement la garantie est une garantie constructeur et BT n'est pas responsable de ces pannes.

Je vous laisse la rmise sur votre prochaine facture et
je reste à votre disposition si nécessaire.

Bonne journée,
Claude , Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Julien A.
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Bonjour Claude,
Mon téléphone n'est sous garantie constructeur que depuis peu (aujourd'hui il me semble) samedi il était encore sous garantie Bouygues. Ce que je reproche à Bouygues c'est de ne pas avoir négocié un nouveau téléphone avec Sony tout en sachant que le téléphone repartait pour la 3ème fois pour la même panne et que je ne l'ai utilisé que 8 mois. Ce téléphone honnêtement je n'en veux plus car je sais qu'il retombera en panne. A noter qu'en plus de ne rien avoir négocié avec le constructeur car les conseillers sur place n'ont même pas pu m'affirmer que mon téléphone sera changé, aucune proposition pour un nouveau téléphone ne m'a été faite.
Cela fera bientôt 7 ans que je suis chez vous, j'ai été démarchée plusieurs fois par la concurrence et je leur ai toujours dit que j'étais satisfaite de mon opérateur actuel. J'étais tellement satisfaite que certains de mes amis ont choisi Bouygues grâce à moi. En remerciement de votre part j'utilise un téléphone de bas de gamme depuis le mois d'août alors que je paie un forfait pour un smartphone. Je trouve cela peu faire-play de la part de BT. Rien n'est fait pour garder le client et l'unique façon pour moi d'obtenir un nouveau téléphone a un prix raisonnable est de résilier mon abonnement chez vous.
Comprenez bien que je ne vous en veux pas personnellement car je suis consciente que vous n'y êtes pour rien. Mais je ne peux pas continuer à payer pour un téléphone qui en plus d'être défectueux n'est même pas en ma possession.

Bonjour Maily,

Je comprends votre déception,
mais l'échange de mobile se fait automatiquement, au 4ème dépôt en SAV, par le constructeur et pour un modèle identique.

Le renouvellement de mobile est possible avec vos points de fidélité,
vous disposez actuellement de 5804 points, ce qui reste insuffisant pour obtenir un mobile à un prix intéressant.

Cordialement,
Claude , Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Maurgane G.
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J'ai le même problème avec mon téléphone un LG optimus L7 il est actuellement au SAV pour la 3 eme fois est mise a part me reinitialiser le téléphone ils ne font pas grand chose car ils disent qu'il n'y a aucun soucis !!! quel serait mon intérêt de l'envoyer et de ne pas pouvoir profiter de mon téléphone acheté en janvier 2013 !!! le conseiller Bouygues Télécom m'a dit qu'au bout de 3 envois au SAV on pouvait demander son changement et qu'ils noous redonne le meme uniquement si ils leur en reste en stock sinon on en a un equivalent. JE n'ai meme pas 4000 point je ne peux donc pas changer mon téléphone car maintenant avec les forfait illimité on ne cumule plus beaucoup de point donc comment faire ??? Faire comme Maily A et changer d'operateur pour avoir un téléphone décent ?

Bonjour Maurgane,

Afin de vous répondre, des données confidentielles me sont nécessaires, je vous envoie dés maintenant un message privé.

Merci,


Corinne, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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