Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

utilisation Bbox nomad sur iPad sans hotspot

Bonjour,

Désirant utiliser un iPad mini (modèle A1455 supportant la bande LTE 3 à 1800 mhz) je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser la carte nano sim directement dans l'appareil sans utiliser de hotspot ?
Si oui, les valeurs d'APN sont-elles automatiquement transmises à l'appareil lors de la synchronisation sur l'ordinateur (mise à jour des paramètres opérateurs) ou sont-ils à renseigner manuellement ?

Enfin, la LTE fonctionne t-elle ou serai-je en 3G+ au mieux ?

Merci pour vos réponses car le forfait 6GO à 14,90 m'intéresse grandement.

Christophe A.
Christophe A.

Christophe A.

Niveau
0
10 / 100
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir,

Vous pouvez tout-à-fait utiliser la nano-SIM directement dans l'iPad, sans passer par le wifi du hotspot (avec un iPad 4G ou 3G bien sûr).

Sous Android, il semble d'après les expériences des gens de ce forum, que les valeurs d'APN ne soient pas automatiquement reconnues par les tablettes, ou alors soient mal créées (création d'un APN mmsbouygtel et non de l'APN correct ebouygtel.com).

On peut donc supposer que ce sera pareil avec l'iPad et que vous aurez à le créer manuellement.

La 4G/LTE fonctionnera si vous êtes sous couverture 4G et si votre tablette est 4G 1800Mhz)

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

20 votants

Non (4)

Oui (16)

80%

80% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir,

Vous pouvez tout-à-fait utiliser la nano-SIM directement dans l'iPad, sans passer par le wifi du hotspot (avec un iPad 4G ou 3G bien sûr).

Sous Android, il semble d'après les expériences des gens de ce forum, que les valeurs d'APN ne soient pas automatiquement reconnues par les tablettes, ou alors soient mal créées (création d'un APN mmsbouygtel et non de l'APN correct ebouygtel.com).

On peut donc supposer que ce sera pareil avec l'iPad et que vous aurez à le créer manuellement.

La 4G/LTE fonctionnera si vous êtes sous couverture 4G et si votre tablette est 4G 1800Mhz)

Christophe A.
Christophe A.

Christophe A.

Niveau
0
10 / 100
Merci somme3g pour ces éclaircissements qui vont le permettre de passer commande d'une sim seule.
Je me souviendrai d'aller jeter un œil du côté de l'APN à sa mise en route.