Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Problème de connexion 4G sur mon hotspot - Bbox Nomad E5776 Huawei

Bonsoir,
J'ai modifié mon abonnement forfait internet Bbox Nomad 3G 5Go en un abonnement Bbox Nomad 16Go pour pouvoir bénéficier de la puissance de la 4G. Mon hotspot est réglé sur le mode auto afin de pouvoir se connecter au meilleur réseau. Celui-ci se connecte toujours à mon ordinateur en mode wifi 3G ou H+ mais jamais en 4G alors que mon habitation (Mérignac 33700) est couverte par la 4G. A noter que lorsque je régle mon hotspot uniquement sur le mode 4G je n'ai plus du tout de réseau. Dois-je faire un réglage particulier sur mon hotspot - Bbox Nomad E5776 Huawei ou demander à Bouygues Télécom le remplacement de ma carte sim actuelle se trouvant dans mon hotspot ?

jenn C.
jenn C.

jenn C.

Niveau
0
20 / 100
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir,

Si la carte SIM de votre ancien forfait est assez ancienne, elle peut très bien ne pas être compatible 4G.
Un appel au service client ou un passage en boutique vous permettra d'en obtenir gratuitement une autre, compatible.

Concernant votre question : non, il n'y a rien à faire normalement sur le E5776 pour capter la 4G (avec une SIM compatible).

Vous pouvez vérifier la couverture 4G Bouygues de votre localisation sur :
http://www.mobile-users.net/ (onglet Antennes)

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

50 votants

Non (8)

Oui (42)

84%

84% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir,

Si la carte SIM de votre ancien forfait est assez ancienne, elle peut très bien ne pas être compatible 4G.
Un appel au service client ou un passage en boutique vous permettra d'en obtenir gratuitement une autre, compatible.

Concernant votre question : non, il n'y a rien à faire normalement sur le E5776 pour capter la 4G (avec une SIM compatible).

Vous pouvez vérifier la couverture 4G Bouygues de votre localisation sur :
http://www.mobile-users.net/ (onglet Antennes)

jenn C.
jenn C.

jenn C.

Niveau
0
20 / 100
Merci pour votre réponse. Néanmoins j'ai déjà contacté la boutique Bouygues Télécom ou j'ai effectué mon changement de forfait Bbox Nomad 16Go pour leur signaler ce problème de connexion 4G. Ils refusent de me changer mon ancienne carte sim et me disent de contacter le service technique de BT alors que mon hotspot fonctionne normalement car sinon je n'aurai pas de connexion 3G ou H+...Votre conseil rejoint mon avis sur ce dysfonctionnement liée sans doute à une ancienne carte sim achetée en 02/2009 et qui n'est certainement plus compatible avec un forfait 4G. Encore faut-il être écouté par les "professionnels" de la boutique Bouygues Télécom de Bordeaux Mériadek qui visiblement ne tiennent pas à tenter de régler ce problème en me changeant simplement ma carte sim avec mon nouveau forfait ! Actuellement je paye donc un forfait 4G pour avoir de la 3G voire au mieux du H+ comme avant !!! J'ai l'impression désagréable de tourner en rond et d'être victime de l'incompétence de vendeurs qui n'assurent aucun sav. Que dois-je faire ?

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Je ne sais pas pourquoi la boutique de Bordeaux refuserait de vous changer votre carte SIM, puisqu'il s'agit d'un nouveau forfait.

Passez un coup de fil lundi au Service client, ils vous enverront une nouvelle carte SIM compatible 4G sous quelques jours par la poste.

jenn C.
jenn C.

jenn C.

Niveau
0
20 / 100
Merci de votre réponse...je contacterai le service client en espérant y trouver une solution.

geoffrey H.
geoffrey H.

geoffrey H.

Niveau
0
10 / 100
Bonsoir , il faut juste mettre la carte sim dans un mobile normal et enlever le mot de passe de la sim ensuite la 4G fonctionnera sans problème ;)

Cordialement , Geoffrey H

Tohlob T.
Tohlob T.

Tohlob T.

Niveau
0
50 / 100
+ GEOFFREY H.
Un grand merci cher monsieur!