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Problème wifi BBOX et Q10

Je viens de faire l'acquisition d'un Blackbery Q10 nu, mais après quelques minutes de connexion wifi sur ma Bbox (sagemcom, pas la sensation), le reseau wifi plante, et pas moyen de se connecter sur ma bbox en wifi depuis l'ensemble des peripheriques de mon réseau (pas d'internet sur la télé ou le PC => connectivité limité). je suis obligé de réinitialiser ma box pour rerouver l'usage du wifi! je ne sais pas comment faire pour résoudre ce gros problème.
PS; j'ai déjà eu ce soucis avec le Nokia 808, j'ai fini par renvoyer mon téléphone, mais je ne peux pas faire ça à chaque fois!!!

Abdellah S.
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Abdellah S.
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juste un complément, j'ai acheté une clé hdmi Chromecast et elle arrive à voir tous les réseaux wifi des environs sauf le reseau de ma Bbox ( je ne suis pas en SSID masqué). il y a un vrai souci avec cette (ou ma ) Bbox.

Bonjour,

Je constate nombre de redémarrages et déconnexions domestiques. Si vous n'êtes pas à l'origine de ces redémarrages, si votre équipement est branché sur une multiprise ou bien une rallonge, il est essentiel de procéder à ce que nous appelons un test neutre, à savoir, brancher l'équipement sur une prise électrique dédiée et éloigné de tout autre appareil rayonnant (lampe, enceinte, home-cinéma, écran cathodique, moteur électroménager, femtocell, base sans fil...).

Si ceci n'amène pas d'amélioration il vous faut brancher la Bbox sur une prise électrique différente.

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Abdellah S.
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je suis bien à l'origine de ces redémarrages qui sont nécessaires pour retrouver la box avec wifi fonctionnel. la connexion via ethernet reste fonctionnelle même quand le wifi est non fonctionnnel (tous les voyants sont allumés: alim, internet, wifi).

Il vous faut alors trouver le canal wifi optimal dans votre environnement :

  • connectez-vous au http://192.168.1.254 (vous êtes sur l'interface de gestion de la Bbox)
  • cliquez sur "gestion wifi"
  • identifiez-vous avec nom d'utilisateur "admin" et mot de passe "admin"
  • sur l'écran de gestion vous pouvez déjà dans un premier temps sélectionner le mode wifi b+g et non pas le b+g+n
  • vous pouvez valider
  • Si cette phase n'apporte pas d'amélioration, vous pouvez alors rechercher le canal adéquat :

    • toujours dans l'interface de gestion wifi, vous sélectionnez le canal 1 et vous validez
    • Après chaque validation la connexion wifi est renégociée, il faut donc patienter quelques secondes à une minute pour retester la connexion.

      Si vous obtenez un mieux, notez le canal choisi, il vous sera utile en cas de reset de la Bbox

      Si vous n'obtenez pas de mieux, vous pouvez alors faire la même opération pour le canal suivant, et ainsi de suite jusqu'au canal 12.

      Il est recommandé de tester un canal sur une durée de 24h car en fonction de la période de la journée et de l'utilisation des réseaux wifi autour de chez-vous un même canal peut fonctionner convenablement en journée par exemple et devenir difficile à partir de 18h lorsque les voisins mettent en œuvre leur propre connexion.

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Abdellah S.
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Merci pour cette réponse, ça a l'air de fonctionner. donc c'était bien le n qui n'est pas bien implémenté sur la Bbox.
du coup c'est une solution provisoire car je perds en débit atteignable sur mon wifi: je passe de 50Mbps à 20Mbps!!!
y a t-il une mise à jour de prévue pour palier à ce défaut?

Aucune MAJ n'est prévue actuellement, ceci fonctionnant chez la plupart des clients. Ceux chez qui cela ne fonctionne pas idéalement, peuvent le couper. Mais aucune alerte n'est en cours sur le sujet.

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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