Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

connexion impossible sur le hotspot 4G même après 10 mins

Bonjour,

J'ai un clé 4G Huawei Hotspot 4G - Bbox Nomad - E5776, le problème c'est quand je me connecte sois par wifi ou cable (USB) c'est marqué connecté sur l'internet mais je ne peux pas aller surfer à un website par exemple facebook ou même le bouyguestelecom.fr.
J'essaie avec l'autre carte sim 4G (orange car j'ai une tablette iPad avec forfait orange 4G) ça a marché très bien. Dès que je me connecte sur wifi ou cable (carte sim Orange) après quelques secondes, je peux surfer à n'importe quel web. J'essaie aussi avec une carte sim SFR, le résultat est le même. Succès ! par contre avec la carte sim Bouygues 4G, je dois attendre à peu près une bonne 15 min pour pouvoir aller surfer, et dès fois après quelques heures, le problème revient (ne peux pas aller surfer même si c'est marqué connecté sur internet). Je pense le problème vient de la carte sim bouygues que j'ai ou bien le réseau bouygue lui même.

najhan R.
najhan R.

najhan R.

Niveau
0
0 / 100
Réponses

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir,

Il y a clairement un problème

• soit avec la SIM elle-même
  • soit avec votre couverture réseau
  • soit avec les paramètres de votre ligne chez Bouygues

1) Pouvez-vous mettre la carte SIM dans un téléphone au lieu du hotspot, et voir si là elle se connecte au réseau "normalement" rapidement ?

Si elle se connecte dans un délai normal, le téléphone capte quel réseau et combien de barres ?

2) La couverture réseau :
a) le test fait en 1) donnerait déjà une piste
b) combien de barres sont affichées sur l'écran du hotspot, et quel type de réseau (E, 3G, H+, 4G) ?

c) quand vous allez sur le site http://www.mobile-users.net/
que voyez-vous comme antennes BT normales et BT 4G LTE près de votre localisation ?

3) S'agit-il d'un nouveau contrat chez Bouygues ?
La carte SIM est pour quel forfait précisément (bbox nomad, sensation...) ?

(S'il s'agit d'un nouveau forfait, tous les services ne sont peut-être pas activés chez Bouygues)
Le fait que vous ayez mis avec succès une carte SIM Orange dans le E5776 laisse supposer que le E5776 est désimlocké, ou n'a pas été acheté chez Bouygues. Qu'en est-il ?

Pouvez-vous copier ici les informations appareil :

Version matérielle :
Version du logiciel:
Version IU Web:

qui figurent dans l'interface / Système / Informations appareil.

Normalement, l'appareil démarre en une petite trentaine de secondes, donc 15 minutes.... c'est anormal.