Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

4G -> "La tentative de connexion de google chrome a [site web] a été rejetée"...

Bonjour,

"La tentative de connexion de Google Chrome à http://www.google.com a été rejetée. Il est possible que le site Web soit bloqué ou que votre réseau ne soit pas correctement configuré.
Vérifier votre connexion Internet
Vérifiez les câbles et redémarrez votre routeur, votre modem ou tout autre périphérique réseau utilisé.
Autoriser Chrome à accéder au réseau dans les paramètres de votre pare-feu ou de votre antivirus
S'il est déjà répertorié en tant que programme autorisé à accéder au réseau, essayez de le supprimer de la liste, puis de le rajouter.
Si vous utilisez un serveur proxy…
Vérifiez vos paramètres de proxy ou contactez votre administrateur réseau pour vous assurer que le serveur proxy fonctionne. Si vous ne pensez pas devoir utiliser de serveur proxy, procédez comme suit : Accédez au menu Chrome > Paramètres > Afficher les paramètres avancés… > Modifier les paramètres du proxy... > Paramètres réseau, puis décochez l'option "Utiliser un serveur proxy pour votre réseau local".
Code d'erreur : ERR_CONNECTION_REFUSED."

J'ai ça des que je connecte ma clef 4G... Parfois sa marche quelques minutes (En général, moins de une...) puis ça mets ça, parfois ça marche pas du tout... Merci mais j'ai pas envie de payer un truc qui marche pas. Que faire ?

La clef 4G est une HUAWEI E5372, que sa soit en USB ou en wifi et que sa soit sur un PC portable pas trop vieux, une vielle tour des années 2000 ou un iPhone ça fait exactement pareil. Que sa soit en 4G ou en 3G aussi.

Arnold R.
Arnold R.

Arnold R.

Niveau
1
140 / 750
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Vous avez tout-à-fait raison, Skype et le P2P sont explicitement autorisés... simplement l'expérience montre que sur la connexion 4G de Bouygues et les hotspots associés, ça provoque des coupures de la navigation comme celles que vous avez.

De plus, vous cumulez les "problèmes" avec Skype d'un côté, Skype de l'autre, Radionomy qui doit également utiliser ses propres ports.... vous êtes l'exemple (malheureusement) parfait ! ;-)

Ce qui est drôle, c'est qu'apparemment sur des connexions non-Bouygues ou sur des connexions 3G (non 4G), ces problèmes semblent ne pas apparaître.

Mais il y a tellement de paramètres (firmware du hotspot par exemple) en plus de "la connexion du FAI" que c'est difficile de cerner la cause exacte du problème.

J'ai lu des "pistes" genre double NAT, WINS, mais pour l'instant... je crois que malheureusement, seuls les VRAIS techniciens réseau de BT peuvent remédier au problème.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

877 votants

Non (115)

Oui (762)

87%

87% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir,

• A quel forfait exactement (nom complet du forfait) est associée la carte SIM que vous utilisez dans le E5372 ?
  • Il faudrait aller voir dans l'interface web du hotspot ce qui est indiqué en APN. Ca devrait se trouver quelque part dans Connexions réseau / gestion des profils.

A cet endroit, vous devriez voir un nom d'APN, quel est-il ?

Arnold R.
Arnold R.

Arnold R.

Niveau
0
20 / 100
C'est un bbox nomad 16Go (à l'origine c'était 8 mais ça a changé y'a quelques jours tout seul) je l'ai pris pour l'offre étudiants (j'ai pas encore envoyé les papiers pour la réduction mais je pense pas que sa ne soit lié) je suis dans le premier mois gratuit.

C'est ebouygtel.com l'apn, celui mis par défaut. Aujourd'hui sa avais l'air bon tout seul (avec un iPhone et une 3DS car pas de PC dispo) mais ça l'a refait y'a quelques minutes pendent pas longtemps sur safari (mais la webradio que j'écoute n'a pas coupé ??)

La je poste ce message avec, mais j'aimerais juste que sa soit bien 100% ok (la je ne suis pas au même endroit, et sa ne capte pas mieux que de l'h+, quand j'ai envoyé le poste hier c'était en 4G)

D'ailleurs c'est normal que parfois la clef 4G plante et je doit enlever la batterie pour la débloquer?

Arnold R.
Arnold R.

Arnold R.

Niveau
0
20 / 100
Bon sa ne pas résolu tout seul, ça l'a refait, la radio continuait à être lue mais plus moyens d'avoir une page même après plusieurs minutes.

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Ok pour le nom du forfait, ça ne devrait pas poser de problèmes. Je demandais car certains ont essayé de mettre des cartes SIM de forfaits téléphoniques dans des hotspots, et évidemment ça ne fonctionne pas.

L'APN ebouygtel.com est correct.

Enlever la batterie... c'est un peu extrême comme mesure, tout de même ! Est-ce qu'éteindre et rallumer l'appareil n'est même plus possible dans le cas de plantage ?

Pour essayer de déterminer la ou les causes de votre problème : utilisez sur les machines connectées au hotspot des logiciels tels que Skype, Steam, Cacaoweb, ou autres peer-to-peer ?
Qu'utilisez-vous pour streamer la radio ?

Ils sont connus pour provoquer ce problème. On essaye pour l'instant de trouver le "pourquoi" qui résoudra (définitivement) le problème.

Arnold R.
Arnold R.

Arnold R.

Niveau
1
140 / 750
Oui j'ai skype sur mon PC. C'est compris dans l'usage normalement, non ? (Ils disent pourtant VOIP & peer2peer autorisé)
J’utilisais radionomy sur mon iPhone pour écouter la radio. Skype était ouvert sur mon iPhone en même temps. Effectivement, au moment ou sa ne buggait pas, je crois que skype n’était pas lancé...

Quand j'ai enlevé la batterie de la clef, elle ne réagissait plus a l'appui sur les deux boutons, et le réseau ne marchait pas.

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Vous avez tout-à-fait raison, Skype et le P2P sont explicitement autorisés... simplement l'expérience montre que sur la connexion 4G de Bouygues et les hotspots associés, ça provoque des coupures de la navigation comme celles que vous avez.

De plus, vous cumulez les "problèmes" avec Skype d'un côté, Skype de l'autre, Radionomy qui doit également utiliser ses propres ports.... vous êtes l'exemple (malheureusement) parfait ! ;-)

Ce qui est drôle, c'est qu'apparemment sur des connexions non-Bouygues ou sur des connexions 3G (non 4G), ces problèmes semblent ne pas apparaître.

Mais il y a tellement de paramètres (firmware du hotspot par exemple) en plus de "la connexion du FAI" que c'est difficile de cerner la cause exacte du problème.

J'ai lu des "pistes" genre double NAT, WINS, mais pour l'instant... je crois que malheureusement, seuls les VRAIS techniciens réseau de BT peuvent remédier au problème.

Arnold R.
Arnold R.

Arnold R.

Niveau
1
140 / 750
Ok dans ce cas je me passerais de skype le temps que sa soit résolu. C'est quand même dommage pour un forfait 4G avec VOIP autorisée :\

Stefan L.
Stefan L.

Stefan L.

Niveau
1
280 / 750
Bonjour Arnorld,

j'ai eu le même souci que vous et la solution que j'ai trouvée a été d'aller sur le hotspot.mobile puis dans la gestion du profil et de passer l'apn en mode dynamique. Et là ça marche !
Mais oui je suis d'accord avec vous, au-delà du fait que rien n'est sécurisé avec ce boitier ce n'est pas vraiment normal que cela ne fonctionne pas correctement.

Cordialement.

Stéfan

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Stefan,

Suite au changement que vous avez fait, vous n'avez plus du tout de problème avec les navigateurs ET Skype lancé ? Cool...

Auriez-vous la possibilité de mettre en ligne ici la copie d'écran de l'endroit, dans l'interface du E5372, où vous pouvez passer l'APN en mode dynamique ? (Je ne vois pas d'option pour ça dans l'interface du E5776, qui fait partie de la même famille).

Ou bien parliez-vous du DHCP ?

Merci !

N.B.: pour héberger votre copie d'écran éventuellement : http://imgh.us/

Stefan L.
Stefan L.

Stefan L.

Niveau
1
280 / 750
Eh bien ça a marché 10 min et depuis on revient au même souci. et cela commence aussi à me fatiguer. J'ai beau aussi flusher le dns en passant la commande ipconfig /flushdns mais rien !
Lorsque j'ai reçu mon boitier 4G cela ne le faisait pas. Maintenant cela le fait tout le temps également.
Je crois qu'il faut que quelqu'un de BT nous accompagne et nous explique sinon je ne suis pas engagé et je n'hésiterai pas un instant à résilier et me tourner vers un autre opérateur.

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
@ Stefan : Argh, merci. D'accord, ça n'arrange pas les choses :(

Oui, il faudra bien qu'une autorité Bouygues Telecom se décide à éclaircir ce problème, ça devient lassant.

De même qu'on souhaiterait (VRAIMENT) la mise en ligne du manuel du E5372.

En attendant, pourriez-vous préciser à quel endroit, dans l'interface du E5372, vous avez ce choix d'APN dynamique/statique ? Ca ne figure pas dans l'interface du E5776, aussi je me demandais...

Stefan L.
Stefan L.

Stefan L.

Niveau
1
280 / 750
Connexion mobile
gestion des profils

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
@ Stefan : Ah, merci.

Alors pour l'APN dynamique/statique, sur le E5776 :

• dans la version customisée Bouygues,
  • on ne peut qu'ajouter des APN, et pas éditer les APN existants, ceci est je pense un bug Huawei.
    Le choix dynamique/statique a disparu.

• dans la version débridée (Software version: 22.264.07.02.414 / Web UI version: 13.100.03.02.03) :
    • on ne peut également qu'ajouter ou supprimer des APN, pas les éditer.
      Le choix dynamique/statique est bien présent.

On peut donc supposer, si votre E5372 est toujours "Bouygues", que l'oubli dynamique/statique a été réparé. C'est déjà une bonne chose (mais ça ne résoud pas le problème).

Stefan L.
Stefan L.

Stefan L.

Niveau
1
280 / 750
C'est surtout que cela ne fonctionne pas tout simplement et cela m'agace vraiment !
Ce qui m'étonne c'est que personne ne se plaint de ce souci ?
je l'avais déjà chez Bouygues avec ma carte 3G. N'y aurait-il pas une configuration sur nos PC qui gênerait le flux de données ?

Yann P.
Yann P.

Yann P.

Niveau
1
390 / 750
Salut,

Je suis chez Bouygues depuis septembre 2012 et j'ai droit à ces déconnexions depuis le premier jour... Perso c'est Steam qui me fait planter la connexion, je dois attendre 5 min pour que ça reparte normalement. J'ai posté sur le forum l'année dernière, j'ai jamais eu de réponse...

Arnold R.
Arnold R.

Arnold R.

Niveau
1
140 / 750
Bonjour, j'ai eu un appel de bouygues pour passer chez eux en mobile et en ADSL et je l'ai fait. Quelqu'un peut me confirmer que skype ne pose pas le même problème sur la bbox ADSL que sur la 4G svp ? Merci.

Stefan L.
Stefan L.

Stefan L.

Niveau
1
280 / 750
Bonjour,

j'ai rappelé BT hier qui m'a confirmé qu'un technicien réseau me contactera jeudi 19 décembre 2013 pour faire le point sur le ticket que j'ai ouvert au 1064. Je prendrai bien des notes pour le cas où le problème serait résolu jeudi et je viendrai ajouter un post ici rapidement.

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
\o/
Vivement jeudi !

Stefan L.
Stefan L.

Stefan L.

Niveau
1
280 / 750
Bien que je ne sois toujours pas en mode 4G mais j'essaierai à la Défense dans quelques minutes, il se trouve que je n'ai plus depuis maintenant .... près d'une heure la fameux message err_connection_refused.... je ne sais pas si mon ticket d'incident réseau a été traité ou s'il s'agit d'un traitement plus global. Je verrai jeudi avec eux et je poserai la question du même coup concernant le firmware même si je suis certain de n'obtenir aucune réponse sur ce plan.

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
@ Stefan : je pense que si vous ne rencontrez pas le problème, c'est JUSTEMENT parce que vous n'êtes PAS en mode 4G :-)

J'attends avec impatience le retour de vos démarches avec le Service technique, c'est vraiment cool d'avoir réussi à faire prendre en compte "l'incident" !

Merci :)

Stefan L.
Stefan L.

Stefan L.

Niveau
1
280 / 750
Effectivement, ça a marché hier toute la soirée et là de nouveau ce matin, les mêmes soucis. Et pas de 4G, le tests avec 4GMark on donné des débits descendant hier soir proches de 18 Mb/s en mode H+. On est loin des promesses de la 4G. On verra demain parce que je ne lâcherai pas le technicien, ni BT. Est-ce que cela ne pourrait pas provenir du firmware du boîtier lui-même qui briderait certaines fonctionnalités ?
Je constate que j'ai mis à jour celui-ci qui est maintenant en version 21.236.03.01.479. Au tout début lorsque je l'ai reçu et que j'ai mis ma carte SIM j'étais, sans cesse, en 4G. Depuis le téléchargement de la mise à jour ce n'est plus le cas. Comme une régression !

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Sincèrement, je ne pense pas que le problème vienne du firmware, mais bien plutôt de la connexion 4G de Bouygues.

Je cherche toujours des mises à jour pour le E5372, mais comme il est super-récent, pour l'instant, je n'ai rien trouvé...

Attendons demain le retour de BT ! Peut-être qu'ils vont entendre la complainte des pauv' petits utilisateurs ! :-)

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Quand on en parle :

http://consumer.huawei.com/en/support/products/downloads/...

Sur la page ils ont ajouté le client software pour Mac du E5372 très récemment, ça veut dire qu'ils commencent à s'y intéresser, c'est bien !

Stefan L.
Stefan L.

Stefan L.

Niveau
1
280 / 750
voici les informations que j'obtiens lorsque je passe mon adresse IP public dans TCPutils
Il y a une ligne qui m'intrigue : 3G end user !!!

Summary for 80.215.52.9

There are no reverse DNS servers configured. The reverse DNS record of 80.215.52.9 is not configured in the DNS. 80.215.52.9 is hosted by AS number 12844 registered by ASN-BOUYGTEL-MOBILE Bouygues Telecom. It is part of the subnet 80.215.0.0/16. There are no websites hosted on 80.215.52.9. 80.215.52.9 is not listed in a SPAM database or blocklist. Whois information is found in one or more RIR databases.
Network, ASN information and tools (80.215.52.9)
Reverse DNS (PTR record) not available
ASN number 12844
ASN name (ISP) ASN-BOUYGTEL-MOBILE Bouygues Telecom
IP-range/subnet 80.215.0.0/16
80.215.0.0 - 80.215.255.255
Network tools external website Ping 80.215.52.9
external website Port scan 80.215.52.9
external website Traceroute 80.215.52.9
SPAM database lookup (80.215.52.9)
db.wpbl.info not listed good
dnsbl-1.uceprotect.net not listed good
psbl.surriel.com not listed good
recent.dnsbl.sorbs.net not listed good
smtp.dnsbl.sorbs.net not listed good
Number of SPAM hosts on 80.215.0.0/16 3
external website More lookups
Blocklist lookup (80.215.52.9)
Adult hosting not listed good
Dshield droplist not listed good
Hackers, Spyware, Botnets etc. not listed good
Open proxy not listed good
Spamhaus droplist not listed good
Advertisements
HideMyAss.com
Whois information (80.215.52.9)
inetnum 80.215.0.0 - 80.215.255.255
netname BOUYGTEL
descr Bouygues Telecom Division Mobile
descr 3G End users
country FR
admin-c NOCB2-RIPE
tech-c NOCB2-RIPE
status ASSIGNED PA
mnt-by BYTEL-MNT
mnt-lower BYTEL-MNT
source RIPE # Filtered
role Network Operation center Bouygues Telecom Mobile
remarks Bouygues Telecom Mobile
address Bouygues Telecom
address 13-15 avenue du Marechal Juin
address 92366 Meudon-la-Foret cedex
address France
abuse-mailbox abuse@bouyguestelecom.fr
admin-c LH761-RIPE
admin-c FT4354-RIPE
tech-c LH761-RIPE
tech-c FT4354-RIPE
nic-hdl NOCB2-RIPE
mnt-by BYTEL-MNT
source RIPE # Filtered
route 80.215.0.0/16
descr BOUYGUES Telecom Autonomous System
origin AS12844
mnt-by BYTEL-MNT
source RIPE # Filtered

Yann P.
Yann P.

Yann P.

Niveau
1
390 / 750
Tu peux forcer la 4G dans les paramètres :

Dans la page internet du hotspot (192.168.8.1 je pense), Allez dans "Paramètres", puis "Connexion mobile" et enfin "Paramètres de réseau".
Regardez si vous pouvez assigner un Mode préféré; Si c'est le cas, selectionnez "4G uniquement" et regardez si la réception est meilleure. Si ce n'est pas le cas, la zone est pas ou peu couverte par la 4G.

Sinon quel est ton problème principal Stefan ? Déconnexions aléatoires ? Perte d'internet lors du lancement de certaines applis (Steam, Skype...) ?
Perso je suis touché par le deuxième cas depuis plus d'un an, edge, 3G ou 4G, peu importe le modem, ou même la ligne (carte SIM, numéro).

Stefan L.
Stefan L.

Stefan L.

Niveau
1
280 / 750
Bonsoir Yann, merci pour votre conseil. je l'ai essayé déjà il y a plusieurs jours et lorsque je force la connexion en 4G cela ne fonctionne tout simplement pas.

Pour Somme3G,

comme hier il est plus de 17h et de nouveau je peux naviguer sur internet plus de 3 min sans qu'il ne me sorte la fameuse err_connection_refused. Suis en H+ mais jamais en 4G. Cela confirme que c'est lié certainement à un ou des serveurs qui se trouvent derrière ebouygutel.com et qui ne maintiennent pas le flux httpd.
Autre chose que j'ai omis d'écrire c'est qu'à aucun moment je n'ai eu de soucis avec POP3 sauf pour afficher le contenu html de ces mails...
Par contre IMAP plante de la même façon mais c'est quand même très étrange de constater qu'à cet instant (hormis la 4G) cela fonctionne.

Stefan L.
Stefan L.

Stefan L.

Niveau
1
280 / 750
mais pfff je comprends tout !!! :-)
En fait on a le droit de naviguer sur internet qu'à partir de 17h ça doit être écrit en police 2 sur les CGV de l'offre BBOX 4G 6Go !!! :-)

Stefan L.
Stefan L.

Stefan L.

Niveau
1
280 / 750
Dernier constat lorsque je vais dans le hotspot.mobile dans la rubrique Parametres puis Connexion mobile puis Parametres de reseau et que je choisis le mode manuel dans la recherche de reseau il m'affiche toute une serie d'operateurs dont BT avec notamment bouygues telecom 4G avec, entre parentheses, "utilisable" et en-dessous bouygues telecom 3G et entre parentheses "inscrit" je commence a me demander si on ne m'a pas activé ma carte SIM sur un reseau 3g et non 4g

Yann P.
Yann P.

Yann P.

Niveau
1
390 / 750
Ça c'est normal, utilisable correspond aux réseaux sur lesquels tu peux te connecter, inscrit correspond au réseau sur lequel tu es actuellement connecté il me semble.

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour tout le monde.

@ Stefan : On est vendredi ! Il y a eu des nouvelles du service technique de BT ?