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Bbox

Problème lors de Download/upload ?

Bonjour,

Je viens de passer chez Bouygues telecom suite a différents tests de débit/degrouptest etc qui m'indiquait que j'étais éligible VDSL2.
J'ai donc quitté Free la semaine dernière pour doubler mon débit chez Bouygues.
J'ai recu la box hier, lors de l'installation la box m'indique :
Débit Upload: 1078 Kbps
Débit Download: 17091 Kbps

Lors des différents tests(via le site bouygues également) je pouvais atteindre 34000 Kbps en VDSL2.

Le soucis est qu'actuellement je n'atteint pas cela, mais c'est surtout que lorsque je lance un téléchargement depuis un pc de mon réseau, je ne récupère que des "délais d'attente dépassé" sur google.fr ou dell.com.
Le ping entre mes PC et la box eux sont corrects(1ms).
Serait il possible de résoudre ce problème ? eviter que lorsque je télécharge ou que j'upload la navigation /le jeu sur les autres ordinateurs soit impossible.
J'ai effectué mes tests en débranchant la télé.

Voici les infos de ma bbox :

BBox Ubee TVW620.I
Numéro de série 161026331610980
Version logicielle B40005-MAIN-8.7.24
Version configuration Configuré (2.0)
Date d'installation 01/01/0001 00:00:00 Z

Merci d'avance,

paul C.
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Cette optimisation prendra fin le 2/12.

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Bonjour,

Je viens d'essayer de joindre le service client à 21h30 suite à de nouveaux tests que j'ai effectué ce soir.
Après le début des tests par une personne du support chez vous, j'ai eu le droit a un joli raccrochage au nez. J'ai d'abord cru à une erreur de ma part. J'ai donc rappelé dans la foulée.
La seconde personne a commencé à me faire faire les même tests, j'explique la situation etc. La personne me met en attente pour effectuer des "tests supplémentaires". Attente qui dure 7-8 minutes pour finir par..raccrocher sans explication.

Forcément impossible de rappeler car il est 22h00.

Je vais clarifier les tests que j'ai pu faire entre temps pour orienter un peu la recherche de votre côté car je pense ne pas me faire comprendre.

Suite à la réception de la bbox hier, les branchements ont été effectués correctement. J'ai bien eu le logo @ allumé. La Bbox a redémarré 2-3 fois pour mise à jour je présume puis l'accès était actif.
Mon premier réflexe a été de tester le débit(car le débit annoncé était un peu plus du double de mon ancienne connexion chez Free). J'ai donc lancé une commande dos avec un ping vers http://www.google.fr -t.
Les temps de réponse étaient d'environ 30-31 ms. Ce qui me convient parfaitement.
Le second test a été de lancer un speedtest sur le site : Speedtest.net
Je lance le test, le temps de réponse correspond à ce que j'ai sur ma commande dos (30-31ms). Commence alors le test de téléchargement.
Premiere surprise, je suis a 11-12 MBps/sec, ce qui me parait très peu par rapport à ce qui était vendu. Seconde surprise c'est que le téléchargement me fait monter les ping vers google a 800-1200-2500ms ainsi que des pertes de paquets.
Le test d'upload se met a commencer également, je perd également de nombreux paquets.

Je décide d'activer le logiciel Netlimiter pour voir si c'est parce que je sature ma ligne ou si c'est parce qu'il y a un soucis dessus. Je met un cap a 100kb/s en download. Je relance un speed test, il m'indique un débit aux alentours de 1.5Mbps (ce qui est normal avec le Netlimiter) mais je perd encore des paquets dans tous les sens alors que ma ligne est très peu occupée.

J'ai lancé un ping vers l'adresse de ma box (192.168.1.254) ainsi que sur son adresse externe pour vérifier si je n'avais pas de perte de paquets en interne. Pas de soucis(temps de réponse <1ms)

J'ai ensuite lancé un tracert http://www.google.fr pour voir quelles routes mes paquets prennent, ci dessous les résultats :
C:\Windows\system32>tracert http://www.google.fr

Détermination de l'itinéraire vers http://www.google.fr [173.194.34.56]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms BBOX [192.168.1.254]
2 30 ms 31 ms 33 ms rob76-h03-31-39-185-126.dsl.sta.abo.bbox.fr [31.
39.185.126]
3 29 ms 29 ms 28 ms v112.rou1.club-internet.fr [212.194.40.97]
4 31 ms 30 ms 31 ms ae19.tcore01-m.net.bbox.fr [62.35.255.154]
5 39 ms 31 ms 39 ms be35.cbr01-ntr.net.bbox.fr [212.194.171.8]
6 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
7 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
8 54 ms 31 ms 31 ms 72.14.212.222
9 31 ms 33 ms 32 ms 72.14.239.145
10 31 ms 32 ms 31 ms 209.85.242.47
11 32 ms 31 ms 32 ms par03s03-in-f24.1e100.net [173.194.34.56]

j'ai lancé un ping sur le premier saut qui répondait à l'icmp (62.35.255.154).
J'ai de nouveau effectué un speedtest pour m'apercevoir que je perdais des ping vers l'adresse 62.35.255.154 mais aucun vers mon ip externe ou sur mon interface LAN de la bbox quand le test de download/upload se passait.

Il y a clairement l'air d'avoir un soucis entre ma Bbox et le DSLAM

Pourriez vous voir ce qui se passe ? Et également m'expliquer pourquoi je n'ai que 11Mbps/1Mbps sur ma ligne ? alors que j'ai quitté free justement car d'après les tests bouygues j'étais raccordé au VDSL2 ?

Je vous remercie d'avance,

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Bonjour,

Nous sommes le 3 Décembre, Avez vous les résultats concernant ma ligne ?
J'ai effectué un speedtest à l'instant et voici le résultat :

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/e8ed1a764638d9ea51df9f7...

Merci d'avance,

Bouygues Telecom
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Bonjour,

Mauvaise manipulation je viens d'approuver cette réponse.
Nous sommes le 17/12 et je ne vois aucun changement sur ma ligne.
TV éteinte, un seul pc de connecté qui ne télécharge pas voici les résultats d'un speedtest actuel :

Download :
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/view/b5117be22e08bff5713c549...

Upload :
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/view/bcc5fe206f722947c01bdd3...

Resultats :
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/view/3ce37416b8794a99d5bd8cc...

Il y a t'il quelquechose de possible de votre côté ? Ou alors le débit annoncé, compatible VDSL2 était une vaste blague ?

Merci d'avance

Bouygues Telecom
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Bonjour,

La VDSL est en bêta test actuellement. Votre ligne ne fait pas partie des bêta testeurs.

Cependant, votre ligne es techniquement éligible. Dès déploiement commercial officiel de la VDSL vous pourrez en bénéficier.

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Un beau foutage de gueule donc.
Car vous faites une belle pub mensongère pour un soit disant pseudo bon débit.
Je suis emmerdé dès que Upload un putain de fichier. Deconnexion d'internet dès que ça upload.
Franchement c'est la dernière fois que vous entendez parler de moi, je suis très déçu de votre service.

Bouygues Telecom
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Bonjour,

Nous ne faisons pas de publicité actuellement sur la VDSL cette technologie demeurant comme je vous en informait en bêta test.

Concernant votre ligne, celle-ci est actuellement synchronisée à 18M, ce qui est un débit qui ne peut être considéré comme mauvais, mais plutôt très bon. Il ne s'agit donc pas d'un "pseudo bon débit" mais bel et bien d'un bon débit.

Celui-ci pourra être amélioré encore plus dès que vous pourrez bénéficier de la VDSL.

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