Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

affichage sur TV 4/3

Bonjour
je viens de recevoir une bbox sensation fibre. J'ai une vielle TV cathodique 4/3 et il n'est pas possible d’obtenir un ajustement de l'image : elle est déformée (étirée verticalement); là ou chez Free, j'avais une format letter box pour les chaines en 16:9
le pbl a l'air d'exister depuis un moment . Y a t il maintenant une solution?

patrick C.
patrick C.

patrick C.

Niveau
0
10 / 100
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Patrick, à la première installation de la Bbox Sensation fibre, une des étapes vous demande de valider si l'image s'affiche correctement à l'écran.
Vous avez toujours la possibilité de modifier ce paramètre dans votre interface en appuyant sur la touche Accueil (maison bleue) de la télécommande, puis menu "Perso" et "paramétrage"
choisissez "résolution vidéo" puis testez les différentes options proposées.
Bonne fin de journée.
Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

38 votants

Non (8)

Oui (30)

79%

79% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Patrick, à la première installation de la Bbox Sensation fibre, une des étapes vous demande de valider si l'image s'affiche correctement à l'écran.
Vous avez toujours la possibilité de modifier ce paramètre dans votre interface en appuyant sur la touche Accueil (maison bleue) de la télécommande, puis menu "Perso" et "paramétrage"
choisissez "résolution vidéo" puis testez les différentes options proposées.
Bonne fin de journée.
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

patrick C.
patrick C.

patrick C.

Niveau
0
10 / 100
@Patricia

Bien sur que je suis allé dans le menu paramètres regler le "format TV" (et non "résolution vidéo", je n'ai pas ce choix dans mon menu) sur 4:3. Mais rien n'y fait ; 16/9 ou 4/3, cela ne change d'ailleurs rien à l'image
Ce problème semble connu depuis des années (on le trouve dans les différents forum Bbox) mais rien n'a été fait pat ByT pour le régler. Je suis étonné que vous donniez cette réponse. En tous cas, mon expérience bbox démarre mal, d'autant plus que la qualité d'image est bien inférieure à celle de la freebox.(sur un écran cathodique, certes ancien mais d'excellente qualité (Bang et Olufsen)

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Patrick, je ne pouvais pas savoir que vous aviez déjà effectué ces vérifications, le plus simple est de mentionner dès votre 1ere message les actions réalisées par vous-même.
Au sujet de votre souci, contrairement à ce que vous supposez, ce n'est pas un problème "connu" : moi même ayant une vieille TV cathodique je ne rencontre pas cette problématique. Il pourrait s'agir éventuellement d'un problème de compatibilité entre certaines marques/modèles de TV et notre Bbox? Je ne peux pas vous en dire plus à l'heure actuelle, nous n'avons pas les éléments nous permettant de le certifier.
Pourquoi ne pas tenter un reset de votre appareil, par exemple?

Pour ce faire, voici une suite de codes permettant d'accéder à l'interface de gestion avec votre télécommande:

• appuyez sur les touches "accueil" (maison bleue) puis 1 puis 3, les 3 touches à la suite assez rapidement
  • Une page bleue « informations décodeur apparait » (ou « Technical Support »)

• Code suivant : 050908
    • Une page « Maintenance » apparait (ou « Remise à zéro »)
      Avec le pavé directionnel de la télécommande allez sur la ligne «Reset factory » (ou «configuration d'usine») et validez 2 fois avec OK
      Votre décodeur va s'éteindre et faire un redémarrage, puis télécharger et installer sa mise à jour.
      Faites-moi savoir si ces manipulations ont permis de résoudre votre souci.

..................
      ..................

Mickael P.
Mickael P.

Mickael P.

Niveau
0
20 / 100
Je vous écrit suite a une recherche que j'effectuer moi même, sur le même sujet, j'ai le plaisir de vous annoncer que vous pouvez afficher en entier l'interface de la Bbox "sensation" ou non (la mienne n'ai pas une Bbox sensation, mais une Bbox tout court), avec aucunement de partie manquante sur la droite ou sur la gauche. Je suis relier aussi par prise péritel et c'est une ancienne télévision, du moins une télévision cathodique. Donc pour réglez votre soucie, il suffit de mettre votre télévision cathodique en 4/3 et la Bbox TV en 4/3 aussi, et si vous voyer que cela veut y'allez mais que cela ne se passe pas, débranchez votre Bbox TV et rebranchez la, cela fera en sorte que votre configuration soit possible et qu'il ne bloque pas. les Woobies qui disent que c'est impossible, C'EST FAUX, depuis que j'ai ma Bbox TV, je suis toujours en 4/3 partout et j'ai une interface sans morceaux manquant et en plus grand. Il faut juste de la patience, sa ne fonctionne pas toujours au premier essai, mais C'EST POSSIBLE !!!!

ALAIN M.
ALAIN M.

ALAIN M.

Niveau
0
44 / 100
M^^me problème... Comment ca POSSIBLE?
On m'a répondu que cela venait de ma tv qu'elle était trop vielle!?