Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Problème de connexion 4g avec hotspot E5372

Bonjour,

J'ai un problème de connexion Internet avec mon hotspot E5372. J'ai pris un abonnement Nomad 6 Go 4G, ma ligne a été activée ce matin, le hotspot se connecte bien en 4G avec 5 barres, l symbole de la planete s'affiche bien, mais lorsque je me connecte en wifi avec un pc ou un telephone sur le hotspot, pas de connexion internet.

Si je force la connexion en 3g sur le hotspot, la connexion fonctionne bien sur le pc ou le telephone.

Serait ce un problème de carte sim comme pour le sujet suivant :
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/598956-routeur-...

ou bien y a t'il quelque chose d'autre à vérifier ?

Je précise que j'ai eu le service multimédia Bouygue telecom qui m'a dit que ce serait un problème de réception 4G dans le batiment, mais à l'extérieur, c'est le meme problème, et avec 5 barres , je considère que la réception est bonne.

Cordialement,

xavier M.
xavier M.

xavier M.

Niveau
0
10 / 100
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Je ne pense pas que vous ayez un problème avec la SIM, car vous captez bien la 4G sur le hotspot et la présence de l'icône montre que vous avez bien une connexion à Internet.
Donc tout va bien de ce côté-là.

• Votre carte réseau (et votre téléphone) sont-il configurés en 2.4Ghz ou en 5Ghz, et comment est configuré le hotspot sur ce point (il fait les deux, je vous conseille de passer en 2.4Ghz. Ca doit se faire dans l'interface du hotspot ou peut-être dans son menu directement sur l'appareil)
  • Vous dites "pas de connection internet". Cela veut-il dire que vous avez un message d'erreur dans votre navigateur (quel navigateur et quel message d'erreur recevez-vous ?)
  • Si vous êtes sous Windows, le Centre Réseau et partage indique-t-il "accès Internet" ou "accès limité" ou quoi pour la connexion au hotspot ?

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

20 votants

Non (3)

Oui (17)

85%

85% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Je ne pense pas que vous ayez un problème avec la SIM, car vous captez bien la 4G sur le hotspot et la présence de l'icône montre que vous avez bien une connexion à Internet.
Donc tout va bien de ce côté-là.

• Votre carte réseau (et votre téléphone) sont-il configurés en 2.4Ghz ou en 5Ghz, et comment est configuré le hotspot sur ce point (il fait les deux, je vous conseille de passer en 2.4Ghz. Ca doit se faire dans l'interface du hotspot ou peut-être dans son menu directement sur l'appareil)
  • Vous dites "pas de connection internet". Cela veut-il dire que vous avez un message d'erreur dans votre navigateur (quel navigateur et quel message d'erreur recevez-vous ?)
  • Si vous êtes sous Windows, le Centre Réseau et partage indique-t-il "accès Internet" ou "accès limité" ou quoi pour la connexion au hotspot ?

xavier M.
xavier M.

xavier M.

Niveau
0
10 / 100
D'abord, merci pour votre réponse.

• J'ai essayé 2.4 ou 5Ghz au niveau du hotspot, et cela donne le même résultat.
  • Sous Chrome Ubuntu, j'obtiens le message Page Web inaccessible avec une erreur 137 : ERR_NAME_RESOLUTION_FAILED
  • Je suis sur un portable sous Ubuntu, mais j'essaierai aussi sur un PC Sous Windows 8 ce soir pour vous donner l'etat de la connexion dans le centre de reseau.

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
D'accord.

D'après le message d'erreur, la résolution DNS échoue.

Il faudrait aller voir dans l'interface du hotspot ce qui est indiqué en APN. Malheureusement je n'ai pas de E5372, mais ça devrait se trouver quelque part dans Connexions réseau / gestion des profils.

A cet endroit, vous devriez voir un nom d'APN, qui devrait être ebouygtel.com.

Est-ce bien ce que vous avez ?