Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

clé 3G+ X500D erreur 635 ya t'il une solution??

Je possede un pc portable (windows xp profesionnel)
j'ai un souci avec ma clé car lorsque je télécharge l'application tout va bien mais au moment de ce connecter j'ai deux problémes:
-erreur 635 probléme inconnu

• ou alors une info " souhaitez-vous vous connecter" je tape oui et rien à y faire le panneau me re-propose la même chose

Pouvez vous m'aider

Nico

nico M.
nico M.

nico M.

Niveau
1
150 / 750
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Ahah, on va y arriver !

Bon, concernant vos mises à jour .net framework : cette clé ne nécessite pas .Net framework, selon le manuel, sous Windows XP.

Vous avez dû lancer "Windows Update" alors que ça n'était pas nécessaire... on va ignorer ces mises à jour.
De plus, comme vous avez une version "customisée", je ne peux pas prédire la façon dont les mises à jour s'effectuent dessus. Je pense même qu'elles ne doivent pas s'effectuer du tout.
Laissons tomber ça pour le moment.

La BONNE chose, c'est que vous avez maintenant mis le service TapiSrv en route.
Maintenant, il faut créer une connexion "accès réseau à distance".

Pouvez-vous faire les manipulations suivantes (avec la clé branchée, bien sûr)

• Faites "Démarrer" en bas à gauche
  • Sélectionnez "Paramètres"
  • Sélectionnez "Panneau de configuration"
  • Sélectionnez "Connexions réseau"
  • Là normalement, vous devez avoir un choix pour "Créer une nouvelle connexion"

• L'assistant "nouvelle connexion" doit se lancer
    • Sélectionner "établir une connexion à internet ", puis Suivant
    • Sélectionner "configurer ma connexion manuellement"; puis Suivant
    • Sélectionner "se connecter en utilisant un modem d'accès à distance" puis Suivant
    • Sélectionner la clé Alcatel X500D 3G si vous voyez à ce niveau plusieurs périphériques
    • puis Suivant

• Donnez un nom à la connexion, par exemple Bouygues3G, puis Suivant
      • Dans la zone Numéro de téléphone, entrez *99#
      • Dans les écrans suivants, laisser Nom d'utilisateur et mot de passe vide et faites Suivant
      • Dans le dernier écran, vous pouvez créer une icône pour cette connexion sur votre Bureau

Enfin, cliquez sur cette icône et regardez ce qui se passe.

Si jamais vous ne voyez pas "Créer une nouvelle connexion", faites-moi une copie d'écran de cet écran "Connexions réseau" et uploadez-la sur http://imgh.us/ en me donnant l'URL

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

274 votants

Non (56)

Oui (218)

80%

80% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Avant d'aller plus loin, votre clé fonctionnait-elle auparavant sur cet ordinateur, ou s'agit-il d'une nouvelle installation ?

S'il s'agit d'une nouvelle clé (et d'un nouveau forfait), la carte SIM de la clé est-elle bien activée ?

Une fois ça vérifié :

Lorsque vous lancez le logiciel de connexion, je suppose que vous cliquez dessus ?

Pouvez-vous essayer de la façon suivante :

• Dans l'explorateur Windows, trouvez le répertoire du logiciel de connexion.
  • Cliquez une fois sur le programme (.exe) du logiciel de connexion
  • Faites un Clic droit, cela va ouvrir une fenêtre avec des choix.
  • Sélectionner 'exécuter en tant qu'administrateur"
  • Entrez les login et mot de passe administrateur qui vous seront demandés

Tenez-nous au courant de si ça résoud votre problème.

nico M.
nico M.

nico M.

Niveau
1
150 / 750
Bonjour,
Ma clé fonctionne sur un autre ordinateur mais mon nouveau pc c'est la premiere fois que je veux utiliser avec ce portable.
il ne s'agit pas d'une nouvelle clé, car je la possede depuis 2011 la carte SIM de la clé est-elle bien activée à cette époque puisque elle fonctionne sur un autre ordinateur.
J'ai vérifié votre demande mais rien a y faire, j'ai toujours erreur 635

"Lorsque vous lancez le logiciel de connexion, je suppose que vous cliquez dessus ?
Pouvez-vous essayer de la façon suivante :
Dans l'explorateur Windows, trouvez le répertoire du logiciel de connexion.
Cliquez une fois sur le programme (.exe) du logiciel de connexion
Faites un Clic droit, cela va ouvrir une fenêtre avec des choix.
Sélectionner 'exécuter en tant qu'administrateur"
Entrez les login et mot de passe administrateur qui vous seront demandés
Tenez-nous au courant de si ça résoud votre problème."

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Merci pour vos réponses.

Donc "exécuter en tant qu'administrateur" ne résoud pas le problème.

Votre clé est-elle connectée directement à l'ordinateur (sans aucune rallonge, même petite) ?

Si actuellement vous utilisez une rallonge, pouvez-vous essayer sans la rallonge ?

D'autre part, vous dites "lorsque je télécharge l'application"... comme si vous le faisiez à chaque fois.

Or, normalement il n'y a rien à "télécharger" après l'installation. L'installation devrait avoir installé sur votre ordinateur son logiciel, qui doit se trouver dans
Démarrer
Tous les Programmes
Bouygues Telecom
Internet Mobile 3G+
Internet Mobile 3G+

• Dernière question : Votre OS est-il Windows XP Professionnel ou XP Professionnel SP1 ?
  • (SP1 est requis pour cette clé)

nico M.
nico M.

nico M.

Niveau
1
150 / 750
Oui cest bien ça cette manipulation ne resoud pas mon probleme"exécuter en tant qu'administrateur"

Ma clé est connectée directement à l'ordinateur (avec et sans aucune rallonge, même petite) ?
Si actuellement vous utilisez une rallonge, pouvez-vous essayer sans la rallonge. J'ai deja fait ce test, mais pareil cela ne fonctionne pas.
J'ai télécharger application et re supprimer ou refaire de nouveau un autre téléchargement

Actuellement L'installation est installé sur l'ordinateur , qui se trouver dans
programme

Mon orddinateur dispose Windows XP Professionnel
La clé est X500D Alcatel et dans le lexique est mentionné que cette clé fonctionne avec windows XP, Vista, et windows 7

nico M.
nico M.

nico M.

Niveau
1
150 / 750
Oui cest bien ça cette manipulation ne resoud pas mon probleme"exécuter en tant qu'administrateur"

Ma clé est connectée directement à l'ordinateur (avec et sans aucune rallonge)
Si actuellement vous utilisez une rallonge, pouvez-vous essayer sans la rallonge. J'ai deja fait ce test, mais pareil cela ne fonctionne pas.

J'ai télécharger application et re supprimer afin de refaire de nouveau un autre téléchargement

Actuellement L'installation est installé sur l'ordinateur , qui se trouver dans C:programme

Mon ordinateur dispose Windows XP Professionnel

La clé est X500D Alcatel et dans le lexique est mentionné que cette clé fonctionne avec windows XP, Vista, et windows 7

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Ok pour la rallonge (inexistante) et le reste.

Par contre non... il vous faut bien Windows XP Professionnel SP1, et non pas seulement XP Professionnel, c'est indiqué là :

http://www.espaceclient2.bouyguestelecom.fr/content/downl...

C'est indiqué OS-32bit Service Pack 1 (donc SP1) ou ultérieur.

Si vous n'avez que Windows XP Professionnel tout court, ça ne pourra pas marcher.

Vous pouvez vérifier votre système d'exploitation :

Cliquez sur « Start » ouvrir le menu « Démarrer ».
Cliquez sur « Panneau de contrôle ».
Si le « panneau de configuration » est dans l’affichage des catégories, cliquez sur « Performances et Maintenance ». Double -cliquez sur « Système » si le « panneau de configuration » est en affichage classique.
Cliquez sur « Système » dans l’affichage des catégories. La fenêtre « Propriétés système » s’ouvrira.
Cliquez sur l’ onglet « Général », si ce n’est pas déjà ouvert . La version de XP vous utilisez, avec la version du Service Pack, est répertoriée sous « Système ».
Cliquez sur « OK » pour fermer la fenêtre « Propriétés système ».

Si vous ne voyez pas "Service Pack 1", vous devrez faire la mise à jour Windows pour faire marcher la clé.

nico M.
nico M.

nico M.

Niveau
1
150 / 750
si j'ai bien compris la rallonge est pas utile?
Vous me dite il vous faut bien Windows XP Professionnel SP1, que veut dire SP1 ou je peut trouver ça si je possede SP1?

nico M.
nico M.

nico M.

Niveau
1
150 / 750
Je viens de regarder dans "executer" winver et j'ai bien service pack 3

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
La rallonge n'est pas utile, elle est même déconseillée : si la clé 3G est branchée directement sur la prise USB, la puissance qu'elle retire de la prise est meilleure qu'avec la rallonge.

Donc si votre clé est branchée directement dans le PC, laissez-la comme ça.

Maintenant, l'OS :

1) Vous devez vérifier quelle version d'OS possède votre ordinateur.

Pour cela, faites, comme indiqué précédemment :

a) Cliquez sur « Start » ouvrir le menu « Démarrer ».
b) Cliquez sur « Panneau de contrôle ».
c)

• Si le « panneau de configuration » est dans l’affichage des catégories, cliquez sur « Performances et Maintenance ».
  • Si le « panneau de configuration » est en affichage classique, double -cliquez sur « Système »
  • d) Cliquez sur « Système » dans l’affichage des catégories. La fenêtre « Propriétés système » s’ouvrira.
    Cliquez sur l’ onglet « Général », si ce n’est pas déjà ouvert .

La version de XP vous utilisez, avec la version du Service Pack, est répertoriée sous « Système ».
    Notez exactement ce que vous voyez sous "Système" (en entier) et dites-le moi ici.

SP1 signifie Service Pack 1.

Si on trouve que votre PC a XP Professionnel mais pas XP Professionnel Service Pack 1, vous devrez simplement faire la mise à jour en utilisant Windows Update, qui en réalité installera SP3.

Quoi qu'il en soit, avant tout, vérifiez VOTRE système d'exploitation actuel et dites-le-nous !

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Ah :)

Nos messages se sont croisés !

Ok, vous avez donc SP3, c'est bon pour ça, vous n'avez pas besoin de mise à jour... et on doit trouver une autre piste pour l'erreur 635.

Laissez-moi un peu de temps et je reviens vers vous plus tard dans la soirée.

nico M.
nico M.

nico M.

Niveau
1
150 / 750
Si le « panneau de configuration » est dans l’affichage des catégories, cliquez sur « Performances et Maintenance ». Double -cliquez sur « Système » si le « panneau de configuration » est en affichage classique.
Cliquez sur « Système » dans l’affichage des catégories. La fenêtre « Propriétés système » s’ouvrira.
Cliquez sur l’ onglet « Général », si ce n’est pas déjà ouvert . La version de XP vous utilisez, avec la version du Service Pack, est répertoriée sous « Système ».
Si vous ne voyez pas "Service Pack 1", vous devrez faire la mise à jour Windows pour faire marcher la clé.

Voici ce que j'ai:
windows XP EDITION 2012
REBORN
BY GRIZZLY TEAM
SERVICE PACK 3

CONFIGURATION
CPU N280 @1.66GHZ
1.66GHZ 0,99 GO de ram

cette copie de windowx est authentique

donc je pense que je vais devoir faire la mise à jour Windows pour faire marcher la clé.mais comment faire

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Non, non... ne faites rien pour l'instant en termes de mises à jour.

La version que vous avez est un XP "customisé", si l'on peut dire, mais c'est censé être l'équivalent de SP3, donc compatible avec ce qui est nécessaire pour la clé.

Laissez-moi le temps de regarder tout ça, je reviendrai vers vous.

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Re.

• Vous devez voir là en "Accès réseau à distance" le nom de la connexion Bouygues Internet 3G+ (ou un nom approchant)

• Faites un clic droit dessus. Cela va faire surgir une petite fenêtre grise, avec en bas "Propriétés".
    • Cliquez sur Propriétés

• Dans l'onglet "Général", vous devez voir "Connexion en utilisant" puis en dessous, le nom de la clé Alcatel X500
      • Vous voyez également une zone appelée "Numéro de téléphone".

Dans cette zone, entrez : *99#

Faites OK

Ensuite, relancer la connexion en cliquant normalement sur l'icone "Bouygues" qui a dû être créée lors de l'installation.

Dites-nous si ça marche ?

nico M.
nico M.

nico M.

Niveau
1
150 / 750
Bonjour,

le chemin que vous m'avez communiquer afin de mettre *99#. J'arrive pas a accès car j'ai deux affichage

j'ai uniquement
-connexion réseau sans fil et connexion réseau local.

Lorsque je met ma clé je n'est pas un troisième affichage qui apparaît mentionnant "Accès réseau à distance" le nom de la connexion Bouygues Internet 3G+

nico M.
nico M.

nico M.

Niveau
1
150 / 750
Re,
est ce que l'erreur pourrait venir que je n'est pas de driver compatible avec ma clé? Si c'est cela comment faire pour installer ce driver?

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Non, l'erreur vient probablement que le service Téléphonie n'est pas démarré sur votre machine, et donc vous ne voyez pas "Accès à distance"

Donc on va le démarrer.

Pouvez-vous faire la chose suivante :

• Démarrer
  • Panneau de configuration
  • Performances et maintenance
  • Outils d'administration
  • Mettez la souris sur Services et faites un clic droit, puis "Exécuter en tant que..." puis identifiez-vous en tant qu'administrateur

Ceci doit afficher une très longue liste des services installés sur l'ordinateur.
Cherchez dans la liste celui qui s'appelle "TapiSrv" et dont la description (colonne du milieu) est :
"Fournit la prise en charge des API de téléphonie (TAPI) pour les programmes contrôlant les périphériques de téléphonie, les connexions vocales basées sur le protocole IP, sur l'ordinateur local, via le réseau local, sur le serveur où ce service fonctionne également."

Quand vous l'avez trouvé :

• Sélectionnez-le en posant la souris dessus
  • Clic droit
  • ¨Propriétés
  • Onglet "Général" :
  • passez le "Type de démarrage" à "Automatique"

• Faites "Ok"

Maintenant, relancer le logiciel de connexion via l'icône "Bouygues Internet 3G" et dites-nous ce que ça donne ?

nico M.
nico M.

nico M.

Niveau
1
150 / 750
Re, à midi j'ai suivi votre procédure...
Dans le type de démarrage il y avait « désactivé » j’ai donc mis automatique
Relancer le logiciel de connexion et toujours le meme message 635….

Pour info :
Je suis aussi aller vérifier dans « connexion réseau » et cette fois-ci j’ai l’icône qui apparaît
Connexion réseau sans fil
Non connecté
Alcatel wireless ethernet adapter
(image : 2 ordi avec une antenne et une croix rouge) Normalement je pense qu’il devrait avoir à la place de l’antenne un téléphone à moins que je me trompe

De plus j’ai des mise à jour à installer et elles sont toutes en echec
« net framwork 2.0 SP2 (de 1 à 14) Echec

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Ahah, on va y arriver !

Bon, concernant vos mises à jour .net framework : cette clé ne nécessite pas .Net framework, selon le manuel, sous Windows XP.

Vous avez dû lancer "Windows Update" alors que ça n'était pas nécessaire... on va ignorer ces mises à jour.
De plus, comme vous avez une version "customisée", je ne peux pas prédire la façon dont les mises à jour s'effectuent dessus. Je pense même qu'elles ne doivent pas s'effectuer du tout.
Laissons tomber ça pour le moment.

La BONNE chose, c'est que vous avez maintenant mis le service TapiSrv en route.
Maintenant, il faut créer une connexion "accès réseau à distance".

• Là normalement, vous devez avoir un choix pour "Créer une nouvelle connexion"

• L'assistant "nouvelle connexion" doit se lancer
    • Sélectionner "établir une connexion à internet ", puis Suivant
    • Sélectionner "configurer ma connexion manuellement"; puis Suivant
    • Sélectionner "se connecter en utilisant un modem d'accès à distance" puis Suivant
    • Sélectionner la clé Alcatel X500D 3G si vous voyez à ce niveau plusieurs périphériques
    • puis Suivant

• Donnez un nom à la connexion, par exemple Bouygues3G, puis Suivant
      • Dans la zone Numéro de téléphone, entrez *99#
      • Dans les écrans suivants, laisser Nom d'utilisateur et mot de passe vide et faites Suivant
      • Dans le dernier écran, vous pouvez créer une icône pour cette connexion sur votre Bureau

Si jamais vous ne voyez pas "Créer une nouvelle connexion", faites-moi une copie d'écran de cet écran "Connexions réseau" et uploadez-la sur http://imgh.us/ en me donnant l'URL

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Alors, elle marche, cette clé, maintenant ?

nico M.
nico M.

nico M.

Niveau
1
150 / 750
J'ai bien trouve pour créer un nouvelle connexion mais l'étape
Sélectionner "se connecter en utilisant un modem d'accès à distance" JE PEUX PAS CLIQUER CAR C'EST EN GRIS ET JE SUIS BLOQUER A PARTIR ICI JE PEUX PAS ALLER PLUS LOIN

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
D'accord...

Il vous manque encore des services (qui ne sont pas démarrés) sur votre système.

Pouvez-vous faire la chose suivante :

Démarrer
Panneau de configuration
Performances et maintenance
Outils d'administration
Mettez la souris sur Services et faites un clic droit, puis "Exécuter en tant que..." puis identifiez-vous en tant qu'administrateur

Ceci doit afficher une très longue liste des services installés sur l'ordinateur.
Cherchez dans la liste celui qui s'appelle "Gestionnaire de connexion d'accès distant"

Quand vous l'avez trouvé :

Sélectionnez-le en posant la souris dessus
Clic droit
¨Propriétés
Onglet "Général" :
passez le "Type de démarrage" à "Manuel"
Faites OK

Ensuite juste au-dessus de ce service, vous devez trouver "Gestionnaire de connexion automatique d'accès distant, et faites pareil, passez le Type de démarrage à "Manuel"

Faites "Ok"

Ensuite, éteignez l'ordinateur et rallumez-le, puis récréer la connexion "Bouygues3G" comme indiqué précédemment :

Faites "Démarrer" en bas à gauche
Sélectionnez "Paramètres"
Sélectionnez "Panneau de configuration"
Sélectionnez "Connexions réseau"
Vous devez voir là en "Accès réseau à distance" le nom de la connexion Bouygues Internet 3G+ (ou un nom approchant)

Faites un clic droit dessus. Cela va faire surgir une petite fenêtre grise, avec en bas "Propriétés".
Cliquez sur Propriétés

Dans l'onglet "Général", vous devez voir "Connexion en utilisant" puis en dessous, le nom de la clé Alcatel X500
Vous voyez également une zone appelée "Numéro de téléphone".

Dans cette zone, entrez : *99#

Faites OK

Et LA, ça devrait marcher.

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Pardon.

Une fois les 2 services modifiés, la suite est :

Faites "Démarrer" en bas à gauche
Sélectionnez "Paramètres"
Sélectionnez "Panneau de configuration"
Sélectionnez "Connexions réseau"
Là normalement, vous devez avoir un choix pour "Créer une nouvelle connexion"

L'assistant "nouvelle connexion" doit se lancer
Sélectionner "établir une connexion à internet ", puis Suivant
Sélectionner "configurer ma connexion manuellement"; puis Suivant
Sélectionner "se connecter en utilisant un modem d'accès à distance" puis Suivant
Sélectionner la clé Alcatel X500D 3G si vous voyez à ce niveau plusieurs périphériques
puis Suivant

Donnez un nom à la connexion, par exemple Bouygues3G, puis Suivant
Dans la zone Numéro de téléphone, entrez *99#
Dans les écrans suivants, laisser Nom d'utilisateur et mot de passe vide et faites Suivant
Dans le dernier écran, vous pouvez créer une icône pour cette connexion sur votre Bureau

nico M.
nico M.

nico M.

Niveau
1
150 / 750
Le fichier trouve j'ai suivi votre procédure "Gestionnaire de connexion d'accès distant"
Passez le "Type de démarrage" à "Manuel"
OK

Ensuite, J'ai éteins l'ordinateur et rallumez-le, puis récréer la connexion "Bouygues3G"

Le "Numéro de téléphone".Dans cette zone,est *99***1#

et ça marche ouf!!!

je tiens à vous remercier
merci beaucoup de votre aide
gentil à vous d'avoir traiter mon dossier depuis 2jours

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bravo !

Bon surf avec votre clé ! :)

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Mais normalement le numéro de téléphone devrait bien être *99# et pas celui que vous avez indiqué.

Pour tester vous pourriez recréer une seconde connexion "BouyguesEnDouble" et tester avec *99#.

Mais bon, si ça marche comme ça, c'est bon quand même.

nico M.
nico M.

nico M.

Niveau
1
150 / 750
Merci encore de votre aide ;)

nico M.
nico M.

nico M.

Niveau
1
150 / 750
Derniere question comme maintenant tout fonctionne à merveille. je possede une clé X500D si demain je souhaite mettre la clé d'un membre de ma famille qui lui a une clé alcatel X200L je pourrais me connecte sans souci? il y aura plus cette erreur 635?

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Non, vous pourrez utiliser n'importe quelle clé (après avoir installé ses pilotes, bien sûr, lors du premier branchement de la nouvelle clé).

Il vous suffira, soit de créer une nouvelle connexion d'accès à réseau à distance utilisant ce périphérique, soit de modifier les propriétés de la connexion Bouygues3G en spécifiant la nouvelle clé comme périphérique.

L'erreur 635 venait du fait que les services nécessaires n'étaient pas démarrés sur votre PC (j'ignore pourquoi...).
Donc quand vous tentiez de "numéroter", l'ordinateur disait "mais qu'est-ce qu'il me veut celui-là, je ne sais même pas ce qu'il demande" ---> erreur inconnue 635.

Maintenant les services sont démarrés, donc c'est bon, et la clé que vous aviez installée précédemment peut enfin faire son travail.

nico M.
nico M.

nico M.

Niveau
1
150 / 750
Merci de votre explication en tout cas

nico M.
nico M.

nico M.

Niveau
1
150 / 750
Bonjour,
j'ai choisi le nouveau forfait mais actuellement je possede encore la clé 3g alcatel xl 220. Pouvez vous me confirmer que le hotspot e5372 peu etre compatible avec mon pc bureau sachant que celui-ci je ne possede pas de wifi
merci