Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

le routeur affiche du 2g ou 3g ou H+ ou 4g et quelque fois pas d'internet du tout

j'ai acquis un routeur 5776 mais il ne se connecte pas toujours de la même façon, il peut afficher soit du 2G, 3G, H+ ou 4G, et quelques fois aucune connexion internet n'est possible. De quoi cela vient il ? nous habitons à BOURG les VALENCE (26500) qui selon la carte de couverture reçoit bien la 4G.

ballow26 V.
ballow26 V.

ballow26 V.

Niveau
1
100 / 750
points
somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,

Vous pourriez essayer de déplacer votre E5776 plus près des fenêtres. Si la couverture est faiblarde... cela pourrait améliorer la réception.

Si vous avez d'autres équipements (téléphones portables), comment captent-ils le réseau BT à l'intérieur, avec combien de barres (même en 3G seulement) ?

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

249 votants

Non (70)

Oui (179)

72%

72% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,

Vous pourriez essayer de déplacer votre E5776 plus près des fenêtres. Si la couverture est faiblarde... cela pourrait améliorer la réception.

Si vous avez d'autres équipements (téléphones portables), comment captent-ils le réseau BT à l'intérieur, avec combien de barres (même en 3G seulement) ?

ballow26 V.
ballow26 V.

ballow26 V.

Niveau
1
100 / 750
points

le routeur est déjà prés d'une fenêtre et les téléphones affichent également de 1 a 4 barres.

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
points

D'accord.

Vous êtes donc "limite" comme couverture, avec des fluctuations importantes, sur tous vos appareils...

A part trouver un endroit plus en hauteur, plus près des fenêtres (voire même dehors, sous abri...?), il n'y a pas malheureusement pas grand-chose à faire, sauf vous procurer une antenne pour le E5776.

Y a-t-il des collines ou des grands bâtiments dans votre quartier ?

Le site htpp://lesantennesmobiles.com/ indique 3 antennes BT, dont 2 pour la 4G déjà, donc en théorie la carte de BT n'est pas fausse.

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
points

N.B. : Vous pourriez essayer, dans l'interface du hotspot, de le passer en réseau 4G uniquement au lieu de "auto".

Pour ce faire, aller dans "Réglages", puis "Connexions réseau" sur la gauche, puis "Session réseau" : passez à "Manuel".
(cela vous déconnecte du réseau BT)
Puis toujours sous "Connexions réseau", allez dans "Préférences réseau", et sélectionnez "4G seulement".

Ensuite remettez "Auto" pour "Session réseau", ce qui va vous reconnecter.

Voyez si ça améliore la stabilité de la liaison.

Si ça empire ou si ça n'améliore rien, vous pouvez réessayer en choisissant "3G seulement" pour tester.

Dites-nous ce que ça donne.

N.B. ; le fait que vos appareils passent de 1 à 4 barres semble indiquer des interférences... Avec quoi, c'est ça la question !

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
points

Ooops. Le site pour les antennes est http://antennesmobiles.fr/ et non l'URL citée plus haut.
Désolée :)

ballow26 V.
ballow26 V.

ballow26 V.

Niveau
1
100 / 750
points

Merci pour les conseil, je vient de tester le routeur en 4G uniquement, et je n'est plus du tout internet quand la couverture 4G n'est pas assurée. donc le problème reste entier.

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
points

D'accord. Cela confirme que la couverture 4G est limite...

Est-ce que passer en mode 3G uniquement résoud le problème de coupures (évidemment, ça ne vous donnera plus la 4G) ?

Je pense que vous allez devoir trouver une antenne pour le E5776.

ballow26 V.
ballow26 V.

ballow26 V.

Niveau
1
100 / 750
points

si je bloque le routeur en 3 G le problème est le même seulement un peu moins souvent car quelques fois je n'ai n'y du 3 G ni du 4 G mais du 2 G donc plus d'internet du tout. où puis-je trouver une antenne pour mon routeur ?

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
points

Voici par exemple une antenne :

http://www.mobile2wifi.co.uk/index.php?main_page=product_...

http://www.4gltemall.com/4g-lte-external-antenna-for-huaw...

et encore une autre :

http://www.amazon.com/External-magnetic-antenna-adapter-H...

ou celle-ci :

http://www.amazon.com/Huawei-External-Periodic-antenna-hi...

Ce qui est bizarre dans votre cas, c'est que le signal n'est pas faible tout le temps ou fort tout le temps, mais évolue constamment, laissant penser à des interférences.

Des interférences pourraient venir de l'intérieur (un micro-ondes..., un équipement wifi ou Bluetooth, un téléphone portable...) ou de l'extérieur (un bâtiment, une colline...)

Sous Windows, vous pourriez installer le logiciel InSSider :

http://www.metageek.net/products/inssider/
(ou même sur un téléphone Android ou iPhone)

et voir ce qu'il raconte au niveau du wifi.

En fonction de ses résultats, éventuellement, changer le canal wifi du routeur Huawei pour un autre moins encombré.

Tenez-nous au courant !

Vous pourriez également tenter de changer le canal wifi du hotspot

ballow26 V.
ballow26 V.

ballow26 V.

Niveau
1
100 / 750
points

comment faire pour changer le canal wifi d'un routeur ou d'un HOTSPOT ?

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
points

Vous allez dans l'interface du hotspot http://192.168.1.1/,
puis Réglages
puis Wifi sur la gauche
puis Réglages avancés.

Là vous avez accès au canal (de auto, et 1 à 9) et vous pouvez changer le canal, puis faire Appliquer.

Est-ce qu'InSSider a donné des résultats intéressants ?

ballow26 V.
ballow26 V.

ballow26 V.

Niveau
1
100 / 750
points

j'ai essayé de changer le canal je l'ai mis sur 9 mais cela n'a rien donné, j'ai télécharger inssider l'indicateur varie entre -45 et -50 je ne sais pas vraiment à quoi cela correspond, Par contre j'ai remarqué que j'étais moins coupée le matin par rapport au soir.

ballow26 V.
ballow26 V.

ballow26 V.

Niveau
1
100 / 750
points

Je viens d'essayer mon routeur E5776 avec une antenne, je l'ai même changer de place, rien n'y fait. J'ai toujours le même problème, la couverture varie du 4g au 2 g. De plus, même quand le routeur affiche connecté à bouygues télécom, il m'est parfois impossible d'avoir une page internet, une croix rouge demeure dans la rubrique "Centre de réseau et partage" entre le routeur et le sigle internet.

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour à nouveau !

  • Maintenant que vous avez :
  • . une antenne,
    . le E5776 en mode "auto" pour le réseau (dans Réglages / Connexion Réseau / Réseau Mode Préféré)
    ça aurait dû améliorer NETTEMENT la réception.

    • Le forfait de la carte SIM qui est dans le E5776, c'est quel forfait exactement (son nom) ?
    • Est-ce que ça vous ennuie de faire une croix précisément sur votre localisation sur une carte du site
    • http://www.mobile-users.net/antennes/bouygues/reseau/LTE/
      pour qu'on voit ce qu'il y a aux alentours de chez vous (à Bourg-les-Valence). Il y a des collines, des cuvettes, des centrales nucléaires... ?

      • Pourriez-vous vérifier dans l'interface du routeur :

      http://192.168.1.1/
      Réglages
      Connexion réseau
      Gestion des profils
      ce vous avez comme Profil créé à cet endroit, et quel est le nom de l'APN ?
      Normalement vous devriez avoir :
      Nom du profil : Bouygues Telecom
      APN : ebouygtel.com
      Vous avez bien ça ?

      • Lorsque vous avez la croix rouge, pouvez-vous faire :
      • (si vous êtes sous Windows 7)
        Démarrer
        Tous les Programmes
        Accessoires
        Invite de commandes

        Lorsque la petite fenêtre noire apparaît, tapez dedans :
        ipconfig /all

        Copiez et collez le résultat de la commande ici (ça sera assez long)

        • Faites la même opération (ipconfig /all) si vous arrivez à chopper une connexion, et passez aussi le résultat ici.

        Avec tout ça on pourra voir ce qui se passe, espérons !

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
points

P.S.: Pouvez-vous indiquer quel modèle d'antenne vous avez en donnant son URL ?

ballow26 V.
ballow26 V.

ballow26 V.

Niveau
1
100 / 750
points

Nous avons un forfait Bbox Nomad 16 Go. Nous sommes situé sur la commune de Bourg les Valence juste à coté du Golf des Chanalets. J'ai vérifier l'interface du routeur, et le profil créé est exactement ce que vous avez cité. Mon système d'exploitation est windows vista et au moment où je vous écrits je n'ai pas de croix rouge, donc pour le moment ca marche...

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
points

Parfait, vous avez bien un forfait "internet mobile", donc le problème ne vient de votre carte SIM.

Le problème, à mon avis, est la non-couverture de Bourg-les-Valence en 4G à aujourd'hui.
Malgré ce que raconte la carte de couverture de Bouygues Telecom :

http://imgh.us/bourglesvalence_bouygues.jpg
qui montre une "parfaite" couverture de la zone,

dans la réalité, selon le site http://mobiles-users.net/ mis à jour au 15 novembre 2013

http://www.mobile-users.net/antennes/bouygues/reseau/LTE/
copie d'écran
http://imgh.us/bourglesvalence_4gLTE.png
Il y a 2 antennes LTE à Valence mais aucune à Bourg-les-Valence.

http://www.mobile-users.net/antennes/bouygues/ville/BOURG...

27/10/2000 depuis 13 an(s) et 00 mois
2G/3G
12 R DES LOISIRS 26500 BOURG LES VALENCE

21/12/1996 depuis 16 an(s) et 10 mois
2G TALAVAR 26500 BOURG LES VALENCE

Et d'autre part il y a une autre antenne :
31/01/1997 depuis 16 an(s) et 09 mois
2G/3G
LE PLOVIER 26320 SAINT MARCEL LES VALENCE

Donc, en fait, quand "il fait beau" (il paraît que les conditions météo influencent la bonne réception), vous captez peut-être, avec de la chance, l'une des antennes 4G de Valence... mais pour la stabilité, vous auriez tout intérêt à mettre votre routeur en 3G uniquement, pour lequel vous avez 2 antennes proches de chez vous.

Avec votre antenne, vous devriez pouvoir trouver LE point où poser l'antenne pour avoir la meilleure réception (et la plus stable) possible.
Vous pouvez bien sûr tenter de trouver en "4G uniquement" le meilleur point possible également.

Un petit "gadget" qui pourrait vous aider, si vous avez un téléphone sous Android et de préférence avec un GPS, c'est Opensignal :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.stairca...

Il a une boussole qui vous indique la direction de la "cellule" sur laquelle vous êtes connecté.

Voilà. Je suis désolée, mais pour l'instant je ne crois pas que vous puissiez espérer mieux pour la 4G.

Votre antenne, c'est laquelle, finalement ?

ballow26 V.
ballow26 V.

ballow26 V.

Niveau
1
100 / 750
points

Bonjour,
suite à vos conseils, j'ai fais une copie d'écran en faisant "ipconfig/all" lorsque la croix rouge apparaissait dans centre de réseau et partage, le résultat est le suivant :
Microsoft Windows [version 6.0.6002]
Copyright (c) 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\Odile>ipconfig/all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : PC-de-gilles
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Liste de recherche du suffixe DNS.: hotspot.mobile

Carte Ethernet Connexion au réseau local :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Marvell Yukon 88E8040T PCI-E Fast Et
hernet Controller
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-1E-68-53-A0-D5
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui

Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . : hotspot.mobile
Description. . . . . . . . . . . . . . : Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Networ
k Connection
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-1F-3C-3C-2D-31
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . : fe80::8124:1946:f619:1da4%10(préféré)
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . : 192.168.1.101(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : samedi 30 novembre 2013 09:23:37
Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : dimanche 1 décembre 2013 09:23:36
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 285220668
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-0F-FF-AC-20-00-1E-68-53-A0
-D5
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
192.168.1.1
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé

Carte Tunnel Connexion au réseau local* :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : isatap.{669D71D9-6B62-4A20-ADC1-6B59
85BF47FB}
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui

Carte Tunnel Connexion au réseau local* 2 :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . : hotspot.mobile
Description. . . . . . . . . . . . . . : isatap.hotspot.mobile
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui

Carte Tunnel Connexion au réseau local* 6 :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP #3
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui

Carte Tunnel Connexion au réseau local* 7 :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : 6TO4 Adapter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui

Carte Tunnel Connexion au réseau local* 11 :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 02-00-54-55-4E-01
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui

Carte Tunnel Connexion au réseau local* 12 :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft 6to4 #2
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui

Carte Tunnel Connexion au réseau local* 13 :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft 6to4 #3
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui

Carte Tunnel Connexion au réseau local* 16 :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : isatap.{5325003C-349C-40E6-9F0F-3B60
4C658F33}
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui

Carte Tunnel Connexion au réseau local* 17 :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft 6to4 #5
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui
Quant à l'antenne, c'était :
Antenne externe pour ZTE Huawei E5776 E586 E5332 ZTE MF60 MF80 MF821D 633BP 645 668 - TS9 fiche
ASIN : B004EXPIKG
mais nous l'avons retourné, car elle semblait vraiment être du gadget. j'envisage d'en commander une un peu plus performante.
Je vais essayé ce week end votre dernier conseil c'est à dire tester avec un téléphone la cellule sur laquelle nous sommes connecté.
Merci pour toutes ces informations, je vous tiens au courant pour la suite.

ballow26 V.
ballow26 V.

ballow26 V.

Niveau
1
100 / 750
points

Pour faire suite à notre précédente discussion, nous avons eu un contact avec une conseillère de Bouygues télécom nous informant que notre maison est située dans une zone où précisément il y a des problème de connexion à environ 1 km de la ROCADE, apparament nous sommes en limite de converture... D'autre part la conseillère doit faire vérifier par les services techniques la couverture des 2 antennes proches de notre domicile qui au vu des infos que nous avons diffusent en 2G et 3G.
Nous devrions être rappeler par Bouygues Télécom sous 8 ou 10 jours. A suivre

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,

Ah, j'espère pour vous que BT va étendre sa couverture.

Bizarrement, je ne me souvenais pas d'avoir vu sur le site http://antennesmobiles.fr/ que les antennes BT de Bourg-les-Valence étaient 4G. Maintenant, deux de ces antennes sont annoncées "2G 3G 4G", ça ne peut être que bon pour vous !

http://imgh.us/bourglesvalence.jpg

Si en effet elles ne diffusent qu'en 2G et 3G, il faut qu'elles soient réparées, les méchantes ! ;-)

ballow26 V.
ballow26 V.

ballow26 V.

Niveau
1
100 / 750
points

Bonjour,
Quelques nouvelles de la 4G à Bourg les Valence, nous avons investi dans une antenne : "Original Huawei E5776 Antenna - Brand New LTE 4G External Mobile Broadband Aerial for Huawei LTE Router E5776", et dans le même temps nous avons contacter BT pour leur faire part de la non réception de la 4G. ils ont pris note de nos remarques, afin d'en faire part à leur service technique. La personne de BT a été très à l'écoute et nous a promis un geste commercial de 10 € sur notre prochaine facture. Par ailleurs je viens de regarder le site http://antennesmobiles.fr/ et il est notifié que les 2 antennes de bourg les valence reçoivent la 4G, dernière mise à jour le 29/11/2013, ce qui n'était pas le cas il y a 1 mois. En effet nous constatons depuis une dizaines de jour que notre connexion c'est améliorée. Donc nous ne savons pas si cela est du à notre antenne ou à une intervention de BT, mais en tout cas ça marche. Espérant que cela va durer dans le temps. A ce jour je ne peux dire que BRAVO BOUYGUES TELECOM !!! et merci à somme3g qui a pris le temps de me répondre et de me conseiller.

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
points

Super et bravo, je suis très contente qu'enfin ça marche en 4G pour vous ! :-)

Jens J.
Jens J.

Jens J.

Niveau
0
20 / 100
points

Это звучит, что сигнал 4g не является стабильным, иметь попытку какого-то другого LTE антенны для E5776, попробуйте это
http://www.twayf.com/huawei-e5776-4g-lte-antenna