Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit de connexion réduit de moitié.

Je ne comprend pas pourquoi maintenant mon débit de téléchargement est de 400 ko/s alors qu'avant j'étais à 800 ko/s même parfois à 1mo/s donc je prend pas ce problème, donc si vous pourriez m'éclaircir sur ce problème et ainsi le résoudre j'en serai satisfait voici les infos de ma ligne ADSL :

Type de connexion PPPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 1H 13M 13S
Connexion internet établie depuis … 0J 1H 11M 13S
Temps de disponibilité 0J 1H 11M 33S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 702 Kbps
Bande passante (descendante) 4408 Kbps
Données transférées (envoyées) 13049 kB
Données transférées (reçues) 201108 kB
Puissance de sortie (montant) 12.1 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.2 dBm
Atténuation de ligne (montant) 9.4 dB
Atténuation de ligne (descendant) 18.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 19.8 dB
Marge signal/bruit (descendant) 20.8 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 303
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0

Corentin A.
Corentin A.

Corentin A.

Niveau
0
90 / 100
Bonjour Corentin,

Je demande une intervention sur votre ligne.
Vous serez tenu informé au fur et à mesure par sms.
Je mets en place une remise sur votre prochaine facture à titre commercial.

Bonne journée,

Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

174 votants

Non (43)

Oui (131)

75%

75% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

STeVuS H.
STeVuS H.

STeVuS H.

Niveau
1
140 / 750
Salut Corentin,

J'suis pas un expert en la matière mais j'tenais tt d'même à t'faire part de mon "cas" similaire au tiens ; à un détail près, le mien (de débit) s'est retrouver réduit d'env. 80% par rapport à mon débit initial! Et j'te passe les bugs intempestifs de la TV, vu qu'elle est très gourmande en débit pour capter correctement les chaînes é tt é tt... Entraînant donc un arrachage des peu d'cheveux qui squatte mon crâne^^

Mwué enfin bon, le seul conseil que j'peux t'apporter c'est qu'il faut que t'arrive à attiré l'attention d'un Conseillé B.T pour qu'il puisse se pencher sur ton cas,voir sur ton dossier...
Je dis bien "attiré son attention" car d'après ske j'ai pu comprendre, ils ne viennent pas systématiquement jeter un n'yeux à chaque nouvelle question posée d'un nouvel abonné! (va savoir pourquoi^^)

Si ça peux t'aider, pour ma part, j'ai retrouver aujourd'hui même (sachant que ça fait presque 1 semaine que j'me bat pour m'faire entendre) mon débit initial... Ce qui fait que j'ai retrouver un débit Descendant [DL] de 14970 Kbps & un Montant [UP] de 702 Kbps (contre 2400 Kbps en DL & à peine 300 en UP !!!) Genre pour DL 1 fichier quelconque de 700Mo sur un site, j'mettais 45-50min avec un transfert variant de 145 à 170 Ko/s => Résultat non surprenant : Pétage de plomb! Surtout quand tu sais que ton bled est en Dégroupage ToTaL & surtout que t'habite à 580m de l'antenne ADSL ! ARF! De toute façon, j'me doute bien que tu vois parfaitement d'quoi j'veux parler... :-|

Enfin bref, je ferme cette parenthèse pour en revenir à ce que j'te disais donc t'attiré l'attention d'un Officiel pour qu'il t'aide... Alors par contre, j'peux pas te dire comment faire puisque pour mon cas, c'est un Internaute tombé du Ciel ayant le même genre de pb que nous qui a réussi à interpeller un Conseillé pour qu'il se penche sur mon 'blème et c'est bien grâce à cet internaute que mon problème fût enfin résolu!

Et mon 'blème étais, comme me l'a expliquer Yannick, mon Conseillé, qu'après 1 bon coup de n'yeux d'mon Dossier et d'1 fin diagnostic de ma Ligne, il y a eu une « Instabilité passagère » qui, je cite :
« a provoqué le déclenchement d'un automate, qui a ajusté le débit fonctionnel du moment soit 4Mbps » (o_O)

Va savoir pourquoi^^ Et donc par je n'sais quelle manip' qu'il a fait, HOP, mon débit est reviendu à la normal ! (XD)
Je lui ai demander y'a une 1/2 heure, s'il pouvais me dire comment cette fameuse & maudite « Instabilité » est arrivé é tout é tout...
Donc pr l'instant, j'peux pas dire le Pourquoi du Comment et 'pi d'ailleurs, ce diagnostic m'est propre donc il se peux que ça na rien à voir avec ce qu'il t'arrive mais bon... J'ai donc remarquer que c'étais assez proche de mon cas, c'est pourquoi j'me permets d'te raconter mon histoire, qui est donc à prendre avec des pincounettes^^

Voilà Voilou :-) Donc pour récapituler, [sauf si qlq1 d'autre a une autre idée], ben il t'reste plus qu'a contacter un Officiel de B.T pour qu'il puisse farfouiller ds ton/ta Dossier/Ligne ou faire j'sais pas quoi d'autre pr résoudre ce bordel :-s

Voici le lien de mon Topic, si toutefois tu voudrais voir mon Histoire au Grand Complet ainsi que tous mes Malheurs [LoL]

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/599453-debit-12...

Sur ce mec, j'espère t'avoir "aider" ne serais-ce qu'un piti shouya =) et 'pi ben... Bon Courage, hein?!

\m/ Bye! \m/

STeVuS H.
STeVuS H.

STeVuS H.

Niveau
1
140 / 750
Ah et tiens, si toutefois tu voudrais comparé les Infos de t'a Ligne avec qlq1 d'autre (genre moi... LoL) j'te fais un copier/coller d'mes infos ;-)
Bon euh, si ça s'trouve ça sert à que dalle que j'te file ça ou pt'être que tu t'en foutra (Mdr) mais c'est l'unique truc que j'peux t'filer pour essayer de t'aider^^
Car rien n'est plus FRUSTRANT de continuer à PaYeR plein-pot son abonnement, quand t'es emmerder avec ta Ligne ou autres et qu'tié pour NADA! ARRGG!
Et j'imagine que personne ne pensera que j'débarque d'une autre planète en disant cela, n'est-ce pô les gens?! HuHu!

[^y^] Pas d'panique Terriens => Je Viens En Paix... [^y^] . MwAhAh

¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤

► INFORMATIONS SUR LA LIGNE ADSL ◄

Ligne ADSL Synchronisée OK

¤ Type de connexion => PPPoE/DHCP
¤ Délai depuis mise en marche => 1J08H18M37S
¤ Connexion internet depuis => 13H01M53S
¤ Temps de disponibilité => 13H02M14S
¤ Type de l'ADSL => adsl2+
¤ Bande passante montante => 693 Kb/s
¤ Bande passante descendante => 14.97 Mb/s
¤ Données reçues => 55710361 kB
¤ Données envoyées => 5946804 kB
¤ Puissance de sortie montante => 0 dBm
¤ Puissance de sortie descendante => 0 dBm
¤ Atténuation de ligne montante => 30.2 dB
¤ Atténuation de ligne descendante => 27.4 dB
¤ Marge SNR montant => 10.000000 dB
¤ Marge SNR descendant => 11.000000 dB
¤ ID fournisseur => Fusiv
¤ Perte de trames locale => 0
¤ Perte de trames distante => 0
¤ Secondes d'erreurs => 0
¤ Erreurs CRC => 1619
¤ Erreurs HEC => 9164

¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤

Bonjour Corentin,

Effectivement, le débit de synchronisation de la Box n'est pas conforme à l'éligibilité . Je ne parviens pas l'optimiser à distance.
Une intervention semble nécessaire.
J'ai besoin pour cela de précisions:
-de combien de prises FT disposez-vous?
-sont-elles en bon état?
-la box est-elle branchée sur une multiprise ou une rallonge?

• y a-t-il une alarme ou télésurveillance reliée à la ligne analogique?

Merci.
Bonne journée,

..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Corentin A.
Corentin A.

Corentin A.

Niveau
0
90 / 100
Bonjour, je dispose de 2 prises FT et elles sont en bonne état de marche, sinon oui la box est branchée en multiprise.

Bonjour Corentin,

Vous est-il possible de tester le débit sans multiprise?

Merci.
Bonne journée,

..................
..................

Corentin A.
Corentin A.

Corentin A.

Niveau
0
90 / 100
Malheureusement le débit reste toujours identique.

STeVuS H.
STeVuS H.

STeVuS H.

Niveau
1
140 / 750
Aie! Ça à l'air d'être plus sérieux que ske j'penser! ARF!
En tout cas, j'espère que ton problème va vite être résolu!
T'peux au moins être sur d'une chose : les conseillés du Forum assurent bien ;-) Une fois qu'ils sont sur ton cas, ils t'aiderons jusqu'au bout donc j'pense que M'zelle Nora va trouver un remède miraculeux! LoOoL! Du moins c'est ske j'te souhaite =)

Par ailleurs, j'aurais une p'tite question à vous poser Nora, juste par curiosité :
Quand vous demander si les prises FT sont en bon état, vous parlez physiquement parlant? Genre si elles sont Fissurées, voir pire? ou bien vous parler de la ligne FT, genre si elle est dégradées ou j'sais pas quoi ?!
Et pour ce dernier cas, savez-vous comment on peux savoir si une ligne tel est Dégradée ou de Mauvaise Qualité é tout é tout ?!

Ze vous remercie ;-)

\m/ TchôÔô Les Gens \m/

Bonjour Stevus,

Oui, je parle de l'état physyque des prises. Il arrive qu'elles soient mal fixées, oxydées ou même HS ce qui perturbe le signal ADSL voire empêche totalement la synchro.
Concernant la ligne, seule une intervention sur le terrain permet de savoir si la ligne est de mauvaise qualité, idem pour l'état des répartiteurs par exemple.
Des chutes de débit, des pertes intermittentes de synchro, etc peuvent indiquer une mauvaise qualité de ligne.
En général, on inspecte en premier lieu l'installation à domicile, puis si tout est ok, on demande une intervention extérieure.

Bonne journée,

..................
..................

Bonjour Corentin,

Je demande une intervention sur votre ligne.
Vous serez tenu informé au fur et à mesure par sms.
Je mets en place une remise sur votre prochaine facture à titre commercial.

Bonne journée,

..................
..................

Corentin A.
Corentin A.

Corentin A.

Niveau
0
90 / 100
Merci à vous Nora.

Corentin A.
Corentin A.

Corentin A.

Niveau
0
90 / 100
Par contre la procédure est un peu longue et le débit de connexion actuel est juste insupportable surtout que nous sommes plusieurs sur la connexion.

Corentin A.
Corentin A.

Corentin A.

Niveau
0
90 / 100
Voici mon débit merci Bouygues Telecom je vais changer de fournisseur d'accès si ça continue à descendre !
Type de connexion PPPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 0H 2M 54S
Connexion internet établie depuis … 0J 0H 0M 57S
Temps de disponibilité 0J 0H 1M 17S
Bande passante (montante) 509 Kbps
Bande passante (descendante) 2424 Kbps
Données transférées (envoyées) 31 kB
Données transférées (reçues) 36 kB
Puissance de sortie (montant) 12.1 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.2 dBm
Atténuation de ligne (montant) 9.5 dB
Atténuation de ligne (descendant) 18.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 25.9 dB
Marge signal/bruit (descendant) 23.9 dB
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 0
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0

Bonjour Corentin,

Comme je vous l'ai indiqué, j'ai demandé une intervention sur votre ligne pour résoudre ce problème de débit.
Il faut patienter jusqu'à résolution; avant cela, il est normal que le débit soit instable.

Merci.
Bonne journée,

..................
..................

STeVuS H.
STeVuS H.

STeVuS H.

Niveau
1
140 / 750
WoW C'est claire qu'ta un débit pourave :s
En tout cas, j'espère que tu retrouvera tres vite ton débit initial car j'sais bien qu'c'est à en péter un cable d'être réduit à s'point-là^^ En + que vous êtes plusieurs sur la ligne! Ralala!

Enfin bon, apparemment le conseillère est sur le coup donc ça devrait l'faire ;-) Du moins c tout l'mal que j'te souhaite...
Vu que BT bidouille ta ligne, t'a du recevoir 1 sms et 1 mail aussi, pr t'dire à quelle date ton blème devrait être résolu é tout é tout! Le seul truc que j'ai bien aimer pour moi, c'est k'tu peux suivre l'évolution d'ta situation actuelle jours après jours ;-) Ça c'est bien mais bon... Ça devrait tt d'même pas exister tous ça, hein?! LouL

Perso, j'regrette qd même d'avoir pris ma ligne chez BT... :'( Mais bon, j'peux m'en prendre qu'à moi-même,j'aurais du + farfouiller sur le web et lire + d'avis des utilisateurs avt d'aller ds la boutique B.T (^_^)
C'est quand même impressionnant, voir Flippant de constater le nombres de Mécontents, de 'blèemes é tout é tout quand tu tape sur GooGle, les qlq mots-clé
=> Problème / bbox / Ligne / Bouygues Telecom / Débit

Un truc de ouf !

Bon aller, j'arrête d'me pleindre et j'vais au boulot! ('Fais crôôô Froid pr TaFFééééé, Sniiiiif...) :'(

=> Tchôôô Les Gens <=

and DON'T FORGET :

\m/ † \m/ ViVe Le MéTaAaAaL !!! \m/ † \m/

Oh Yeah Baby =p

Corentin A.
Corentin A.

Corentin A.

Niveau
0
90 / 100
Ma connexion est redevenu normal à 8,88 Mbps mais elle est redescendu à 4 Mbps je commence à en n'avoir marre, votre intervention à servis à rien !!!!

Corentin A.
Corentin A.

Corentin A.

Niveau
0
90 / 100
Voilà le résultat 2 semaine après l'intervention, ça à servi à rien... Je suis tellement déçu de Bouygues Télécom...
Type de connexion PPPoE
Délai depuis la mise en marche 4J 0H 52M 37S
Connexion internet établie depuis … 0J 0H 20M 27S
Temps de disponibilité 0J 0H 22M 5S
Bande passante (montante) 698 Kbps
Bande passante (descendante) 4103 Kbps
Données transférées (envoyées) 918659 kB
Données transférées (reçues) 25143932 kB
Puissance de sortie (montant) 12.4 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.4 dBm
Atténuation de ligne (montant) 11.2 dB
Atténuation de ligne (descendant) 21.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 8 dB
Marge signal/bruit (descendant) 11.3 dB
Perte des trames (local) 35
Perte de signal (local) 4
Perte de liaison (distant) 5
Secondes d'erreurs (local) 261
Secondes d'erreurs (distant) 2116
Erreurs FEC (montant) 8576
Erreurs FEC (descendant) 0
Erreurs CRC (montant) 3548
Erreurs HEC (montant) 23580
Erreurs HEC (descendant)

Corentin A.
Corentin A.

Corentin A.

Niveau
0
90 / 100
Veuillez m'excusez pour l'énervement la connexion est revenu à la normal, je ne sais pour quel raison. Désolé du dérangement.

Bonsoir Corentin,

Pas de souci, je comprends.

Bonne utilisation,

..................
..................

Corentin A.
Corentin A.

Corentin A.

Niveau
0
90 / 100
Par contre, je comprend pas pourquoi la connexion baisse et augmente très souvent. Il y a un problème au niveau du signal ?

Bonsoir Corentin,

J'ai demandé une intervention le 21/11 pour ce problème de débit fluctuant.
Je vous en ai informé, vous avez également reçu un sms en ce sens .
Les techniciens réseaux ont tenté de vous joindre le 28/11 à 18h15 et le 29/11 à 15h41 et 15h43 sans résultat; ils vous ont laissé un message vocal.
Sans contact de votre part comme cela était demandé lors du 3ème appel, l'intervention n'a pas été finalisée.
Quel débits relevez-vous?

Merci.
Bonne fin de journée,

..................
..................