Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

comment connecter la 4g sur nexus 7 2013 ?

J'ai acquis un forfait BBOX nomad 3go pour ma tablette nexus 7 2013. Cela fait trois jours que j'attends d'avoir la 4g mais rien n'arrive.
ce qui est étonnant, c'est que je l'ai eu pendant quelques heures et, qu'après l'avoir redémarré, je l'ai à nouveau perdue.

Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci d'avance!

Edouard A.
Edouard A.

Edouard A.

Niveau
0
20 / 100
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
C'est possible que ça vienne de l'APN.

Qu'avez-vous à ce niveau sur la tablette ?

Vous devriez avoir un truc comme ça :

1) Nom : Aide Manuelle pour DATA GPRS (ou un nom quelconque)
2) APN : ebouygtel.com
3) Proxy : Ignorer
4) Port : Ignorer
5) Nom d'utilisateur :
6) Mot de passe :
7) Ignorer de Serveur à Port MMS.
8) MCC : 208
9) MNC : 20
10) Type d'authentification:
11) Type d'APN : default (ou peut-être : internet)
12) Protocole APN : IPv4
13) Protocole d'itinérance APN: IPv4
14) Réseau : Non spécifié

Je vous conseille de désactiver la demande de code PIN complètement si vous pouvez, sur la tablette.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

65 votants

Non (19)

Oui (46)

71%

71% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Il faudrait plus de précisions pour vous aider :

• Votre forfait 3Go est-il un prépayé ? Si oui, est-il chargé/rechargé ?
  • Sur l'écran du hotspot (quel modèle ?), voyez-vous l'icône "planète" qui représente le réseau Bouygues Telecom, ou pas ?
  • Voyez-vous des barres de signal (nombre ?), et qu'indiquent-elles ? E, 3G, H+, 4G ?
  • Vous dites "après l'avoir redemarré" : s'agit-il du hotspot (bbox nomad) ou de la tablette ?
  • Avez-vous modifié des paramètres dans l'interface du hotspot, par exemple la demande de code PIN ? ou autre ?
  • Vous pourriez essayer un "reset" du hotspot et voir si cela vous "rend" le réseau. (en fonction de vos réponses aux questions précédentes).

Edouard A.
Edouard A.

Edouard A.

Niveau
0
20 / 100
Bonjour,

Merci de votre retour.

J'ai un abonnement mensuel (donc pas de recharge).

Je n'ai pas de hotspot, mais une carte SIM dans ma tablette.

J'ai des barres affichées (entre 3 et 4), mais aucune référence à la connexion internet (3G H+ ou autres).

Je n'ai pas encore modifié le code PIN.

Je me demande si le problème ne vient pas de l'APN.

Merci d'avance de votre aide!

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
C'est possible que ça vienne de l'APN.

Qu'avez-vous à ce niveau sur la tablette ?

Vous devriez avoir un truc comme ça :

1) Nom : Aide Manuelle pour DATA GPRS (ou un nom quelconque)
2) APN : ebouygtel.com
3) Proxy : Ignorer
4) Port : Ignorer
5) Nom d'utilisateur :
6) Mot de passe :
7) Ignorer de Serveur à Port MMS.
8) MCC : 208
9) MNC : 20
10) Type d'authentification:
11) Type d'APN : default (ou peut-être : internet)
12) Protocole APN : IPv4
13) Protocole d'itinérance APN: IPv4
14) Réseau : Non spécifié

Je vous conseille de désactiver la demande de code PIN complètement si vous pouvez, sur la tablette.

Edouard A.
Edouard A.

Edouard A.

Niveau
0
20 / 100
Bonjour,

Ca marche! Merci beaucoup!

Je n'avais pas les bonnes valeurs APN, notamment le ebouygtel.com.
C'était un APN MMS que j'avais !

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Super ! Bon surf ! :-)

Dominique C.
Dominique C.

Dominique C.

Niveau
0
40 / 100
Bonjour, j'ai le même souci depuis que j'ai cette Nexus 7 4G. Je suis parfois connecté, on va dire une fois par semaine, c'est peu ... La boutique Bouygues ne pouvait pas grand chose pour moi mais m'a quand même parlé d'APN. La FNAC ne m'a pas aidé. A la lecture de cette page j'ai corrigé l'APN avec ebouygtel.com mais je n'aitoujours pas de connexion. Là j'ai deux barres de signal. Mon type d'APN n'est pas défini, mais avec "internet" ce n'est pas mieux. J'espère que qqun pourra me dire exctement ce qu'il faut paramétrer. Sinon je résilie et je ferai avec la wifi, petite économie ... ou j'essaie Orange ...

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
@ Domique :

• quelle est votre localisation géographique ?
  • Etes-vous dans une zone couverte en 4G selon le site :
    http://www.mobile-users.net/ ?

Les deux barres que vous recevez, est-ce de façon stable ?

Et enfin, quel est le modèle exact de votre Nexus 7 (il en existe plusieurs versions) ?

• pouvez-vous essayer avec les paramètres de l'APN ebouygtel.com comme précisé ci-dessus, mais en mettant pour le type :

Type APN : default
    ou si ça ne marche toujours pas :
    Type APN : default,supl

N.B.: Après chaque changement d'APN, il faut rebooter.

Dites-nous si ça marche, et avec quel paramètre ça marche ?

Dominique C.
Dominique C.

Dominique C.

Niveau
0
40 / 100
bonjour,
merci, cela ne marchait pas hier soir mais c'est vrai que je n'avais pas quitté mon domicile (j'habite à Charenton le Pont près de Paris). Ce matin cela marchait dans les transports en commun.
Je pense qu'en enffet le changement d'APN a corrigé le problème. C'est dommage que lorqu'on reçoit la carte SIM on ne bénéficie pas de conseil. Merci en tout cas. J'avais la Nexus depuis 6 semaines ... Heureusement hier je suis tombé sur la question posée il y a 7 jours, j'aurais dû la poser moi-même ici.
cdt

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Eh bien c'est une bonne nouvelle que ça marche pour vous aussi, et que ce forum ait été utile !

Pouvez-vous inscrire dans ce fil de discussion, pour les autres dans le même cas que vous, quel "Type d'APN" vous avez finalement utilisé pour que ça marche ?

Merci !

Dominique C.
Dominique C.

Dominique C.

Niveau
0
40 / 100
j'ai renseigné "ebouygtel.com" pour APN. J'arrive à rester en 4G y compris à l'intérieur d'immeubles comme chez moi. Il faudrait diffuser en effet cet info, y compris vers les personnels des boutiques Bouygues Telecom. Ou mieux, qu'à l'insertion de la carte SIM ce soit ebouygtel.com qui soit paramétré automatiquement.

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
:-) Oui, ça serait bien si les vendeurs étaient formés à tous les types de configuration.
Peut-être pour Noël ? ;-)

Je demandais surtout le Type d'APN que vous avez utilisé (et qui est visible dans le détail de l'APN ebouygtel.com).

Avez-vous en "Type" : default, internet, ou autre ? ou vide ?

Ce paramètre diffère selon lr type de tablette, c'est pourquoi ce serait bien de savoir de manière définitive ce qu'il faut mettre pour la Nexus 7 !

Merci d'avance :-)

Dominique C.
Dominique C.

Dominique C.

Niveau
0
40 / 100
dans type j'ai mis internet mais ça fonctionne peut-être aussi avec default. Cela dit je maintiens que Bouygues devrait dire à ses vendeurs que l'APN renseigné d'office "mmsbouygtel.com" bloque la réception 4G et qu'il faut mettre ebouygtel.com pour que ça marche. J'imagine que ce n'est pas que la Nexus 7 qui est concernée mais aussi d'autre tablettes d'autres marques.

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Oui, toutes les tablettes sont concernées (iPad; tablettes sous Android...)

Je pense qu'il s'agit d'un problème dû à la carte SIM, et apparemment chez les autres opérateurs ce problème ne se produit pas, les APN sont correctement configurés.

Pour BT, ils sont correctement configurés... pour les hotspots/clés seulement !

Merci beaucoup en tout cas pour la précision et bon surf avec votre Nexus 7 !