Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Débridages Huawei E5776

Bonjour,

Une demande de débridage a été faite ici :
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/577437-demande-...

La réponse n'est pas satisfaisante, le sujet ne peut être unilatéralement considéré comme clos, or c'est ce qui apparait visiblement sur le statut de cette demande.

Je relance ici.

Bob A.
Bob A.

Bob A.

Niveau
0
30 / 100
Réponses

Romain N.
Romain N.

Romain N.

Niveau
0
40 / 100
Moi aussi je suis deçu le hotspot vendu comme E5776 ne repond pas aux fonctionnalité du E5776 comme on pourrait s'y attendre, si l'interface retenu par bouygues est pour faciliter la compréhension aux utilisateurs lambda, Mr bouygues laisser nous la possibilité de rebasculer vers le firmware d'origine parceque si je l'aurai su j'aurai pris qu'un carte sim seule et j'aurai acheter le E5776 ailleur.

Julien M.
Julien M.

Julien M.

Niveau
1
380 / 750
Idem pour moi.
Dommage que je sois engagé sur 24 mois...

Olivier A.
Olivier A.

Olivier A.

Niveau
0
10 / 100
Même chose pour moi, E5372 acheté et même bridage.

Julien M.
Julien M.

Julien M.

Niveau
0
60 / 100
Bouygues devrait effectivement donner la possibilité de revenir au firmware constructeur.

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Le sujet n'est pas clos puisque nos hotspots sont toujours bridés et que Bouygues Telecom n'a pas pour l'instant proposé de débridage.

Cependant, j'ai trouvé le moyen de faire un upgrade du E5776 (firmware et software), je posterai le tutoriel ce week-end.

Malheureusement je n'ai pas (encore) trouvé pour le E5372, qui est très récent.

Julien M.
Julien M.

Julien M.

Niveau
1
380 / 750
Super nouvelle ça !...
Merci d'avance Somme3g, j'ai hâte d'être à ce weekend.
(Tiens, tiens... ça sent la redite ;-)

Julien T.
Julien T.

Julien T.

Niveau
0
30 / 100
Et vivement que Huawei publie une mise à jour du E5372!!!

Julien M.
Julien M.

Julien M.

Niveau
1
380 / 750
+1
Même si j'ai un e5776, il faut être solidaires !!! ;-)

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Je suis solidaire aussi. Libérons nos hotspots ! ;-)

@ Stéphane T. : :-)

Arnold R.
Arnold R.

Arnold R.

Niveau
1
140 / 750
j'ai le 5372, et quand j'essaye d'ouvrir un port, puis que je test avec un logiciel il me dit que ce port est fermé... ça viens de ce bridage ? Aucune solution pour forcer ce port a être réellement ouvert ?

Julien M.
Julien M.

Julien M.

Niveau
1
380 / 750
Bonjour Arnold
En effet, c'est bien le bridage qui limite l'ouverture des ports.
Il y aurait peut-être une solution, moais pour ça, rdv sur ce fil de discussion afin que tu y laisses la version de ton HOTSPOT.
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/543070-interfac...

Julien M.
Julien M.

Julien M.

Niveau
0
60 / 100
C'est une bonne nouvelle que tout ça.
Beaucoup de personne ont réussi l'opération avec succès?

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Jolie trouvaille Arnaud R., merci !

Apparemment, le E5372 chez Bouygues existe en 2 versions de firmware :

Certains possesseurs indiquent que leur E5372 a pour version 21.221.23.01.479
D'autres ont déjà la version 21.236.03.01.479 que vous avez trouvée sous forme de .bin !

Cf l'autre fil de discussion : http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/543070-interfac...

roland V.
roland V.

roland V.

Niveau
0
20 / 100
Bonjour,

J'ai commandé un forfait hier avec le E5372....et je viens de lire ce post :-(
Le routage NAT est il bridé avec ce materiel ou le E5776 ??

Si c'est le cas, je vais évidemment m'empresser de refuser le colis !

Julien M.
Julien M.

Julien M.

Niveau
1
380 / 750
Bonjour Roland V.

En effet, avec les firmwares BT, ces 2 hotspots sont bridés au niveau NAT.
Après, tout dépend de ce que tu veux en faire...

roland V.
roland V.

roland V.

Niveau
0
20 / 100
Bonsoir,
merci pour le retour !
je veux juste pouvoir acceder a des serveurs tournant chez moi depuis l exterieur...
j envisageais de reserver une adresse dans le DNS pour mon serveur et configurer un routage du port vers cette IP. C est possible meme avec le bridage ?

merci.

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour tout le monde,

Savez-vous si les hotspots E5776 et/ou E5372 vendus par Orange sont eux aussi bridés ?
Merci pour votre réponse.

Julien M.
Julien M.

Julien M.

Niveau
0
60 / 100
Le firmware d'origine d'Huwai est bien fonctionnel. Avoir un mdp est déjà plus naturel.

Par contre, il doit rester des bridages par bouygues ailleurs.
Sur un test de débit tel que http://www.degrouptest.com/test-debit.php, on arrive facilement à du >20M/s.
Mais en pratique, je vois plus des download autour de 2-4 M/s. C'est certes correct, mais pas la promesse vendue.
Bridage sur la durée? Un VPN y changerait-il quelque chose?

Arnold R.
Arnold R.

Arnold R.

Niveau
1
140 / 750
@Aurélien M
Attention, les tests de débits comme les débits annoncées par les opérateurs sont en Mbit/s. La vitesse de téléchargement est quand a elle calculée en Moctet/s. Il y a un rapport de 8 entre les deux car un octet = 8 bits. Ce qui explique un qu'un test a 20Mbit/s vous donne des vitesse de l'ordre de 2,5Moctet/s en téléchargement.

Yann P.
Yann P.

Yann P.

Niveau
1
390 / 750
J'ai un Huawei E5372.

Lorsque je veux me connecter à des serveurs de jeux utilisant l'interface Maniaplanet (comme Trackmania par exemple), j'ai ce message: "Impossible d'établir la connexion UDP, utilisation de TCP en dernier recours. Pour améliorer le jeu en ligne, essayez de configurer votre pare-feu!".

Je n'ai par contre ce message que lorsque je suis en 4G ; le ping est catastrophique, encore pire qu'en H+. En H+, je n'ai pas ce message, le ping est mauvais, mais c'est normal. Avec mon ancienne ligne (Bouygues 3G+ et modem Huawei E5832S) je n'avais pas ce soucis non plus.

J'ai lu les messages à propos du bridage des hotspots 4G, et des ports bloqués, dont le 443 qu'utilise Maniaplanet. J'ai essayé en mode DMZ sur l'ip de mon PC dans l'espoir que tous les ports soient ouverts pour lui (il me semble que c'est comme ça que foncitonne le mode DMZ non ?), en vain.
Il semblerait donc que les ports soient bel et bien fermés et impossibles à ouvrir en 4G ?

Julien M.
Julien M.

Julien M.

Niveau
0
60 / 100
@ Arnold R.
Tu as raison. Erreur de ma part sur le KB anglosaxon qui correspond au Ko et non au Kb. Néanmoins, il reste un bridage au bout d'environ 5 min d'utilisation, avec un plafonnement à 1MB/s soit 8Mb/s, indépendant du firmware du hotspot.

Frantz A.
Frantz A.

Frantz A.

Niveau
0
30 / 100
Bonsoir
J'ai également acheter le E5776, je viens de m’apercevoir qu'il n'y a aucun mot de passe demandé pour accéder à l'administration le la clef "192.168.1.1" .
Je cherche sur les forums si une alternative et possible et je tombe sur ce post!!!
SUPERBE LA SÉCURITÉ DE CE HOTSPOT.

Bouygues Télécom ont ils répondu à votre demande de débridage?

Je l'ai acheter pour y connecter une camera ip que je veu visionner à distance avec mon ipad 3g.
Est-ce tout de même possible même si le E5776 est bridé?

Point trés positif. le débit de cet appareil chez moi en 4G:
45 Mbps en download à PONS (17)
Soit à peine 12min pour télécharger un film en MKV
mieux que l'adsl que j'avais auparavant.
Merci Bouygues.
J'attend tout de même comme tout les participants de ce post :
Une réponse favorable à cette demande de Débridage.

Cordialement

jadebo A.
jadebo A.

jadebo A.

Niveau
0
60 / 100
En tant que possesseur d'un E5372.
Je me rajoute à cette demande, afin d'avoir un hotspot fonctionnel comme prévu par le constructeur et donc un minimum sécurisé.

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour à tous,

Un petit truc que j'ai découvert au sujet du E5776 : il fait également "power bank", autrement dit, batterie de secours pour vos différents appareils mobiles.

Dans d'autres pays, il est vendu avec l'adaptateur Huawei AF10, qui est un genre de câble OTG avec un petit bidule au bout, qui "booste" le courant de sortie pour permettre donc la charge d'un smartphone.
L'adaptateur vaut (en Allemagne) une vingtaine d'euros (ce n'est pas donné).

J'ai essayé de voir comment ça marchait en branchant le câble OTG de mon Galaxy Note sur le E5776 : quand on fait ça, ça présente sur l'écran un choix pour passer en "mode avion" (appuyer sur le bouton "on/off") ou pour refuser le mode avion (appuyer sur le bouton WPS).
Au bout du câble OTG j'ai ensuite branché mon smartphone : il indiquait alternativement "en charge (USB)" et rien... donc le E5776 ne fournissait pas suffisamment de courant.
Ceci pour dire que l'adaptateur AF10 a bien un "truc" qui booste le courant et qu'on ne peut pas, a priori, le remplacer par un vulgaire câble OTG à 2€.

Voilà. Bouygues n'est (sûrement) pas responsable de cette "non-documentation" de la fonction, mais c'est intéressant de savoir que ça existe !

Amazingh D.
Amazingh D.

Amazingh D.

Niveau
0
60 / 100
Bonjour

Il y a ce firmware aussi allemand OpenMarket pour le E5372 .
http://3ginfo.ru/e107_files/downloads/Huawei_E5372_Firmwa...
à tester. je pense qu'il n'est pas bridé puisque la taille du fichier fait 35 Mo et le firmware BT fait 19 Mo .. celui avec carte SD en fait 57

Merci

Frantz A.
Frantz A.

Frantz A.

Niveau
0
30 / 100
Re bonjour, malgré toutes mes recherches, je ne trouve pas de firmware d'origine non bridé pour le E5776.
Quelqu'un ici aurait'il plus d'info ?

Cordialement

Frantz A.
Frantz A.

Frantz A.

Niveau
0
30 / 100
Merci SOMME3G

oups j'ai du passer dessus sans le voir, je teste ce firmware des que j'ai 5 minutes, je vous tiens informé du résultat.

merci à STÉPHANE T pour cette trouvaille.

christopher S.
christopher S.

christopher S.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour, y a t'il a ce jour un quelconque Firmware débridé ayant été testé sur le E5372 ?
Cordialement.

Arnold R.
Arnold R.

Arnold R.

Niveau
1
140 / 750
J'ai déjà briqué une fois mon hotspot, alors on va éviter de recommencer. Si quelqu'un a un firmware débridé qui fonctionne a 100% on verra bien, mais je vais éviter de tester a nouveau des trucs pas surs. D'ailleurs depuis quelques temps ça plante moins souvent personnellement. J'ai toujours pas testé d'ouvrir des ports avec le nouveau hotspot mais je ne me fait pas d'espoirs.

Julien T.
Julien T.

Julien T.

Niveau
0
30 / 100
Bonsoir,
Perso j'attends de trouver un firmware "officiel" Huawei. Celui récupéré pour le E5776 me donne toute satisfaction. Mais je ne me risquerai pas à installer un firmware d'un autre opérateur, tel que ceux référencés ici ou là sur des sites "non officiels". Trop tentant d'y glisser une redirection non souhaitée