Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

Numéro de téléphone "inconnu", problème d'activation iMessage et FaceTime

bonjour,
j'ai changé de puce pendant quelques minutes pour vérifier la validité de cette autre puce (étrangère). quand j'ai remis ma puce française, mon numéro de téléphone est affiché "inconnu" dans les réglages, et iMessage et FaceTime ne s'activent plus avec mon numéro (uniquement avec mon adresse email). j'ai tout essayé, de la désactivation/réactivation de FaceTime et iMessage, éteindre et rallumer mon portable, réinitialiser les réglages, bref tout ce que j'ai pu trouvé comme propositions sur le forum... rien a faire ! j'ai essayé de remettre encore l'autre puce, ca affiche mon numéro étranger sans problème, puis j'ai désactivé iMessage éteint mon iphone remis ma puce française mais toujours inconnu... pouvez vous m'aider s'il vous plait

nour K.
nour K.

nour K.

Niveau
0
20 / 100
Bonsoir à tous,

Bonne nouvelle ! Les équipes techniques nous informent à l'instant de la résolution du problème. Pour retrouver le service, désactivez iMessage et Facetime pendant 10 minutes, puis réactivez-les.

Merci pour votre patience et pour votre confiance !

Bonne soirée à tous,

L’équipe Woobees

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

636 votants

Non (166)

Oui (470)

74%

74% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

David T.
David T.

David T.

Niveau
0
70 / 100
Bonjour j'ai le même soucis j'ai cédé aux sirènes du tarif pas cher et comme il y a quelques années j'ai des problèmes avec bouygues ....très déçu .....

Ludovic L.
Ludovic L.

Ludovic L.

Niveau
1
100 / 750
idem même problème...

Depuis passage de Joe mobile (sois disant low cost) à bouygues.. Cela ne marche pas !!

Marion A.
Marion A.

Marion A.

Niveau
0
10 / 100
Même problème, cliente bouygues depuis septembre avec portabilité, jusqu'à hier aucun problème d'iMessage et Facetime j'ai par la suite changer ma carte sim pour mon numéro étranger, quand j'ai remis la sim de bouygues, numéro inconnu, j'ai tout essayé, réinitialisé les réglages réseau, plein de redémarrage avec ou sans iMessage et Facetime activé.. Le problème vient de Bouygues, j'espère que ça va être vite arrangé..

Yoann A.
Yoann A.

Yoann A.

Niveau
0
80 / 100
Bonjour, j'ai exactement le même soucis, sur mon iPhone mon numéro est grisé et impossible d'activer iMessage et Facetime! J'ai tout essayé (restauration, réinialisation etc) et rien ne fonctionne, comme si Bouygues ne supportait pas l'iPhone, un problème (temporaire?) qui vient de chez eux?

Guillaume J.
Guillaume J.

Guillaume J.

Niveau
0
60 / 100
Même problème. J'ai synthétisé toutes les manips que j'ai pu faire sur ce thread : http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/601434-activati...

S'il vous plaît Bouygues agissez ! Et si au pire vous ne savez pas, demandez à vos collègues de chez Sosh qui ont réussi à fixer le problème !

Ludovic L.
Ludovic L.

Ludovic L.

Niveau
1
100 / 750
pour ma part même problème...

Au niveau portabilité :
Quand je suis passé de Free -> Sosh : Pas de problème avec l'iphone
Ensuite de sosh à Joe Mobile -> idem 0 problème
Et là Joe Mobile -> Bouygues Telecom : impossible de faire fonctionner imessage/facetime, et pas de numéro dans Réglages/téléphone : mon numéro.

J'ai passé deux heures hier avec Apple, ils n'ont pas réussi à débloquer malgré trois niveaux de support..

On a était jusqu’à restaurer l'iphone comme un nouvel Iphone. toujours le même problème

Je ne vois qu'un problème chez Bouygues...

De plus, si j’insère une nano Orange, dans mon numéro, je vois bien le bon numéro et en plus le numéro est éditable.. c'est donc soit un problème de carte SIM mais au vu des commentaires de certains, apparemment non, soit un problème au niveau serveur Bouygues.

Ludovic

Alexandre H.
Alexandre H.

Alexandre H.

Niveau
0
10 / 100
Bonsoir,
Même problème pour moi. J'ai reçu mon iPhone 5S hier et donc une nouvelle SIM et j'ai vu que le numéro ne s'affichait pas et qu'iMessage ainsi que FaceTime ne s'activait pas.
Je pense aussi que ça vient de Bouygues. En espérant que cela va se rétablir.

Miles A.
Miles A.

Miles A.

Niveau
0
10 / 100
J'ai le même problème depuis 5 jours, j'ai du restaurer 3 - 4 fois, j'ai desactiver, réactiver iMessage, Facetime aussi, rien ne fonctionne !! J'ai essayer toute les manipulations sur internet, rien ! J'ai même changer ma carte SIM chez une boutique Bouygues et sa ne fonctionne toujours pas alors qu'en mettant SFR sa fonctionne correctement et mon numéro s'affiche !!

Bonjour à tous,

Le problème est connu, nous travaillons avec les experts Apple pour définir d'où vient le souci et appliquer (ou faire appliquer ) un correctif.

Jean-Frédéric, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Charles C.
Charles C.

Charles C.

Niveau
0
20 / 100
Même problème pour moi.
Merci de nous tenir informé de l'avancement du processus.

Merci d'avoir officiellement reconnu le problème.

Julien R.
Julien R.

Julien R.

Niveau
0
30 / 100
Bonjour, as tous

idem pour moi et ma femme qui venons de passer à BOUYGUES pour la 4G sur nos Iphone 5
je viens de B and Y et ma femme de FREE
Apple store Vélizy a tout tenté mais en vain

par contre moi j'ai vu un autre problème

dans Réglages/Général/date et heure/ réglage automatique
ne marche pas non plus il tourne en boucle

Serge P.
Serge P.

Serge P.

Niveau
0
20 / 100
Bonjour,

Un collègue et moi-même ayant tous les deux des iPhones 5 et les mêmes problèmes décrits ici, avons longuement cherché des réponses depuis plusieurs jours.

Nous venons de redémarrer nos iPhones et les numéros de téléphone sont réapparus, ainsi que l'accès et l'utilisation à iMessage.

En espérant qu'il en soit de même pour vous.

Charles C.
Charles C.

Charles C.

Niveau
0
20 / 100
Problème résolu après un redémarrage pour ma part.

Bonsoir à tous,

Bonne nouvelle ! Les équipes techniques nous informent à l'instant de la résolution du problème. Pour retrouver le service, désactivez iMessage et Facetime pendant 10 minutes, puis réactivez-les.

Merci pour votre patience et pour votre confiance !

Bonne soirée à tous,

L’équipe Woobees

Yoann A.
Yoann A.

Yoann A.

Niveau
0
80 / 100
Pour ma part ça s'est résolu tout seul mais pour mon ami rien à faire le numéro est tjs grisé et impossible d'activer iMessage même en ayant redémarré...

Chris C.
Chris C.

Chris C.

Niveau
0
10 / 100
c'est revenu enfin, merci

Sabrina P.
Sabrina P.

Sabrina P.

Niveau
0
20 / 100
bonsoir, pour ma part une semaine que je me bats avec bouygues telecom pour trouver une solution à ce problème et pour moi a cet instant le soucis n'étant pas résolu ... !!!

Ludovic L.
Ludovic L.

Ludovic L.

Niveau
1
100 / 750
Tout fonctionne de nouveau pour moi après redémarrage du téléphone.

Bonjour Sabrina, Yoann,

Rencontrez-vous toujours le soucis de votre côté ? Très important de bien désactiver Face Time et iMessage pendant une dizaine de minute avant de les réactiver.

N'hésitez pas à me tenir au courant dans ce topic.

Bonne journée,

Manu, de l'équipe Woobees
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Yoann A.
Yoann A.

Yoann A.

Niveau
0
80 / 100
Bonjour Manu,
Tout est rentré dans l'ordre ce matin et de façon automatique! La manip des 10 minutes (ou même de redémarrer le tel) ne fonctionnait pas hier soir.
Je tenais à vous féliciter pour le suivi que vous avez effectué sur ces forums. Il ne manque plus qu'une page récapitulant les "problèmes en cours et résolus" sur le site de bouygues mis à jour en temps réél pour être vraiment transparent et pouvoir s'y référé en cas de problème.

Encore merci.

Julien R.
Julien R.

Julien R.

Niveau
0
30 / 100
Bonjour,

tout est rentré dans l'ordre pour moi et ma femme , imessage c'est connecté
seul IC c'est que tout pars en SMS et non en imessage
à mon avis c'est une question de réglage mais je trouve pas
nos numéro de portable respectif sont déclarés pour imessage
je ne trouve pas comment faire ?

de plus ds réglages /date et heure / toujours pas de possibilité d'avoir une connexion en réglage auto
le fuseau horaire cherche en permanence

Julien R.
Julien R.

Julien R.

Niveau
0
30 / 100
Désolé
j'ai trouvé tout marche pour imessage

Yoann A.
Yoann A.

Yoann A.

Niveau
0
80 / 100
Dans Réglages > Messages véréfiez bien qu'iMessage est coché et que seul votre numéro de tel est coché pour l'envoi et la réception. Sinon avez-vous tout simplement essayé de redémarré le tel ?

Pour le fuseau horaire, il faut que dans Réglages > Confidentialité > Service de localisation > (tout en bas) Service système > cocher "Fuseau horaire autom.", vérifiez pour dans date et heure ça devrait être bon

Sabrina P.
Sabrina P.

Sabrina P.

Niveau
0
20 / 100
bonjour, tout re fonctionne depuis ce matin en ayant simplement fait un redémarrage iPhone. Merci à vous

olivier F.
olivier F.

olivier F.

Niveau
0
10 / 100
le problème est résolu, mais faut reconnaitre un truc, Bouygues ils sont sympa, bonne assistance pour ma part, mais alors, y a truc d'hallucinant. c'est pas des flèche non plus. faut pas trop leur en demander non plus.

magali A.
magali A.

magali A.

Niveau
0
10 / 100
Pour ma part j'attends toujours j'ai tout enlevé, attendu redémarré et rien...
migration sfr via bouygue

Isabelle M.
Isabelle M.

Isabelle M.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour,

J'ai le même problème depuis hier avec iMessage (impossible de sélectionner mon numéro de téléphone) mais ce n'est pas tout ! En cherchant dans mes réglages, je ne peux pas non plus activer le renvoi d'appels. Le problème vient donc pour moi de Bouygues et est survenu juste après que mon crédit soit épuisé.

PS : j'ai déjà essayé toutes les manipulations décrites

Bonjour Isabelle,

Afin de répondre à votre demande et pour des raisons de confidentialité, je vous envoie dès maintenant un message privé.

Thibault, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Etienne J.
Etienne J.

Etienne J.

Niveau
0
20 / 100
Bonjour, j'ai le même problème, j'ai tout essayé, mais rien de fonctionne... Aidez moi svp.

Pauline H.
Pauline H.

Pauline H.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour,
j'ai également le problème. J'ai tout essayer.
J'ai désactivé FaceTime et Imessage et ai même réinitialiser le réseau, j'ai aussi attendu 10 mn. Mais rien y fait !

Que dois-je faire ?

Merci par avance pour votre réponse.
Pauline H.