Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Une prise CPL peut-elle être à l'origine d'interferences de nature à brouiller le décodeur BboxTV ?

Depuis jeudi dernier 14 novembre 2013, j'utilise une paire de prises CPL pour brancher en reseau mon PC à ma bbox. Aucune difficulté le soir même, mais dès le lendemain matin, j'ai un message de mon décodeur TV me donnant une erreur de réception.
Je me suis pris la tête pendant 30 mn cette après midi au téléphone avec une aimable téléconseillère, qui après m'avoir fait redémarrer un peu tout, a déclenché un incident technique, qui devrait être résolu le 23 au plus tard. Parfait j'attends...
Sauf qu'en fin d'après midi je tente un redémarrage et une mise à jour très longue se fait. Au détour de l'installation j'installe la TNT (je ne le fais jamais) puis je navigue sur les chaines 871... Puis ja zappe sur la 50 et là surprise ça marche, et en HD svp !! Je me dis alors que c'est résolu, mais qq minutes plus tard rebelote, l'écran d'erreur ressurgit.
Je me dis que c'est etrange, je redemarre encore et le phenomene se reproduit.
Tout à coup je percute que ceci est arrivé uniquement DEPUIS l'installation des prises CPL. Je viens de les enlever depuis plus de 2h et tout marche bien depuis !
Elles sont de marque Netgear, CPL 200 Mini avec prise 220V (très bonne marque, et il est noté sur la boite "compatible avec toutes les box" !).
De toute évidence le souci venait de là, et c'est très ennuyeux pour moi.
Est-ce normal comme phénomène ? comment faut-il y remédier ? Quelles CPL ne posent aucun problème de ce genre avec la bbox ?

Vous est il possible d'arrêter la procédure de dépannage qui n'a plus lieu d'être ?

Tout au moins pour ce souci de TV, mais j'en ai un autre : mon disque dur inclus dans la bbox semble defectueux, puisque 9 enregistrements dur 10 ont des "sautes d'humeurs" à la lecture, comme si il y avait des sauts d'images et de son, et c'est purement insupportable. Idem quand j'utilise le léger différé mais là un peu moins souvent. Le phénomène est le même que je sois dans l'univers Canal ou dans l'univers Bbox, et dans leur lecteur respectif même souci.

bien cordialement,
Richard,
région lyonnaise

Richard G.
Richard G.

Richard G.

Niveau
0
20 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
Bonsoir.

Si cela est possible, il faudrait tester directement avec un câble ethernet branché entre la BBox et le décodeur TV pour voir le problème se reproduit.

Peux-tu indiquer la synchronisation de ta Bbox dans http://gestionbbox.lan rubrique "Ligne ADSL" ?

Richard G.
Richard G.

Richard G.

Niveau
0
20 / 100
Bonsoir Cyril,
Désolé soit j'ai pas compris ta question soit tu n'as pas compris ce que j'ai dit ; entre ma box et mon décodeur, j'ai toujours été en ethernet cable. Le CPL etait uniquement entre ma box et mon PC pour éviter la wifi.

Cordialement.

Ligne xDSL synchronisée
Etat Connecté
Type de connexion PPP
Délai depuis la mise en marche 00J10H03M
Connexion internet établie depuis … 00J10H01M
Temps de disponibilité 00J10H01M51S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 1021 kbps
Débit DSL (descendant) 15993 kbps
Données transférées (envoyées) 69897 kB
Données transférées (reçues) 1301700 kB
Puissance de sortie (montant) 10.5 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12 dBm
Atténuation de ligne (montant) 10.8 dB
Atténuation de ligne (descendant) 16.9 dB
Marge signal/bruit (montant) 8.5 dB
Marge signal/bruit (descendant) 7.4 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 247105
Erreurs FEC (descendant) 131114
Erreurs CRC (montant) 182
Erreurs CRC (descendant) 2
Erreurs HEC (descendant) 20

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
Exact, j'ai mal lu la question de départ.

Ton réseau électrique est-il aux normes ? Il faudrait tester, si cela est possible, d'autres adaptateurs CPL si le problème vient de là ou non. Essaye aussi de brancher l'adaptateur sur une prise directe (il faut éviter les multiprises).

Il faudrait qu'un woobees analyse ta ligne pour éventuellement lancer une intervention si nécessaire.

Richard G.
Richard G.

Richard G.

Niveau
0
20 / 100
Euh, je ne vais pas acheter une autre paire de CPL pour tester, c'est suffisamment cher comme ça.
Ma télé a avec elle tout un tas de trucs à brancher, 9 ou 10 appareils exactements. je veux bien brancher mon CPL en premier sur la prise murale, et ensuite par dessus, toutes les multiprises. Est-ce une solution valable comme ça ?

Quoi qu'il en soit ce n'est tout de meme pas normal de ne pas pouvoir brancher une CPL par dessus une multiprise, pour moi ça traduit encore une faille dans cette technologie, comme tout ce qui est numerique je remarque qu'il y a toujours des pépins !

Quand on avait les lignes de telephone analogiques, ça ne tombait jamais en panne à moins qu'un arbre tombe sur une ligne ! et la TV analogique en hertzien, jamais en panne non plus...
C'est bien beau la technologie numerique moderne, mais vraiment pas fiable !!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
Pour les adaptateurs CPL, il faut trouver un ami qui en a pour les tester.

Sur un autre fil, un des conseillers woobees conseillait de débrancher et de rebrancher les adaptateurs CPL tous les mois.

Il est possible de brancher des adaptateurs CPL sur des multiprises mais c'est déconseillé (le mieux est de brancher directement). Cela dépend aussi beaucoup du réseau électrique.

Et oui, le progrès n'a pas que du bon.