Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

Activation iMessage et FaceTime + Mon numéro "inconnu". Problème de portabilité ?

Bonjour,

Mon problème est le suivant :
– Je suis nouveau client chez Bouygues en portabilité depuis B&YOU
– Il m'est impossible d'utiliser les services iMessages et FaceTime avec numéro de téléphone ; l'activation tourne dans le vide

J'ai regardé en long et en large tout ce qu'on disait dans les forums Bouygues, B&YOU, Sosh, Free, Apple… Ce qui ressort à mon sens de ce problème est un dysfonctionnement lors de la portabilité (source : https://assistance.b-and-you.fr/questions/163488-imessage... / http://communaute.sosh.fr/t5/Paramétrage-de-mon-mobile/Impossible-d-activer-Facetime-et-iMessage/td-p/170459/highlight/true/page/16)
Ce qui en ressort semble très technique : une erreur de IMSI non dissocié du MSISDN… autant dire que je ne comprends rien à ça, mais chaque client Sosh ou B&YOU ayant rencontré ce problème s'en est sorti avec une mise à jour par l'opérateur.

En tout cas, tout est lié au fait que dans Général > Mon numéro, il est indiqué en grisé "Inconnu". iMessages et FaceTime se basant sur ce numéro pour valider le service.

Pour devancer vos réponses, j'ai d'ores et déjà essayé, sans succès :
– de désactiver/réactiver iMessage et FaceTime, en redémarrant ou non, pendant 2mn ou 3h
– de réinitialiser les réglages réseaux, redémarrer, etc.
– de désactiver la date/heure automatique
– de restaurer mon iPhone
– de remettre mon iPhone en réglages d'usine, en passant par un reset DFU
– de activer/désactiver les données à l'étranger, le réseau cellulaire
– de remettre mon ancienne SIM, de désactiver le service, mettre la nouvelle
– consulter cette page http://support.apple.com/kb/TS4268?viewlocale=fr_FR
– lu des centaines de pages de forum, de manips infructueuses, perdu beaucoup de temps déjà

Une fois encore, je pense sincèrement que le problème est de votre côté :). Lors de ma portabilité Free Mobile > B&YOU à l'époque, je n'avais eu aucun souci. J'envisage aussi pourquoi pas de vous recommander une carte SIM pour faire un essai avec une SIM neuve et vide de toute trace de portabilité.

Merci de votre aide !

Guillaume J.
Guillaume J.

Guillaume J.

Niveau
0
60 / 100
Ludovic L.

Ludovic L.

Niveau
1
100 / 750
cf un retour de Bouygues aujourd'hui qui confirme le problème..

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/601574-numero-t...

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

413 votants

Non (45)

Oui (368)

89%

89% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Marion R.
Marion R.

Marion R.

Niveau
0
40 / 100
Bonjour,
J'ai le même problème. iMessage est "en cours d'activation" et ne veut plus s'activer.
Merci pour votre aide,
Cordialement,
Marion

nour K.
nour K.

nour K.

Niveau
0
20 / 100
j'ai le même problème et j'ai aussi tout essayé...

David T.
David T.

David T.

Niveau
0
70 / 100
Bonjour,
J'ai le même soucis, après avoir tout essayé , également supprimer l'enregistrement de mon iPhone chez Apple, ça ne marche pas.
Je dis bien que j'ai bien cherché et fais tout un tas de manipulation.

En revanche la messagerie visuelle fonctionne.

Merci de nous donner une solution rapide svp.

Tony G.
Tony G.

Tony G.

Niveau
0
10 / 100
J'ai aussi ce problème depuis que la portabilité est effective ( sosh--> bouygues Sensation 4G )

Numero de téléphone inconnu.
iMessage et FaceTime, activation impossible.
J'ai changé de puce en boutique a tout hasard, sans succès.
Restauration complète de l'iPhone même chose.

David T.
David T.

David T.

Niveau
0
70 / 100
C'est décevant, j'étais chez orange puis sosh depuis longtemps, pas de soucis, mais oui plus cher
Et la à peine arrivé ça commence...

Muss A.
Muss A.

Muss A.

Niveau
0
20 / 100
Bonjour,
J'ai le même problème depuis ma portabilité de Free vers Bouygues et tenter toutes les manipulations possibles et imaginables glanés sur le Net.
Merci de nous venir en aide !!!

Ludovic L.
Ludovic L.

Ludovic L.

Niveau
1
100 / 750
J'ai également le même problème et j'ai tout essayé, avec en plus de la description de Guillaume, prés deux heures au téléphone avec Apple. Rien n'a marché.. !!

Bouygues, il y'a clairement un problème chez vous... Que faites vous pour corriger le problème ?

Ludovic

Guillaume J.
Guillaume J.

Guillaume J.

Niveau
0
60 / 100
Update : oui comme David, j'ai aussi essayé la mise à jour / désenregistrement de mon téléphone sur le site d'Apple (https://supportprofile.apple.com/) mais ça ne donne rien.

Yoann A.
Yoann A.

Yoann A.

Niveau
0
80 / 100
Nous sommes 2 à être passé de chez Free à Bouygues, pour moi je n'avais rien touché dans les réglages et ça marchait mais mon ami ça n'a jamais fonctionné avec sa carte sim bouygues! Du coup on a cherché tout un tas de solution et fait tout autant que Guillaume, mais en vain... On a inversé nos cartes sim pour voir vu que moi ça marchait mais désormais plus rien non plus, il nous ai impossible d'activer iMessage et dans téléphone mon numéro est "inconnu"... comme si Bouygues n'était pas un opérateur supporté pour l'iPhone!
Les techniciens de chez Bouygues devrait se pencher sur le problème pour supporter complètement l'iPhone et communiquer sur ce bug!!! Merci

Guillaume J.
Guillaume J.

Guillaume J.

Niveau
0
60 / 100
Ouais, cependant, pour être honnête, j'ai vu ce problème sur les forums Orange/Sosh, B&YOU/Bouygues, Free. À chaque fois lié à la portabilité.

Cependant, chez Sosh par exemple, j'ai vu que le problème avait persisté sur des portabilités Free > Sosh quelques temps, mais les techniciens ont répondu et ont fixé le problème (je retrouve pas la source — leur site semble déconner là — mais je l'ai lu). Ils disaient que le souci était un bug chez Free et qu'ils étaient en dialogue avec eux pour résoudre le souci.

Une fois de plus, je pense que les personnes qui postés sur B&YOU (https://assistance.b-and-you.fr/questions/163488-imessage...) ont l'air d'être du milieu et de connaître le bug :

"Ca ne vient pas du numéro provisoire mais du numéro porté qui vient de Free. Lors de la résiliation Free ne dissocie pas l'IMSI de la SIM au MSISDN. Du coup, pour les serveurs d'Apple, le numéro est toujours utilisé par une autre SIM, donc les replace ne servent à rien.
Il faut que vous que vous référenciez les cas, que vous fassiez la mise à jour sur les serveurs d'Apple du MSISDN avec le nouveau IMSI. Apple ne peut pas le faire sans remontées puisque personne n'a, à part l'opérateur le numéro IMSI (qui est lié à la carte SIM)."

Donc svp Bouygues, même si ces internautes sont *peut-être* des geeks qui n'y connaissent pas grand chose, reportez vraiment ce problème à vos équipes techniques (qu'il est impossible d'avoir au téléphone — mon appel au support était une vaste blague, cela dit, je comprends que le support tél ne puisse pas tout faire, mais au moins faire vraiment remonter les problèmes).

Merci de nous donner une réponse ! Et pas une manip genre "désactiver iMessage puis réactiver" !

Yoann A.
Yoann A.

Yoann A.

Niveau
0
80 / 100
Ma portabilité à été effectué depuis Free début octobre et tout marchait, je ne sais pas trop si j'avais été rebidouillé dans les réglages iMessage et téléphone mais tout fonctionnait. Aujourd'hui après avoir interverti avec une autre carte sim qui ne semblait pas fonctionné pour l'activation, moi même je n'ai pas pu réactiver iMessage et mon numéro ne s'affiche plus dans téléphone.
Les messages sur le net parlant du problème de portabilité on l'air de dater un peu, alors que depuis 48h il y a pas mal de message sur les soucis d'iMessage/numéro grisé qui apparaissent ici...
J'espère qu'il sagit d'un bug temporaire de Bouygues et que ça va rentrer à la normal très vite!

Guillaume J.
Guillaume J.

Guillaume J.

Niveau
0
60 / 100
Ah ok, bonne piste. Moi je suis nouveau client et depuis le début, l'expérience est dégueulasse (impossible de me loguer/suivi de commande au début car "dysfonctionnement" donc activation de la SIM par hotline, j'ai pas bien lu l'histoire de l'espace client actif seulement au bout de 72h après création de la ligne, et bien sûr au moment du login, il le rappelle pas, donc j'ai galéré…).

Bref, j'en ai marre de perdre autant de temps alors que j'ai pris la 4G pour allez plus vite ^^

Dominique F.
Dominique F.

Dominique F.

Niveau
0
20 / 100
Je me joins à vous pour exactement le même problème, après de nombreux appels au service technique, et de nombreuses manipulation, rien n'a changé.
J'espère une solution au plus vite.
(Portabilité SFR vers bouygues forfait sensation 4g, iPhone 5)

Dominique F.
Dominique F.

Dominique F.

Niveau
0
20 / 100
Je me joins à vous pour exactement le même problème, après de nombreux appels au service technique, et de nombreuses manipulation, rien n'a changé.
J'espère une solution au plus vite.
(Portabilité SFR vers bouygues forfait sensation 4g, iPhone 5)

Matthias B.
Matthias B.

Matthias B.

Niveau
0
20 / 100
ma femme a le problème depuis la mise a jour ios 7 (fais vendredi dernier) donc numéro inconnue i message en cour d'activation et face time aussi elle est cliente Bouygues depuis 11 ans et a le même forfait depuis avril 2012 donc pas de portabilité le problème ne vient pas de la! j,ai passer la journée sur le net et fais toute les manipulation donc rien ne marche! faite comme moi je me suis barré chez orange et je n'ai aucun problème et avec un services beaucoup plus agréable et des offres plus intéressante alors que j,avais pratiquement 40 000point chez Bouygues! ne perdez plus votre temps partez vite lol !!!!

Matthias B.
Matthias B.

Matthias B.

Niveau
0
20 / 100
petit plus je viens de trouver une solution temporaire j,ai réussi a rentrer sa boite mail qui es gérer par son i phone 4 et tous marche mais je doit envoyer des i message sur son adresse mail (juste mis son adresse mail a la place de son numéro) i message marche et face time aussi.

David T.
David T.

David T.

Niveau
0
70 / 100
Je viens d'appeler le service client, je passe sur le temps d'attente estimé à moins d'une minute, et les 13 derrière avant d'avoir quelqu'un...

Le gars me dit simplement que c'est du parametrage téléphone qu'il ne peut rien faire, je lui explique notre discussion à tous ici il me dit appelez le 614 pour suivre le "pas à pas", un robot...

Je lui re explique mon problème et il m'a dit d'aller en boutique qu'ils recalerai mon problème.

J'hallucine, j'ai pris Bouygue il y a 7 ans, un forfait neo illimité, que j'ai eu envie de résilier au bout de 15 jours, j'ai du les garder un an, et la rebelotte.

Bouygues n'a vraiment que le tarif pour lui, le reste est minable.

Et pour couronner le tout, je reçois un sms ce matin qui me dit que je suis à 2,4Go de data, alors que mon iPhone m'affiche 1,8Go.

Désastre désastre désastre, je retourne de ce pas chez sosh, pas de 4G, mais TOUT marche et DE SUITE

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
0
30 / 100
Changer d'opérateur est un moyen bien trop radical, et c'est leur donner raison de leurs inactions sur ce sujet. Ils se doivent de résoudre le problème. D'ailleurs à ce propos, comme je suis pas certain que le problème est du même niveau pour tout le monde, je voulais savoir si pour vous iMessage, Facetime et les notifications push fonctionnent pour vous ? Car pour moi cela fonctionne mis à part le fait que dans les paramètres du téléphone mon numéro est en inconnu et que Facetime et iMessage mettent le message "Echec de l'activation ..."

David T.
David T.

David T.

Niveau
0
70 / 100
C'est sûre que changer est radical mais franchement, j'ai fais presque tous les opérateurs, et beaucoup autour de moi ont orange sfr, et ça fonctionne.

Pour ma part les seuls soucis que je n'ai jamais eu étaient avec bouygues.

A l'époque c'était du hors forfait qui sortait de nulle part sur mon neo illimité.

Ils sont simplement incompétent, et prennent des clients uniquement grave à leur tarif agressif.

J'ai tenté le coup en me disant que ça avait changé, je constate que non.

Pour info je peux envoyer des messages et sms, la messagerie vocale visuelle marche.

FaceTime et iMessage bloquent sur "en attente d'activation"

David T.
David T.

David T.

Niveau
0
70 / 100
C'est sûre que changer est radical mais franchement, j'ai fais presque tous les opérateurs, et beaucoup autour de moi ont orange sfr, et ça fonctionne.

Pour ma part les seuls soucis que je n'ai jamais eu étaient avec bouygues.

A l'époque c'était du hors forfait qui sortait de nulle part sur mon neo illimité.

Ils sont simplement incompétent, et prennent des clients uniquement grave à leur tarif agressif.

J'ai tenté le coup en me disant que ça avait changé, je constate que non.

Pour info je peux envoyer des messages et sms, la messagerie vocale visuelle marche.

FaceTime et iMessage bloquent sur "en attente d'activation"

David T.
David T.

David T.

Niveau
0
70 / 100
Ce qui est sûre c'est que personne ne se presse chez bouygues pour régler le problème.

Claudie A.
Claudie A.

Claudie A.

Niveau
0
30 / 100
Bonjour,
J'ai également le même problème: imessage en attente d'activation.
Dans les réglages : téléphone : mon numéro inconnu grisé.
Et cela depuis que j'ai changé de forfait et téléphone vendredi (je précise que je suis resté chez Bouygues).
Cordialement
Merci de votre aide !!

Marion R.
Marion R.

Marion R.

Niveau
0
40 / 100
J'ai également ce problème suite à un changement de forfait.
Est-ce que un expert pourrait nous aider ? Nous sommes beaucoup dans le même cas on dirait..

Claudie A.
Claudie A.

Claudie A.

Niveau
0
30 / 100
Tu as également changé de forfait tout en restant chez bouygues ?
Oui, une aide pour régler nos soucis !!

Merci

Marion R.
Marion R.

Marion R.

Niveau
0
40 / 100
Oui en effet ! En fait au début ça marchait mais avec mon adresse email. J'ai voulu changer pour que ce soit avec mon numéro et ça marche plus du tout. Ca me met le fameux : "en attente d'activation"

Marion R.
Marion R.

Marion R.

Niveau
0
40 / 100
En fait, je peux envoyer des iMessage malgré le "en attente d'activation" mais ça les envoie avec mon adresse email et non mon numéro

Claudie A.
Claudie A.

Claudie A.

Niveau
0
30 / 100
Oui je suis dans la même situation mon adresse mail est valide mais mon numéro est inconnu et je suis toujours en attente de validation. Embêtant de ne pas pouvoir profiter de toutes les options de l'iphone ...
J'espère une aide de bouygues.
Vous les avez contacté ?

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
0
30 / 100
Je suis allé dans un apple store ce midi pour parler de notre problème commun. Le vendeur apple m'a dit que j'étais loin d 'être le premier ces temps à venir pour ce problème. Il m'a dit qu'il y avait des problèmes de serveurs chez Apple, et que normalement les choses devraient rentrer dans l'ordre, mais il ne m'a pas indiqué de délai particulier. Après faut il gober ça ? ...

Ludovic L.
Ludovic L.

Ludovic L.

Niveau
1
100 / 750
j'ai eu le même retour d'Apple hier au téléphone en fin de journée... Apparemment des pbs de serveurs coté Apple (en cours d'analyse). Ce que je n'explique pas, pourquoi autant avec Bouygues...

Ludovic L.
Ludovic L.

Ludovic L.

Niveau
1
100 / 750
cf un retour de Bouygues aujourd'hui qui confirme le problème..

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/601574-numero-t...