Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Un de mes contact ne reçoit pas tout le temps mes sms. Que faire pour que se problème cesse ?

Un de mes contacts ne reçoit pas tout le temps mes sms. Des fois, les sms vont être reçu et quelques temps après, les messages s'envoient, mais le destinataire ne les reçoit pas. Cela peut se faire pendant plusieurs jours voir semaines. Au bout d'un moment, le destinataire va recevoir tous les sms non reçu, et les sms vont repartir normalement, jusqu'au prochain problème.

Guillaume R.
Guillaume R.

Guillaume R.

Niveau
0
90 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
De ton côté, les SMS partent sans problème ?

Je pencherais plutôt pour un problème du côté de l'opérateur de ton contact. Il est chez quel opérateur ?

Guillaume R.
Guillaume R.

Guillaume R.

Niveau
0
90 / 100
Je pense oui. Tous mes contacts reçoivent mes sms sauf celui ci. Je ne reçois pas les accusés de réception pour ce contact lorsque ce problème est présent.
Ce contact est chez SFR, et ce problème n'est présent qu'avec moi, et non avec ses autres contacts. Je me demande si il est possible que les opérateurs "bloquent" les sms du fait d'un grand nombre d'envoi...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
De ce contact chez SFR, reçois-tu les SMS sans problème ?

Je ne sais pas si les opérateurs "bloquent" les SMS s'il y a en trop en même temps.

Guillaume R.
Guillaume R.

Guillaume R.

Niveau
0
90 / 100
Oui oui, je reçois ses SMS sans problème.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
Si tu testes avec un autre téléphone, ton correspondant reçoit-il tes SMS ?

Guillaume R.
Guillaume R.

Guillaume R.

Niveau
0
90 / 100
Non plus, j'ai déjà essayé avec mon ancien téléphone et ça ne marche pas. En revanche, quand j'utilise le téléphone de quelqu'un d'autre (avec sa carte SIM donc avec numéro de téléphone différent du mien), ça marche sans problème. Le problème est présent uniquement avec mon propre numéro.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
Il faudrait qu'un woobees regarde d'où peut provenir le problème.

Quel est ton téléphone et le téléphone du contact ?

Guillaume R.
Guillaume R.

Guillaume R.

Niveau
0
90 / 100
J'ajoute un petit détail à ce problème qui m'était sortie de l'esprit : quelques fois lors du problème, mon contact reçoit tout de même mes messages, seulement si ils font moins d'un certain nombre de caractères (généralement compris entre 40 et 60 caractères, autrement dit un SMS très court !).
Nous avons tous les deux un SAMSUNG GALAXY ACE (le 1er).

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
Si j'ai bien compris si le SMS fait plus de 160 caractères ton correspondant ne le reçois pas ?

Il faudrait qu'il vérifie les réglages du téléphone pour que soit acceptés les SMS quelque soit leur longueur.

Je sais qu'avec mon téléphone (Sony Ericson K750i), je ne pouvais pas envoyer les SMS de + de 160 caractères et dans les réglages, il fallait choisir "Max. disponible" au lieu de "Limiter à 1msg".

Guillaume R.
Guillaume R.

Guillaume R.

Niveau
0
90 / 100
Oups, j'ai indiqué ta réponse comme "meilleure réponse" par erreur...
Non non, ce n'est pas ça du tout. Hier soir par exemple, mon correspondant ne recevait pas mes SMS dès qu'il avait atteint entre 40 et 60 caractères (pas 160). Et les réglages n'y sont pour rien car le problème n'est pas constant : dès fois je peux envoyer des longs SMS et elle les recevra sans problèmes. Mais dès que le problèmes apparait, soit les SMS ne s'envoie pas, soit il faut que je fasse de très court messages.
A titre indicatif, dernièrement le problème est apparu lundi 11 novembre, et cette nuit mon contact a reçu tous les SMS non reçu (et moi les accusés de réception). Depuis ce matin je peux envoyer mes SMS sans problème, jusqu'à ce que le problème recommence...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
Bizarre.

C'est assez récent ce problème ?

Cela ne serait dû à des travaux sur l'antenne pour le passage à la 4G ?

Guillaume R.
Guillaume R.

Guillaume R.

Niveau
0
90 / 100
Non non, pas si récent que ça, ça à commencer fin avril-début mai je dirais...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
Alors là je ne vois pas d'où venir le problème. Côté SFR ou côté Bouygues ?

Il faudrait que tu puisses tester avec un autre téléphone pour voir si le problème se reproduit.

Guillaume R.
Guillaume R.

Guillaume R.

Niveau
0
90 / 100
J'ai déjà essayer de reprendre mon ancien téléphone et le problème persiste, les SMS ne sont pas reçu non plus...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
Ta carte SIM est bonne ?

Il faudrait savoir ce que dit SFR car c'est bizarre.

Il faudrait voir si un woobees peut faire une manipulation sur ta ligne pour résoudre le problème.

Guillaume R.
Guillaume R.

Guillaume R.

Niveau
0
90 / 100
Je pense que oui ma carte SIM est bonne car sinon ça le ferait à tous mes contacts, ou ça le ferait en continue...
Il y a quelques jours une autre personne à poser la question pour exactement le même problème et un woobees avait répondu donc j'en ai profité par la même occasion. Hier ce woobees m'a contacter par mail, j'ai fourni les réponses demandées et pour l'instant je n'ai pas de nouvelles... En espérant en avoir bientôt tout de même...

Helene A.
Helene A.

Helene A.

Niveau
0
10 / 100
J'ai exactement le même problème que toi avec l'un de mes contacts..

Quentin A.
Quentin A.

Quentin A.

Niveau
0
10 / 100
J'ai exactement le même problème depuis hier soir seulement.
Dès que je dépasse 160 caractères et donc que ça passe à 2 SMS ce contact ne reçoit pas mon message.

J'ai un S4 et mon contact un S3 chez Orange.

J'ai vérifié les paramètres des SMS niveau taille etc... j'ai essayé 4 applications sms différentes, redémarré mon téléphone plusieurs fois, refait les paramètres de l'application sms à zéro, vérifié les black list essayé d'appeler et toujours le même problème.
Mon contact à redémarré plusieurs fois le téléphone, et a désinstaller re-installer son application sms pareil.

J'ai essayé d'envoyer un sms long à deux de mes collègues aucun souci.

Je précise que je suis vers Royan et mon contact vers Poitiers, peut -être un problème entre les deux :s

Jean-Baptiste T.
Jean-Baptiste T.

Jean-Baptiste T.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour,
J'ai exactement le même problème depuis bientôt 6 jours, j'ai tout essayé, restaurer mon téléphone comme en sorti d'usine ( j'ai un xperia Z ), chercher le numéro de centre de messagerie qui est bon... Les SMS courts partent et sont reçus mais ceux de plus de pages partent et n'arrivent jamais. C'est vraiment énervant, et d'après ce que j'ai vu sur tout les forums, il n'y a pas vraiment de solutions à ce genre de problèmes.... Si quelqu'un peut nous aider ce serait génial.

Annabelle V.
Annabelle V.

Annabelle V.

Niveau
0
10 / 100
J ai le même problème que faut il faire svp ??

----
Publié avec l'application Woobees : pour Android / pour iPhone
Emilie V.
Emilie V.

Emilie V.

Niveau
0
10 / 100
J'ai exactement le même probléme, depuis quelque jour un de mes correspondant ne reçoit pas certains de mes SMS, et cela le fait que avec lui. On m'as dis que cela venait peut etre du reseau 4G qui s'installe.. j'espere que cela seras vite resolue.

jennifer C.
jennifer C.

jennifer C.

Niveau
0
20 / 100
j'ai exactement le même problème avec le contact à qui j'envoie le plus de messages.... cela peut effectivement durer de qques jours à 1 ou 2 semaines et puis redevenir normal pendant qques temps... et là ça recommence depuis hier.... ça ne l'avait pas refait depuis le début du mois environ.... nous sommes tous les 2 chez bouygues et personne n'a su nous donner une réponse quant au problème.... y a t-il une solution???; car c'est francement énervant. Moi par contre je reçois ses sms....et on peut s'appeler....

Jessica A.
Jessica A.

Jessica A.

Niveau
0
10 / 100
J'ai exactement le même problème depuis plusieurs mois, avec un seul de mes contacts.
Quand j'envois un message légèrement 'long', je ne reçois pas d'accusé et la personne ne reçoit rien. J'ai essayé toute sorte de réglages, j'ai changé régulièrement d'application sms au cas.. Mais rien n'y fait. En ce moment, elle reçoit 1 message sur 10. Ce serait bien que BOUYGUES prenne le temps de répondre parce que c'est pas vraiment agréable de devoir envoyé son sms mot à mot... Merci.

Bonjour Jessica,

Afin de vous aider, je vous contacte en Message Privé.

Cordialement,

Mathias, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Julie L.
Julie L.

Julie L.

Niveau
0
10 / 100
Il m'arrive exactement la même chose en ce moment, je ne comprend pas ! Ca m'énerve vraiment !!!!! Que faire ??

celia V.
celia V.

celia V.

Niveau
0
20 / 100
le meme souci svp je voudrait avoir des solutions

Bonjour Célia,

je regrette cette situation.

afin de vous aider je vous invite à répondre au mail privé que je vous envoie ( ce dernier peut se trouver dans les éléments indésirables de votre boite mail).

Jean Mary, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Sophie F.
Sophie F.

Sophie F.

Niveau
0
10 / 100
J'ai le même problème. Dès que ça dépasse un message ça passe plus et encore des fois même quand c'est très court je n'ai pas d'accusé...On est chez Bouygues toutes les deux et je reçois bien ses messages même longs y a que de mon côté que ça semble bloquer...

celia V.
celia V.

celia V.

Niveau
0
20 / 100
toujours se problème j'ai reçu une carte sim mais impossible de faire quoi que se soit une fois dans mon téléphone je ne peu ni appeler ni envoyer de message quelqu'un devait me recontacter j'attend toujours

Bonjour Sophie,

je suis désolé que cette situation.

afin de traiter avec vous je vous invite à prendre connaissance du mail privé que je vous envoie.

ce dernier peut se trouver dans les éléments indésirables de votre boite mail.

Jean Mary, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................