Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Changement de forfait sans mon accord. Je suis en forfait bloqué 21.90 euro par mois et je ne veut pas changer

Aujourd'hui j'ai reçu un message : "Info Bouygtel : votre changement vers "14.99 (24 mois) FB 1H+WE" sera actif le 11/12/2013. Merci de votre confiance."
Je suis en forfait illimité a 21.90 euro je ne veut absolument pas changer de forfait. Que dois-je faire ? Le message est-il une pub ou un changement de contrat effectif alors que je n'ai rien signé. Ceci sur mes deux forfaits illimités. Merci d'avance pour votre réponse que j'attends avec impatience.

Jean-philippe P.
Jean-philippe P.

Jean-philippe P.

Niveau
0
50 / 100
Marc A.

Marc A.

Niveau
1
150 / 750
Magalie vos informations sont fausses et mensongères (à 14,99 c’est 100Mo contre illimité, allo allo allo), vous avez signé en 2009 un accord gouvernemental pour stopper vos pratiques et dans cette accord vous avez l'interdiction ferme de ne pas changer d'abonnement sans accord de vos clients,

Votre tour de passepasse, fait disparaitre de l'historique le contra original et affiche un autre avec une dégradation de l'abonnement. C’est une pratique de pénalement répréhenssible.

Respectez vos clients et la loi c'est tout ce que l'on vous demande.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

646 votants

Non (194)

Oui (452)

70%

70% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

dina C.
dina C.

dina C.

Niveau
0
80 / 100
Moi aussi j'ai reçu le même sms que toi sauf que je paye 19.90 (1H , 100Mo de data , sms/mms illimitée ) , jespere que je vais être réengager pendant 2h :/

Angelique S.
Angelique S.

Angelique S.

Niveau
0
70 / 100
Selon le conseiller, on vous dira qu'il n'y a pas de changement ou alors que le changement est pour votre bien, vous paierez un forfait moins cher avec des services équivalents (j'imagine que nous avons le même forfait actuellement et perdre l'internet illimité vous ennuie profondément).
Donc impossible d'avoir une réponse claire, impossible d'avoir un conseiller au téléphone, c'est la grande classe envers le client.
Vous avez du recevoir un courrier aussi, je l'ai reçu le 7 novembre et il me disait que le forfait prendrait effet le mois prochain. Je pensais avoir le temps de prendre mes dispositions, ben non, ce sera pour le 16/11.
Je n'ai rien signé non plus, c'est de la vente forcée ni plus ni moins avec un réengagement de 24 mois en plus!

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
0
30 / 100
Bonjour,
j'ai reçu le même message pour un changement le 05/12/2013.
Je n'ai pas de réponse définitive mais voilà ce que j'ai l'intention de faire.

Demain, je vais dans un magasin Bouygues Telecom, j'explique (en invoquant au besoin l'article L121-27 selon lequel "Le consommateur n'est engagé que par sa signature" or je n'ai rien signé pour ce changement) et leur dis qu'ils ont deux options: soit mon forfait ne bouge pas à la fin de mon engagement, soit je fais 20 mètres vers une boutique concurrente et je change d'opérateur (quitte à payer deux mois de frais de résiliation).

Mon forfait me convenait parfaitement, je n'avais aucune envie d'en changer ou de quitter Bouygues. Mais j'ai aussi horreur qu'on me fasse perdre du temps pour ne pas changer un truc qui me convient. C'est comme ça qu'Orange m'a perdu comme client. Je pense qu'il ne faut jamais laisser passer quand une compagnie vous fait ch**r pour rien.

Cordialement.

dina C.
dina C.

dina C.

Niveau
0
80 / 100
c'est simple si il me rengage sur 24 mois je fait une opposition a la banque !

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
0
30 / 100
Bonjour,
je reviens du magasin. Le vendeur a appelé le service client, le changement est automatique et apparemment pas ré-engageant. Mais je ne pourrais pas confirmer vu que j'ai choisi de garder mon ancien forfait (le forfait data était supérieur mais il se bloquait une fois la limite atteinte).
C'est pénible de faire ça automatiquement, mais le vendeur m'a bien aidé.
Cordialement.

Marc A.
Marc A.

Marc A.

Niveau
1
150 / 750
Pour être clair et rapide c'est une démarche illégale déjà condamnée dans le cas des anciens abonnements Gold tout en illimité …

Comme vous l'avez constaté, les forfaits ont changé de mode de facturation ... la partie téléphonie était leur mode de gestion et l'internet illimité pour maintenant devenir, la téléphonie illimité et l'internet limité ...

La raison majeur, c'est que la voie sur mobil consomme moins de bande passante que la vidéo sur mobile ... donc pour eux il y a plus d'argent à se faire ...

Regardez un film HD c'est 4 Go donc dès le deuxième film vous devez payer de l’internet en plus ... c'est le principe de la 4G permettant le téléchargement de film HD et des nouveaux portable avec écran HD

La démarche à suivre et de faire un dossier, en reprenant les mails (sms) et vos courriers et aller sur le site gouv pour les problèmes liés aux abus du commerce électronique. Me trouvant aussi dans ce cas pour 2 de mes lignes, je vais initier la démarche.

PS : Le 2020 est un numéro payant, non seulement ils nous changent sans demande notre abonnement pour le dégrader mais en plus faut payer pour entendre rien de leur part, c’est de l’abus

PS ; informez les réseaux sociaux

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
0
30 / 100
Je ne suis pas le dernier à taper sur les grosses boîtes, mais l'appel au service client a été fait depuis le téléphone du magasin. Je ne peux pas me plaindre de ce point de vue.

Après pour le changement automatique, je veux bien le signaler. Peut-on avoir un lien ?

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Je vous confirme que ce changement est gratuit et sans réengagement.
Certains de nos Clients possèdent d'anciennent Offres et sur certains critères sont basculés vers la nouvelle Gamme qui est en général bien plus avantageuse: moins chère, appels gratuits le week-end, 500Mo ( mais effectivement bloqué au delà contrairement aux Offres avant 2011 où le débit était réduit, c'est vrai Sébastien ), et report de Crédit avec.

C'est transparent pour vous, même si vous voyez la mention "rengagement 24 mois", cela ne l'est pas dans les faits, je vous le confirme.

Vous êtes libres de l'accepter ou non, bien sûr.
Vous pouvez contacter le 1022 ou 2020 pour annuler ce changement si vous le souhaitez.

Marc, les Forfaits Bloqués sont en 3G maximum, aucun impact pour la 4G, vous savez.
Le mode de facturation a changé, oui, et se rapprocha maintenant du mode de consommation d'un forfait Non Bloqué avec compteurs d'appels.
Et vous pouvez aussi demander à ce que l'appel au Service Client soit remboursé, tout simplement!

Il n'y a aucun piège, sincèrement.
Et les Woobees sont là sur Facebook, Twitter et ici au besoin :)

Je vous souhaite à tous une bonne soirée.
Magali, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Angelique S.
Angelique S.

Angelique S.

Niveau
0
70 / 100
Aucun piège Magali, vraiment? Aucun piège aurait signifié que vous proposiez l'offre aux abonnés et non pas l'imposer sans consultation. A nous maintenant de nous débrouiller pour annuler ce changement (normalement fait pour ma part suite à un échange avec Stéphanie) alors que nous n'avons rien demandé. C'est quand même assez vicieux je trouve.
Quand aux 1022 ou 2020, impossible d'avoir un conseiller pour ma part, aucune option ne le propose malgré mes différentes tentatives le 7/11 et hier.

Quand à décider si une offre est plus avantageuse qu'une autre, c'est encore au client de choisir en fonction de ses besoins non?

dina C.
dina C.

dina C.

Niveau
0
80 / 100
voila enfin une bonne nouvelle ^^ !

Marc A.
Marc A.

Marc A.

Niveau
1
150 / 750
Magalie vos informations sont fausses et mensongères (à 14,99 c’est 100Mo contre illimité, allo allo allo), vous avez signé en 2009 un accord gouvernemental pour stopper vos pratiques et dans cette accord vous avez l'interdiction ferme de ne pas changer d'abonnement sans accord de vos clients,

Votre tour de passepasse, fait disparaitre de l'historique le contra original et affiche un autre avec une dégradation de l'abonnement. C’est une pratique de pénalement répréhenssible.

Respectez vos clients et la loi c'est tout ce que l'on vous demande.

dina C.
dina C.

dina C.

Niveau
0
80 / 100
aller hop au-revoir Bouygues ! bonjour b&you :) !

Jean-philippe P.
Jean-philippe P.

Jean-philippe P.

Niveau
0
50 / 100
Puisque j'ai deux forfaits avec internet illimité,pourquoi je reçoit comme message: vos 500 mo ont été atteint,le debit est réduit.
En illimité le debit doit resté constant? Je me trompe ou pas?,
Un conseiller en boutique ma certifié que oui,aprés 500mo même en illimité c'est debit réduit.
Alors cela voudrais dire que je paye 21.90 euro,pour 500mo?
Je me fait donc roulé..
J'aimerai une réponse des internautes si c'est le cas et surtout celui de bouygues.
BOUYGUES, peut-il me joindre un formulaire en ligne,pour ne pas accepté un changement du forfait.
Puisqu'il nous l'impose sans quetionnaire simple: oui ou non.
Mais il faut refuser par telephone et en plus être taxé.
Yen a ras le bol d'être pris pour des c... de payeur.

Angelique S.
Angelique S.

Angelique S.

Niveau
0
70 / 100
Jean Philippe P, le débit est bien réduit au delà de 500 Mo. J'ai un forfait 1h sms internet illimité à 21,90 euros (visiblement le même que vous non?) et il était bien précisé lors de la souscription (en 2010) que le débit était réduit au delà d'un certain seuil.
Ce type de forfait bloqué n'existe plus maintenant, le débit est bloqué et souvent rechargeable (moyennant finances) au delà des 500 Mo.

Bon courage pour la bataille contre le changement de forfait. Pour ma part je saurais demain si le changement a bien été stoppé. J'en viens presque à espérer que non, ça me donnerait une raison de partir. Je ne suis chez Bouygues que pour ce forfait avec internet illimité et après deux tentatives de changement unilatéral de forfait, ça commence à me déranger de donner de l'argent à cet opérateur.

Jean-philippe P.
Jean-philippe P.

Jean-philippe P.

Niveau
0
50 / 100
Mais les messages vous avez consommé vos 500mo, n'existaient pas avant l'année derniere ou j'ai renouvellé mes contrats pour beneficié de nouveaux portable a prix réduit.
Mes contrats sont antérieur a 2009.
Dans l'historique je ne peut pas avoir accés au contrat d'origine.
Si c'est celà, je vais muter pour2x 2.99 euro chez b&you a la place de 2x 21.90. car mes enfants, utilisent enormement sms et un peu de mms. Et en plus ils auront 1h d'apel en plus..
Merci a Angelique. S pour ses precisions.
..

Angelique S.
Angelique S.

Angelique S.

Niveau
0
70 / 100
C'est vrai, je n'avais ce message d'avertissement non plus avant l'année dernière, où j'avais aussi renouvelé mon engagement d'une année suite à changement de mobile. C'est une disposition qui a du prendre effet suite à notre engagement initial pour améliorer le suivi de consommation.
Vous devez avoir vos contrats d'engagement initiaux, avec un détail du forfait choisi non? Je ne me souviens plus si cette limité était mentionné ou pas. Mais dans les faits, l'accès à internet est bien illimité, le débit est simplement réduit (ça devient plus dur de regardé une vidéo sur Youtube mais la navigation et la consultation des mails est tout à fait possible).

Tony G.
Tony G.

Tony G.

Niveau
0
90 / 100
Bonjour j'ai eu le même problème, j'ai annulé ce "changement de forfait", j'ai apellé le 1022 depuis mon fixe, ca a été très rapide en moins de 2 minutes (appel à 14h00), j'ai eu une conseillère très aimable qui a annulé le changement sans problème.
J'ai vérifié sur le site BT, ca a bien été pris en compte dans la minute qui suit.

Je suis satisfait mais le procédé reste quand même un peu "cavalier" commercialement à mon gout.

Pour ceux qui n'ont pas eu de courrier/mail comme moi, vérifiez bien dans votre espace perso si vous avez mis à jour vos adresses mail/courrier postal de contact car les miennes n'y étaient plus d'ou la "surprise".

Julien M.
Julien M.

Julien M.

Niveau
0
40 / 100
Bonjour,

Magalie -> "vous êtes libres de l'accepter ou non bien sûr", c'est une blague ? Après avoir appelé le service client, il n'a JAMAIS été possible de refuser ce forfait, la seule solution trouvée a été de changer de forfait pour un forfait non bloqué, avec soit disant un geste commercial (iphone 4S à 371€...). Alors moi j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi je n'ai pas pu garder mon forfait actuel (c'est à dire avec internet limité mais débit réduit). Faudrait arrêter de nous prendre pour des c*ns..

Tony G.
Tony G.

Tony G.

Niveau
0
90 / 100
@Stéphanie vous avez bien dit que ce "nouveau' forfait ne vous intéressait pas et que vous souhaitiez garder l'ancien ?

Car je suis dans le meme cas que vous je l'ai dit à la conseillère et ca ne lui a posé aucun souci de l'annuler pour que je garde l'ancien (avec internet illimité).

Julien M.
Julien M.

Julien M.

Niveau
0
40 / 100
@Tony : parfaitement, je leur ai expliqué que pour l'instant j'avais internet illimité jusqu'à 250 Mo avec débit réduit et que du coup avec leur nouvelle proposition j'allais passer mon temps à acheter des recharges. Ils m'ont répondu que mon ancien forfait n'existait plus et qu'il n'y avait pas moyen que je le garde

Angelique S.
Angelique S.

Angelique S.

Niveau
0
70 / 100
Par mail on m'a dit aussi que le changement été annulé (je n'ai pu avoir personne au téléphone par contre). Si on a pas tous le même traitement, ça va être facile de s'y retrouver.

Tony G.
Tony G.

Tony G.

Niveau
0
90 / 100
En effet Angélique apparament ca dépend du conseiller sur lequel on tombe...

@Stéphanie je ne peux que vous dire ce que j'ai fait exactement ca peut peut etre vous aider :

-le mardi 12/11/2013 recu texto du 614 relatif changement de forfait au 26/11/2013 (ma date d'échéance du mois)

-le vendredi 18/11/2013, à 14h00 appel au 1022 depuis mon fixe
-taper son no tel puis #
-taper 1 (gérer option, forfait...)
-taper 1 (changer forfait)
-taper 2 (être mis en relation avec un conseiller)
-donner son n° de tel au conseiller
-lui expliquer la situation en lui précisant bien :
**que ce changement de forfait a été fait sans mon accord
**que ce nouveau forfait ne m'intéresse pas et que je veux garder l'ancien, point barre
**vérifier sur le site BT que ca a bien été fait (pour cela quand vous êtes sur votre compte, sélectionnez "changer de forfait", si vous ne voyez pas une petite phrase rouge au dessus c'est que c'est bon...normalement c'est instantané

N'hésitez pas à insister même si votre forfait "n'existe plus" commercialement (c'est le cas de tous les forfaits avec internet 3g "illimité" depuis 2011), vous pouvez le conserver si vous le souhaitez, c'est la loi.

josiane L.
josiane L.

josiane L.

Niveau
0
70 / 100
j'ai un mail se matin m'informant que mon changement de forfait sera effectif le 13/12 selon ma demande
1) je n'ai pas demandé de changement de forfait
2)si vous touchez a mon forfait je vais vous faire une pub d'enfer dans tous les médias et je porte plainte
3) mon abonnement se termine au mois de mars 2014 je part ailleurs je ne peut pas avoir confiance a un fournisseur qui fait ce qui veux vous êtes prévenu?

josiane L.
josiane L.

josiane L.

Niveau
0
70 / 100
je viens d'aller sur changement de forfait , cet bien marqué qu'un changement de forfait a était demandé le 14/11/2013,je n'ai fait aucune démarche pour cela , alors vous me l'annulez, comme tout est enregistré vous n'appelez pour me faire entendre ma demande de changement forfait

dina C.
dina C.

dina C.

Niveau
0
80 / 100
pareil aussi j'ai rien demander.....

josiane L.
josiane L.

josiane L.

Niveau
0
70 / 100
d'après la conseillère de la boutique bouygues ,cela ne changerais rien a la date de fin de contrat, ce serait pour remplacer la 3G qui ne servirais plus par la 4G et on aurais une réduction de 5 euros sur notre abonnement, si bouygues nous avez envoyer des explications au lieu d'un simple mail nous disant que l'on avait demandé le changement de forfait il n'y aurait pas autant de problème, maintenant j'attends de voir si les explications de la conseillère se vérifie

dina C.
dina C.

dina C.

Niveau
0
80 / 100
d'un cote il est assez floue leurs sms aussi

Angelique S.
Angelique S.

Angelique S.

Niveau
0
70 / 100
Ouais, enfin la 3G a encore un peu d'avenir je pense, la 4G n'est aps partout. Je capte la 3G dans mon trou depuis pas si longtemps que ça et ensuite pas mal de monde a encore des téléphones non compatible 4G donc je pense que l'explication en magasin est aussi vaseuse que le reste.

Pour ma part, après avoir bien ralé, et dit plusieurs explicitement que je ne voulais pas changer de forfait (en particulier par mail avec un conseiller), pas de changement aujourd'hui. J'en suis presque déçu tellement la pratique d'imposer un changement comme ça et de laisser les clients se débrouiller pour annuler m'a dégouté. Mais mon forfait n'ayant d'équivalent nul part, je reste.

josiane L.
josiane L.

josiane L.

Niveau
0
70 / 100
une conseillère sur le forum me dit que se sera tout a notre avantage peut être ce que je ne peut pas accepter cet que l'on nous impose ce changement sans nous informer si un mail mensonger qui nous dit que le changement de forfait QUE L'ON A DEMANDE sa pas d'accord
ma réponse
comme vous imposez un changement de forfait ,et que l'on n'a rien a dire après mars 2014 j'arrête mon abonnement et de plus je devais prendre un forfait mobile, j'irais chez free ,et je me rapproche de la DGCCRF (direction générale de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes) la loi dit que vous ne pouvez apporté des modifications a un abonnement sans l'accord du client.

dina C.
dina C.

dina C.

Niveau
0
80 / 100
Si vous voulez ont fait tous un courriel a 60 millions de consommateur !!