Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Offre découverte 4G Bbox : obtenir une carte nano sim ?

Bonjour,

Je viens de souscrire à l'offre découverte 4G permettant de recevoir une carte sim pour surfer 6 mois sur ma tablette grâce à la souscription de la Bbox sensation.

Néanmoins lors de la commande dans mon espace client il ne m'a pas été demandé le type de carte sim dont j'avais besoin. Je suppose donc que je vais recevoir une carte sim classique qui n'est pas adaptée à mon iPad mini.

Comment obtenir une carte nano sim dans le cadre de cette offre ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Sylvie W.
Sylvie W.

Sylvie W.

Niveau
0
20 / 100
Réponses

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Il vous suffit d'un petit coup de fil au service client pour demander la nano-SIM.

Etant donné que c'est un nouveau contrat, on vous la fournira gratuitement, par la poste, et normalement c'est très rapide.

Vous pouvez aussi aller en boutique, on vous fera une nano-SIM et on vous l'activera sur place.

Sylvie W.
Sylvie W.

Sylvie W.

Niveau
0
20 / 100
J'apporte de nouveaux éléments suite à mes investigations sur le sujet !

Le moins que l'on puisse dire c'est que les conseillers Bouygues n'ont pas été bien préparés à cette offre. Il y a également un profond problème de coordination entre les différents canaux net / service clients / boutique.

Tant de problèmes auraient pu être évités si on pouvait simplement demander une nano sim lors de la commande dans l'espace client... mais non ce serait beaucoup trop facile !

Au lieu de cela on se retrouve avec une carte sim classique inutilisable avec un ipad mini ou un ipad air.

Et alors là... situation des plus grotesques : pas d'activation, pas de numéro de téléphone. Pas de numéro de téléphone : le changement de carte sim est absolument impossible ! Les conseillers en boutique et le service clients se renvoient la balle et la situation semble insoluble... On m'a même renvoyé vers le service commandes qui bien sûr ne peut strictement rien faire puisqu'aucun numéro n'est associé à cette commande "inhabituelle".

J'ai bien dû trouver une solution par moi-même, je ne pensais pas que cela fonctionnerait s'agissant d'une offre tablette mais la sim a pu être activée sur un vieil iphone 3g. J'ai maintenant un numéro associé à la ligne, j'espère pouvoir débloquer ma situation plus facilement... Bien sûr aucun conseiller avec qui j'ai pu discuter ne m'avait suggéré cette méthode...

L'offre découverte 4G est vraiment une super idée pour vos clients, cela avait fini de me convaincre de souscrire à la bbox fibre mais quelle déception, que de temps perdu ! Je tenais vraiment à remonter ma mésaventure (en espérant que des conseillers Bouygues en prendront connaissance) car je ne souhaite à personne de la revivre !

C'est quand même absurde de proposer une telle offre incompatible avec tous les derniers iPad.... Remédiez à la situation au plus vite !

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Oui, au niveau des formats de SIM des offres Bbox Nomad, il reste encore du travail.
J'ai constaté en répondant ici à une autre personne que pour les forfaits Bbox Nomad "normaux" (non couplés à une offre Sensation), on pouvait commander une nano-SIM maintenant directement lors de la commande sur Internet.
Par contre on ne peut pas commander une micro-SIM, dont certains ont besoin pour leur sorte d'iPad ! ;-)

Je crois que vous n'êtes pas au bout de vos peines avec cette offre :
http://www.forum.bouyguestelecom.fr/questions/580399-offr...

La discussion date d'un mois, mais... méfiance et surtout, bon courage !

Quant à l'impossibilité de joindre le Service client sans numéro de téléphone "client", c'est vraiment du n'importe quoi... ça l'a toujours été.