Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problème débit / DLM ?

Ca devient vraiment lourd ce dlm. Même une fois la phase d'optimisation passée, si trop de déconnexions sont détectées apparemment ça fixe un palier inférieur, et me voila bloqué à exactement
Débit DSL (montant) 637 kbps
Débit DSL (descendant) 4509 kbps

Au lieu de 797/environ 5.5meg. (et encore y'a quelque mois j'étais à 1meg en up et 6.6 en down)

Ma ligne est perturbée, souvent en soirée donc oui parfois j'ai des décos, mais du coup me voilà avec un débit moindre alors que 95% du temps le débit "normal" (et encore j'étais aussi sur un palier "safe") est parfaitement stable. Le plus drôle c'est que même ce débit de 4.5 va déco quand ma ligne est perturbée... Il faudrait vraiment comme chez Orange et SFR l'option de virer le monitoring de sa ligne pour éviter ce genre de problème ridicule.

BT est "parfait", peering super partout, support très réactif, toujours des promos intéressantes, mais ce point concernant le monitoring des lignes, rhaaa.... Sur tous les forums ça gueule à cause de ça, avant même les bugs de la partie media center...

Ca serait tellement plus simple de laisser le modem viser une snr de 8 ou 6 sans autre.

Actuellement les stats :

Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 01J15H33M
Connexion internet établie depuis … 01J15H32M
Temps de disponibilité 01J15H32M37S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 637 kbps
Débit DSL (descendant) 4509 kbps
Données transférées (envoyées) 5070 kB
Données transférées (reçues) 3209854 kB
Puissance de sortie (montant) 10.8 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12.1 dBm
Atténuation de ligne (montant) 30.3 dB
Atténuation de ligne (descendant) 48.8 dB
Marge signal/bruit (montant) 14.2 dB
Marge signal/bruit (descendant) 12 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 114332
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0

Pour info chez mes précédents FAIs (même ligne) et même à mes débuts chez Bouygues, la ligne était aussi stable que maintenant avec une marge signal/bruit descendante de 6 (un débit d'environ 6.5mb) , et un up à 1mb. Oui j'avais un peu plus d'erreur CRC, mais tout fonctionnait parfaitement (TV, téléphone, etc).

Donc si quelqu'un pouvait augmenter mon palier, ça serait parfait (et non pas "juste" relancer une analyse DLM, car celle si à terme me mettra de nouveau sur un palier "faible" à cause des 5% du temps où ma ligne rencontre des erreurs...)

Merci.

Florian B.
Florian B.

Florian B.

Niveau
0
60 / 100
points
Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Florian,

Il semblerait que mes actions de Vendredi ont été utiles !

En désactivant le DLM + mise d'un profil, nous sommes à 5973 Kbps pour le moment.

A voir sur la durée.

Bonne journée,

Nathan, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

68 votants

Non (8)

Oui (60)

88%

88% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Florian,

Ce qui m'étonne moi, ce que vous êtes éligible théoriquement à 4858 Kbps en download.

Donc, si vous aviez plus, ce n'était que du "bénéfice", mais à ce jour, avec les 4508 Kbps de débit de synchronisation, il n'y a pas de problématique...

Je vais tout de même voir ce qu'il est possible de faire en appliquant des profils sur la ligne.

Je vous tiens au courant.

Bonne journée,

Nathan, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Florian B.
Florian B.

Florian B.

Niveau
0
60 / 100
points

Je ne sais pas si c'est une action manuelle ou une relance d'analyse DLM, mais j'ai eu une déco cette nuit et :

Connexion internet établie depuis … 00J16H27M
Temps de disponibilité 00J16H27M43S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 797 kbps
Débit DSL (descendant) 5536 kbps
Données transférées (envoyées) 6552 kB
Données transférées (reçues) 3908881 kB
Puissance de sortie (montant) 10.6 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12 dBm
Atténuation de ligne (montant) 30.2 dB
Atténuation de ligne (descendant) 49.1 dB
Marge signal/bruit (montant) 10.2 dB
Marge signal/bruit (descendant) 6.8 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 6
Perte de puissance (local) 6
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 3
Erreurs FEC (montant) 160
Erreurs FEC (descendant) 5870343
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0

Bien meillieur débit, 0 CRC, donc pas mal du tout.

Pour info, si jamais quelqu'un a fait une monté de palier à la mano, j'ai toujours eu de meillieur débit / stabilité en ADSL2 qu'en ADSL2+. En ADSL2 tout court j'atteignais les 6mb en down.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Florian,

J'ai en effet lancé une nouvelle DLM.

Je vous invite à ne pas redémarrer la Bbox durant celle-ci, afin que la ligne soit considérée comme très stable, et que le débit ne baisse pas..

Bonne journée,

Nathan, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Florian B.
Florian B.

Florian B.

Niveau
0
60 / 100
points

Bonjour,

Bon, le problème du DLM qui revient... Je m'explique.

Après chaque déco/reco lié au DLM (vers 3h du mat chez moi), je n'ai plus accès à internet (alors que tout est synchro), et je suis donc forcé de rebooter la box pour surfer&co.

Mais du coup le DLM doit voir ça comme une déco non prévue. Ce matin, je constate que je suis passé de 5.5mb à 5.1 :-/ Alors qu'à 5.5 j'avais très peu d'erreur CRC et une stabilité parfaite.

Bref...concrètement, est il possible d'arrêter le DLM et de me refixer le palier à 5.5 ? (Je ne demande même pas à être au dessus). Ou vais-je devoir migrer chez SFR à cause d'un DLM beaucoup trop restrictif ?

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Florian,

Le DLM se termine demain, et je tenterai alors de mettre un profil pour atteindre les 5.5, mais concrètement je ne peux rien vous promettre, car votre débit et plus élevé que votre éligibilité, même si la bonne qualité de ligne que vous avez permet d'avoir un peu plus.

Je vous tiens au courant.

Bonne journée,

Nathan, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Florian B.
Florian B.

Florian B.

Niveau
0
60 / 100
points

Merci pour vos efforts. En ce moment ça yoyote entre 5.1 et 5.5, mais sans aucune raison de descendre à 5.1... donc 5.5 serait parfait, tout en étant "safe", je m'en contenterais :)

Je suppose que vous avez vos directives et que vous ne pouvez pas à votre niveau totalement enlever le DLM sur une ligne, mais vos actions sont appréciées, merci :)

Florian.

Florian B.
Florian B.

Florian B.

Niveau
0
60 / 100
points

Toujours 5.1 ce matin, avec des stats montrant comme d'hab qu'elle peut monter bien plus haut... Tant pis si le DLM a toujours ce comportement... Comme je le disais dans mon 1er post, la seule solution est de l'enlever totalement. Je sais que certains clients ont réussi a obtenir ça, pas de surveillance DLM, pas de palier, juste une synchro max avec une marge de bruit de 8db.. mais c'est apparemment rare pour le moment...

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Florian,

J'ai pris le temps de tester des profils sur votre ligne, en mettant de côté le DLM, mais je n'ai pas réussi à passer ce cap des 5.1, qui pour rappel est au delà de votre éligibilité.

Malheureusement, cela ne dépendra plus de moi, mais de la qualité de la ligne qui vous raccorde. Parfois il se peut que vous soyez à 5.5, d'autres 5.1.

Bonne soirée,

Nathan, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Florian B.
Florian B.

Florian B.

Niveau
0
60 / 100
points

Le blocage à 5.1 est pourtant artificielle, j'ai une marge de bruit à 12, très peu de de crc... Au passage d'après degrouptest je suis elligible à 6.2 ...

http://www.degrouptest.com/r/QbTIrBBFaCekQhbGEbCEyeQcxCIKd1XCKRTbCNMu0fnO220ToGT|00|lM9vilvsiw7SB8d2rGKv2BRRzS8BAy|00|mfQ|03||03|

Enfin, je vais essayer de passer par un autre circuit pour me virer ce dlm... Merci quand même.

Florian.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Florian,

Il semblerait que mes actions de Vendredi ont été utiles !

En désactivant le DLM + mise d'un profil, nous sommes à 5973 Kbps pour le moment.

A voir sur la durée.

Bonne journée,

Nathan, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Florian B.
Florian B.

Florian B.

Niveau
0
60 / 100
points

Merci, j'ai vu ça ce midi. J'ai quelques erreurs crc mais la tv passe sans soucis. Donc c'est parfait comme ça, en espérant ne pas redescendre de palier :)

Christophe T.
Christophe T.

Christophe T.

Niveau
0
10 / 100
points

Bonjour,
cela fait plusieurs jours que ma box affiche un débit download de 5,6 Mbps alors que le contenu des informations de ma ligne xDSL reste inchangé et en particulier mon débit descendant qui reste à 3800 kbps, en voici le détail :
Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J00H26M
Connexion internet établie depuis … 00J00H25M
Temps de disponibilité 00J00H26M19S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 797 kbps
Débit DSL (descendant) 3838 kbps
Données transférées (envoyées) 3547 kB
Données transférées (reçues) 14785 kB
Puissance de sortie (montant) 12.2 dBm
Puissance de sortie (descendant) 18.3 dBm
Atténuation de ligne (montant) 32.6 dB
Atténuation de ligne (descendant) 55.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 10.6 dB
Marge signal/bruit (descendant) 6.6 dB
ID fournisseur (local) BDCM
ID fournisseur (distant) BDCM
ID Chipset (distant) N/A
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 289055
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0
Température du système N/A
Vitesse du ventilateur N/A
Que puis-je faire, j'ai vu sur plusieurs questions similaires que cela pourrait être un problème DLM mais je n'en sais pas plus. Il est vrai que cela m'arrangerait d'avoir une connexion plus importante pour pouvoir regarder la TV.
Merci d'avance.