Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Clé internet bloqué sur 2G?

Depuis plusieurs jours ma clé internet reste bloqué sur 2G donc plus d’accès à internet. Le service technique m'a envoyé une nouvelle puce mais le problème persiste toujours, qu'est ce que je dois faire?

jonathan A.
jonathan A.

jonathan A.

Niveau
0
20 / 100
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
D'accord, merci pour ces précisions.

Je pense qu'on peut exclure un problème de réseau, car 15 jours c'est beaucoup et personne n'a signalé sur le forum de souci dans ce secteur.

• Combien de barres de signal avez-vous sur l'écran du E587 ?
  • Avez-vous la possibilité de mettre votre nouvelle carte SIM dans un autre appareil (téléphone portable) pour voir si là elle capte de la 3G ?
  • Avez-vous fait une quelconque modification de forfait il y a 15 jours ?
  • Pouvez-vous allumer le E587, vous connecter dessus avec un ordinateur, et entrer dans votre navigateur
  • http://192.168.1.1/
    Allez dans "Système" sur la gauche, puis "remettre en l'état d'usine" puis OK (ou valider).
    Le E587 va mettre un peu de temps puis redémarrer.

Est-ce qu'ensuite vous constatez toujours que vous captez de la 2G, ou de la 3G ?

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

57 votants

Non (7)

Oui (50)

88%

88% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

• Pouvez-vous préciser la marque et le modèle de votre clé ?
  • Votre clé fonctionnait correctement jusqu'à quand à peu près ?
  • Quel type de forfait avez-vous pour l'accès internet mobile ?
  • Au cas où un Woobee officiel passerait par là, vous pourriez préciser votre code postal et ville, au cas où des problèmes techniques affecteraient votre quartier.

jonathan A.
jonathan A.

jonathan A.

Niveau
0
20 / 100
La marque de la clé internet est Huawai E587 et le FORFAIT Bbox Nomad 8Go. La clé fonctionnait il y'a deux semaines à peu prés, je suis sur Arras 62000.

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
D'accord, merci pour ces précisions.

Je pense qu'on peut exclure un problème de réseau, car 15 jours c'est beaucoup et personne n'a signalé sur le forum de souci dans ce secteur.

• Combien de barres de signal avez-vous sur l'écran du E587 ?
  • Avez-vous la possibilité de mettre votre nouvelle carte SIM dans un autre appareil (téléphone portable) pour voir si là elle capte de la 3G ?
  • Avez-vous fait une quelconque modification de forfait il y a 15 jours ?
  • Pouvez-vous allumer le E587, vous connecter dessus avec un ordinateur, et entrer dans votre navigateur
  • http://192.168.1.1/
    Allez dans "Système" sur la gauche, puis "remettre en l'état d'usine" puis OK (ou valider).
    Le E587 va mettre un peu de temps puis redémarrer.

Est-ce qu'ensuite vous constatez toujours que vous captez de la 2G, ou de la 3G ?

jonathan A.
jonathan A.

jonathan A.

Niveau
0
20 / 100
J'ai essayé de faire les manipulations malheureusement je capte toujours la 2 G

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
_ Vous n'avez pas dit combien de barres de signal vous aviez sur le E587 ?

• Un autre test à effectuer si cela vous est possible serait de voir ce que vous captez dans une zone géographique différente (un autre quartier que le vôtre...) ?
  • Evidemment cela voudrait dire vous déplacer.

• Si vous avez mis la carte SIM dans un autre appareil, cela captait toujours uniquement la 2G, et avec combien de barres ?
    • Cet autre appareil capte bien de la 3G avec sa carte SIM (et non la SIM "internet mobile") ?

En fonction de vos réponses à ces questions, je pense qu'il peut s'agir d'un problème de paramétrage de vos services chez Bouygues Telecom.
    Si c'est le cas, seul un Woobee officiel pourra vous aider, ou, par téléphone, le Service Multimédia.