Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit BBox fibre sensation ultra-faible. Solutions ?

Bonjour,

j'ai depuis peu une BBox sensation fibre et suis vraiment perplexe sur le débit...
J'ai donc tout désactivé, éteins Wi-Fi et TV et fais 3 speedtest dont voilà les résultats... sans appel :

22h57
PING : 26 ms
Download speed : 0.25 Mbps
Upload speed : 0.95 Mbps

23h00
Ping : 19 ms
Downoad speed : 1.32 Mbps
Upload speed : 0.95 Mbps

23h04
Ping : 24 ms
Downoad speed : 1.91 Mbps
Upload speed : 0.97 Mbps

Dois-je sauter par la fenêtre, lancer la BBox à ma place ou... espérer que ça puisse s'arranger ?

Merci pour votre retour !

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
0
30 / 100
Réponses

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour François,

Numéricable nous a informé d'une panne réseau sur votre secteur géographique à la date du 05/11/2013. A ce jour, l'alerte est close.

Sur la fibre, on estime qu'avec une éligibilité de 30M, il faut minimum 9M sur votre ordinateur.

Si vous obtenez moins, il y a un problème de flux ou de surcharge sur la ligne.

Les trois tests effectués montrent bien un problème de surcharge à certaines heures.

Avez vous des problèmes également sur la télévision ?

Dans un premier temps, je vous invite à :
• Éteindre la box.
• Dévissez le câble coaxial du mur et de la bbox.
• Rebranchez et Rallumez la box.

Dans un deuxième temps, merci de refaire à nouveau les tests de débit en mode sans échec avec prise en charge réseau (avec le câble Ethernet).

Pour cela, il faut :

• Redémarrez l'ordinateur.
  • Dès que l'écran de Windows disparait et laisse place à un écran noir, appuyer de manière répétée sur la touche F8 (ou F5). Le menu des options de démarrage avancées de Windows apparaît.
  • A l'aide des flèches du clavier, sélectionner Mode sans échec avec prise en charge réseau, puis appuyer sur la touche Entrée. Windows va démarrer en mode sans échec.

Réaliser trois tests de débit avec la même procédure que vous venez de faire.

Si toutefois, vous constatez un débit inférieur à 9M, merci de remplir le questionnaire suivant :

Apparition du problème : Matin / En journée / Le soir / Toute la journée ?

Quels services sont impactés ? Navigation, téléphone, jeux, télévision ?

Valeurs des tests réalisés, en mode sans échec et Ethernet (avec en détails : le Ping, débit montant et débit descendant) :
Test 1, (Date/Heure):
Test 2, (Date/Heure):
Test 3, (Date/Heure):

Version PC ou Mac et Système d'exploitation ? :

Avez-vous tester sur un autre équipement téléphone portable, tablette, autre ordinateur) ?
Constatez-vous le même problème de débit ?

Une étude de ligne se fait sur la base des informations communiquées. Il faut donc respecter la procédure avec les étapes chronologiques scrupuleusement.

J'attends de vos nouvelles.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
0
30 / 100
Bonsoir,

Voilà les différents tests effectués...

10/11/2013 12h30
ping 16 ms
download : 29.61 Mbps
upload : 0.97 Mbps

10/11/2013 15h30
ping 27 ms
download : 9.82 Mbps
upload : 0.94 Mbps

11/11/2013 18h35
ping 26 ms
download : 11.42 Mbps
upload : 0.98 Mbps

12/11/2013 21h33
ping 20 ms
download : 0.83 Mbps
upload : 0.83 Mbps

Je précise que je n'ai plus la télé depuis samedi 10 (erreur F3231 lors d'une mise à jour) et que pour toute réponse, après 1 heure passée au 611 : Nous vous ferons un retour pour le 20/11 soit dans 8 jours...

On croit rêver... J'aurai envie de le prendre à la rigolade mais curieusement, j'ai du mal... Je regrette amèrement mon choix en tout cas et ne vais pas manquer de le dire. J'attends une solution rapide !

Merci

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
0
30 / 100
Précision, je suis sur PC (ça râme un peu moins sur l'iPad mais ça râme quand même) et le téléphone fonctionne, lui.

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
0
30 / 100
14 jours depuis la première réclamation, 2 appels au 611 où j'ai passé près d'une heure à chaque fois, pour rien... Un forum "d'experts" qui ne répond plus... et bien sûr un débit BBox ridicule...
Pourrait-on me répondre ?

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour François,

Désolée pour le temps de réponse.

J'ai essayé de vous appeler au téléphone sans succès pour faire des tests complémentaires.

Actuellement, il n'y a pas de problème sur la ligne c'est pourquoi il faut prévoir un rappel ensemble, n’hésitez pas à me donner vos disponibilités.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Gregory R.
Gregory R.

Gregory R.

Niveau
0
10 / 100
Salut François !

J'ai le même probleme depuis mi-octobre et j'ai découverts accidentellement par ma 4eme technicienne qui a commis une gaffe que rien n'avais était entreprise depuis mon 1er appel.
Je l'ai appeler vers mi-decembre et par erreur elle a lu à voix haut que Bouygues se foutez de ma gueule.
Il n'y a pas de panne réseau Céline T. dit ça car il faut qu'elle le dise.
Soyons clair à chaque fois que j'ai appeler et eu quelqu'un de différant il me disait à chaque fois une excuse bidon comme celle là ! Et depuis octobre j'ai du les entendre toutes.
Et là on est en 2014 et j'ai toujours le même probleme (internet en ultra bas débit, téléphone coupe tout les 10 secondes, impossible de discuté avec skype ou autres car même raison de coupe (à cause du trop bas débit qui fluctue de 10 mb à 28k toutes les 10seconde).
Bouygues ou plutôt les esclaves en Tunisie ne font qu'obéir aux ordre et suivent les régles à la lettre. Du coup notre probleme n’étant pas sur leurs listes ils improvisent sans jamais remonter l'info (c'est ce que la technicienne m'a divulgué par erreur).
Donc depuis mi-octobre aucun technicien c'est occupé de mon cas et vu que leurs ordi disent que de chez eux à notre bbox tout est vert alors on doit fermé notre gueule accepter d’être traité de menteur et payer nos 110 euro par mois sans nous plaindre !

J'ai décide de porté plainte contre Bouygues télécoms pour Arnaque (fraude), racket (vu que je paye pour rien et si j’arrête il me coupe tout) et abus de confiance (Vu qu'ils m'ont menti à chaque fois que je les aient appeler (+10 fois environs).

Ce qui est étrange c'est qu’après mon retour de vacance j'ai cru que tout enfin marché et dès que j'ai uploadé un gros fichier baf c'est directe revenu !

En +10 ans avec la fibre optique (anciennement chez numericable qui sont pire, si si) et bien j'avais jamais vu ça, même les gens qui ont l'adsl hallucine quand je leurs raconte et ce moque de moi avec ma fibre garantie sans probleme de ce genre (car normallement impossible).

N'écoute pas Céline T. et fonce porté plainte ! Elle n'est rien de plus qu'une esclave au service de Bouygues et non de la clientèle et te mentira à chaque fois pour faire bonne figure et note que elle aussi dit que tu ment et t'invite à fermé ta gueule car forcement tout est vert et de plus te fort leur eternelle excuse miraculeuse ben il a eu une panne (1 jour) alors votre panne de plusieurs moi on s'en fou...

Oui oui elle est complétement stupide vu que sa réponse est grossièrement absurde voir profondément débile mais bon ce sont des esclaves pas des gens compétant payer pour être efficace ^_^.