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Bbox

Clé USB en partage sur la box, mais inaccessible depuis mon mac

Bonjour,

je reviens vers vous car je ne parviens pas à accéder à une clé USB branchée sur ma bbox.

La clef USB est en FAT32, et elle est reconnue par la bbox, et "active".

Mais, impossible de la faire apparaître sur le bureau, tout comme il m'est impossible de me connecter à la bbox par la voie "serveur".
[ Je n'ai accès à ma box que par mon navigateur, en tapant 192.168.... et j'accède à l'interface de paramétrage. ]

Lorsque je tente une connexion en mode serveur, j'obtiens ce message d'erreur, qui m'indique que la version du serveur auquel je cherche à me connecter est obsolète :
« La connexion au serveur « BBOX » a échoué. La version du serveur auprès duquel vous essayez de vous connecter n’est pas prise en charge. Veuillez contacter votre administrateur système pour résoudre le problème. »
Et cela, que j'inscrive l'IP, ou smb://bbox.. toujours le même message !
Quand, parfois, la bbox apparait dans le Finder sous l'onglet « partagés » je ne peux même pas charger la page de login. J'ai directement le même message d'erreur..

je précise que j'utilise Mavericks, la version de ma box Thomson TG787 est 8.4.S.G

J'en profite donc pour faire pour faire écho à un autre message posté un peu plus tôt
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/594552-propos-m...
et demander moi aussi une mise à jour..

Merci

Francois A.
Francois A.

Francois A.

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Bonjour François,

N'ayant plus de nouvelles de votre part ,je reviens vers vous afin de faire le point sur le fonctionnement de votre équipement.

Avez vous eu la possibilité de tester un formatage en NTFS ?

Sans réponse de votre part je serais au regret de clôturer ce sujet

Bonne journée

Stéphane, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Autres réponses

Bonjour Francois,

Votre demande est bien prise en compte , nous effectuons une étude de votre dysfonctionnement, et nous revenons vers vous.

Bonne journée.

Stéphane , Woobee Conseiller Bouygues Telecom

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Francois A.
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Bonjour Stéphane,

Dans l'attente de votre réponse, je me permets d'en rajouter une couche !

Il se trouve que la clé USB en question intervient à la suite d'une tentative désespérée de brancher un disque dur USB (Western Digital 500Go FAT32).
Le disque dur en question n'étant pas doté d'une alimentation propre, j'ai fini par abandonner après avoir lu sur d'autres sujets que le problème pouvait venir soit de l'alimentation USB trop exigeante, soit d'autres problèmes qui me dépassent..

Le symptôme était un son de claquement, comme si le disque se mettait à fonctionner, puis d'un coup, la lecture s'arrêtait, comme une brutale coupure de courant (je ne dis pas que c'est ce qu'il s'est passé, j'essaie seulement d'illustrer mon propos).
Ce son de claquement inquiétant se répétait à intervalle régulier.

J'ai néanmoins tenté de le brancher sur le décodeur TV (fourni avec la bbox), et là, plus de bruit. le disque est reconnu.

Pourriez-vous m'éclairer ?
Pourquoi la bbox n'accepte pas un disque que le décodeur reconnaît ?

Existe-t-il une liste de disques dur dont vous pouvez garantir la compatibilité avec les bbox, ou au moins recommander certains modèles..?

Merci

Bonjour François

Afin que je puisse travailler sur vos équipements Bbox je vous invite a les laisser alimentés électroniquement en permanence.

Bonne journée

Stéphane, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Francois A.
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Bonjour Stéphane,

Je vous prie de bien vouloir m'excuser : je n'avais pas du tout compris qu'a distance vous comptiez agir sur ma box..
Sur ce forum, je m'attendais plus a une réponse « générique », qu'a une réponse personnalisée.

Je serai de retour très prochainement.
Je vous remercie de votre investissement, j'espère que l'on pourra reprendre ce dossier très rapidement, et vous prie de m'excuser pour le désagrément.

Une fois mes équipements rallumés je reviendrai vers vous, même si je pense que vous devriez en être informés automatiquement.

Bonjour François,

je vous remercie pour ce retour d information sur le sujet et j attends donc confirmation de votre part que les équipements sont en bien en fonctionnement

Bonne fin de journée

Stéphane, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Pierre A.
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Bonjour,
je suis dans le meme cas,
quelle est la solution,
merci

Bonjour Pierre,

Votre difficulté n est pas exactement identique car vous êtes sur une offre fibre THD et vos équipements sont donc différents,

Pouvez-vous me donner des détails sur votre difficulté?

En vous remerciant par avance;

Bonne journée

Stéphane, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Francois A.
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Bonjour Stéphane,

Mes équipements sont rallumés.

Je vous prie à nouveau de bien vouloir m'excuser pour ce désagrément.

Bonjour François,

je vous remercie pour le retour sur le sujet, je fais le point sur vos equipment et je reviens vers vous

Bonne journée

Stéphane, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour François ,

pouvez vous me dire quel est le systeme d explotation de votre PC ?

WINDOWS XP VISTA SEVEN ? 8 ou 8.1 ou Autres systemes en vous remerciant par avance

Bonne journée

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Francois A.
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J'utilise Mavericks, la version de ma box Thomson TG787 est 8.4.S.G

Merci de votre aide

Bonjour ,

Merci pour ce retour d info je fais le point sur les différents éléments a tout de suite .....

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Bonjour ,

je même une action d'analyse sur votre bbox merci de ne surtout pas y toucher pendant 30 minutes Merci d'avance

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Bonjour François,

Pouvez vous faire un reset de la bbox ? merci d avance

Bonne journée

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Bonjour Francois,

Votre Bbox Étant Maintenant bien reconnectée Pouvez vous tester l 'accès a votre unité de stockage Disque Dur ou Clef USB et me faire Un retour

En vous remerciant par avance

Bonne journée

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Francois A.
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Cle USB @ Port USB arrière : tout fonctionne
Disque Dur USB @ Port USB arrière : non reconnu, "claque"
Cle USB @ Port USB latéral : non reconnue
Disque Dur USB @ Port USB latéral : non reconnu, "claque"

Je laisse mon matériel dans cette configuration pour que vous ayez le temps de jeter un oeil :
Cle USB @ Port USB latéral
Disque Dur USB @ Port USB arrière

Merci de votre aide

–– EDIT ––

Cle USB @ Port USB Latéral : tout fonctionne !
Le disque dur pose toujours problème (il est en FAT 32)

Bonsoir François,

Je vous remercie pour ce retour je fais le point de tout cela et je reviens vers vous

Bonne soirée

Stéphane, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonsoir François

Avez vous la possibilité de tester avec un autre D.Dur

Bonne Soirée.

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Francois A.
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Bonjour Stéphane,

Malheureusement, c'est le seul dont je dispose..
Je peux néanmoins retenter un formatage..

Mais ce qui me surprend le plus, c'est qu'une fois branché sur le décodeur, le bruit cesse, et le décodeur semble le reconnaitre.

Ce pourrait-il que le problème soit au niveau de la box :
les ports USB de la box sont -ils suffisamment alimentés ?

Cela dit, dans la mesure où l'application Media Center ne fonctionne pas non plus (en tout cas dans mon cas > Mavericks), pour l'instant, il n'y a pas d'urgence..

Sauf votre respect, ces services sont tout de même inclus dans le montant global de ma facture ; qui elle, fonctionne très bien et tient bizarrement moins compte des pannes de vos programmes que de celles de ma banque !

Je suis donc très reconnaissant de votre investissement, mais il va néanmoins falloir trouver une solution !

Merci

Bonjour François,

Avez vous la possibilité de tester un formatage en NTFS ?

En vous remerciant par avance.

Bonne journée.

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Bonjour François,

N'ayant plus de nouvelles de votre part ,je reviens vers vous afin de faire le point sur le fonctionnement de votre équipement.

Avez vous eu la possibilité de tester un formatage en NTFS ?

Sans réponse de votre part je serais au regret de clôturer ce sujet

Bonne journée

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