Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Interruption de la connexion Huawei E5372 GP

Bonjour,
je rencontre deja des problèmes avec ma clé 4g que j'utilise seulement depuis lundi.
Le problème est simple : je suis connecté a internet via le hotspot puis durant ma navigation, la connexion est interrompue. Pourtant je capte au maximum la plupart du temps, mon ordinateur reconnait bien la connexion et me stipule que je suis bien connecté et meme la plateforme de jeu steam me reconnait comme connecté. Dans ce cas la, impossible de me connecter a n'importe quel site (j'essaierai de vous communiquer l'erreur renvoyée).
J'ai aussi du faire face aux problèmes en relation avec les jeux en ligne et pour certain je n'ai toujours pas trouver de solution, comme la recherche ou la connexion a un serveur (vous allez me dire c'est un autre problème mais je serais heureux d'avoir une aide pour celui-ci aussi !)

Cordialement
Damien

Damien C.
Damien C.

Damien C.

Niveau
0
80 / 100
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
D'accord. En effet j'avais mal compris. On est donc d'accord que vous avez "ne jamais établir de connexion".

Il est possible que Winsock et TCP/IP soient corrompus. Pour les réparer :

1: TCP/IP stack.
a) Presser la touche Windows + X, selectionner Invite de commandes (Admin)
b) Taper “netsh int ip reset reset.log hit” dans la fenêtre de commandes, puis taper Entrée
c) Redémarrer l'ordinateur.

Voyez si cela résoud ou pas le problème avec votre usage normal.

Si cela ne suffit pas :

ATTENTION : Après avoir exécuté cette commande, vous devrez réinstaller votre firewall et votre antivirus pour qu'ils refonctionnent normalement.

2) Winsock.
b) Taper “netsh winsock reset catalog” dans la fenêtre de commandes, puis taper la touche Entrée
c) Redémarrer l'ordinateur

Voyez si cela résoud ou pas le problème à l'usage normal.

Tenez-nous au courant !

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

185 votants

Non (41)

Oui (144)

78%

78% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir,

En cherchant dans ce forum, vous verrez que d'autres personnes utilisant soit Steam, soit Skype rencontrent exactement le même problème.

Certains le rencontrent même sur des boxes !

Pourriez-vous vérifier, à titre de test, si vous rencontrez toujours le problème lorsque l'UpnP est activé (dans l'interface du E5776) ?

Steam, tout comme Skype, sont très gourmands en bande passante. Avez-vous la possibilité de limiter votre "download" dans Steam via une option, et de voir si en limitant ça, ça provoque toujours le problème ?

Faites-vous tourner un serveur Steam également ?

Damien C.
Damien C.

Damien C.

Niveau
0
80 / 100
En fait la plupart du temps, ce bug se produit seulement en naviguant sur le net sans meme steam de lancé. Je ne pense pas que ca soit relatif (pour preuve, j'arrive a faire tourner certains jeux sans aucune déconnexion)
De plus je n'utilise pas skype sous 4g et non je n'ai pas de serveur.
Merci quand meme pour l'info !

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Pourtant vous disiez "même la plateforme Steam me reconnaît comme connecté", tandis que vous n'arrivez à vous connecter à aucun site.

C'est donc bien que vous utilisez Steam (si vous n'utilisez pas Skype) ?

En lisant les forums divers, les gens ont tendance à incriminer les DNS, mais aucune "solution" ne résoud le problème.

Je pense qu'un bon test serait de NE PAS utiliser Steam un certain temps, et de voir si le problème se reproduit.

Peut-être pouvez-vous également essayer de trouver de l'aide sur les forums de Steam ( http://forums.steampowered.com/forums/index.php )

Dites-nous si vous trouvez d'autres pistes / solutions ?

Damien C.
Damien C.

Damien C.

Niveau
0
80 / 100
Bonsoir,
sans vouloir reproduire le bug, il est revenu de lui-même : avec aucun logiciel de lancé impossible d'ouvrir une page internet pendant une trentaine de minutes. J'ai vu mon hotspot changer entre 4g, h+ et 3g et dans n'importe quel cas, je ne pouvais naviguer sur internet malgré la mention connecté ... (meme problème si je bloque mon hotspot sur la 4g) Et oui je suis a Toulouse dans une zone totalement couverte.

Damien C.
Damien C.

Damien C.

Niveau
0
80 / 100
Bonjour,
il s'avère qu'apres plusieurs essais, quand steam est lancé pendant ma session de connexion, je suis la plupart du temps dans l'impossibilité d'ouvrir une page web, de lancer un chat vocal sur steam sans que ca bug ou de rejoindre un serveur.
Du coup j'essaye de relancer steam, relancer mon boitier et parfois avec un coup de chance, ca revient a la normale.
Y-a-t il un quelconque moyen de résoudre ca ?

Cordialement
Damien

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Bon, les histoires de DNS dont je parlais avant sont je pense à oublier, car tous les gens qui ont tenté cette piste n'ont pas signalé que ça résolvait le problème.

Vous êtes sous Windows ?
Pourriez-vous vérifier, dans Internet Explorer :

• Outils
  • Options Internet
  • Onglet Connexions
  • Quel est le paramètre que vous avez pour :

• Ne jamais établir de connexion
    • Etablir une connexion s'il n'existe pas de connexion réseau
    • Toujours établir la connexion par défaut

Mettre ce paramètre sur "ne jamais établir de connexion" ou "toujours établir la connexion par défaut' (je dirais, de préférence, "ne jamais établir de connexion")

Dites-nous ce que vous aviez pour ça avant, et si modifier ce paramètre change quelque chose.

Réf. : http://www.guildwars2guru.com/topic/25136-browser-loses-i...

Damien C.
Damien C.

Damien C.

Niveau
0
80 / 100
Erreur de ma part, j'ai validé la réponse au lieu de répondre ...
Je voulais en fait vous communiquer que je suis sur Windows 8 et j'utilise Chrome.

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Personne n'est parfait ! ;-)
Si vous avez Windows 8 et si vous n'utilisez pas Internet Explorer mais Chrome, ça n'empêche pas que vous avez, dans Internet Explorer, Outils, Option Internet... les mêmes options (ou des options qui ressemblent, sur la façon qu'a la machine de gérer les connexions)

Et c'est ça qu'il faudrait vérifier, sous Windows 8. Pouvez-vous essayer de trouver ces options ?

Damien C.
Damien C.

Damien C.

Niveau
0
80 / 100
Oui j'avais quand meme fait l'effort de regardé dans chrome avant d'envoyer mon message précédent. Puis j'ai jetté encore un oeil et c'était sous les termes de "modifier les paramètres du proxy".
Du coup l'option était bien "ne jamais établir de connexion" mais par contre il n'y a rien dans le champ des proxys et des réseaux VPN, je sais pas si c'est normal.

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Hmmm.

Vous dites que vous avez trouvé l'option "ne jamais établir de connexion" dans Chrome sous la rubrique "modifier les paramètres de proxy" ? (je hais Google et je n'ai pas Chrome...)

Il est normal que vous n'ayez rien en proxy ou en VPN, si vous n'en n'avez pas défini. Pas de souci de ce côté.

Par contre, ce qu'il faudrait VRAIMENT vérifier, c'est dans Internet Explorer (dont vous ne vous servez pas, mais qui est tout de même installé, puisque vous êtes sous Windows 8), les options "Outils, Options Internet", etc.

Quoi que vous ayez modifié dans Chrome, modifiez EGALEMENT dans IE.

Pouvez-vous, ensuite, nous dire si cette manip résoud votre problème initial de perte de connexion des navigateurs ?

Damien C.
Damien C.

Damien C.

Niveau
0
80 / 100
J'ai donc fais vos manip sous IE et je suis . . . . tombé exactement sur la meme chose

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
D'accord, très bien, merci !

Maintenant, je suggère un reboot du PC, une reconnexion au hotspot, votre usage normal avec Steam, et de voir si cela a amélioré les choses.

Tenez-nous au courant !

Damien C.
Damien C.

Damien C.

Niveau
0
80 / 100
Vous avez du mal comprendre, que ce soit via IE ou Chrome, je n'ai rien eu a changer ! Donc il ne peut y avoir aucune amélioration et que ce soit les paramètres de proxy pour Chrome ou les paramètres de connexion pour IE, toutes 2 m'ont ramené a la meme page windows.

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
D'accord. En effet j'avais mal compris. On est donc d'accord que vous avez "ne jamais établir de connexion".

Il est possible que Winsock et TCP/IP soient corrompus. Pour les réparer :

1: TCP/IP stack.
b) Taper “netsh int ip reset reset.log hit” dans la fenêtre de commandes, puis taper Entrée
c) Redémarrer l'ordinateur.

Voyez si cela résoud ou pas le problème avec votre usage normal.

Si cela ne suffit pas :

ATTENTION : Après avoir exécuté cette commande, vous devrez réinstaller votre firewall et votre antivirus pour qu'ils refonctionnent normalement.

2) Winsock.
b) Taper “netsh winsock reset catalog” dans la fenêtre de commandes, puis taper la touche Entrée
c) Redémarrer l'ordinateur

Voyez si cela résoud ou pas le problème à l'usage normal.

Tenez-nous au courant !

Damien C.
Damien C.

Damien C.

Niveau
0
80 / 100
Merci pour l'info !
Cependant j'ai toujours un peu de mal pour me connecter, je rallume/rebranche le hotspot et au bout d'un certain moment ca marche.
Mais il est vrai que je me connecte plus facilement sans steam de lancé.
Tout de facon je laisse votre dernière réponse comme la plus utile pour les prochains lecteurs.

Stefan L.
Stefan L.

Stefan L.

Niveau
1
280 / 750
Bonjour,

je rencontre le même souci est j'ai contacté le 1064 afin de leur signaler ce problème. En effet il semblerait que tous les protocoles ne soient pas touché. Le HTTP ne passe plus au bout de quelques minutes alors que j'arrive à faire du pop via mon mailer mais je n'arrive pas afficher le contenu HTML des mails reçus.
La personne que j'ai eu au téléphone m'a assuré remonter le souci auprès du réseau. Je vais tester de chez moi car il semblerait que ce problème ne se produit pas partout.

Stefan L.
Stefan L.

Stefan L.

Niveau
1
280 / 750
Bonjour Somme3g

j'ai contacté les services techniques de BT au 1064 hier qui m'ont confirmé que beaucoup d'utilisateurs du hostpot rencontrent ce type de problème. Rien à voir avec une configuration du PC ou autre. Je rencontre le même souci quel que soit le type de device... tablette, pc, etc....

Par contre je ne sais pas où on peut suivre les tickets d'incident ouvert auprès de ce numéro.

Stéfan

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
@ Stefan : il est clair que le dysfonctionnement des "appareils en 4G" avec les utilisations de type Skype, Steam, jeux en réseau, plateforme de streaming... et VPN doit maintenant être connu par les techniciens réseau, il leur suffit de lire les nombreux messages ici même relatifs à ce problème.

Merci en tout cas d'avoir fait confirmer par le 1064 que le dysfonctionnement était pris en compte par les Hautes Autorités Bouyguiennes :-)

Il s'agit donc d'un problème - ou d'une série de problèmes - relatifs à la 4G elle-même (NAT, double NAT, authentification 3G/4G, IPSEC et autres...)

Pour le suivi d'incident, il y a bien dans l'espace client un lien "suivre mes incidents Bbox en cours", mais on n'a pas d'identifiants Bbox de type @bbox.fr, donc on l'a dans le BaBa (et c'est un bug de l'Espace client "uniformisé", qui ne devrait pas afficher ce lien si la ligne est une Bbox Nomad ou clé 3G).

Je réclame donc que les lignes "internet mobile" aient elles aussi un système de suivi d'incidents, il n'y a pas de raison, c'est de la discrimination ! :-)

Donc pour le suivi... le téléphone (malheureusement) s'impose.