Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Wi-Fi très instable sur PC vaio sous windows 8 depuis passage à la bbox sensation??

Nouveau client bbox sensation depuis octobre, j'ai acquis en juillet dernier un pc portable sony vaio sous windows 8 qui se déconnecte toutes les 5 mins selon les jours au wi-fi alors que je n'avais aucun problème de wi-fi avec mon ancien opérateur box.
J'ai également quelques soucis de wi-fi sur mon samsung galaxy s2 quand je suis trop loin de ma box.
Ces problèmes sont-ils dû à ma bbox et quelles sont mes solutions surtout pour mon pc vu que j'ai absolument besoin du wi-fi et que je ne peux le connecter autrement à ma box.

Julien S.
Julien S.

Julien S.

Niveau
1
170 / 750
Bonjour,

Tout d'abord désolée pour le temps de prise en charge.
Pour info, il y avait un problème connu qui impacte le wifi sur les bbox fibre qui a été résolu mais cela concerne uniquement que les bbox fibre. Ce n'est pas votre cas. Donc, pour mieux analyser votre problème j'aurai besoin de quelques infos :

• Je comprends du descriptif que vous avez des problèmes de déconnexion avec votre PC windows 8 et le samsung galaxy s2. Est-ce que vous avez déjà testé avec un autre équipement ? Si oui est-ce que vous ne constatez pas le même genre de problèmes en wifi ?
  • Est-ce que vous avez déjà testé avec un équipement en Ethernet ? Si oui, est-ce que vous ne constatez pas de problèmes de connexion ? Je pose cette question, juste pour éliminer les cas de problème avec la ligne ADSL.
  • Quand vous avez le problème de connexion avec votre PC, la distance entre le PC et la box est approximativement de combien ? Est-ce qu'il y a des obstacles entre le PC et la box (mur, étage ..) ?
  • C'est quoi la force du signal sur le PC (nombre de barres par exemple) ?
  • Quand vous avez la déconnexion en wifi. Est-ce que le signal wifi est perdu ? Est-ce que ça se reconnecte tout seul ou est-ce que vous êtes obligés d'aller reselectionner le wifi de la box et de vous reconnecter ? Si oui, est-ce que vous avez des difficultés de trouver le wifi de la box ?

Merci d'avance.

Cordialement,

Safaa, Woobee Experte Bouygues Telecom
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

47 votants

Non (7)

Oui (40)

85%

85% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Julien S.
Julien S.

Julien S.

Niveau
1
170 / 750
Sans réponse je me permet de relancer ma question.
J'ai donc toujours un problème de Wi-Fi sur mon pc portable tout neuf qui est sous windows 8. Certains jours en général quand il fait beau je suis très bien connectée au Wi-FI alors que d'autres mon Wi-Fi est indiqué comme étant limité et je n'ai donc accès à aucun service internet.
Je précise que ce problème est survenu pour la 1ère fois il y a 1mois sachant que je suis chez bouygues que depuis 2mois aucun soucis de connexion chez mon ancien fournisseur internet.
Je voulais donc savoir si ces problèmes peuvent être liés à ma box ou à mon pc? Quelles sont les solutions alternatives à la Wi-Fi sachant que ma box est liée à un autre pc bureau?

Sofiane T.
Sofiane T.

Sofiane T.

Niveau
0
20 / 100
Bonjour,
Je suis client Bbox fibre depuis peu aussi, et j'ai rencontre les mêmes problèmes, sachant que je n'ai pas ce problème avec mon précédent FAI.
Quelques solutions ont été proposées dans ce forum, comme changement de canal ou modification du type d'interface, mais cela n'a pas l'air de bien fonctionner.
Apparemment ce problème est connu chez eux, mais à ma connaissance pas de solution pérenne à cette anomalie.

Julien S.
Julien S.

Julien S.

Niveau
1
170 / 750
Merci Sofiane pour la réponse.
En fait je voulais surtout savoir si le problème venait de mon pc ou de ma box. Du coup ça me rassure un peu même si je me retrouve avec un pc neuf qui ne peut presque plus servir en internet.

Bonjour,

Tout d'abord désolée pour le temps de prise en charge.
Pour info, il y avait un problème connu qui impacte le wifi sur les bbox fibre qui a été résolu mais cela concerne uniquement que les bbox fibre. Ce n'est pas votre cas. Donc, pour mieux analyser votre problème j'aurai besoin de quelques infos :

• Je comprends du descriptif que vous avez des problèmes de déconnexion avec votre PC windows 8 et le samsung galaxy s2. Est-ce que vous avez déjà testé avec un autre équipement ? Si oui est-ce que vous ne constatez pas le même genre de problèmes en wifi ?
  • Est-ce que vous avez déjà testé avec un équipement en Ethernet ? Si oui, est-ce que vous ne constatez pas de problèmes de connexion ? Je pose cette question, juste pour éliminer les cas de problème avec la ligne ADSL.
  • Quand vous avez le problème de connexion avec votre PC, la distance entre le PC et la box est approximativement de combien ? Est-ce qu'il y a des obstacles entre le PC et la box (mur, étage ..) ?
  • C'est quoi la force du signal sur le PC (nombre de barres par exemple) ?
  • Quand vous avez la déconnexion en wifi. Est-ce que le signal wifi est perdu ? Est-ce que ça se reconnecte tout seul ou est-ce que vous êtes obligés d'aller reselectionner le wifi de la box et de vous reconnecter ? Si oui, est-ce que vous avez des difficultés de trouver le wifi de la box ?

Merci d'avance.

Cordialement,

Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G

Julien S.
Julien S.

Julien S.

Niveau
1
170 / 750
Bonjour je suis vraiment désolée de ne pas avoir répondu plus tôt je n'avais pas vu votre réponse et ne savais pas que vous m'aviez répondu.
Pour mon problème de wi-fi, j'ai donc eu le problème il y a quelques jours sur mon 2ème pc portable sous wind 7 en plus que sur mon pc portable sous wind 8. Aucun problème sur mon fixe qui est relié en ethernet avec la box ni sur mes 2 android.
Pour ce qui est de la distance sur mes 2 pc portables j'étais dans la pièce d'à côté de la box séparée par un mur non béton. Pour mon android lorsque j'ai un problème c'est lorsque je suis en étage donc trop loin de la box je suppose.
La force du signal est toujours excellente quand le wi-fi est connecté et marche sinon je suis en limité et pour que cela remarche je suis obligée de redémarrer ma box.

Bonjour,

Pour avancer sur votre problème wifi, est-ce que vous pouvez appliquer cette procédure :

• Vérification des propriétés de la carte wifi de PC windows 7 ou 8 avec lequel on a un problème de déconnexion wifi
  • Ouvrir le « centre de partage »
  • aller dans « Connexions réseaux »
  • clique droit sur « connexion réseau sans fil »
  • sélectionner « proprietés » dans la fenêtre qui s’affiche
  • cliquer sur bouton « configurer »
  • dans l’onglet « avancé »
  • dans la liste des propriétés choisir « mode IBSS » et choisir la valeur « 802.11a/b/g/n » s’il est supporté par la carte wifi
  • Sur l’interface http://gestionbbox.lan , aller dans « configuration wifi » :
  • Dans l’onglet « généralités »
  • Laisser Type d’interface = « 802.11b/g/n »
  • Dans l’onglet « Sécurité » , choisir
  • Sécurité wifi = « Cryptage WPA2 »
  • Methode d’encryption : « AES »

Merci de me faire un retour pour savoir si cette procédure améliore la stabilité du wifi ou non.

Cordialement,

Julien S.
Julien S.

Julien S.

Niveau
1
170 / 750
Bonjour, j'ai réussi tant bien que mal à aller jusqu'à l'étape de l'interface http://gestionbbox.lan sur mon win 8 cependant pour atteindre la configuration wifi sur cette interface mon nom d'utilisateur et un mot de passe me sont demandés or lorsque j'entre mes nom d'utilisateur et mot de passe que j'utilise pour accéder à mon espace client, ces derniers ne sont pas reconnu.

Julien S.
Julien S.

Julien S.

Niveau
1
170 / 750
Je précise que je n'ai pas encore pu essayer votre démarche sur le win 7

Xavier A.
Xavier A.

Xavier A.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour,
Je rencontre le même problème avec un pc sous windows 8 pro et une bbox sensation adsl sagemcom. Systématiquement, au bout de quelques minutes (pas plus de 5) la connexion passe en "limité" et il faut alors se déconnecter et se reconnecter. Ce pc ne rencontre aucun problème avec d'autres box. En cherchant sur internet je vois que je suis pas le seul à rencontrer ce problème et qu'après plusieurs mois aucune mise à jour de la box n'est venue le régler ...
La solution de paramétrage IBSS ne résout pas le problème.

D'avance merci.