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Bbox

Comment faire marcher mon téléphone fixe?

Je possède mes équipements bbox depuis 2 mois, je n'ai jamais pu faire fonctionner mon téléphone fixe. en effet, le voyant "tel 1" ne s'est jamais allumé. j'ai essayé d'appuyer sur le bouton derrière pour redémarrer la box, ça n'a rien fait. j'ai également tenté d'utiliser un trombone pour appuyer sur reset, en vain également.

audrey I.
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Bonsoir Audrey,

Je viens d'effectuer des actions sur votre ligne.

Le service téléphonie fixe apparait maintenant fonctionnel, pouvez-vous effectuer un test et me faire un retour?

Bonne fin de journée.
Gaelle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonsoir Audrey,

Je viens d'effectuer des actions sur votre ligne.

Le service téléphonie fixe apparait maintenant fonctionnel, pouvez-vous effectuer un test et me faire un retour?

Bonne fin de journée.
Gaelle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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audrey I.
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En effet, le voyant "Tel 1" est maintenant activé. Mais mon téléphone fixe ne marche toujours pas: l'écran du téléphone indique "HORS DE PORTEE".

Bonjour Audrey,

Pouvez-vous vérifier que votre téléphone fixe est bien relié à la box dans l'encoche verte "tel 1" et non "tel 2".

Si c'est bien le cas, veuillez également vérifier que votre base est bien appairée avec votre combiné téléphonique.

Dans l'attente de votre retour.

Bonne journée.
Gaelle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Cyril R.
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Bonjour,

J'ai le même problème qu'Audrey.
Pouvez-vous effectuer les actions nécessaires au bon fonctionnement de ma ligne fixe ?

Merci pour votre retour.

Cordialement,

Cyril

EMIIE P.
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EMIIE P.

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J'ai le même problème. Mon voyant Tel1 clignote et ma ligne fixe ne fonctionne pas. J'ai essayé avec un autre téléphone, même pb. J'ai essayé toutes vos manoeuvres et tjs même souci. C'est très embêtant car on peut pas me joindre. Serait-il possible de trouver une solution rapidement sachant que ça dure depuis jeudi dernier. MeRCI

Bonjour Émilie,

Je viens de tester votre ligne fixe, elle est bien active et fonctionnelle. J'ai déposé un message sur la messagerie, et désactiver le renvoi d'appel inconditionnel qui était actif.

Si ça ne fonctionne pas de votre côté, merci de vérifier l'appairage entre votre combiné et la base (si vous utilisez un téléphone sans fil), mais également la connectique à l'arrière de la Bbox sur la prise verte Tel 1.

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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EMIIE P.
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J'ai le même souci. Le voyant Tel1 ne s'allume pas. Du coup, j'ai pas de téléphone. Pas très pratique. Tout fonctionne sauf ma ligne fixe.Tout fonctionne en WIFI chez moi et là pour le coup, le téléphone fixe fonctionne pas. Aidez moi. J'ai tout essayé. Reset, Eteindre et rallumer. Je sais plus quoi faire.

Je vous contacte afin de faire le point avec vous.

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Amina A.
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Bonjour,
je rencontre aussi un problème d'accès au téléphone fixe.Il ne fonctionne pas.J'ai étient plusieurs fois la Bbox, vérifié l'installation, j'ai appuyé sur le Reset. tout fonctionne sauf le téléphone, le voyant ne s'est jamais allumé.
Merci de me dépanner aussi rapidement que vous le pourrez car j'ai absolument besoin du téléphone fixe.

Bonjour Amina, je reviens vers vous dès que j'ai réussi à déterminer si le souci vient d'une anomalie sur votre ligne adsl.

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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audrey I.
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Mon téléphone fixe ne marche toujours pas, il est bien relié au "tel 1" de la box, et la base est bien appairée avec le combiné téléphonique.

Merci de votre retour.

Bonjour Audrey,

Un incident général est en cours sur certaine box, la votre en faisant partie, je fais remonter votre dossier aux expert techniques afin qu'ils puissent déployer sur votre équipement la nouvelle mise à jour.

Bonne journée.
Gaelle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Amina A.
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Bonjour,

voilâ 11 jours que je patiente encore et encore. Votre réponse et votre appel Patricia S. n'ont pas de suivi à ce jour. Que dois-je faire?Je suis sans tèl., enceinte de 8 mois et demi et donc la crainte d'avoir besoin du tèl. en urgence et Bouygues ne répond pas aux prestations que je paie.

Bonsoir Amina, je suis navrée pour le temps d'attente: j'ai pourtant fait le nécessaire de mon côté. Aujourd'hui j'ai contacté l'équipe réseau car nous suspections un problème de branchement de votre ligne ADSL: le débit est très inférieur à ce qu'il devrait être et la ligne téléphonique tombe en échec quelles que soient les actions menées de notre part. J'ai donc ouvert 2 déclarations d'anomalie, pour ces 2 problématiques (cela dit un problème de débit ne doit pas empêcher la ligne téléphonique de fonctionner).
L'incident devrait être résolu avant le 14/11
Pour activer le renvoi d'appel de votre ligne fixe vers votre mobile, pendant le temps de la résolution, voici comment procéder:

  • depuis votre téléphone fixe, composez le *21* suivi du numéro vers lequel sera renvoyé l'appel puis appuyez sur la touche #
  • pour le désactiver: #21#
  • pour connaitre l'état du service: *#21#

Je vous donne des informations confidentielles par message privé.
Bonne soirée

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Émilie,

Votre Bbox est en train de recevoir la mise à jour pour le problème de téléphonie fixe. Bonne journée et bonne utilisation.

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Amina, suite à une action de notre service réseau concernant vos problèmes de téléphonie, merci de réaliser un reset manuel de votre Bbox.
A l'aide d'un objet fin et pointu (cure-dents, trombone, épingle...), appuyez pendant environ 10 secondes sur le bouton enfoncé "reset" situé à l'arrière de votre box
Puis relâchez la pression: les voyants s'éteignent et votre box fait un redémarrage complet.
Faites-moi savoir si cela corrige vos soucis de téléphone.
Par ailleurs, nous poursuivons les investigations concernant la faiblesse du débit sur votre ligne ADSL.

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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