Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Impossible de synchroniser ma télécommande avec ma bbox sensation fibre

Ma bbox sensation fibre fonctionne depuis 15 jours, mais impossible de synchroniser ma télécommande malgré mes nombreuses tentatives. Faut-il échanger la télécommande ?

Samuel A.
Samuel A.

Samuel A.

Niveau
0
10 / 100
Camille C.

Camille C.

Niveau
0
50 / 100
La réponse de David M. pour réactiver la radio fréquence m'a induit en erreur. En effet, il ne s'agit pas de refaire la même manipulation pour la réactiver comme on peut le comprendre avec :
"il sera indispensable remettre la télécommande en Radio Fréquence par la suite avec la même manipulation.."

C'est la même manipulation sauf qu'il faut changer les chiffres : 1 2 3 et non 4 5 6.
1 2 3 > activation du module radio
4 5 6 > infrarouge only

Sinon c'est bien ça qui buggait chez moi, le technicien venu réparer ma ligne l'avait laissé en infrarouge, il ne connaissait d'ailleurs pas cette astuce qui lui a été donné par le support technique au téléphone.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

8 votants

Non (7)

Oui (1)

13%

13% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Samuel,

Afin de forcer l'appairage de la télécommande avec le décodeur, veuillez appuyez pendant 10s sur le bouton "flèche du bas" en face avant du décodeur.
Ensuite vous effectuerez l'appairage télécommande comme suit:

Bonne journée
David, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Samuel A.
Samuel A.

Samuel A.

Niveau
0
10 / 100
Merci pour votre réponse, néanmoins, malgré cette nouvelle démarche, ma tv ne marche toujours pas et l'écran de l'appairage de la télécommande reste fixe ... Que dois-je faire ?

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Samuel,

Étant donné que l'appairage est impossible, il vaut mieux passer la télécommande en Infra-rouge :

S’assurer que la télécommande soit bien positionnée sur le voyant Bbox en appuyant 1 ou 2 fois sur la touche Bbox / TV
Appuyez sur ACCUEIL et QUITTER simultanément (environ 10s) jusqu'à ce que le voyant Bbox de la télécommande se mette à clignoter toutes les secondes
Composez 4 - 5 - 6 suivi de la touche ACCUEIL
Le voyant Bbox de la télécommande clignote 2 fois très rapidement
La télécommande est alors en mode infrarouge

il sera indispensable remettre la télécommande en Radio Fréquence par la suite avec la même manipulation..

Bonne soirée
David, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Samuel A.
Samuel A.

Samuel A.

Niveau
0
10 / 100
Je suis toujours coincé à l'étape d'appairage de la télécommande malgré cette nouvelle manœuvre ... Cela fait maintenant plus de trois semaines que je n'ai pas accès à la tv, je paie donc pour des prestations dont je ne peux pas bénéficier, j'espère que vous pourrez trouver une solution rapidement.

Camille C.
Camille C.

Camille C.

Niveau
0
50 / 100
La réponse de David M. pour réactiver la radio fréquence m'a induit en erreur. En effet, il ne s'agit pas de refaire la même manipulation pour la réactiver comme on peut le comprendre avec :
"il sera indispensable remettre la télécommande en Radio Fréquence par la suite avec la même manipulation.."

C'est la même manipulation sauf qu'il faut changer les chiffres : 1 2 3 et non 4 5 6.
1 2 3 > activation du module radio
4 5 6 > infrarouge only

Sinon c'est bien ça qui buggait chez moi, le technicien venu réparer ma ligne l'avait laissé en infrarouge, il ne connaissait d'ailleurs pas cette astuce qui lui a été donné par le support technique au téléphone.

Thomas R.
Thomas R.

Thomas R.

Niveau
0
10 / 100
Je viens de remarquer apres avec lu un autre sujet similaire sur le forum, que si vous avez un probleme d'appareillage avec votre telecommande a l'instalation de votre box sensation, il suffit simplement de faire un redemarrage complet de la box sensation via le bouton de mise en marche a l'arriere de la box.
Et au redemarrage la manip de la telecommande fonctionne!

MAXIME R.
MAXIME R.

MAXIME R.

Niveau
0
51 / 100
impossible de faire aller ma telecommande bbox

ROSINE E.
ROSINE E.

ROSINE E.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Je viens de faire le test idem mais j'ai remarqué qu'en faisant quitter on passe à l'étape suivante pour valider l'apairage et la recherche de chaînes.

WILLIAM L.
WILLIAM L.

WILLIAM L.

Niveau
0
23 / 100
j'avais le même probléme , j'ai appuyé quelques secondes sur voyant TV de la télécommande , il clignote alors deux fois et la télécommande a été synchronisée . Ensuite tout a enfin fonctionné .

MARIE-LUISE B.
MARIE-LUISE B.

MARIE-LUISE B.

Niveau
0
14 / 100
je n'ai plus non plus la tv depuis 15 jours, coups de fil, etc ...
je crois que l'on nous prends pour des idiots, j'attends une nouvelle télécommande, mais j'ai fait la manip conseillé par David :
appuyer une ou deux fois sur la touche bbox tv, ensuite appuyer sur accueil et quitter, puis taper 1,2,3 et miracle j'ai la télé, j'espère que cela pourra vous aider

JEAN S.
JEAN S.

JEAN S.

Niveau
0
22 / 100
quand j'ouvre la TV , sur l'écran s'affiche HDM1 puis aucun signale ensuite j'appuie sur la télécommande pas résultat que faire ?