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Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Paramétrage APN 4G avec Huawei b593 s-82

Bonsoir
quels sont les paramètres APN pour avoir la 4G sur mon Huawei b593 s-82
je précise que je suis bien couvert par la 4G car je la reçois avec un autre abonnement bouygues (0607401589)

MERCI

SEBASTIEN G.
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Super, merci ! Ca fait du bien quand ça marche enfin ! :-)

Bon, vous pouvez clôturer la question en choisissant une "meilleure réponse" dans cet océan de réponses, comme ça on n'en parle plus !

Bonne journée et bon surf en attendant les antennes !

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Bonjour,

Il n'y a pas d'APN spécifique pour la 4G, l'APN pour l'accès à "internet mobile" chez BT est ebouygtel.com (pour les particuliers).

Si vous ne recevez pas la 4G sur votre routeur :

  • Avez-vous bien un forfait "Nomad" 4G (il y en a des 3G) ?
  • Avez-vous bien une carte SIM "récente" compatible 4G ?

SEBASTIEN G.
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oui je viens de m'abonner, j'ai un Forfait Bbox Nomad 8Go sans engagement

somme3g A.
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Est-ce un tout nouveau forfait (avec une carte SIM neuve donc), ou bien aviez-vous auparavant un autre forfait Nomad, avec une carte SIM que vous avez conservée ?

Votre routeur capte-t-il la 3G, ou rien du tout ?

SEBASTIEN G.
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c'est un routeur qui ne fait que la 4G, ma carte SIM est neuve je l'ai reçu cette semaine

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La carte SIM a bien été déjà activée ?

Les spécifications du Huawei B593s-82 disent :
LTE TDD/FDD 800/1800/2300/2600MHz

N'y a-t-il pas un paramétrage pour choisir la bande dans l'interface du routeur ? (manuellement entre TDD et FDD ?)
spécif :

LTE TDD 2300/2600MHz
LTE FDD 800/1800/2600MHz

Si vous mettez la carte SIM de votre autre appareil qui lui, capte la 4G, dans le Huawei, avez-vous du réseau ?

N.B. :
Pour l'APN, il faut aussi indiquer, en plus du nom de l'APN "ebouygtel.com", le numéro à composer : *99#. Laisser identifiant/mot de passe vides.

SEBASTIEN G.
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cela ne marche pas en mettant mon autre carte bouygues dans le routeur.

Le réglage de la bande n'est possible qu'en TDD pour le FDD rien n'est possible.

je n'avais pas mis *99# j'essaie et vous tiens au courant
merci

somme3g A.
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Si votre routeur est bien un E593s-82, il *doit* faire à la fois TDD et FDD, c'est inscrit noir sur blanc sur le document de spécifications de Huawei.
cf. http://www.huaweidevice.com.eg/Product-Description/pdf/B5... (qui dans son contenu parle bien du s-82)

Donc c'est très étonnant que vous disiez que pour le vôtre vous n'avez que le TDD de disponible !
Pour les routeurs Huawei, il faut normalement se mettre en session "manuelle" pour avoir accès au réglage de mode et de fréquence, avez-vous essayé en manuel ?

SEBASTIEN G.
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regarder ici l'impression écran
http://dl.free.fr/laDuL1Gnx

somme3g A.
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Je vois !

J'ai lu quelque part, mais je n'arrive pas à le retrouver, que le FDD n'était possible que si on choisissait "dial-up".

Je propose donc, si ça ne marche pas en "Auto" pour la fréquence ET pour la connexion, que vous mettiez la connexion en manuel, avec les paramètres d'APN ebouygtel et *99# (pin désactivé également), et de voir si ça se connecte à ce moment-là, et en laissant donc la fréquence sur "Auto".

Il vous a été vendu en France, le routeur ?

somme3g A.
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Bon... Une autre page ( http://www.4gltemall.com/huawei-b593-4g-lte-cpe-industria... ) dit :

*Branch Models

HUAWEI B593u-12: FDD 800/900/1800/2100/2600MHz
HUAWEI B593s-22: TDD 2600 FDD 800/900/1800/2100/2600MHz (Speed to 150Mbps) +$20.00
HUAWEI B593s-82: TDD 2300/2600MHz
HUAWEI B593s-58: TDD 1900/2300/2600MHz
HUAWEI B593s-58b: TDD 1900/2300MHz
HUAWEI B593u-91: TDD 2300/2600MHz
HUAWEI B593u: LTE FDD 850/900/1800/1900/2600 MHz
HUAWEI B593s: Band 42 (3400-3600MHz) +$50.00

ce qui contredit le document de Huawei au-dessus et indique que, comme vous l'avez constaté, le E593s-82 ne fait que du TDD.

Je ne crois pas que la 4G LTE de Bouygues Telecom soit TDD, est-ce qu'un spécialiste peut confirmer/infirmer ce fait ?

SEBASTIEN G.
SEBASTIEN G.

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ici la doc complète de HUAWEI sur le B593 S-82 qui indique bien que le S-82 gère les bandes FDD et TDD

http://dl.free.fr/eUBmBYWL2

et ici le lien dont je m'étais servis pour choisir le bon modem routeur : http://fr.wikipedia.org/wiki/LTE_%28r%C3%A9seaux_mobiles%29

apparemment en france nous sommes en 4G FDD

j'ai acheté le modem à l'étranger

somme3g A.
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Avez-vous essayé la méthode manuelle de connexion ? Je pense que ça vaudrait la peine.

Qu'est-ce qu'elles disent, les LED, au niveau du routeur ?
Le guide "quick start" qu'on trouve là :

http://www.huaweicommunication.com/worldwide/downloadCent...=

explique les différentes couleurs des LEDs.

P.S.: Pourtant votre screenshot de l'interface indique 1 barre de signal (SIG), donc.... vous captez quelque chose, en fait ?!?

SEBASTIEN G.
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si j'en crois wikipedia, les fréquences LTE en france sont en FDD de plus j'ai les fréquences du relais bouygues qui est proche de chez moi et en LTE j'ai les bandes 1800 et 2600.
Le soucis c'est que le réglage manuel des fréquences dans le B593 ne se fait que entre 2300 et 2400 en TDD en plus ... je vais essayer de contacter HUAWEI car je pense que le soucis vient d'eux
merci pour votre aide

somme3g A.
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Bonne chance avec Huawei ;-)

Mais tout de même, cette barre verte dans votre screenshot... si ça n'est pas la 4G, c'est quoi ? ;-)
Parce que si vous n'étiez pas connecté, vous auriez 0 barre, c'est certain !

SEBASTIEN G.
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je viens de faire un reset et je suis passé en mode manuel dans le setup wizard, je suis passé à 3 barres de réception et LTE s'affiche en vert avec Connected dans le statut.

Par contre c'est très lent et les pages s'affichent bizarrement il n'y a que du texte
est ce le MTU qu'il faut régler ?

MERCI

somme3g A.
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Ahah ! :-) Je savais que le mode dial-up allait aider, c'est cool !

Si vous avez 3 barres c'est plutôt bien comme "captation"... que dit
http://speedtest.net/
quand vous avez trois barres ?
Vous pouvez aussi essayer d'approcher votre routeur des fenêtres et de tripoter les antennes, peut-être ?

Pour le MTU et cie, il y a le site http://www.speedguide.net/ qui a "TCP Analyzer" et "TCP Optimizer" qui sont très bien.
TCP Analyzer vous donnera plein d'infos et de conseils pour optimiser la connexion.
(PPoE ou PPP doivent avoir une influence...)

SEBASTIEN G.
SEBASTIEN G.

SEBASTIEN G.

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j'ai perdu la connexion, passée à une barre ... curieux

en tout cas merci pour votre aide si précieuse

bonne fin de soirée

somme3g A.
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Vous êtes peut-être dans une zone où la 4G n'est pas super-géniale, difficile de le savoir sans appeler le service "Multimédia" au Service client.

Bonne soirée aussi ! C'est cool en tout cas de savoir que ce routeur fonctionne avec la 4G Bouygues :-)

SEBASTIEN G.
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Bonjour
depuis hier soir je n'arrive plus à me connecter à la 4G, j'ai trouvé un coin dans la maison où la réception est stable à 3 barres, mais le modem ne se connecte pas !
curieusement sur mon S4 en 4G bouygues le paramétrage réseau est mmsbouygtel.com et cela fonctionne parfaitement sans coupures ....
auriez vous une idée ?

somme3g A.
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Argh.

Il est bizarre ce modem, il montre des barres mais il refuse de se connecter au réseau BT, malgré le mode de connexion manuel ?

Je n'ai pas vraiment d'autres idées pour l'instant, à part vérifier des choses évidentes :

1) la qualité de la couverture 4G
En allant sur le site http://antennesmobiles.fr/, et en entrant votre code postal, ça dit quoi au niveau des antennes dans votre secteur ?
(C'est pour voir si vous êtes vraiment bien couvert, en l'absence d'autre source d'information).

C'est étrange tout de même que même en mode manuel on ne puisse choisir la fréquence FDD (entre 800, 1800, et 2600). Dans tous les autres types de modems 4G on peut.

2) Est-ce qu'il y aurait des mises à jour disponibles lorsque vous faites System / Update qui devrait se trouver dans l'interface ? (évidemment pour faire ça, il faut être DEJA connecté :-( )

3) Vous avez quelle version précise du routeur, et quelle version précise du firmware ? Ca doit figurer quelque part dans l'interface.
Ce serait plus facile de chercher sur le web avec ces infos.

4) Est-ce que juste après un nouveau "reset", ça reste toujours sans se connecter manuellement malgré les barres ?

Concernant votre question sur l'APN :
L'APN est bien ebouygtel.com pour les forfaits Nomad 4G, mmsbouygtel c'est pour les mobiles (et encore, je pense que normalement, selon votre forfait, vous devriez avoir 2 APN sur votre mobile, et pas un seul.
cf. tout en bas de : http://www.forum.bouyguestelecom.fr/questions/587033-conn...

somme3g A.
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Est-ce que le WLAN est connecté ?

Vous pourriez essayer de désactiver le WLAN complètement et de voir si ça change quelque chose pour la connexion au réseau BT.
Ensuite, une fois connecté à la 4G, réactiver le WLAN.

SEBASTIEN G.
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SEBASTIEN G.

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1/Qualité 4G
comme vous pouvez le voir ici : http://dl.free.fr/mchWcUlbW
je suis bien entouré , j'ai juste affiché les relais 4G en 1800 et en 2600

2/Mise à jour firmware :
je n'ai pas trouvé de MAJ, une MAJ existe mais uniquement pour la version u-12 je n'est rien trouvé pour le s-82 (celle du mien)

3/version du firm :
Hardware version Ver.B
Software version V200R001C00SP032

4/reset
je viens d'essayer mais cela ne change rien

5/couper le WIFI du b593
je vais essayer, dois je aussi coupé le wifi de mon ADSL ?

somme3g A.
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1/Qualité 4G
comme vous pouvez le voir ici : http://dl.free.fr/mchWcUlbW
je suis bien entouré , j'ai juste affiché les relais 4G en 1800 et en 2600

Oui... entouré, c'est le mot ! Vous êtes à égale distance en gros de plusieurs relais. Ils se font peut-être concurrence pour vous servir, ce qui explique peut-être l'instabilité ! ;-)

2/Mise à jour firmware :
je n'ai pas trouvé de MAJ, une MAJ existe mais uniquement pour la version u-12 je n'est rien trouvé pour le s-82 (celle du mien)

3/version du firm :
Hardware version Ver.B
Software version V200R001C00SP032

Quand on cherche avec le software V200R001C00SP032, on trouve des s-82 et des u-12 et des... c'est assez confus.

Voir le thread : https://www.dc-unlocker.com/forum/showthread.php?t=16716

Vous l'avez acheté où, le routeur ? (pour voir si on peut trouver un forum quelconque du FAI/fournisseur)

4/reset
je viens d'essayer mais cela ne change rien

:-(

5/couper le WIFI du b593
je vais essayer, dois je aussi coupé le wifi de mon ADSL ?

Oui, coupez tous les wifis du quartier, mais surtout celui du routeur.
Vous êtes connecté par câble ethernet au routeur ? Moi je désactiverais le wifi du routeur et la carte wifi de l'ordi aussi, pour faire un test seulement avec ethernet.

6) J'ai trouvé une page qui parle d'un routeur qui a le même titre d'interface que le vôtre :
http://4gltecpe.blogspot.fr/2013/04/huawei-b593-b593u-12-...

Dans le "Setup wizard" sur le vôtre, pour "internet", vous avez des choix pour "Network mode" aussi ?

7) Et enfin... vous avez bien désactivé la demande de code PIN dans le Setup wizard ? (évident mais on ne sait jamais)

P.S.: Même chez Huawei, c'est la confusion :
http://www.adslgate.com/dsl/showpost.php?p=1067124548 !!!

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Question bête : votre box ADSL est toujours allumée, qu'est-ce qu'elle a comme IP ?
Si elle a aussi 192.168.1.1, ça pourrait peut-être semer la confusion sur votre ordi.

Pouvez-vous essayer en coupant la box ADSL et en faisant ensuite dans une fenêtre DOS :

ipconfig /release
puis
ipconfig /renew

Puis essayer de se reconnecter en ayant seulement le B593s-82 d'allumé, avec son wifi éteint.

SEBASTIEN G.
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SEBASTIEN G.

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bon j'ai coupé tous les wifi du quartier ça marche tjrs pas LOL

concernant l'adressage réseau j'ai bien respecté les mêmes bases je suis en 192.168.0.1 à 192.168.0.254

J'ai coupé tous les wifi de la maison y compris celui du b593 et tjrs rien.

sinon dans le wizard setup j'ai sois always on ou manuel.
c en passant en manuel que cela c'est mis à marché hier en même temps j'ai supprimé la demande de code PIN de la carte SIM.

j'ai pu cet AM télécharger grace à vos liens tous les derniers soft de la partie routeur j'ai pu installer des versions routeurs plus récentes, j'ai fais un reset à chaque fois, de plus j'ai fais tout cela en étant branché sans wifi dans la maison et directement du b593 sur l'ordi.

mais tjrs rien.
J'ai plutôt le sentiment que c'est la partie modem qui fait défaut, par contre je n'ai trouvé aucune MAJ les autres fichiers étant pour d'autres B593 ....

dans la partie où l'on régle les APN j'ai tjs la partie manuelle ou auto mais avec plus de détails pour passer j'ai un nouveau choix possible data roaming

voir ci joint l'image : http://dl.free.fr/v545vhzSC

somme3g A.
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Bon, je pense que vous pouvez décochez le data roaming puisque c'est un routeur non-itinérant ;-)

Dans votre screenshot, par contre, le truc bizarre c'est que vous avez la liste des "network" vide... et donc forcément, il ne peut pas se connecter à quoi que ce soit !

cf. http://imgh.us/b593_network_vide.jpg

Il faut trouver le moyen, dans l'interface,

  • soit de chercher automatiquement le réseau et de s'y enregistrer
  • soit (de préférence pour l'instant) chercher manuellement le réseau et s'y enregistrer.

Les boutons "search" et "register" semblent grisés, il faudrait trouver un paramétrage qui permette de les activer.

Car là, pour l'instant, y a zéro réseau détecté, je pense !

Au niveau des barres, vous en avez toujours trois dans l'interface, malgré l'absence de connexion ?

Et aussi, dans cette interface, y a-t-il un endroit où entrer *99# pour "numéroter" ? Dans les SIM settings peut-être ?

SEBASTIEN G.
SEBASTIEN G.

SEBASTIEN G.

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oui j'ai tjrs 3 barres, j'ai trouvé le moyen de lancer la recherche dans la zone qui était grisée, il fallait déconnecter la connexion en cours.
par contre il ne trouve rien du tout. en fait cette fonction permet de gerer une 2 ème recherche de réseau ou de choisir de se reconnecter automatiquement à l'APN préréglé, n'aboutissant à rien j'ai laissé la connexion en manuel pour qu'il reste sur l'APN

j'avoue que je commence à envisager une autre solution. Connaissez vous un modem routeur qui fonctionne sans soucis ?

somme3g A.
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Malheureusement, je ne connais pas grand-chose en routeurs non "mobiles", les autres "cas" pour lesquels j'ai aidé ici (TP-Link MR3420) sont bien pires que le vôtre.

Ce qui m'épate, c'est que si le B593 a marché UNE fois, il n'y a aucune raison qu'il ne marche pas DEUX fois et même PLUSIEURS fois.
C'est donc bien une manip quelconque à trouver !

SI vous avez encore le courage de tester... peut-être en supprimant l'APN ainsi que le *99#, puis lancer la recherche manuelle de réseau ("search") puis "register" manuellement, et à ce moment-là seulement, entrer l'APN et *99#.

Après ça, je ne vois pas d'autre piste pour vous aider, si ce n'est déplacer le routeur juste à côté d'un relais, et voir si là, ça change quelque chose au niveau détection.

SEBASTIEN G.
SEBASTIEN G.

SEBASTIEN G.

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bonjour
J'ai vu que le routeur b593 pouvait généré un fichier log ... est ce que cela peut vous aider à trouver d'où vient le soucis ?

somme3g A.
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Absolument, ça peut ! :-)