Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Deverrouillage bootloader Sony Xperia SP

Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques mois un Xperia SP chez bouygues, en renouvellement.
Cependant, je me suis rendu compte que mon bootloader est verrouillé et sur non déverrouillable !

De plus, certaines personnes qui ont acheté un Xperia SP chez bouygues, en renouvellement aussi, quelques temps après bien entendu, ce sont retrouvé avec un modele qui possède un bootloader qu'il est possible de déverrouiller. Alors Bouygues il faudrait m'expliquer pour pour opérez ainsi, et si il est possible d'avoir mon bootloader deverrouillable, car je suis à 2 doigts de revendre le téléphone à cause de ça, vu que je ne peux pas le modifier. Android est censé être un OS LIBRE, et non pas verrouillé par un opérateur à son bon vouloir

Me proposez pas d'aller en boutique ou d'appeler le SAV, ils n'y connaissent rien et ne savent même pas ce qu'est le bootloader.

Ne me proposez pas non plus de me tourner vers Sony, ils ne peuvent rien faire vu que le blocage viens de VOTRE côté.

Dans l'attente d'une réponse positive.

Cordialement

Philippe L.
Philippe L.

Philippe L.

Niveau
1
150 / 750
points
Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Pour l'avoir sous les yeux, je vous certifie, que le post existe :

sur XDA ou sur PHONANDROID pour les non anglophones.
Vous comprendrez en revanche que je ne communiquerais pas plus. Je vous invite donc à chercher sur l'un de ces deux sites.

Les informations que vous me demandez existent sur le net et pour un client qui n'arriverait pas à les trouver de lui même, s'engager sur un changement de ROM me parait plus que dangereux..

Il est possible qu’un client ayant bénéficié d'un passage en SAV se retrouve avec un produit ayant son bootloader déverrouillé, notamment si le produit a été remplacé, mais le contraire est aussi possible, et aucune garantie de déverrouillage ne peut être obtenue car le verrouillage du bootloader ne fait pas partie des défauts pris en charge par le constructeur. C’est un fait, il existe, mais comme indiqué précédemment, aucune procédure de déverrouillage n’existe en SAV, le défaut n’en étant pas un du point de vue constructeur. Le passage en SAV n’est donc pas une solution à votre problème malheureusement. Les forums android, notamment le forum communautaire XDA, offrent eux un certain nombre de solutions à ces problèmes, y compris sur les produits verrouillés, et permettront de répondre à vos problématiques de développeur.

Jean-Frédéric, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

530 votants

Non (75)

Oui (455)

86%

86% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Philippe L.
Philippe L.

Philippe L.

Niveau
1
150 / 750
points

Je vois que Bouygues Télécom est à l'écoute de ses clients ...

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Phiiippe,

Désolé nous n'avons pas d'informations à ce sujet.

Bonne journée,
Simon, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Philippe L.
Philippe L.

Philippe L.

Niveau
1
150 / 750
points

Donc comme vous avez aucune informatique à ce sujet, vous ne cherchez pas ... Le but d'un service client, c'est de nous aider non ?

Alors moi j'ai payé mon téléphone et j'ai envie de l'utiliser de la manière que je l'entend. Vous me limitez dans son utilisation vu que je suis bloqué à cause de VOUS. Et alors faudrait m'expliquer pourquoi des personnes ayant achetées le même téléphone mais quelques mois après, on eux un téléphone avec un bootloader de-verrouillable. Pourquoi les dernières séries de téléphones ne sont pas concernées ? C'est la même chose pour TOUT LE MONDE non ?

Philippe L.
Philippe L.

Philippe L.

Niveau
1
150 / 750
points

Bon vu que le service client ne peut rien faire comme moi, comme d'HABITUDE..., je vais contacter SONY en personne pour voir ça avec eux

Philippe L.
Philippe L.

Philippe L.

Niveau
1
150 / 750
points

Bon, ayant aucune réponse de SONY, je fais quoi alors, Bouygues Télécom ? Je revend mon téléphone pour en acheter un nu, et par la suite je vous quitte car vous ne pouvez répondre à aucune de mes demandes ?

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Philippe,

Le déblocage du Bootloader est un acte non autorisé par la politique du constructeur, tout comme le jailbreak est à l'iPhone. Ce n'est donc pas a Bouygues Télécom de le faire. Tout comme pour un jailbreak, Apple ne vous renseignera en rien. Il en est de même pour Sony.

Bonne journée,
Simon, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Philippe L.
Philippe L.

Philippe L.

Niveau
1
150 / 750
points

Vous racontez n'importe quoi, encore une fois ! Pour changer...

Et ce site, proposé par SONY en lui même, c'est du vent ?
http://unlockbootloader.sonymobile.com/

Faudrait arreter un peu, moi j'achete un téléphone j'ai envie de l'utiliser comme bon il me semble.
Mais alors expliquez moi pourquoi les nouvelles séries de XPERIA SP, vendu par vous bien entendu, peuvent avoir le bootloader dé-verrouillé hum ? Pour les nouvelles séries peuvent et pas le anciennes ? Je suis DÉSOLÉ, mais c'est tout le monde à le même enseigne normalement, pourquoi il y aurait des privilégiés car ils ont achetés le téléphone plus tard ! C'est juste HONTEUX !

Et ne faite pas le rapprochement avec Apple, c'est un exemple TOTALEMENT FAUX, vu qu'Apple possède une politique différente, et ne propose pas la possibilité de jailbreak son iPhone, contrairement à SONY qui propose eux même de déverrouiller votre bootloader ! Faudrait arrêter de prendre les gens pour des idiots 2 minutes ....

Si j'ai envie de développer sur mon téléphone je fais comment ? Eh bien je peux pas, merci beaucoup Bouygues Télécom ! Dernière fois que j'achète un mobile chez vous !

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Philippe.

Je compare Sony à Apple, dans le cas ou les mobiles de 2011 et 2012 n'ont pas ce bootloader déverrouiller. Si sony propose le déverrouillage de ce bootloader sur la page indiqué, c'est qu'il l'autorise pour les mobiles ayant cette capacité. Référencez-vous au constructeur mais en aucun cas Bouygues Télécom ne peut débloquer votre mobile. C'est à vous de faire cette action tout comme le jailbreak sur un iPhone. Votre mobile serait d'un autre opérateur, le problème serait le même. Il s'agit du mobile et d'une action non couverte par la garantie, donc Bouygues Télécom n'y est pas responsable.

Bonne journée,
Simon, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Philippe L.
Philippe L.

Philippe L.

Niveau
1
150 / 750
points

J'ai l'impression que vous n'avez compris le problème !
Le problème viens de VOTRE COTE, Sony ne peut rien y faire vu que c'est VOUS qui avez rendu le bootloader indéverrouillage ! Vous comprenez ? Vous m'interdisez de déverrouiller mon bootloader, car vous avez mis une sécurité qui empeche cela ! Donc c'est VOTRE problème, et non celui du constructeur !

Et faudrait m'expliquer pourquoi certaines personnes que je connais, et qui achetées le téléphone quelques mois après moi, peuvent eux déverrouiler leur bootloader car vous ne l'avez pas rendu indéverrouillable ?? Y'a pas un poil d'injustice dans l'histoire la ?

J'attend des explications de votre part, je suis déterminé à pouvoir faire enlever la protection qui m’empêche de déverrouiller mon bootloader, je vais pas vous lacher !

Francis A.
Francis A.

Francis A.

Niveau
1
110 / 750
points

bonjour, me trouvant dans le même cas que Philippe (Bootloader non-déverrouillable sur un SP vendu par Bouygues) je ne peux que le soutenir dans son action en espérant que d'autres se rallieront pour faire bouger les bloqueurs de bootloader.
Francis

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Francis,

Si j'ai bien suivi : L'autorisation de débloquer le bootloader (Donc de le faire passer de OFF à ON) est censé se produire automatiquement suite à un désimlockage ?

Comme je l'ai indiqué à Philippe en message privé, notre SAV reste à votre disposition pour ce problème technique. Au service commerciale, je ne pourrais vous communiquer ni code ni donnée complémentaires à ce sujet.

Je vous invite donc à vous rendre en boutique Bouygues Télécom pour une prise en charge SAV afin de résoudre votre problème.

[!!! Edit Bouygues Telecom : merci d'attendre notre go avant tout dépôt SAV !!!]

Je tiens à vous faire mes excuses pour la gêne occasionnée.

Bonne journée,
Simon, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Philippe L.
Philippe L.

Philippe L.

Niveau
1
150 / 750
points

Non Simon, le simlockage et le verrouillage du bootloader n'ont rien a voir, la preuve mon Xperia SP est desimlock et je suis toujours bloqué au niveau du bootloader.
Il faut en faite faire passer le telephone de "bootloader unlock allow : no" a "bootloader unlock allow : yes"

Francis A.
Francis A.

Francis A.

Niveau
1
110 / 750
points

bonjour Simon,
je pense que vous avez mal suivi.
l'autorisation de déverrouillage du bootlaoder n'a rien à voir avec le désimlockage.
(mon SP est désimlocké)

Thierry R.
Thierry R.

Thierry R.

Niveau
0
40 / 100
points

Est-ce que ceux qu'on achète actuellement ont le bootloader deverouillable ?
Je comprend ton mécontentement Philippe

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Francis,
Bonjour Philippe,

D'accord je vous remercie pour toutes vos informations et vous présente toutes mes excuses pour la mauvaise compréhension de votre demande.

Notre SAV reste à votre entière disposition pour ce problème de bootloader.
[!!! Edit Bouygues Telecom : merci d'attendre notre go avant tout dépôt SAV !!!]

Bonne journée,
Simon, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Philippe L.
Philippe L.

Philippe L.

Niveau
1
150 / 750
points

Je dois me rendre en boutique pour amener mon téléphone pour qu'il l'envoie au SAV, pour rendre le bootloader déverrouillable ? J'ai peur que personne ne comprenne mon problème, et que je me fasse remballer, ou alors que l'on prenne mon mobile en charge, pour au final me le renvoyer tel quel, sans changement par rapport au bootloader. J'ai pas envie de me séparer de celui ci pendant 3 semaines pour que cela ne serve à rien vous voyez ?

Merci pour la réponse

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour à tous,

Je prends la suite de ce sujet, nous avons bien compris votre demande de suppression de la surcouche opérateur. Comme indiqué sur le site de Sony, les constructeurs peuvent bloquer cette fonctionnalité.

Je me renseigne sur les possibilités de prise en charge ou pas par le SAV et reviendrais vers vous.

En attendant, pas de dépôt SAV svp.

Jean-Frédéric, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Philippe L.
Philippe L.

Philippe L.

Niveau
1
150 / 750
points

Bonjour,

Ok, j'attend votre retour.

Merci

Philippe L.
Philippe L.

Philippe L.

Niveau
1
150 / 750
points

Bonjour,

Toujours aucune réponse, j'attend moi !
Et c'est pas la surcouche opérateur que je veux viter, mais le blocage du bootloader...

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

dont l'utilisation dans la plupart des cas est la flashage de la ROM. Non ?

Jean-Frédéric, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Francis A.
Francis A.

Francis A.

Niveau
1
110 / 750
points

chers conseillers (?) de chez Bouygues,
plutôt que d'étaler des lignes de pub pour vos forfaits et votre couverture 4G, ne pourriez vous pas simplement résoudre le problème qui touche de nombreux utilisateurs de Xperia SP, le bootloader non dévérouillable, si toutefois vous savez de quoi il s'agit!
c'est quand même malheureux que personne chez Bouygues soit capable de résoudre ce problème; et vous trouvez cela sérieux!

Philippe L.
Philippe L.

Philippe L.

Niveau
1
150 / 750
points

Bah oui, je me cache pas, j'ai envie de flasher une autre rom, avec un autre kernel par exemple. je l'ai payé mon téléphone, c'est pas votre soucis si il est plus sous garantie, c'est le mien.

Donc mon problème en est où ?

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

@ Francis : si vous reprenez mes posts, je pense que vous pourrez y voir que je pense savoir de quoi nous parlons. Je ne crois pas avoir mentionné le fait que nous ne pouvions le faire (du moins pour le moment) ... Quant à la pub, c'est une signature automatique. ;)

@ Philippe : Nous sommes entièrement d'accord, ce que vous faites du mobile vous concerne. Pour ce qui est du souci en question, la question est à l'étude auprès des devs, du marketing et du juridique. (et oui, c'est que cela concerne beaucoup de domaines.)
Pas d'inquiétude, je ne vous ai pas oublié, j'attends juste leur retour avant de communiquer quoi que ce soit.

Jean-Frédéric, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Francis A.
Francis A.

Francis A.

Niveau
1
110 / 750
points

Jean-Frédéric,
vous n'avez effectivement pas mentionné ne pas pouvoir résoudre le problème, mais vous n'avez pas non-plus mentionné le contraire.
Je vous rappelle que certains appareils ont étés livrés avec le bootlaoder non-dévérouillable alors que d'autres avaient le bootloader dévérouillable, je pense donc que le sujet a déjà été discuté en haut-lieux chez Bouyges; alors quand vous dites devoir attendre la réponse de différents services, je me pose certaines questions sur l'organisation de vos moyens de communication.
En attendant nous ne pouvons pas faire avec nos téléphones ce que nous voulons, en toute connaissance de cause.

Philippe L.
Philippe L.

Philippe L.

Niveau
1
150 / 750
points

Bonjour,

J'attend toujours une réponse hein, faut pas 6 mois non plus, faudrait arrêter de prendre les gens pour des jambons ...
Et juste comme ça, des personnes ont encore achetés des Xperia SP chez Bouygues en renouvellement, avec engagement, et ils ont le bootloader déverrouillable ... Faudrait arrêter de mentir un peu vis à vis de cette histoire de bootloader ...

Francis A.
Francis A.

Francis A.

Niveau
1
110 / 750
points

petite question en passant;
pourquoi est il indiqué en haut de page
"CETTE QUESTION A ÉTÉ RÉSOLUE"
il n'y a pour le moment aucune solution proposée par Bouygues si ce n'est d'attendre une hypothétique décision des différents services cités par Jean-Frédéric.

Thierry R.
Thierry R.

Thierry R.

Niveau
0
40 / 100
points

Bonjour avez vous une bonne accroche wifi sur votre xsp car moi c'est pas le cas
Désolé pour le hors sujet mais je vois que ce sujut est actif

Philippe L.
Philippe L.

Philippe L.

Niveau
1
150 / 750
points

@Thierry R Non le mien possède une accroche wifi très mauvaise, mais bon ça c'est tout les XSP qui sont comme ça, un défaut de conception quoi ...

Mais c'est vrai que pourquoi la question est passée en résolue, alors qu'il n'y a eu AUCUNE solution, s'adresser au SAV n'en est pas une !

Francis A.
Francis A.

Francis A.

Niveau
1
110 / 750
points

pour moi pas de problème de wifi; en tout cas pas sur mon réseau à la maison.
en extérieur, pas encore essayé.

Francis A.
Francis A.

Francis A.

Niveau
1
110 / 750
points

@ Philippe
dommage que l'on soit si peu nombreux à réclamer pour ce bootloader, faudrait voir à rabattre du monde pour faire bouger Bouyges;