Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

perte de internet quand je lance steam

quand je lance le client steam qui est une plateforme de jeu, ma connexion internet se bloque totalement avec la clé 4g huawei E5776s-32.

Je n'ai pas cela quand je joue à steam avec ma connexion 3g d'un des deux autres oéprateurs pour ne pas les citer.

Donc le problème vient clairement du hotspot huawei, des solutions à ce sujet car la seule réponse que j'ai vue sur le forum ne m'a pas résolu mon problème

Julien S.
Julien S.

Julien S.

Niveau
0
70 / 100
Yann P.

Yann P.

Niveau
1
390 / 750
Pour ceux qui ne sont pas au courant, le problème a été pris en charge et est désormais corrigé.

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/642597-probleme...

Je vous conseille de restaurer les réglages de votre hotspot pour être sûr que ça fonctionne, personnellement j'ai pu actualiser une liste de 4920 serveurs sans soucis.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

610 votants

Non (152)

Oui (458)

75%

75% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Avez-vous pu avancer sur ce souci ?

Lorsque vous dites "avec ma connexion 3G d'un des deux autres opérateurs", pouvez-vous préciser si la ou les autres connexions sont :

• sur le même hotspot E5776 ?
  • en 3G, en H+ ou en 4G, et chez quel(s) opérateur(s) ?

Je pense qu'avec le système d'authentification commune pour la 3G+ et la 4G utilisé par Bouygues Telecom, cela pourrait être un début de piste de solution.

Si vous pouviez nous préciser les renseignements sur vos autres connexions, cela serait très utile à ceux qui rencontrent le même problème que vous.

Julien S.
Julien S.

Julien S.

Niveau
0
70 / 100
non toujours pas.
j'ai pas testé sur le hotspot.
H+,3g avec sfr sur un samsung galaxy s4 et un iphone 4s

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Frédéric et merci !

Ce que vous dites (utilisation de Steam sans déconnexions, mais en 3G et H+, et non pas en 4G) confirme plus ou moins ce que j'ai lu éparpillé sur internet :

• Ce qui pose problème, ce n'est pas le hotspot en lui-même (matériel) mais bien la 4G telle qu'elle est fournie par Bouygues Telecom (le NAT qui est derrière les connexions 4G chez Bouygues, le système d'authentification en 4G par rapport à la 3G, la non-attribution d'une IP publique au hotspot...)

Je ne suis malheureusement pas assez calée en réseaux mobiles pour tout comprendre et tout expliquer, et j'aimerais bien qu'un TECHNICIEN réseau de BT nous réponde sur tous ces points et apporte des solutions.

Julien S.
Julien S.

Julien S.

Niveau
0
70 / 100
oui ça marche avec la 3g mais sur le réseau sfr.

Là je viens d'essayer de passer la clé 4g bouygues en 3g, ça me fait le même problème.

Steam utilise des protocoles p2p, quand je lance le logiciel utorrent, la connexion se bloque de la même façon.

Ce qui ne me plait pas dans cette histoire, c'est que bouygues telecom cible les joueurs en réseau pour sa clientèle mais ne permet pas l'accès à la plus grande plateforme de jeux en ligne

http://store.steampowered.com

Romain N.
Romain N.

Romain N.

Niveau
0
40 / 100
le peer to peer n'est pas interdit pourtant par le forfait non? si c'est bien le cas on peut se tourner du coté de l'UFC

Julien S.
Julien S.

Julien S.

Niveau
0
70 / 100
le p2p est interdit .

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Non, le peer-to-peer n'est pas interdit, il est même explicitement autorisé.

Ce qui est *illégal* est interdit (avec la référence à Hadopi).

Yann P.
Yann P.

Yann P.

Niveau
1
390 / 750
J'ai un forfait clé 3G+ depuis septembre 2012, même problème depuis le début.
J'avais au départ la clé Alcatel de base (toute pourrie d'ailleurs, capte très mal), maintenant j'ai un petit modem 3G Huawei du même type que le tien (capte mieux, meilleurs débits...) mais le problème est toujours présent. J'ai également testé avec la SIM Bouygues dans mon téléphone le problème subsiste.

La cause du problème est le rafraichissement de la liste des serveurs Steam lors de la connexion. La "déconnexion" est partielle, par exemple Steam Amis continue à fonctionner, et les sites web sur lequel tu es en train de naviguer aussi, mais finissent par cesser de fonctionner (problème de DNS ?). Si tu attends 5 min la connexion est 100 % opérationnelle de nouveau, mais dès le lancement d'un jeu Valve (CS, L4D...) ça replante car il y a un nouveau rafraichissement des serveurs.

Enfin bref tu n'auras jamais de solution à ce problème, j'ai posté un message ici il y a 1 an j'attends toujours une réponse. En attendant je fais avec, mais Bouygues c'est fini. http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/287390-incompat...

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
@ Yann : si vous avez un hotspot de type Huawei E5830 ou E5832, pourriez-vous essayer de passer l'APN en dynamique au lieu de statique, et de voir si ça résoud tout ou partie de vos problèmes ?

C'est juste un test suite à un message lu ce matin sur ce forum.

Yann P.
Yann P.

Yann P.

Niveau
1
390 / 750
J'ai un Huawei 5832S, je ne l'ai pas actuellement, je pourrai tester ce week-end seulement. Mais j'avais déjà testé différentes options, ça n'avait rien changé... Je réessayerai et posterai le résultat.

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
@ Yann P. : Entendu, tenez-nous au courant.

Je faisais référence au post de Stefan L dans ce fil de discussion :

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/605495-4g-tenta...

"Réponse de Stefan L.

Bonjour Arnorld,

j'ai eu le même souci que vous et la solution que j'ai trouvée a été d'aller sur le hotspot.mobile puis dans la gestion du profil et de passer l'apn en mode dynamique. Et là ça marche !"

Donc peut-être cela marchera-t-il pour vous également, espérons.

Yann P.
Yann P.

Yann P.

Niveau
1
390 / 750
Salut,

Je viens de tester en modifiant l'APN en dynamique. Ça ne change rien comme prévu.

Yann P.
Yann P.

Yann P.

Niveau
1
390 / 750
J'ai pris un nouvel abo 4G plus avantageux que mon actuel, et j'ai toujours le même soucis, carte SIM et modem différents (Huawei E5372)

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
@ Yann : Ah, merci pour votre retour.

Donc même appareil E5372, mais 4G d'un opérateur différent (Orange... ?) = même souci ?

Yann P.
Yann P.

Yann P.

Niveau
1
390 / 750
Non, je suis toujours chez Bouygues, mais avec une nouvelle ligne (prix plus avantageux, je gagne la 4G et 11 Go de données en plus pour 10€ de moins...)

Du coup j'ai un nouveau modem, le E5372, et le soucis est le même qu'avec l'ancienne SIM. Le problème vient de chez Bouygues, c'est sûr, j'ai un ami qui utilise son portable sans soucis pour se connecter à Steam (il est chez SFR). Et y'a juste aucun moyen de contacter un support technique chez Bouygues...

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
@ Yann P. : Dans ce fil de discussion :

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/594600-interrup...

Stefan signale qu'il a réussi à contacter quelqu'un au Service technique et qu'un incident a été ouvert.

Maintenant, reste à ce que le(s) problème(s) soient résolus !

Yann P.
Yann P.

Yann P.

Niveau
1
390 / 750
Super, j'espère qu'ils corrigeront ça assez rapidement... S'ils le font.

Julien S.
Julien S.

Julien S.

Niveau
0
30 / 100
Je me greffe au sujet, j'ai exactement le même problème!

J'ai put constaté que lorsque la coupure internet survient, tout n'est pas coupé! La transmission VOIP fonctionne toujours (mumble).

Si sa peut aider! Mais je pense qu'il y a effectivement un problème avec le P2P, car ce problème survient de la même façon lors de téléchargements de torrents.

J'ai actuellement le problème avec le jeu "DAYZ", mais j'ai pût jouer à Left for dead 2 sur steam aussi...

J'espère qu'une solution sera trouvé..

Yann P.
Yann P.

Yann P.

Niveau
1
390 / 750
Ouais, tout n'est pas coupé, le chat Steam reste fonctionnel par exemple. Le problème c'est le nombre de connexions entrantes qui fait tout planter s'il est trop important, comme lors du rafraîchissement d'une liste de serveurs par exemple.

Si tu as des serveurs dans tes favoris ou historique sur DayZ, sélectionne une de ces listes avant qu'il n'ait le temps de charger la liste de l'ensemble des serveurs. Comme ça, ça ne plantera pas (sauf si tu as beaucoup de serveurs en historique/favoris) et tu pourras te connecter à l'un d'eux.

Mais bon c'est dommage d'en arriver là et de devoir se restreindre à cause de l'incompétence ? La non-volonté ?des techniciens chez Bouygues. Ceci dit je peux maintenant me connecter à Steam sans perdre la connexion internet, y'a du mieux (amélioration due à la 4G, au réseau Bouygues dans son intégralité ou à Steam, je ne sais pas).

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
1
170 / 750
Même problème que vous et je viens de voir ça, peut être que ça peut améliorer les choses sur dayz par exemple

https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=4487-...

Je vais tester mais pas avant mardi, si quelqu'un a le courage de le faire merci d'avance

Julien S.
Julien S.

Julien S.

Niveau
0
70 / 100
L'adresse steam est pas bonne :)

La technique des serveurs est une bonne idée :)
Merci

Yann P.
Yann P.

Yann P.

Niveau
1
390 / 750
J'ai pu tester.

J'avais déjà tenté de diminuer dans les options le nb de pings max/min dans les options il y a plusieurs mois en vain, j'ai donc directement essayé la technique avec la valeur registre à ajouter, CafeRate. J'ai testé avec 10000, j'ai pu rafraîchir plusieurs fois d'affilée ma liste de favoris (constituée d'une 30aine de serveurs), puis ça a coupé comme avant. Je ne suis pas sûr que ça ait changé grand chose donc.

J'ai ensuite testé avec 5000, ça n'a pas actualisé la liste des favoris en entier. Avec 3000 c'est même pire, ça coupe dès que je lance Steam (même comportement qu'il y a quelques mois/semaines).

Pour finir j'ai réessayé avec CafeRate à 10000 en rafraîchissant l'ensemble des serveurs Steam, j'ai pu trouver 83 serveurs avant coupure .
En modifiant ensuite le nombre de pings max/min dans les options Steam à 250 au lieu de 5000, j'ai pu en rafraîchir une 30aine avant coupure. Bref le nombre de serveurs trouvés avant plantage semble aléatoire en gros...
Ou alors il y a une durée continue limite pendant laquelle des requêtes peuvent être envoyées avant coupure, mais dans ce cas 83/5000 devrait être égal à 30/250, or ce n'est pas le cas.

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
1
170 / 750
Merci du retour, je vais tester comme prévu ce soir pour voir également.
Par contre je vais limiter dans les options a 100 de ping pour réduire encore la réponse en nombre de serveurs.
Je vais tester en réglant la clé de registre a des valeurs différentes en espérant que les choses s'amélioreront.
Si au moins j'arrive a jouer a dayz en 4g ca ira.
Par contre j'ai remarquer qu'avec le jeu arma3 le problème de serveurs et de coupure internet était le même.
J'ai réussi a joué sans problème a d'autre jeu en réseau, par contre je ne sais pas si internet s'est arrété aussi.
Voilà je teste de mon coté et reviendrai faire un compte rendu.

Yann P.
Yann P.

Yann P.

Niveau
1
390 / 750
Comment fais-tu pour limiter le ping max à 100 ? C'est une option dans le jeu je suppose, Steam ne le propose pas.

Sinon comme je l'ai déjà dit, il y a moyen de jouer à DayZ, il suffit de sélectionner la liste des serveurs favoris ou l'historique pendant l'actualisation, ça ne devrait pas planter (je l'ai fait).

Julien S.
Julien S.

Julien S.

Niveau
0
30 / 100
Oui on peut jouer à Dayz comme tu le dis, ou en rejoignant un ami qui est déjà dans un serveur! Le problème survient lorsqu'on actualise la liste des serveurs! Vous êtes sur la bonne piste, reste juste à trouver une solution! ^^

Merci à Bouygues de leur collaboration il nous sont très utile! :-/

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
1
170 / 750
Alors après moult essais j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle:
La mauvaise c'est que je n'arrive toujours pas a améliorer les choses avec ce système de clé de registre, les coupures internet sont toujours là.
Et maintenant la bonne j'arrive à jouer à absolument tout les jeux et sans déconnexion d'internet avec un vpn.
Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un système de serveur par lequel on passe pour récupérer les données et ensuite les encryptes.
Avec ce système les données ne passe pas directement du réseau bouygues au serveur de jeu ou de steam mais passe par des serveurs privés.
Les défauts de ce système est que le ping augmente ( je suis entre 40 et 110 max) et la bande passante est réduite.
Son vpn est vpn facile et coute 5e par mois donc en attendant ca marche mais c'est pas la solution ultime non plus.
Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas.
Moi je vais enfin pouvoir jouer a tout mes jeux steam en réseau ( j'en ai teste 6 et nickel)

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
1
170 / 750
Je comprend ta haine et je dirai presque que c'est justifié !
Seulement fais comme moi passe par un vpn c'est 5e par mois et je n'ai désormais plus aucun souci pour me connecter.
Par contre je vais demander a BOUYGUES TELECOM un remboursement des frais engager pour pouvoir utiliser le service 4G qui en l'état ne fonctionne pas. ( problème avec steam et skype a ma connaissance et peut être d'autres programmes ).
Si il refuse je vais tout faire pour résilier et également résilier mon autre ligne de b&you.
Je vous invite donc a mettre la pression également.

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Concernant l'ouverture de ports avec le E5776 et sans doute le E5372 : on peut ouvrir au maximum 15 ports (Edit : ou 15 plages de ports) avec ces appareils (c'est le constructeur Huawei qui a posé cette limite, et non Bouygues).
Et donc, si les jeux auxquels vous jouez nécessitent que plus de 15 ports (ou plages de ports) soient ouverts, ça ne pourra pas fonctionner.

Une solution possible est de mettre la machine concernée dans la DMZ.

Yann P.
Yann P.

Yann P.

Niveau
1
390 / 750
J'avais déjà testé le DMZ et perso ça fonctionnait toujours pas pour certains jeux notamment... Les ports 80 et 443 je crois restent bloqués.

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
1
170 / 750
Malheureusement cela reste hors de portée de la majorité des utilisateurs qui ne sauront pas comment faire, c'est dommage ! (je vais tout de meme voir pour cette astuce merci)
A mon humble avis la proportion de gens qui utilise le réseau 4g pour jouer en réseau est trop faible et donc pas ou peu pris en compte.
Le simple fait que steam lorsqu'il est lancée bloque internet est inacceptable.