Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

A quand des fonctionnalités Média center dignent de ce nom ?

Bonjour, je ne sais pas trop qui ... j'ai du mal à savoir si je m'adresse à des conseillers bouygues ou à d'autre utilisateurs. Ainsi, je poserais des questions à chacun :

Je viens chez Bouygues pour le net, (BBOX Sensation Fibre) et j'abandonne ainsi Free sur le bords de la route. Rien à dire du débit ca envoie un sacré paté, pour la box.... on m'a beaucoup vanté ses mérites : "c'est du samsung tu vas voir c'est de la bonne came"...

Mouai....

2013, les séries américaines n'ont jamais autant été regardé et je me retrouve avec un device qui n'est même pas capables de lire les sous titres ... dommage ...j'ai 1To de séries en VOST sur mon NAS (impossible à reconnecter facielement d'ailleur mais passons) en retard à regarder....Je traine sur ce forum ... que lis-je ? Je dois recoder tout mes sous-titres à l'aide de Note Pad ++ .... ah bah ca c'est High Tech ... et surtout ce subterfuge ne marche PAS.

Mais bon passons... vous n'avez pas eu le temps de mettre les codecs à jour depuis x temps (ce qui reste honteux pour une des entreprises les riches de france, sachant qu'il ne s'agit que de codec gratuit... un stagiaire pourrait probablement vous developper la mise à jour mais bon ...).

Et si le problème ne concernait que les sous titres sur supports externes ca passerait encore... Mais surprise !!! Hier ne pouvant pas regarder le dernier Big bang sur ma box... je zappe sur NRJ12 : Pas de sous titre non plus... ah ouai ? ah bon d'accord.... ca gère pas les sous titres du tout en fait ??

Je suis vraiment condamné à écouter des doubleurs pourris ?

Merci Bouygues de vouloir m'aider à faire progresser mon anglais...

@BT : Avez vous rééllement prévu de faire évoluer ces fonctionnalités et si oui quand ?

@tendres utilisateurs de BBox Fibre : Quel stratagème avez vous utilisé pour lire l'ensemble de vos fichiers sans soucis depuis votre BBOX ?

Merci d'avance à tous pour vos réponses, et il n'y vraiment pas d'énervement dans ces quelques lignes, juste une grosse déception. :(

Vincent M.
Vincent M.

Vincent M.

Niveau
0
20 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
Bonjour.

Il va y avoir une mise à jour de la BBox fibre :

http://bbox-news.com/2013/10/22/5546/nouveaux-firmwares-p...

Vincent M.
Vincent M.

Vincent M.

Niveau
0
20 / 100
Qui ne change rien à la gestion des sous titres ... mais merci pour ton retour Cyril en tout cas

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
Comme je n'ai pas de Bbox fibre, je ne peux répondre aux autres questions. :(

J'espère que Bouygues va prendre en compte tous tes messages et améliorer le matériel.

Thomas F.
Thomas F.

Thomas F.

Niveau
0
10 / 100
Je deplore la meme situation.
Depuis un NAS pas de sous-titres possibles chez moi (BBox sensation "fibre" (en fait utilisant du vieux cable 30 mega max passons...)).
Le sous-titre en srt fonctionne seulement si j' utilise un disque externe relié en USB a la bbox. A condition de porter le meme nom que la video, être dans le meme répertoire et se limite a un seul sous-titre par video.
Halucinant que ce ne soit pas mieux gérer ou développé.

olivier G.
olivier G.

olivier G.

Niveau
0
20 / 100
Idem, je n'imaginais pas un mediacenter si pourri. Moche, lent, gérant rien, codecs pas à jour, et surtout il ne lit rien de gros !!! Les AVI de plus de 700 Mo (le plus courant pour un film) le font décrocher après 5-10 secondes, hop le film suivant. Impossible de rechercher un film par sa lettre de début, bref, une bonne daube.
Comme j'ai pris la sensation plus pour le multimedia center que pour la télé, je suis archi déçu, je ne peux rien en faire.
Il faut dire que je suis un habitué de Plex... ah lala.

A QUAND LA VRAIE BONNE MISE A JOUR ???

Alain R.
Alain R.

Alain R.

Niveau
0
20 / 100
Pour moi aussi le média center a été la plus grosse déception par rapport à la bbox sensation fibre. Je viens également de free. La Freebox ne lit pas énormément de formats mais elle lit les formats essentiels et de manière fiable.
Celui de la bbox est instable. C'est quasi miraculeux lorsque j'arrive à lire un fichier en entier sans avoir à redémarrer la box.
Passe encore qu'il ne décode pas le dts mais il est incapable de transférer le flux directement sur la sortie numérique pour que mon ampli s'en charge.
Le dlna est mal foutu: Visiblement le renderer prétend savoir lire le dts alors qu'il n'en est rien. Du coup le serveur ne transcode pas et on a une belle erreur sur la tv qui dit que le format n'est pas pris en charge, génial.
A quand une version qui corrige ces problèmes?

Vincent M.
Vincent M.

Vincent M.

Niveau
0
20 / 100
Bonjour à tous,

Personnellement j'ai abandonné l'idée de faire fonctionner correctement le média center de la BBOX qui n'est finalement qu'un erzatz de média center. Visiblement BGTel n'est pas décidé à faire quoique soit, et je doute qu'ils aient des équipes de dev. bossant sur le sujet. Vraiment dommage sur le produit, la BBOX reste du bon hardware et le trés bon débit qu'offre la connexion pourrait permettre mille et une chose.

Dommage...

Ma solution : Un Raspberry Pi avec XBMC installé dessus pour avoir un vrai média center.

Plus d'info ici : http://www.lesnumeriques.com/disque-dur-multimedia/pas-a-...

Pour 150 € vous avez une installation parfaite. Dommage d'avoir du investir cette somme supplémentaire...

pierre T.
pierre T.

pierre T.

Niveau
0
50 / 100
Je partage complètement votre déception face à l'étonnante nullité de ce MediaCenter.
Visiblement, la box n'est pas le métier de bouygues et le firmware a du être développé à l'extérieur sur la base de spécifications faites par un crétin.
A ce stade, il ne s'agit pas de mises à jour, mais de mettre à la poubelle et de tout reécrire.
Je cherche une solution de contournement. Sans doute un NAS synology

Bertrand D.
Bertrand D.

Bertrand D.

Niveau
0
20 / 100
C'est tout simplement de l'ameutisme !!!
en effet FREE ça marche nickel les vidéos et BOUYGUES ça déconne à fond !
Sans parler des offres de remboursement.... J'ai pris une formule IDEO eco 4G et le couple box + forfait 4G qui devait se faire tout seul d'après 3 conseilleurs que j'ai eu au tél. ne s'est pas faite, j'ai du appeller une 4ème fois pour qu'un conseiller me dise enfin " ah non Monsieur pour moi vous avez souscris d'un coté une offre 4G et de l'autre une offre bbox sensation" ! Alors que l'on ma bien vendu une offre IDEO. La conseillere a donc activé le couplage mais du coup je dois attendre encore + longtemps pour obtenir ma tablette samsung vu que je dois envoyer la 2ème facture IDEO et que pour l'instant j'ai 0 facture avec IDEO du coup, de la perte de temps ! J'ai rempli une offre de remboursement grand bleu nouveau client de 100e pour Ideo et 50e sans ideo et du coup comme sur mon compte ils vont pas voir IDEO vu que j'ai envoyez le dossier avant régularisation bah j'aurais que 50e et pas 100e de remboursement, c'est n'importe quoi. Imaginez une personne âgée elle se fait avoir direct et on lui prélèves 70e au lieu de 55e. C'est honteux !
Pire encore Bouygues me volent 1 mois de forfait 4G offert sur les 2, je dois téléphoner pour rectifier le tir début janvier et on me dit qu'il faut attendre la prochaine facture pour qu'il rectifie le tir et me rembourse le 2ème mois offert.... C'est vraiment un bordel innommable ce système de remboursement. Je me suis bien fait pigeonné avec la 4G alors que FREE sortait pour le meme prix 55e tout compris box + 4g 3 semaines plus tard avec en + 20Go en data contre 3G ici. Je vais voir si j'ai du DLNA pour régler ce problème de media center totalement buggé. Pour ma part c'est clair dès que j'ai tout mes remboursements et ma tablette je retourne chez FREE. C'est une belle arnaque cette box sensation ! En + le matériel est vraiment cheap, la télécommande est une pure honte comparé au matos FREE Revolution

Alain R.
Alain R.

Alain R.

Niveau
0
20 / 100
En dnla j'ai moins de plantage depuis quelques temps mais le renderer refuse toujours les fichiers avec dts. Ils sont visibles sur la box mais erreur quand on veut lire le fichier. Obligé de tout transcoder en ac3.
Peut-être un jour la box sera enfin capable d'envoyer le flux dts sur la sortie audio digitale et sur l'hdmi. Perso, après 1 an je n'y crois plus trop...