Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Problème de réception 4G sur mon routeur 4G LTE DWR-921

Bonjour

j'utilise un routeur 4G LTE Dlink DWR-921 qui peut se connecter en 4G LTE sur les bonnes fréquences , LTE Band 800 / 900 / 1800 / 2600 MHz

or, mon routeur est toujours en 3G et les débits sont merdiques au mieux 10Mb en download et 1 Mb en UPLOAD, on est très loin de 100 / 50 annoncé. est-ce un efffet d'annonce ou y'a t'il un paramétrage à faire.

j'ai essayé plusieurs APN différents sans résultats.

Julien R.
Julien R.

Julien R.

Niveau
0
20 / 100
Réponses

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour ,

Afin de traiter votre demande et pour des questions de confidentialité, je vous adresse un message privé qui pourra se cacher dans les courriers indésirables de votre boîte de réception.

A tout de suite,

Emilie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Julien O.
Julien O.

Julien O.

Niveau
0
30 / 100
Bonjour

J'utilise le même routeur et j ai de gros problèmes de connexion
je ne dois pas avoir les bons code à entrer au niveau du Dialed number ainsi que du code APN.

si quelqu'un peut m aider, merci

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir,

Peut-on avoir une réponse "non confidentielle" pour tous les clients qui ont des routeurs 4G et qui ont des difficultés à se connecter en 4G ?

D'avance, merci.

Julien R.
Julien R.

Julien R.

Niveau
0
20 / 100
j'ai une réponse pour la couverture déjà.

Bonjour Stéphane,
Je viens d'avoir une réponse du service réseau qui m'informe que nous n'avons pas de délais à vous indiquer quant à une amélioration de la couverture 4G à l’intérieur des bâtiments.
Bonne journée,
Emilie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom

Julien R.
Julien R.

Julien R.

Niveau
0
20 / 100
Bouygues annonce une couverture 4G mais rien n'est vrai en fait.

vous êtes en 4G potentiellement à l'extérieur.

sinon pour le routeur le serveur de connexion estAPN b2bouygtel.com

en tout cas, il semble que ce soit celui qui soit dédié au routeur 4G

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
@Stéphane R.
Bonjour et merci de vos réponses.

C'est bizarre ce que vous dites pour l'APN b2bouygtel.com. Comment avez-vous eu cette information ?

Quel genre de forfait avez-vous ?
Lorsqu'on installe la SIM d'un forfait 4G Nomad (pour moi, de 5Go) dans un hotspot E5776, il paramètre l'APN : ebouygtel.com.
Il y a un autre APN préconfiguré, pcebouygtel.com (pro), mais avec ma carte SIM la connexion est impossible (alors qu'elle l'est, sur cet APN, en 3G+).

L'autre APN qui circule ici est a2bouygtel (également pour les "pros" apparemment).
Mais c'est la première fois que je vois b2bouygtel !

Julien O.
Julien O.

Julien O.

Niveau
0
30 / 100
bonjour ,
c'est marrant cette histoire de bâtiment, car j ai mon routeur dans un camping car et je ne capte pas la 4G alors que je suis dans une zone où il y a la 4G d après bouygues.
Je pense qu il ne sont pas encore au point avec la 4G, j ai même appelé le service client de de D-link qui n'a pas su m aider non plus, bon courage a vous tous et le premier qui a une info fait un poste.
merci a tous pour l'aide

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
@Sébastien O. A propos des "bâtiments" : c'est quoi exactement l'épaisseur des "murs", pour un camping-car ? ;-)

Moi je suis dans un bâtiment ancien type "haussmannien", y a des murs épais et tout, et je capte 4 barres ou 5 barres de 4G.

Donc y a pas que "l'épaisseur des murs" qui compte ! ;-)

Moi je suis curieuse de la réponse de Stéphane R. sur la question de l'APN...

Julien O.
Julien O.

Julien O.

Niveau
0
30 / 100
bonjour a tous
je voudrais savoir ce que vous avez mis dans les cases du set-up Set 3G/4G Connection (Dialed number et APN)
et pour répondre a somme3g les mur d'un camping car c'est 3mm de tole d'aluminium, 4 cm d'isolant, et 5mm de doublage bois.
bonne journée à tous.

collin R.
collin R.

collin R.

Niveau
0
80 / 100
Donc il n'y a pas de réponse a cette question.
Es-ce que l'assistance peut donner un réponse a l'ensemble des utilisateurs de ce modèle de routeur ?

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Comme signalé dans l'autre fil de discussion sur le même thème ( http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/591806-probleme... )
il pourrait y avoir une piste de solution en modifiant le paramétrage du MTU sur le routeur.

A tester ?

jean R.
jean R.

jean R.

Niveau
0
30 / 100
Bonjour,
Pour info j'ai reçu une réponse de DLink ce matin me communicant une adresse ftp pour télécharger un nouveau firmware: ( ftp://bcnlab.dlinkddns.com/PUBLIC FOLDER/DWR/DWR-921/20140701_D-link_DWR-921B1_V2.00b13(0701180955)(0702094445).bin ) du 1er juillet 2014: version 2.00b13, censé résoudre le problème de 4G pas reconnue et impossible à forcer. Après essais il semblerai que la 4G soit bien différenciée de la 3G a présent. Le problème c'est qu'il n'arrive pas à s'y connecter !! J'ai tout essayé auto pas auto, tous les APN bouygues, others avec ebouygtel.com, rien n'y fait, on a les barres de signal (minimum 3 barres) mais impossible de connecter le réseau. Si quelqu'un pouvais essayer chez lui pour me dire si ça fonctionne dans son cas cela m’intéresserai.
Merci. Jean

JEREMIE L.
JEREMIE L.

JEREMIE L.

Niveau
0
12 / 100
Je me connecte avec un DWR-953 en 4G, mais j'ai du renseigner un code pin (0000) et APN ebouygtel.com