Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Connexion internet lente et très instable

Bonjour, et d'avance merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

J'ai un soucis de connexion internet, signalé il y a 6 mois au service client (après un mieux je n'avais pas donné suite). Depuis, ça s'est empiré:
A la base je n'avais qu'un problème de déconnexion intempestive, de manière irrégulière mais plusieurs fois par semaine. Au départ la connexion devient instable, ce qui me demande de recharger plusieurs fois les pages pour pouvoir les afficher. Puis, plus de connexion du tout, "gestionbbox.lan" devient indisponible mais l'accès à la box est permis par 192.168.1.254. Si la bbox TV est en route, elle garde le signal pendant quelques minutes avant de le perdre également. A ce stade, tous les voyants sont au vert. Le diagnostique réseau du PC indique un problème de connectivité du modem et me suggère de rebooter.
Après reboot, connectivité illimité ou inexistante, voyant Tel 1 éteint, tout le reste OK. Seul le temps (5 min à 2h) ou parfois une réinitialisation de la bbox fait rentrer les choses dans l'ordre.
Depuis 2 semaines ce problème à lieu plusieurs fois par jour, ce qui est très agaçant comme vous pouvez l'imaginer.

Le service client ne me propose rien de mieux que la réinitialisation de la bbox, ce qui ne marche pas toujours et me force systématiquement à tout reparamétrer.

Avez-vous une suggestion?

Sylvain A.
Sylvain A.

Sylvain A.

Niveau
0
0 / 100
Réponses

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Le fait de devoir retrouver un service normal en réinitialisant ou en redémarrant simplement électriquement le matériel révèle un "épisode électrique", à savoir un évènement, chute de tension électrique, microcoupure électrique, se produisant généralement dans les conditions suivantes :

• Bbox ou décodeur branché sur une rallonge électrique ou une multiprise
  • Bbox ou décodeur stocké près d'un appareil rayonnant (lampe, enceinte, home-cinéma, écran cathodique, moteur électroménager, femtocell...)

Je vous recommande donc dans un premier temps de réviser l'installation de votre matériel pour ne pas l'exposer à ces risques en prenant soin de le brancher sur une prise électrique dédiée et l'éloigner de tout autre matériel rayonnant.

Par ailleurs, votre Bbox est synchronisée légèrement en dessous de ses marges normales. Il vous faut vérifier les points suivants :

• la Bbox doit être branchée sur la prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique
  • au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre
  • la Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...)
  • vous devez vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action à faire IMPÉRATIVEMENT dans ce cadre : débrancher le filtre ADSL, puis le rebrancher).
  • aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branché, sur aucune prise téléphonique.
  • Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
    ..................
    Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
    Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
    ..................