Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Comment expliquer l'importante variation de débit par rapport à celui de numericable?

Bonjour,
Je viens de passer de N*méricable à la bbox sentation fibre (service activé le 23/10/13). Les techniciens n'ont opéré aucun changement concernant l'installation (simple branchement de la box au câble coaxial existant). Je constate un problème que je n'avais pas auparavant avec l'opérateur mentionné, dont BT utilise pourtant le réseau : des baisses importantes, soudaines et très fréquentes de débit, même aux heures creuses. Mon débit varie ainsi entre 1,5M et 28M (en Wi-fi certes, mais le même problème existe en éthernet). Je précise que tous les logiciels de mon ordi sont fermés au moment du test sur speedtest.net.
A noter : quelques désynchronisations (pertes du signal pendant quelques secondes).
Mes questions sont donc simples :

• comment expliquer une telle différence dans la stabilité de la connexion entre les 2 opérateurs, malgré l'utilisation d'un même réseau de fibre optique à la même adresse ?
  • Dois-je attendre quelques jours et la résiliation effective de mes services chez l'opérateur précédent avant une stabilisation du système ?
  • BT m'a promis à plusieurs reprises (sur mon insistance) une connexion au moins d'aussi bonne, voire de meilleure qualité. Vous conviendrez que l'irrégularité du débit rend l'exploration web très désagréable, malgré des "pics" de débit aussi appréciables qu'éphémères...
    Merci de votre compréhension.
    Bien cordialement,
    Jean-Arnaud C.

jean-arnaud C.
jean-arnaud C.

jean-arnaud C.

Niveau
0
20 / 100
Réponses

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Jean-Arnaud,
L'explication la plus probable est que votre Bbox va prendre les dernières mises à jour du logiciel Bouygues Telecom progressivement et devrait se stabiliser dans quelques jours, disons vers mardi au plus tard.
Si vous laissez votre numéro de série d'équipement sur ce post (numéro de série qui commence par 2, marqué sur l'étiquette sous la Box), on pourra essayer d'accélérer la mise à jour demain.

Bien cordialement

jean-arnaud C.
jean-arnaud C.

jean-arnaud C.

Niveau
0
20 / 100
Merci pour votre réponse rapide.
Voici le N° de série de la box : 252559306222563
Pas d'urgence particulière : je préfère que le temps nécessaire soit pris, si cela me garantit la stabilité de la connexion.
Cordialement,
Jean-Arnaud C.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bien noté je reviendrai vers vous demain et bien entendu la stabilité de la connexion prime.
Bonne soirée

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Jean-Arnaud

Comme promis je vous confirme que la nouvelle version logicielle a été déployée sur votre Box et elle devrait complètement corriger les ralentissements constatés.
N'hésitez pas à revenir vers nous sur ce post si ce n'était pas le cas.
Cordialement

jean-arnaud C.
jean-arnaud C.

jean-arnaud C.

Niveau
0
20 / 100
Merci d'avoir fait le nécessaire. cela semble fonctionner mieux aujourd'hui en effet.
Cordialement,
JAC