Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Probleme incroyable de débit, de ping, de connexion irrégulière et de plantage de connexion : que faire ?

Bonjour,
J'ai un bbox Thompson depuis maintenant 1 ans et demi, et apres avoir fait faire des interventions sur ma ligne et appelé a de multiples reprises le services clients, je me tourne vers les forums (déja peut être tomberai-je sur quelqu'un parlant couramment français sans être aidé par sa fiche pour conversation).
Bref je suis tres énervé car, comme le titre indique, ma connexion est horriblement lente, la 3G en partage de connexion est entre 5 et 10 fois plus rapide (depuis mon smartphone chez Sosh assumé par orange donc rien d'extraordinaire).
Il y a sur la ligne environ 2 ordinateurs et trois téléphone au maximum, et, quand je joue par exemple a counter strike go, la connexion plante régulierement, ou le ping (déja tres élevé au dessus de 120) s'amuse a me faire des montage a 450 voir 900 pendant une demi-heure, sans prévenir. Le téléchargement, parlons-en: théoriquement j'ai 4MBps, or dans les fais, avec un ordinateur seul sur le réseau, en milieu de journée, j'observe une connexion maximale de 650KBpS... LA-MEN-TABLE. Pour continuer ma comparaison avec la 3G du téléphone, toujours en y connectant l’ordinateur seulement (et encore, le téléphone était connecté aux appli ouverte) le débit observé a des piques a 1,4MBps, donc bien au dela de ma connexion maximal, or j'ai bien parlé de maximal car au moment ou je vous écris, la connexion observé est de 75KBps !!!!! Il n'existe pas de mot pour décrire la rage que je ressent fasse a l'impossibilité de faire quoi que ce soit, même récupéré mes email prends un temps incroyable.
Ensuite la connexion a des maximale et des minimal, elle monte et descends sans JAMAIS se stabilisé plus de 30sec. Mais le pire c'est bien quand la connexion coupe, tout simplement, on ne sais pas pourquoi, le voyant est toujours vert mais plus de connexion pendant 10 a 45 min !!!! Et pour finir je vais évoqué quelque chose de dérangeant : je vis en Rhônes-Alpes, pres de la Suisse (d'ailleurs les villes voisines se voient installer la fibre a 200MBps...) et quand je fais des tests de connexion, il localise mon serveur dans le centre de la france, quelque part entre pres du massif centrale ! Et les estimations des différents sites estiment ma connexion jusqu'a 2Go/s encore une fois en dessous de la réalité ET de ce que bouygues promet.

J'ai également plus de 2millions d'erreur sur le débit descendant, je vous laisse juger :
Informations sur la ligne ADSL
Ligne ADSL synchronisée
Type de connexion PPPoE
Délai depuis la mise en marche 2J 0H 17M 30S
Connexion internet établie depuis … 1J 10H 17M 48S
Temps de disponibilité 1J 1H 30M 27S
Type d'ADSL: ADSL
Bande passante (montante) 796 Kbps
Bande passante (descendante) 4188 Kbps
Données transférées (envoyées) 3067787 kB
Données transférées (reçues) 12953012 kB
Puissance de sortie (montant) 12.3 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.3 dBm
Atténuation de ligne (montant) 31 dB
Atténuation de ligne (descendant) 55 dB
Marge signal/bruit (montant) 11 dB
Marge signal/bruit (descendant) 9.8 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 3
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 3
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 4
Secondes d'erreurs (local) 4607
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 2751
Erreurs FEC (descendant) 2114467
Erreurs CRC (montant) 860
Erreurs CRC (descendant) 5381
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 2190

Enfin bref je ne sais quoi faire, cette bbox n'a que des problemes et dans mon commerce, les techniciens oranges m'ont expliqués qu'ils pouvaient réparer ma ligne si j'allais chez eux, ce que je commence a hésiter a faire surtout a la vue des nouvelles livebox. Mais n'y a t il pas un moyen d'améliorer la connexion de ma Bbox pour m'épargner les lettres de résiliations etc...

Je rappelle encore une fois que l'excuse des difficultés techniques est périmée depuis que je me suis rendu compte que la 3G allais 10fois plus vite.

PS: je ne souhaite pas me faire pigeonner 5€ par mois en plus pour la même Bbox en noir car j'ai déja la télé via CanalSat et car je sais que ca ne changera rien.

Merci, cordialement.

Tom P.
Tom P.

Tom P.

Niveau
0
50 / 100
Réponses

Daniel D.
Daniel D.

Daniel D.

Niveau
1
230 / 750
N'espère pas être secouru. Mon problème à moi je l'ai résolu moi-même. Les "conseillers" sont des rigolos. Ma cousine travaille chez Orange et elle sait ce qu'il en est chez TOUS les FAI.

Tom P.
Tom P.

Tom P.

Niveau
0
50 / 100
je n'ai pas tout a fait compris ta réponse .. les FAI ??
sinon peux tu m'aider ?

Tom P.
Tom P.

Tom P.

Niveau
0
50 / 100
bouygues, êtes vous concerné par vos clients ou on est juste des vaches a lait ?

Daniel D.
Daniel D.

Daniel D.

Niveau
1
230 / 750
FAI=fournisseur d'accès internet. Je veux dire que les conseillers présents ici sont des gugusses à qui l'on a donné une heure de cours pour dévier tous les problèmes diplomatiquement, en un mot "éluder" la question en faisant croire la plupart du temps que c'est une panne réseau qui va être résolu (ce n'est qu'un exemple). Est-ce que tu crois vraiment que ces FAI (ou ici un site fait pour s'enrichir) vont payer des techniciens qualifiés pour secourir des gogos. Quant à t'aider, je suis sur le câble donc les problèmes sont différents. Le mieux ce sont les LRAR au médiateur, ou a l'ARCEP

Tom P.
Tom P.

Tom P.

Niveau
0
50 / 100
merci de ta réponse :)
Qu'est ce que sont les LRAR et ARCEP ?

Sinon y'a pas un gugusse du stage qui voudrais répondre ? Ils vont entendre parler moi ces espèces d'inaptes..

Daniel D.
Daniel D.

Daniel D.

Niveau
1
230 / 750
LRAR=Lettre Recommandée avec Accusé de Réception
ARCEP=Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes
Pour les acronymes recherche sur Google, t'auras la réponse de suite. Surtout ne me demande pas ce qu'est un acronyme ....

Tom P.
Tom P.

Tom P.

Niveau
0
50 / 100
haha ne t'intiquiète pas :)

Merci mais je pense que je vais juste résilier comme ça orange me fera les maintenances et les modifications de ligne gratuitement sans passer par des ARCEP qui mettront du temps qui engageront une procédure etc, etc...

Merci quand même d'avoir pris le temps de répondre :D

Quand a ce " forum woobies des pro de la Bbox", franchement Bouygues allez vous faire f*uttre, c'est vraiment de la moquerie, ils nous prennent de vaches a lait stupide ..

Bonjour Tom,

Je veux bien vous aider, par contre je n'accepterai pas de tels discours. Les soucis techniques n’empêchent par la courtoisie, et je refuse d'être appelé gugusse.

Quoiqu'il en soit, pouvez-vous faire le test suivant, en Ethernet, et en ayant aucun autre périphérique de branché sur la Bbox :

• Avec votre ordinateur connecté en Ethernet allez sur http://www.speedtest.net/, puis sur la carte de France sélectionnez le serveur Paris (hébergé par Bouygues Telecom), le test se lance tout seul, sauvegardez ensuite le résultat en faisant "partager ce résultat" puis en copiant le lien à l'aide du bouton "COPIE". Collez le moi ici

Bonne journée,

Nathan, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Tom P.
Tom P.

Tom P.

Niveau
0
50 / 100
Bonjour nathan,
désolé de cette appellation mais jusque la je ne suis tombé que sur des incompétents pour employer un terme plus juste et ce forum est la seule chose que je n'ai jamais essayé.

Bref je connais bien speedtest voici le résultat sur Paris Bouygues Tel:
http://www.speedtest.net/my-result/3058818535
Et celui avec la ville la plus proche de chez moi :
http://www.speedtest.net/my-result/3058824494

Comme vous pouvez le constater le ping reste élevé (en jeux il monte dans les 150 a 300 et il est déja a 100 au "repos") et le débit tres tres bas.

Il faut aussi prendre en compte les 2millions d'erreur de la ligne du débit descendant.

Derniere chose : pourquoi le serveur me localise-t-il a côté de Paris alors que je vis a coté d'Evian les Bains, pres de bonneville ?

Bonjour Tom,

Aucun soucis, je peux comprendre votre mécontentement, je voulais juste clarifier les choses.

Afin de voir plus en détails ce qu'il en est, je vous envoie un message privé afin de récupérer vos coordonnées.

Il se peut que le message se trouve dans vos spams.

A tout de suite,
Nathan, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................