Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

BBox: 29Mbps->1Mbps au bout de 12 jours, wifi capricieux, N° de fixe 01 toujours pas rétabli....

***Bilan de la 1ere quinzaine (vente privée, bbox cable)
-- 29Mbps->1Mbps au bout de 12 jours: corrigé par reboot
-- wifi capricieux -> Reseau BBox disparait 3 jours plus tard: corrigé par reboot
-- Résiliation orange et preservation du numero de fixe en 01 toujours non effective depuis appel 8 octobre
-- facture pdf: fichier vide (testé sur 2 pc avec 2 logiciels pdf différents) (resolu depuis)
***Bilan 2nde quinzaine:
-- mauvaise repartition de bande passante entre peripheriques connectés malgré le debit tres correct
-- mauvaise portée/deconnexions du signal wifi a l'étage. Essai en changeant de canal (a suivre)
-- pour la partie wifi/routeur, moins efficace qu'un routeur du commerce (je disposais avant d'un modem routeur adsl netgear)
-- orange a repris le fixe a sfr (j'étais non dégroupé en adsl sfr). je sens mal barrée la portabilité du n° au bout de 23 jours. La facture orange va donc retomber avec abonnement a 16€ et zero de comm...
-- TV: interface graphique d'un autre age et tres lente, mais pas tres génant car je ne me sert que du decodeur canal.
-- ce forum a t'il une réelle utilité?
***retour de vacances 1er novembre:
-- wifi toujours capricieux dans la journée
-- le soir: a nouveau disparition du ssid bbox, corrigé par reboot, bouton bien mal placé
-- en resumé: en moyenne un reboot necessaire tous les 7 jours
a suivre

Ronan T.
Ronan T.

Ronan T.

Niveau
0
20 / 100
Réponses

Ronan T.
Ronan T.

Ronan T.

Niveau
0
20 / 100
solution au probleme de wifi (ssid disparait bien que les 3 loupiotes soient toujours au vert)
-- passer en 802.11g permettrait de resoudre le probleme (d'apres autres forum), pourquoi pas mais le debit baisse de 25%. je n'ai pas testé si c'était plus robuste.
-- utilisation de mon vieux modem routeur netgear (n) comme routeur wifi, Il a de plus une meilleure portée, inconvenient: encore du matos et des multiprises branchées... a tester
-- la chute de de debit n'est pas lié au modem. Il semble specifique a mon equipement (cle usb wifi belkin n300). le test avec un autre pc (portable, wifi integre) ne montre pas de probleme (28Mbps sur le portable et <1Mbps sur le pc avec la belkin). Toutefois avec le wifi netgear n2200, je ne perd que 30% alors qu'avec le wifi sur bbox il chute a moins d'1Mbps.
-- a suivre pour voir quel clé wifi marcher mieux ie type de chip (ralink, marvel, broadcom, cheplukoi...) et version de driver
-- preservation du N° resolu apres relance, un mois et 8 jour apres le 1er appel

Ronan T.
Ronan T.

Ronan T.

Niveau
0
20 / 100
Les soucis diminuent :

• seulement un petit reboot 1 mois et demi après ce 2nd post -
  • Pour la connectivité wifi je recommande la clé belkin n300 (chip realtek - éviter atheros)
  • il y a très rarement un petit souci avec le serveur DHCP j'ai l impression: périphérique Android 4.4.2 reste poireauter en attente d'obtention d'@ IP
  • Sur le disque dur TV:

• trop petit: je n'ai toujours rien regardé et je n' ai déjà plus de place
    • programmation de séries non gérée
    • application tablette pas mal ( malgré de petites erreurs 99 lors de programmation, mais bon...)
    • Ce forum:

• bizarre, personne ne me répond... Alors que les autres sujets (peut être mieux cibles?) semblent plus reactifs