Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Raccordement Fibre réseau VDI RJ45 - Refus d'ouverture de contrat ?

Bonjour ce post pourra éviter peut être quelques mésaventures aux actuelles futurs client.

Ayant rénové mon appartement, j'ai fait poser un reseau VDI full RJ45 comme le permet la norme (exit prise telephone,télé) avec un boitier Symphonie de la marque CASA.
Bouygues étant le seul prestataire à offrir la fibre dans mon immeuble je souscris donc l'offre BBox Sensation Fibre.
Arrive le jour du rendez vous avec le technicien pour le raccordement.
Apres quelques échanges relatif au reseau VDI qui visiblement ne lui parlait pas trop je lui suggère donc de se servir du cordon Coaxial relié initialement au boitier tété de la gaine technique pour le mettre sur la partie reseau qui en fait numéricable (ok cela supprime la télé en direct mais avec une offre théorique à 200Mega le passage systématique par la box ne semble pas etre un probleme).
Une fois cette opération faite il m'explique qu il faut qu il tire un cable coaxial en extérieur à coté de la télévision.
Je lui explique que tout l'interet d'un reseau VDI aux normes permet justement d'utiliser le boitier de brassage pour réaliser les affectations des prises RJ45 voulues (c'est tout l interet du reseau VDI). Je lui explique d eplus que pour les soi disant pertes (hum) le signal coaxial passe par un boitier d'amplification en entrée du reseau domestique.
Résultat le technicien n'a rien voulu entendre et m'expliquer que mon refus de tirer un cable coaxial exterieur direct amenait à la résiliation du contrat.
Il faut savoir que cette étape de refus vous amène immédiatement à ne plus avoir acces au service technique....
Ce soir par curiosité j'ai branche la box suivant le branchement que je souhaitais (branchement dans la gaine technique de mon cable télé d'appart sur le cable coax fibre) et en interrogeant la Box par le wifi (192.168.1.254) par gestionbbox.lan en allant sur la ligne cable je retrouve toutes informations reliées à ma ligne !
Non synchronisé en DS, DocSis RF, etc ... et les informations lignes détaillées me donnent :
Canal 1 Statut NC modulation QPSK ID 0 etc ...
Je me retrouve donc aujourd'hui en procédure de résiliation par un manque de formation d'un technicien .... puis que l'accès au service technique est refusé Que faire ?

Cedric A.
Cedric A.

Cedric A.

Niveau
0
10 / 100
Réponses

Cedric A.
Cedric A.

Cedric A.

Niveau
0
10 / 100
Suite au passage du technicien et une réflexion commune la solution est la suivante:
Côté gaine technique la connexion télévision sur le coax qui arrive à l appartement est remplacée par la connexion fibre
Côté armoire vdi il faut shunter le répartiteur coaxial ansi que l amplificateur.
Cela revient à relier directement le coaxial qui amenait le signal télé et maintenant câble/fibre au boîtier de brassage sur la prise que vous allez affecter a la box avec un câble iec-f-rj45
De même dans la pièce ou vous installez la box pour resortir de votre prise rj45 avec le même type de câble pour vous brancher à la box via les adaptateurs iec-f fournis