Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Configuration routeur pour accéder à mon serveur ftp depuis l'extérieur

Bonjour,
J'ai configurer un dyndns pour pouvoir accéder à mon réseau local à partir d'une adresse internet du type: home.dyndns.com. Quand je rentre cette adresse sur le port 80 j'accède à la configuration de mon routeur.
J'ai un serveur FTP fonctionnel chez moi. Je lui ai attribué une adresse ip fixe du type 192.168.1.xxx. J'arrive à y accéder lorsque je tape l'adresse: ftp://192.168.1.xxx/. J'ai redirigé le port 20 et 21 vers cette adresse locale par le biais du nat. Maintenant quand je cherche à y accéder en rentrant ftp://home.dyndns.com/. j'arrive sur une page d'échec de connexion .
Pourriez vous m'indiquez ou se trouve mon erreur? J'ai été chez plusieurs de vos concurrents et mon serveur à toujours marché directement sans problème en ne faisant pas plus de manip que celles décrites plus haut.

Cordialement,
Frédéric.

Julien D.
Julien D.

Julien D.

Niveau
0
0 / 100
Réponses

Barbara Y.
Barbara Y.

Barbara Y.

Niveau
0
10 / 100
génial! personne pour nous répondre ...
Moi aussi j'ai un probleme du même type. impossible de me connecter à mon ftp depuis plus d'un mois et impossible de trouver une solution puisque quand j'appelle bouygues ils ne savent même pas ce qu'est un serveur ftp !!! bravo pour des FAI c'est beau !
personne pour donner de réponse ... on fait comment ??? on change de FAI ?
c'est hallucinant quand même

STEPHANE G.
STEPHANE G.

STEPHANE G.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour
Je me permet de relancer ce sujet car je rencontre un problème similaire.

Depuis que je suis passé chez bouygue,je ne peux me connecter à mes serveurs ovh ou autre que ce soit avec filezela ou autre.

J'ai pourtant dans le routeur ouvert les port 21 en udp et tcp mais rien à faire !!

Avec vous une solution ?

RUBIS B.
RUBIS B.

RUBIS B.

Niveau
0
11 / 100
Salut,
j'ai le même problème.
J'ai installé Filezilla server sur mon PC. Impossible d'y accéder depuis l'adresse ip publique de la BBOX après avoir configuré le routeur bbox et désactivé les pare feux.
Je n'avais pas ce problème avec FREE.

Dès que le sujet "config FTP derrière le routeur bbox pour partager des fichiers" est évoqué sur ce forum, Bouygues fait le mort ou propose sa solution Cloud.

Je soupçonne que Bouygues a sciemment désactivé les accès FTP pour faire la promo de son service Cloud et faire de l'économie de bande passante. Ben oui, les serveurs FTP c'est pas bon pour leur business.

J'attends donc avec impatience l'intervention de l'assistance pour m'indiquer que je me trompe et qui m'indiquera à moi est aux 300+ personnes qui ont déjà consulté ce thread comment configurer clairement la bbox pour faire fonctionner le FTP.

JULIE M.
JULIE M.

JULIE M.

Niveau
0
90 / 100
Je suis dans ce même cas, j'ai un serveur FTP que je ne peux pas accéder depuis l'exterieur...