Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

impossible de parametrer samsung S4 pour reception et emission mail bbox avec le parametrage automatique?

bouygues m'indique de faire un parametrage manuel mais cela n'existe pas sur le S4 et en boutique, on ne dit qu'il n'y a rien à faire !

anne R.
anne R.

anne R.

Niveau
0
60 / 100
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
Quelle version d'Androïd est installée sur ton Galaxy S4 ?

Peut-être qu'en faisant la mise à jour, cela pourrait corriger le problème.

As-tu essayé de paramétrer en 3G/4G et en sans-fil ?

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

219 votants

Non (31)

Oui (188)

86%

86% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
Pour paramétrer l'e-mail sur ton Galaxy S4 :

http://www.mode-d-emploi.bouyguestelecom.fr/mobiles/marqu...

Les paramètres pour l'e-mail BBox :

http://assistance.bbox.bouyguestelecom.fr/faq/internet/en...

Dis-moi si cela fonctionne.

anne R.
anne R.

anne R.

Niveau
0
60 / 100
bonsoir Cyril, merci de ta réponse mais j'ai vraiment tout essayé ( parametrage internet par envoi sms, passage en boutique ... , rien à faire) je n'ai pas de parametrage manuel sur mon S4 ( avec n° de port, pop, smtp etc) quand je vais sur ajouter un compte, je rentre mon mail bbox, mon mot de passe, je fais " suivant" et apres qq secondes de "verification des informations de config auto" toujours il m'affiche "connexion securisée au serveur impossible"....pour mon mail hotmail , ca a marché mais pas bbox.fr alors que c'est ma boite principale...cela ait plusieurs mois que j'essaie mais sans succés..si jepouvas acceder à a config manuelle, cela serait possible mais impossible d'aller sur ce parametrage sur mon S4 , j'ai tout essayé...je songe à quitter bouygues telement j'en ai marre, merci encore

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
anne R.

anne R.

Niveau
0
60 / 100
Bonjour Cyril, encore merci ! mais le problème n'est pas les codes de parametrage ( pop, stmp etc) , LE PROBLEME, C'EST QUE SUR LE S4 , IL N'Y A PAS DE POSSIBILITE DE PARAMETRER MANUELLEMENT : je n'ai que la fonction de configuration automatique avec adressse mail et mot de passe et là chez bouygues ca marche pas...donc je sais plus quoi faire !! bonne journée Cyril, Anne

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
Bonjour Anne.

Si je trouve un Galaxy S4, j'essaierais de faire la manipulation avec mon e-mail bbox et te dirais si j'ai la solution.

anne R.
anne R.

anne R.

Niveau
0
60 / 100
Super Cyril, ce serait top si tu pouvais me depanner...cela fait 4 mois que j'ai le S4 et impossible de le parametrer manuellement pour la creation de compte mail..( avec le S3 j'avais le choix entre manuel ou auto)...n'empeche qu'avec les autres boites mails, l'automatique ca a marché, mais pas avec bbox ...idem si j'essaie avec le parametrage internet et le code sms que bouygues m'envoie, j'ai du essayé 10 fois et à chaque fois, nada ! en boutique, je me suis bien fait balader aussi...pas cool bouygues, heureusement ya des gars comme toi , merki encore ! Anne

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
Quelle version d'Androïd est installée sur ton Galaxy S4 ?

Peut-être qu'en faisant la mise à jour, cela pourrait corriger le problème.

As-tu essayé de paramétrer en 3G/4G et en sans-fil ?

anne R.
anne R.

anne R.

Niveau
0
60 / 100
Ben Cyril, j'ai le S4 depuis environ 4 misn j'ai la version android 4.2.2

j'ai essayé de parametrer en wifi et en 3G , H+ mais toujours pareil, tjs pas de possibilité de config manuel
la maj, j'hesite à faire la derniere, parait que ca peut avaler tous les sms etc...et la sauvegarde sur kies, je trouve pas terrible, bon sur que je suis pas tres douée non plus...

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Anne
Je viens de faire un test sur un S4 et je vous confirme qu'il y a bien la configuration manuelle
allez dans paramètres
cliquer sur l'onglet compte
faites ajouter compte
cliquer sur email
Entrer votre adresse email bbox complete
entre votre mot de passe
il y a 2 case à cocher
et en dessous un bouton config manuelle et suivant
cliquer sur config manuelle

Dites moi si vous avez réussi

Christophe, Woobee Expert Bouygues Telecom
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G

anne R.
anne R.

anne R.

Niveau
0
60 / 100
bonjour Christophe et merci de vous preocupper de mon problème mais non je vous assure, j'ai encore refait la manip et à chaque fois, apres avoir entré adresse mail et mot de passe, en dessous, il n'y a que la case " suivant" à activer et là badaboum, l'appareil me repond toujours la meme chose : connexion sécurisée au serveur impossible"...je n'ai aucune fonction " configuration manuelle" qui apparait à aucun moment...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
Bonjour Christophe de Bouygues.

Quelle est la version d'Androïd installée sur votre Galaxy S4 ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
Avant de faire la mise à jour du téléphone, tu peux sauvegarder tes données avec Kies.

Si cela fonctionnait avec un S3 pas de raison que cela ne fonctionne pas avec un S4.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour

avez vous essayé de créer un nouveau compte email ou de modifier un existant ?
Il faut vraiment repartir à zéro
Supprimer le compte email
puis ajouter un compte email
et la vous devriez voir directement les 2 choix manuel ou suivant
il sont grisés tant que vous n'avez pas entrer une @email et un pwd

Si c'est pareil :
Pouvez vous me dire si c'est un mobile acheté via le site ou en boutique Bouygues ?
Avez vous installé une application de sécurité ou un anti virus ?
Avez vous installé une "ROM" différentes de celle de Bouygues ?

Ça fait un certain temps que j'ai des Samsung et j'ai toujours vu cette fonction dans le paramétrage des comptes emails

Si on trouve rien je vous proposerais de faire un reset usine, je pense que ça résoudrais votre soucis, par contre :
IL FAUDRA SAUVEGARDER VOS DONNEES
car vous perdrez tout

Mais on verra cela ensuite :-(

Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
Bonjour Christophe de Bouygues.

Quelle est la version d'Androïd installée sur votre Galaxy S4 ?

anne R.
anne R.

anne R.

Niveau
0
60 / 100
J'ai absolument tout essayé, 4 mois que je pantaille pour avoir mes mails de ma boite principale bbox sur mon S4...avant j'avais un S3 et al config manuelle mais là avec l'automatique qui marche pas, et aucun config manuelle de possible, c'est la galère ! oui j'ai mis un antivirus avast pour mobile.. mon S4 est un kdo acheté en libre commerce, je ne sais pas ce qu'est un ROM ? ...sur mon compte client bouygues, il est reconnu sans problème, mais bon ca fait pas avancer le pb...

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour

Quand vous dites tout essayé, vous avez aussi fait le reset factory (voir plus bas)?

Je sais pas si ça peut jouer , mais bon, essayez de désinstaller avast et et redémarrer le téléphone. Ce test est facile et rapide à faire
Peut être que ca débloquera la solution.

Sinon le souci viens de pense de la ROM du téléphone.
la Rom est en fait la mémoire préinstallé sur le téléphone.
En fonction de qui vend le téléphone ce dernier pourra avoir des versions différentes. Les première ROM avait des soucis je crois, et Samsung en édite de nouvelles afin de corriger les bugs.

Dans un premier temps je vous propose d'essayer ceci
Installer le logiciel Kies sur votre PC
http://www.samsung.com/fr/support/usefulsoftware/KIES/JSP
Ça prend un peu de temps
lancer le la première fois sans brancher le téléphone
Il devrais vous proposer de se mettre à jour
faite la mise à jour
redémarrer le PC

Lancer kies
brancher votre téléphone via le câble USB
Il va le détecté et normalement vous afficher si une mise à jour est disponible
Dans ce cas, faite la mise à jour
Il faudra avoir préalablement bien chargé votre batterie de téléphone

Sinon comme je vous ai dit un reset factory pourrait peut être résoudre votre souci
paramètre --> sauvegarder et réinitialiser -> Rétablir les param par défaut
Mais vous perdrez vos données (via kies décrit plus haut) vous pourrez tout sauvegarder