Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

déconnexion intempestive et Seven ?

Bonjour, j'ai acquis une Bbox Sensation fibre depuis 4 jours.
Je vais essayer de faire cours mais il faut que j'explique:
J'ai 1 iphone (wifi ok), et 3 pc : 1 en xp mais relié par câble ethernet (pas de soucis de connexion), 1 MiniHP en Seven (déconnexion intempestives), et un pc en dual boot (le wifi sur le Xp fonctionne, mais pas celui sous le Seven), ces deux derniers pc étant en wifi.
Après le1 er jour je me suis aperçue que le wifi n'était pas activé dans mon compte, ni sur le gestionnaire admin de la box. J'ai rectifié le tir, Wifi activé.
Seulement le 2eme jour la lumière du wifi ne s'activait pas, j'ai désactivé électriquement et coaxialement la box, attendue plusieurs minutes, puis rebranchement. Aucun résultat. Je l'ai testé plusieurs fois (l'iphone ne trouvait pas le nom de ma box). J'ai fini par faire le reset. Enfin la lumière wifi s'allume.
Ceci fait, je commence à vouloir mettre les pc et l'iphone en wifi.
l'Iphone se connecte sans problème
Sur le dual boot, le wifi : le Xp sans problème, mais le Seven n'aime pas la connexion, j'ai des déconnexions intempestives de plusieurs secondes, ce qui est dérangeant quand je fais du streaming, skype ou autres chose (recherches internet et toute la clique). Idem pour le MiniHP sous Seven.

En fait la première chose que me demande chaque Seven dès que je clique sur "connecter" dans les connexions réseau sans fil, celui ci me demande d'abord le "code confidentiel à 8 chiffres figurant sur l'affichage du routeur". Je précise que je ne trouve nul part ce code (pas en dessous de ma box comme il l'est indiqué sur le dessins à côté dans la boîte de dialogue).

Je fais alors "me connecter à l'aide d'une clé de sécurité", donc la clef WPA (qui correspond bien à celui sur le mode administrateur de la box et celui sous la box).
Et là les ennuis commencent.
Deconnexion.
J'ai tout tenté, mise à jour des drivers des cartes Wifi : rien (j'ai dû remettre à un point de restauration antérieure à toutes ces manipulations, les pc étant devenue instables)
Mises à jour de windows ok
Mettre une adresse ip fixe pour chaque adresse MAC en admin ne fonctionne pas. mettre une adresse DNS sur l'Ipv4 non plus, désactiver l'Ipv6 non plus. J'ai tout remis à "zéro" comme c'était avant.
Par contre dans cmd, je tape ipconfig/all, et j'ai toujours l'adresse ip que j'avais affecté à chaque adresse MAC, alors que c'est censé ne plus exister.
J'ai tenté le ipconfig/reset mas rien n'y fait

J'ai lut quelque part que le Seven n'aime pas les WPA, mais plutôt les WEP. est ce vrai?
Je précise que suis déjà en mode admin sur chaque pc.

Désolé pour la longueur du message :
où trouver ce fichu code à 8 chiffres, puisque c'est la première chose que les Seven demandent
Si je choisi de faire une clef wep, cela va-t-il affecter l'iphone et le XP?

Je suis perdu et un bon mal de crâne depuis hier

Merci pour toute aide.

Xavier A.
Xavier A.

Xavier A.

Niveau
0
30 / 100
Réponses

Xavier A.
Xavier A.

Xavier A.

Niveau
0
30 / 100
Bon à priori je m'aperçois sur la communauté que je ne suis pas das le seul cas.
des cartes réseau qui ne reconnaissant pas le 5Ghz, vais pas dépenser pour modifier ça.
hier 4 fois j'ai dû refaire un téléchargement qui sautait (même en ethernet).
Je vois que les conseillers ne répondent que très rarement.
Il serait si simple de faire des adresse mails de techniciens.
Je pense vraiment à résilier mon abonnement, Bouygues se fout vraiment de ses clients (tiens pourquoi pas free, pas de magasin, mais au moins ça fonctionne chez plusieurs personnes que je connais bien, et encore abonné à Numéricable jusqu'à la fin du mois...)
en plus j'ai une "incidence internet" dans mon compte depuis le début, et rien ne s'est arrangé depuis. je suppose qu'il faut encore appeler.
Mais hors de question de dépenser encore 15 euros, ou plus, dans des appels téléphoniques comme j'ai dû le faire depuis la mise en service!
Il vaudrait mieux que quelqu'un de chez vous m'appelle sur le fixe dans la journée. (pourquoi 7 ne fonctionne pas, et XP fonctionne, je n'en n'ai plus rie à foutre, je veux juste des explications sur l'incompétence de ne pouvoir vous joindre! et trouver une solution rapidement!)

Bonsoir Xavier,

Dans un premier temps, l'anomalie dont vous faites référence est en effet connue chez nous, elle concerne des déconnexions entre la Bbox sensation fibre et les PC sous Windows (et à priori juste 7).
Cela sera corrigé dans la future mise à jour de la Bbox qui devrait arriver début Novembre.

Concernant les "15€" dépensées, je vois que vous êtes en IDEO, et donc vous avez un mobile chez nous.
Les appels passées depuis un mobile Bougues Telecom sont juste décomptés du forfait, et nous pouvons même vous rajouter du temps si cela est nécessaire. Donc je ne vois pas où ils sont, ces 15€.

Concernant le temps de réponse, c'est juste que vous n'êtes pas la seule personne à poser une question sur le forum, et avec le week end également cela peut nous prendre un peu de temps pour répondre.

Maintenant, il va falloir attendre la mise à jour qui corrigera votre problématique.

Bonne soirée,

Nathan, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Xavier A.
Xavier A.

Xavier A.

Niveau
0
30 / 100
Bonjour,
merci pour la réponse.
début novembre ça fait un peu loin je trouve, car le cas à dû être "repéré" depuis longtemps. Mais passons.

Ecoutez je ne comprend pas. Nous avons vu 15 eruos sur la consommation du fixe, maintenant c'est 7 euros.... et comme l'espace client ne fonctionne pas, je ne vois pas d'où cette différence peut venir, mais nous ne l'avons pas inventé (nous avons du appeler deux fois canal plus, les plates formes à l'étranger nous énervent car entre ces deux appels, ce qu'ils demandaient étaient différent pour l'activer chez vous).

Par contre, est-il normal que pour avoir du wifi stable je suis obligé de connecter le câble ethernet? (ethernet qui ne se connecte pas en réseau, mais laisse le wifi activé)

Par contre est-il normal que la lumière rouge du mail sur la box nous ai fait sauter internet (impossible de se connecter même sur les XP en ethernet ou wifi)? il a fallut encore la débrancher électriquement pour que tout reviennent à la normale?

Bonjour Xavier,

Que voulez-vous dire par 'l'espace client ne fonctionne pas" ? Je viens d'accéder au mien sans aucun problème.

Je vois en effet actuellement les 7€ qui viennent des appels vers Canal +.

En effet l'anomalie a été détectée et identifiée fin septembre, mais entre la préparation de la mise à jour, les tests, la mise en production sur une petite partie de testeurs puis sur tout le monde, cela peut prendre du temps.

Pour le wifi stable en connectant le câble Ethernet, c'est la première fois qu'on me parle, peut être lié à l'anomalie.

Si l'enveloppe devient rouge d'un coup, cela signifie souvent une perte de signal. Un reboot peut en effet corriger la problématique.

Bonne journée,

..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Xavier A.
Xavier A.

Xavier A.

Niveau
0
30 / 100
En fait, je crois que le problème venait plutôt de mon iexplorer (j'avais une erreur javascript), tout à l'air de bien fonctionner.
Oui pour la question mettre le câble ethernet en wifi pour avoir le wifi stable, ça serait à faire remonter pour vos développeurs, on ne sait jamais.
Ok, je trouve dommage que les conseillers en boutique ne précisent pas le problème avant de s'abonner.
Cette perte de signal serait dû à quoi? je suis surpris puisque vous passez par la ligne de mon anien FAI.
Merci pour toutes vos réponses jusqu'ici

Xavier,

Sincèrement, je ne sais pas.

Logiquement, il se peut que parfois une perte de signal se produise, mais cela reste très rare.

Dites moi si cela se reproduit,

Bonne journée,

..................
..................