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Ma facture

Prélèvement automatique continue malgré résiliation !

Bonjour,
Ma durée d'engagement étant arrivée à échéance (le 23 août 2013), j'ai envoyé une demande de résiliation pour mon forfait « Eden Classic Eco 2 h » le 15 septembre. Accusé de réception reçu avec cachet de BT daté du 18 septembre.
Pas de nouvelles depuis : aucune lettre m'informant que ma demande de résiliation avait été prise en compte et, a fortiori, aucune facture de clôture de compte.
Fait aggravant, mon prélèvement automatique n'a pas cessé : 23,90 € ont été débités de mon compte le 14 octobre.
Je constate que d'autres post sur ce forum font état de telles situations intolérables.
Comment dois-je procéder pour résoudre ce problème ?
Une précision : je suis désormais à l'étranger (Brésil) et ne souhaite pas devoir encore payer pour essayer de joindre un conseiller par téléphone.
Cordialement

Maria P. A.
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Maria P. A.

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J'espère qu'une personne de Bouygues interviendra rapidement sur ce forum pour régler le problème.

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Autres réponses

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Cela ne serait pas la dernière facture prélevée ?

Sinon, comme toute résiliation et pour éviter les problèmes, une fois la lettre envoyée, il faut révoquer le prélèvement auprès de la banque.

Maria P. A.
Maria P. A.

Maria P. A.

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Merci pour votre réponse.
Cependant, j'ai cliqué sur "meilleure réponse" par inadvertance... car pour l'instant, la votre ne résout pas mon problème.
Les 23,90 € qui m'ont été prélevés le 14 octobre correspondent à la facture du mois d'octobre pour un mois de forfait. Sachant que mon abonnement a du être résilié au plus tard 10 jours après réception de la demande de résiliation par BT, soit le 28 septembre, je n'aurais pas du payer cette facture si ma résiliation avait été prise en compte. En aucun cas, il ne s'agit de la facture de clôture de compte (si c'est cela que vous avez voulu dire par "dernière facture prélevée")... que je n'ai pas reçue.
Effectivement, j'ai noté qu'il est bon de révoquer systématiquement le prélèvement auprès de ma banque dans ces situations de résiliation. Sans cela, si je comprends bien, même si on indique à BT qu'on souhaite suspendre le prélèvement automatique (comme je l'ai fait dans ma lettre de résiliation), BT a toujours légalement le droit de continuer à prélever.
Je vais donc faire informer dès que possible ma banque de cette suspension de prélèvement automatique (super pratique depuis l'étranger).
Cependant, mon problème n'est pas résolu : je souhaite avoir un courrier qui confirme que ma résiliation a été prise en compte, ainsi que ma facture de clôture de compte et la régularisation de l'avoir correspondant.

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Ce n'est pas normal que Bouygues continue de prélever malgré la résiliation.

Je parlais bien de la facture de clôture (envoyée par courrier ?).

Le mieux est d'envoyer un e-mail à ta banque via ta messagerie sécurisée pour demander la révocation du prélèvement Bouygues.

Maria P. A.
Maria P. A.

Maria P. A.

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Merci encore pour votre réponse.
Il est certain que ce n'était pas la facture de clôture. J'ai pris connaissance du prélèvement en regardant mon relevé de compte (je n'ai pas reçu de courrier de BT). Et puis comme je ne peux plus accéder à mon espace personnel BT depuis que j'ai "résilié", je n'ai même pas accès à une quelconque facture à propos de ce dernier prélèvement. Je n'ai même pas reçu d'alerte mail, comme c'était le cas jusqu'ici tous les mois.
Comme vous le conseillez, je vais envoyer un mail à ma banque pour demander la révocation de prélèvement de Bouygues, et s'il est nécessaire de faire un courrier papier pour cela, je le ferai même en étant à l'étranger, car je suis persuadé que sans cela les prélèvements vont continuer.
Mon compagnon qui était également chez Bouygues et qui a résilié en même temps que moi rencontre le même problème (prélèvement d'un nouveau mois de forfait après l'échéance de résiliation et non-réception de facture de clôture de compte), à la différence que BT lui a répondu pour confirmer la résiliation... tout en lui demandant de restituer des équipement Bbox qu'il n'avait pas car il avait juste un forfait mobile !!!
Son post : http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/580667-faire-re...

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J'espère qu'une personne de Bouygues interviendra rapidement sur ce forum pour régler le problème.

Bonjour Maria,

Afin de traiter votre demande et pour des questions de confidentialité, je vous adresse un message privé qui pourra se cacher dans les courriers indésirables de votre boîte de réception.

Bonne journée,

Alexandra, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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thomas G.
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Bonjour, je me glisse dans cette file pour parler à Alexandra R. J'ai le même probleme que Maria, j'ai posté un message il y a une semaine mais personne ne répond. Celà fais 3 mois maintenant que je suis prélevé sans avoir le service puisque résilié, et je ne peux joindre personne car je n'ai plus de numéro client reconnu (sic) . Merci de me contacter

Bonjour Thomas,

Afin de traiter votre demande et pour des questions de confidentialité, je vous adresse un message privé qui pourra se cacher dans les courriers indésirables de votre boîte de réception.

Bonne journée,

Alexandra, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Mickael L.
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Prennez contact le plus rapidement avec votre banque pour rejeter le prélèvement pour motif "contestation débiteur", ils ont 10j pour vous rembourser d'après le code monétaire et financier

Bonjour Maria,

N’ayant pas de retour de votre part depuis le 17 octobre, je me permets de clôturer votre demande.

Bonne journée

Alexandra, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Julien C.
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Bonjour,

J'ai le même souci que toi, on continue de me prélever sur mon compte sachant que j'ai résilié. Je souhaiterais avoir en plus une facture pour me faire rembourser les frais de résiliation chez mon nouvel opérateur. Quelqu'un peut me dire ce que vous avez fait?

Bonjour Bénédicte,

Je vous envoie un message privé afin d'obtenir vos coordonnées.

Cordialement,
Antoine, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Bénédicte,

Les 5.88 € correspondaient à votre facture du 20/09.

Si vous désirez que je vous en fasse parvenir un duplicata, merci de me confirmer votre adresse postale.

Bonne journée,
Antoine, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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David A.
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Même problème. Contrat résilié après 15 ans chez Bouygues et tranfert de ligne le 02/11/13 puis prélevé quand même le 14/11/13 du montant total du mois. Il faut que cela se régularise vite!!!
Merci de votre réponse.

Ali A.
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Bonjour,

Je me permets également de m'incruster dans ce topic.
J'ai déja ouvert un thème expliquant ceci :

J'ai effectué le 20/09/2013 une souscription
au service de téléphonie mobile FREE sur leur site Internet.
J'ai demandé la portabilité du numéro, suite à ça, la résiliation de mon abonnement chez bouygues s'est fait par FREE automatiquement, sans rien avoir à faire, comme le stipule la loi.

Mon abonnement étais un Eden privilège relax auquel je n'étais plus engagé.
Par la suite, je m'aperçois sur mon relevé de compte bancaire, que bouygues a effectué le 08/10/2013 un prélèvement automatique de 34.90€ (montant correspondant à mon forfait).
Pourquoi me prélève t-il ce montant alors que mon forfait est résilié fin septembre et que donc pour le mois d'octobre, je n'utilise plus leur service?

Cela dit, j'ai reçu un courrier, de la part de bouygues, du solde de mon compte au 23/10/2013 avec un montant négatif de -30.25€. Ce montant couvre la période du 27/09/2013 au 22/10/2013. Il est mentionné que ce montant me sera remboursé sous 10 jours par virement.
C'est quoi cette somme?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Bonjour Ali,

La portabilité de votre numéro (et donc la résiliation de votre forfait chez nous) s'est faite le 27/09.
Vos factures chez nous s'éditaient le 23 de chaque mois, en conséquence, la facture du 23/09 s'est éditée normalement pour le mois à venir, du 23/09 au 22/10.
La facture suivante est la facture de clôture sur laquelle on vous rembourse au prorata le forfait du 27/09 au 22/10.
La somme a été virée sur votre compte bancaire.
Bonne journée,

Cecile, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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David A.
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Bonjour,

Cela fait une semaine que je demande des infos et je n'ai aucune réponse. Cela serait il possible d'avoir des infos, je ne vais pas attendre la prochaine facture pour voir si c'est régularisé. J'attends avec impatience des nouvelles de votre part.

Bonsoir David,
Navrée pour le délai de réponse, nous avons de nombreuses demandes à traiter.
Merci de me communiquer votre n° de téléphone en répondant au mail privé que je vous envoie afin d'accéder à votre dossier svp.

Nadia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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La portabilité (résiliation) de votre numéro s'est faite le 03/11, après l'édition de la facture le 27/10 (prélèvement prévu le 11/11)
Sur votre facture de clôture du 27/11 apparait le montant du remboursement au prorata (du 03/11 au 26/11) qui est en cours par virement bancaire.

Je viens de vous envoyer la facture par mail pour preuve.

Bonne soirée
Nadia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Guillaume B.
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bonjour, je connais également ce problème malgré ma résiliation et portabilité le 15/11, on a tenté de me prélevé le 28/11 pour un forfait résilié (puisque chaque facture correspond au mois suivant). J'ai meme reçu une lettre de bouygues m'informant d'un possible recouvrement en cas de non paiement.
Aucune réponse sur facebook malgré 3 messages pouvez vous me donner des infos svp?

Cordialement

bonjour Guillaume,

vous m'indiquez avoir été prélevé le 28.11 alors qu'une portabilité avait été faite le 15.11

Vous avez certainement remarqué durant votre présence chez Bouygues Télécom qu'il y avait 1 délai de 15 jours entre l'édition de votre facture et son prélèvement. Concrètement pour 1 prélèvement fait le 28.11 , la facture a été éditée le 13.11 , date à laquelle votre forfait était toujours actif = pas d'anomalie.

Suite à votre portabilité ; sur la facture de clôture qui sera éditée le 13.12 , vous aurez 1 remboursement au prorata pour l'abonnement facturé le 13.11 et prélevé le 28.11 pour la période du 16..11 au 12.12.

J'espère que ces explications vous éclairent sur le prélèvement effectué le 28.11.

Bonne journée,

Daniele, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Guillaume B.
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je reçois quand meme un courrier de mise en demeure directement après le rejet de votre prélèvement du 28/11 ce que je trouve extrèmement abusif

bonjour,

si votre prélèvement n'a pas été honoré, vous recevez 1 rappel, qu'est-ce qui est abusif ?

Daniele, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Maks F.
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Guillaume B : Vous n'avez pas encore eu droit à la lettre menaçante de l'organisme de recouvrement ? Ca ne saurait tarder ! Puisqu'on vous dit que c'est normal de payer un service inexistant contre la promesse d'un hypothétique remboursement, pourquoi tant rechigner à le faire ?
Blagues mises à part (quoique, avec Bouygues...) ; j'ai reçu après résiliation une mise en demeure (lettre BT) du montant mensuel de mon forfait. Ceci, sans aucune facture. J'ai un principe (contestable peut-être) : si je n'ai pas de raison de payer, je ne paye pas.
Deux/trois semaines plus tard (samedi dernier, en fait) : mise en demeure par un organisme de recouvrement du montant préalablement réclamé.
Et ce matin (soit le lendemain, en comptant en jours ouvrés), hop enfin une facture : le montant mensuel de mon forfait - le prorata de jours non utilisés : je ne dois en réalité que 1,15€, et je suis bien heureux de ne pas m'être laissé avoir par la menace (ils m'ont déjà fait le coup du "vous ne devriez pas avoir à payer, mais la procédure est enclenchée alors vous êtes obligé", résultat : trois mois pour être remboursé).
Moralité : je vous invite à attendre la facture avec le prorata déduit, et ne pas vous laisser démonter par les menaces.

D'une manière plus générale, je déconseille le prélèvement automatique par Bouygues. Vous pouvez régler par CB sur un serveur vocal après réception de la facture mensuelle (ou chèque par courrier - timbre à vos frais) ; et êtes donc sûrs de ne pas être prélevé plus que de raison.
Cordialement,
Un ancien client bien content de l'être.

Guillaume B.
Guillaume B.

Guillaume B.

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euhh danielle il est normal de faire stopper les prélèvements quand il y a résiliation non? Le dernier prélèvement de fin octobre concernait l'abonnement pour novembre donc 24.90 euros payés d'avance. Il est anormal qu'à partir de la résiliation il n'y ait pas de suite une facture de cloture et remboursement des frais... Vous allez également me rembourser les frais de prélèvement rejetés facturés par ma banque? De plus 3 jours après le rejet vous envoyez de suite un courrier de fausses menaces au lieu de répondre à mes questions sur fb depuis deux semaines...

bonjour

je pensais que mes explications étaient claires, cela ne semble pas être le cas ? Vous vouliez savoir à quoi était du le prélèvement et je vous l'ai indiqué + j'ai aussi complété ma réponse en vous indiquant comment fonctionnait la clôture de votre compte.

Vous avez stoppé le prélèvement avant de vous assuré que votre compte était soldé donc non vous ne pouvez prétendre à 1 remboursement de vos frais de rejet j'en suis désolée.


Daniele, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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bonjour Maks Flip,

je suis désolée d'apprendre que vous n'êtes pas satisfait de notre façon de fonctionner.

Comme pour beaucoup de sociétés, 1 retard de paiement entraine 1 relance. Suite à la clôture de votre compte (date de facture tous les 30 jours) nous vous remboursons la somme que vous avez réglé en trop lorsque vous avez résilié en cours de cycle de facturation.

Vous pouvez ne pas rencontrer cette situation en résiliant par exemple le dernier jour payé par la facture précédante.

Bonne journée,

Daniele, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Guillaume B.
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Bonjour danielle,

Dans un premier temps je vous remercie de prendre le temps de repondre.

J ai bien évidemment vérifié que je ne devais rien. J etais en fin de contrat et ma dernière facture du 29 octobre a été réglée et qui prévoit l abonnement de novembre. Le problème est que vous ne faites de facture le jiur de la résiliation et que vous continuez les prélèvements. Il est donc logique de raler sachant que c est vous qui me devez quelques euros.

Cordialement

je n'ai pas été claire alors, dans ce cas je vous réexplique = nous vous devrons de l'argent sur la facture de clôture si vous avez réglé l'avant dernière du 13.11 or ce n'est pas le cas puisque vous avez reçu 1 relance

Le 13 .11 vous étiez encore abonné d'où l'édition de la facture.

Daniele, Woobee Conseillère Bouygues Telecom

Guillaume B.
Guillaume B.

Guillaume B.

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Danielle j ai compris votre complexité. Je ne vais pas payer une facture pour laquelle vous allez mettre du temps à me rebourser. Vous me devez deja le trop perçu de la facture prélevée le 28-10