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Bbox

Fréquence wifi 2,4Ghz ne marche pas BBOX fibre

Bonjour,

Nous avons actuellement un problème de wifi avec la Bbox sensation fibre.
La fréquence 2,4GHz ne fonctionne pas, il n'y a que la 5 qui marche.

Etant donné que nous avons des PC b/g/n qui ne gèrent que les fréquences 2,4GHz, c'est un réel problème.

Nous avons appelé le service client déjà 3 fois, pendant des heures et des heures.
Ils ont redémarré la box à distance, nous ont fait faire des "hard reset" plusieurs fois. Nous avons renommé le nom (SSID) de la fréquence 2,4GHz , mais rien n'a changé.
Nous avons déjà changé les canaux aussi (avons essayé le 13), passé en "b/g", avons changé les sécurités et mots de passe (comme conseillé par le service client)…. vraiment tout essayé.

Nous avons remarqué que l'adresse MAC de la fréquence 2,4 reste inlassablement 00:00:00:00:00:00 quels que soient les changements que nous faisons. Et le canal 2,4 utilisé reste marqué à 0.

Nous sommes intéressés par tous les avis des autres clients ayant ce problème, sachez toutefois que nous avons déjà :

  • redémarré la box
  • reset la box
  • hard reset la box
  • reset à distance par leS conseillerS que nous avons eus

Sur la gestion BBOX LAN, nous avons déjà :

  • changer le SSID de la fréquence 2,4
  • changer les canaux (1 à 13)
  • changer b/g/n pour b/g
  • changer la sécurité WiFi
  • changer la méthode d'encryption
  • changer le mot de passe

Un conseiller nous a dit qu'il y aurait une mise à jour qui corrigerait tout ceci… Cela dit nous ne voulons pas attendre une MÀJ pour pouvoir utiliser les périphériques compatibles b/g/n. En fait le conseiller semblait juste pas connaître le problème donc il a dit un truc au pif.
On pense qu'il y a juste un problème concernant la box sur cette fréquence, mais aucun service n'a voulu nous la changer. On nous a filé 10euros sur notre prochaine facture, mais honnêtement on s'en fout un peu car on n'a toujours pas la bonne fréquence.

Donc nous attendons des retours positifs des autres fidèles de Bouygues, une vraie solution.
Sinon nous disons byebye à Bbox et Bouygues

Bien à vous

Sodany A.
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Réponses

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Bonsoir Sodany,

Lors de votre inscription Sur notre Forum, vous n'avez pas renseigné vos coordonnées Bbox.

Afin de pouvoir vous apporter de l’aide , il est nécessaire que vous nous communiquiez vos coordonnées.

Je vous invite donc a compléter votre Profil

En vous remerciant par avance.

A tout de suite.

Stéphane, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Sodany A.
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Vous avez sûrement un problème avec votre ordinateur puisque lors de mon inscription j'ai bien pris le soin de mettre mes infos bbox. Je viens même de vérifier et ils y sont parfaitement. Donc merci pour cette réponse bien... Utile.

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Bonjour ,

Il arrive parfois que la mise a jour des profils soit décalée en tout état de cause j ai bien récupéré les informations nécessaire pour accéder a votre équipement et votre demande est bien prise en compte

Une analyse matériel de votre Bbox est encours afin de déterminer cette anomalie d adressage MAC sur la fréquence 2.4 G hertz je reviens vers vous des que possible.

Bonne journée.

Stéphane, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Sodany A.
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J'attends toujours l'avancement. L'adresse MAC est toujours inexistante pour la 2.4GHz. Merci

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Bonsoir Sodany,

L analyse est toujours en cours ce dysfonctionnement est plutôt atypique et cela nécessite un peu de temps pour comprendre ce qui se passe

Je reviendrais vers vous en début de semaine prochaine.

Bon week-end

Stéphane, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Sodany A.
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Très bien, nous attendons de vos nouvelles. La 2.4Ghz est toujours HS à ce jour.

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Bonjour

J attends des retours de nos analystes sur le sujet je vous tien au courant.

Bonne Soirée.

Stéphane, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour ,

Suite a l 'analyse de l'équipement je besoin besoin que réalisiez des actions sur votre Bbox.

Les Manips à faire :

  • 1- éteindre et rallumer le wi-fi : Off/On bouton physique WiFi
  • Si le SSID( Nom de la bbox) 2.4GHz est diffusé par la box (apparait parmi la liste des SSID détectés par votre (vos )terminal(s) WiFi)
  • • Essayer de s’y accrocher
    • Si connexion OK Rien à faire
    • Si connexion KO faire une reboot et refaire le test

    -2- Si le SSID( Nom de la bbox) 2.4GHZ n’est pas diffusé rebooter la Box (pas de reset) et refaire les manip ci-dessus 1 fois

    NB : Aucune investigation n’est possible après un reset (les traces sont ecrasées). J’ai bien vu qu’un premier reset a été fait, mais le but est maintenant de retracer la réaction de la box à ces manips.

    Je vous remercie beaucoup d avance de me faire un retour sur ce sujet

    Stéphane, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Sodany A.
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Suite à votre retour, nous avons effectué les manipulations conseillées. La 2.4 GHZ ne marche toujours pas.

Nous avons éteint et allumé le wifi (sur le bouton de la box), le SSID n’apparaissait pas. Donc nous avons rebooté en refaisant la manipulation, mais toujours rien. Sachez que nous vérifions toujours les données de la 2.4GHZ dans la gestionbbox.lan et que le canal et l'adresse mac sont toujours nuls.

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Bonjour ,

je vous remercie d avoir pris le temps de faire les actions souhaitées .

Pouvez vous juste me confirmer que le SSID de la bbox est visible Ou non sur la Fréquence wifi 2,4Ghz

En vous remerciant par avance .
Stéphane, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Sodany A.
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Non le SSID n'est pas visible (pourtant nous avons PC, Mac, tablettes et téléphones). Aucun ne voit ce SSID. De toute façon il n'émet pas donc ça serait compliqué de le voir je pense...

Sodany A.
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Et donc ? Quelle est la prochaine étape ? Est-ce qu'on compte nous changer la Box histoire de passer à autre chose ? Ou bien va-t-il falloir encore attendre des mois et des mois pour des manipulations qui ne changent rien ?

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Bonjour ,

Au vu des différents éléments collectés et analyses il est nécessaire de faire une intervention SAV

Je vous communique les Modalités en Mp et SMS

Bonne Journée.
Stéphane, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Sodany A.
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Nous allons procéder à l'échange dès aujourd'hui. Je reviendrai sur le topic pour vous informer sur l'avancement et voir si le nouveau matériel fonctionne, surtout pour la fréquence b/n/g 2.4 GHz.

Sodany A.
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Nous avons bien pu échanger la Bbox Fibre sans problème. C'était donc bien un problème matériel puisque la 2.4Ghz possède ENFIN une adresse mac et qu'elle émet. Nous rencontrons cependant des problèmes de connexion. La fréquence reste très instable et souvent ça se connecte et déconnecte... Bref. Nous allons voir ce que ça donne pendant quelques jours avant de re-re-re-re-recontacter le service si le réseau reste instable.

En attendant, merci M. Stéphane G. d'avoir suivi le post et d'avoir fait la démarche afin que nous puissions échanger notre Bbox après des mois de galère.

Néanmoins, nous restons très mécontents du service, après bien 3 ou 4 heures d'appels de nos 2 mobiles Bouygues Télécom, nous n'avons pas été recrédité de ces heures perdues, comme nous l'avaient dit les conseillers que nous avons eus.

Bref, pour les autres clients qui ont ce problème, accrochez-vous, la démarche est longue (surtout si vous appelez le 611 et que vous tombez sur des conseillers qui vous font reboot pendant des heures, à attendre au bout du fil... sans résultats apparents...).

+

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Bonjour,

Une mise a jour firmware est disponible pour votre Bbox je l applique des maintenant

Bonne Journée

Stéphane, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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